27-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

27 Avril 2024 à 16:54:13
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 13
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: L'anti fan-club de Rufo  (Lu 12527 fois)
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #135 le: 27 Janvier 2013 à 13:51:59 »

Et une conner*e de plus, une!  Roulement des yeux

http://www.liberation.fr/societe/2013/01/24/rythmes-scolaires-marcel-rufo-sidere-par-l-opposition-des-enseignants_876350

Sur le principe, je suis d'accord, mais je vois vraiment pas en quoi cette réforme va dans ce sens...  Roulement des yeux Triste
Journalisée
schipka
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 78


Mes amours


« Répondre #136 le: 27 Janvier 2013 à 14:43:02 »

Pour ma part je suis pour le retour de l'école le Mercredi matin, lorsque j'étais en primaire c'était le cas et j'en ai pas souffert. Je ne vois pas ce qui dérange dans ce qu'il a dit, ni en quoi c'est une connerie
Journalisée

Pierre1.475
Charlotte 1395
Nés sans préavis à 31 sem le 27/12/2011
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #137 le: 27 Janvier 2013 à 14:49:26 »

Moi, je préfèrai le samedi Tire la langue. Meilleure répartition des temps de classe / temps de repos, avec dans mon idéale utopique le 6jours/7 à raison de 4h/jours maxi Tire la langue.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #138 le: 27 Janvier 2013 à 14:54:34 »

Moi, je préfèrai le samedi Tire la langue. Meilleure répartition des temps de classe / temps de repos, avec dans mon idéale utopique le 6jours/7 à raison de 4h/jours maxi Tire la langue.

A +

+1 pour le samedi!

Pour le raccourcissement drastique des heures/jour, perso, ça irait.
mais pour les salariéEs non enseignantEs, bonjour la galère... et le maintien contraint au foyer 

Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.830



« Répondre #139 le: 27 Janvier 2013 à 14:56:39 »

Je sais pas si le samedi c'est une bonne idée, beaucoup manqueront ces cours là....

Et puis c'est bof pour les (pauvres....) enfants de divorcés, ça leur fait 1/4 de temps en moins avec leur parent qui n'a pas la garde 
Journalisée

*** Mes trinômettes : Lilif59 & Reyna ! ***

Mon Grand Petit Prince est né en 2003

Anast@sia & Stanisl@s sont arrivés le 26/10/12 par Voie basse TGV non programmée à 35+5 sa

1,710kg pour 41cm de Princesse et 2,255kg pour 44,5cm de Prince
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #140 le: 27 Janvier 2013 à 14:57:31 »

Moi, je préfèrai le samedi Tire la langue. Meilleure répartition des temps de classe / temps de repos, avec dans mon idéale utopique le 6jours/7 à raison de 4h/jours maxi Tire la langue.

A +

+1 pour le samedi!

Pour le raccourcissement drastique des heures/jour, perso, ça irait.
mais pour les salariéEs non enseignantEs, bonjour la galère... et le maintien contraint au foyer 



Je suis d'accord Clin d'oeil. ça reste un idéal utopique...

Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #141 le: 27 Janvier 2013 à 15:02:38 »

Je sais pas si le samedi c'est une bonne idée, beaucoup manqueront ces cours là....

Et puis c'est bof pour les (pauvres....) enfants de divorcés, ça leur fait 1/4 de temps en moins avec leur parent qui n'a pas la garde  

Du temps où le samedi avait encore cours, oui, il y avait des absences occasionnelles , mais cela restait très occasionnel Tire la langue (dans mon souvenir).
Pour les enfants de divorcés, cf discussion polémique sur un autre fil lié au rythme à l'école  Clin d'oeil, mais pour rester très terre à terre, cela permettait aussi aux papas (celui qui majoritairement n'a pas la garde) d'investir les temps imposés, et pas seulement ceux liés aux loisirs.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.830



« Répondre #142 le: 27 Janvier 2013 à 15:07:57 »

"investir les temps imposés" ? Le droit de garde est un droit destiné au parent qui n'a pas la garde exclusive, mais ce n'est pas un "devoir" de garde (et c'est bien malheureux parfois, quand on est un parent qui a la garde "majoritaire" des enfants)

J'ai l'impression que ça fera deux types de "négatif"

- les pères que ça arrange de grapiller 1/2 journée tranquille
- ceux qui ça frustrera qu'on leur retire ça en plus....
Journalisée

*** Mes trinômettes : Lilif59 & Reyna ! ***

Mon Grand Petit Prince est né en 2003

Anast@sia & Stanisl@s sont arrivés le 26/10/12 par Voie basse TGV non programmée à 35+5 sa

1,710kg pour 41cm de Princesse et 2,255kg pour 44,5cm de Prince
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #143 le: 27 Janvier 2013 à 15:12:51 »

"investir les temps imposés" ? Le droit de garde est un droit destiné au parent qui n'a pas la garde exclusive, mais ce n'est pas un "devoir" de garde (et c'est bien malheureux parfois, quand on est un parent qui a la garde "majoritaire" des enfants)

c'est exactement ce que j'avais expliqué à mon BF qui expliquait qu'il avait un droit mais que si ça l'arrangeait pas, il pouvait ne pas prendre sa fille... quitte à prévenir le vendredi à 15h00 qu'il ne prendrait pas sa fille le vendredi même à 16h30...

je l'ai renvoyé dans ses 22 en lui indiquant qu'il avait intérêt à se démerder pour prendre sa fille, que c'était aussi un devoir... Clin d'oeil

depuis, il la prend toujours Clin d'oeil

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.830



« Répondre #144 le: 27 Janvier 2013 à 15:19:40 »

C'est un devoir... moral.... Mais cet argument n'a pas souvent de prise sur beaucoup de père que ça arrange d'avoir 12 jours sur 14 de "liberté"....
Et en même temps, j'en ai connus certains dont l'ex s'est exilée à des 100taines de km et qui payaient parfois jusqu'à 400€ de transport pour voir leurs enfants 4 jours par mois....

Bref, c'est pas vraiment le sujet mais je me pose vraiment la question, ces nouveaux rythmes, finalement, QUI est ce que ça arrange au final ?

Si l'enfant est en collectivité (garderie) le soir au lieu d'être en classe, n'est ce pas tout aussi "fatiguant" pour lui ?

Et pour la mère qui se pose la question de retourner au travail ?
En tous cas pour moi, c'est un argument de plus pour rester en congé parental (enfin, s'ils nous le sucrent pas aussi !!!)

Je devrais peut être en profiter pour me faire un petit complément de revenus en gardant quelques scolaires de 15h à 18h 
Journalisée

*** Mes trinômettes : Lilif59 & Reyna ! ***

Mon Grand Petit Prince est né en 2003

Anast@sia & Stanisl@s sont arrivés le 26/10/12 par Voie basse TGV non programmée à 35+5 sa

1,710kg pour 41cm de Princesse et 2,255kg pour 44,5cm de Prince
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #145 le: 27 Janvier 2013 à 15:41:29 »

Pour ma part je suis pour le retour de l'école le Mercredi matin, lorsque j'étais en primaire c'était le cas et j'en ai pas souffert. Je ne vois pas ce qui dérange dans ce qu'il a dit, ni en quoi c'est une connerie
Hormis le fait que c'est un bordel sans nom à mettre ne place en l'état, intéressons-nous réellement à l’intérêt de l'enfant (puisque que c'est la raison qu'il avance pour soutenir le projet):
Mercredi ou samedi, 4 jours ou 4,5 jours, là n'est pas la question, ce n'est pas comme ça que nos enfants seront plus dispo, reposé et apte à apprendre...  Roulement des yeux
Je vois pas en quoi se lever un matin de plus (pour certains, pour les autres, ce sera juste école au lieu de péri-scolaire, mais ça demande quand même pas la même concentration) et avoir 2h45 de pause le midi (sans possibilité de se reposer, en live dans une cour ou dans une pièce avec des centaines d'élèves et 1 berger pour je ne sais combien de tête...) serait bon pour le rythme de nos enfant?!  Huh? Huh? Sans parler du retour en classe après ça, survolté, énervé, fatigué, bref, plus bons à rien...  Roulement des yeux

Si on voulait vraiment penser à nos enfants, la réforme devrait être plutôt quelque chose du genre: classe 6 jours sur 7, mais que le matin, l'après-midi étant consacré à des activités demandant moins de concentration et/ou repos pour les plus jeunes.
Mais bon, ça impliquerait de réellement remettre en cause le système, faut pas déconner. Clin d'oeil
Journalisée
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #146 le: 27 Janvier 2013 à 16:30:12 »


Je sens que je ne vais pas me faire des amies  Tire la langue ; perso, je suis contre.

En l'état actuel des choses, avec mon 80% le mercredi, je déposerai les enfants à 7h30 et les récupèrerai à 18h30 4 jours de la semaine (lundi, mardi, jeudi et vendredi). Ils pourront dormir plus longtemps le mercredi, le samedi et le dimanche et je leur ferai faire des activités (babygym, ... Le mercredi)

Avec la réforme, je les lèverai en plus le mercredi et je les déposerai quand même à 7h30 et les récupèrerai à 18h30 les 4 autres jours de la semaine.

Mes enfants n'y gagneront rien ... au contraire. 
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #147 le: 27 Janvier 2013 à 17:05:53 »

Si on voulait vraiment penser à nos enfants, la réforme devrait être plutôt quelque chose du genre: classe 6 jours sur 7, mais que le matin, l'après-midi étant consacré à des activités demandant moins de concentration et/ou repos pour les plus jeunes.
Mais bon, ça impliquerait de réellement remettre en cause le système, faut pas déconner. Clin d'oeil

ouais !!!! moi je vote pour ça !! Clin d'oeil

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #148 le: 27 Janvier 2013 à 17:10:55 »

Kat: super! on est 2, on impose notre loi aux autres alors!!  Souriant

Chouss: oui, pour les enfants dont les parents travaillent, c'est vraiment pas la joie... 
Mais comme chacun a ses horaires et son rythme de vie, on ne trouvera jamais un système qui contentera tout le monde...
D'où l'intérêt de VRAIMENT mettre en place un rythme qui convienne AUX ENFANTS, peu un importe le reste, et d'adapter les modes de gardes, etc... pour le rendre possible.

Mais bon, c'est qu'un rêve ça, ça n'arrivera jamais, parce qu'on s'en fout des enfants, ils ne votent pas!  Clin d'oeil Roulement des yeux
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #149 le: 27 Janvier 2013 à 20:01:34 »

+ 1 pour se préoccuper UNIQUEMENT du rythme des enfants (sans tenir compte des contraintes des adultes - et je parle en tant que maman divorcée qui travaille et qui a un chéri .....).

Dans ce contexte, je trouverais "mieux" pour les enfants le samedi matin ; l'avantage que je vois au mercredi sans école, c'est une journée où ils peuvent dormir un peu plus longtemps, ou au moins ne pas se tenir aux horaires pour déjeuner et s'habiller, le tout en milieu de semaine.

Je dis ça tant que mes loustics vont chez leur mamie le mercredi, et y sont dès le mardi soir ; s'il fallait (ou quand il faudra) que je les dépose au centre aéré, ça implique de les lever à la même heure que quand il y a école alors .....

 Huh? Huh? Huh? Huh? Huh?

(quant à Rufo, si j'ai bien suivi, il s'offusque surtout que les discu portent sur le "confort" des adultes plutôt que de porter le débat sur le bien-être (ou non) des enfants ....)
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 13
Imprimer
Partager :

Aller à: