Bonjour LaZaZou
Je pense que le "monsieur" qui écrit en rouge n'est autre qu'un avertissement intégré au forum pour avertir quand tu veux écrire sur un vieux fil de discussion. Il n'est pas interdit de reprendre une vieille discussion si elle a toujours son intérêt
y'a juste que parfois les gens ne regardent pas la date et vont répondre "bonne grossesse" à qqun qui a accouché depuis 3 ans!! ( je force le trait mais c'est pas loin)
Et si bien sûr que tu peux ouvrir un nouveau fil si tu en éprouves le besoin, si aucune discussion en cours n'aborde le sujet qui t'intéresse.
Aucun modérateur ne te mangera
Concernant l'allaitement mixte ( sein et bib) pour certains bébés cela ne posera aucun problème, pour d'autres effectivement la confusion est possible mais ce qu'il faut surtout avoir en tête c'est que de manière générale, la succion d'une tétine est plus facile, moins fatiguante pour le bébé donc un bébé un peu "fainéant" préférera les bib que tu lui proposeras et boudera ton sein ! Tandis que d'autres préfereront le contact plus charnel du sein et bouderont le bib.
De plus, pour bien démarrer et installer la production de lait, il faut donner le sein souvent et régulierement donc pas trop compatible avec une alternance au bib .
Pour ces deux raisons, il vaut mieux ne donner que le sein les premieres semaines et ne passer au mixte que quand l'allaitement au sein roule tout seul.
Concernant les bouts de sein, je ne crois pas nécessaire d'assortir les marques. On dit cependant qu'ils sont à éviter.
Pour les bib et le tire lait. En général on récupere le lait dans un bib qui se visse au tire lait donc celui- là vaut mieux qu'il soit de la meme marque pour être sûre qu'il soit bien adapté au tire lait mais apres tu peux trés bien transvaser ton lait dans n'importe quel bib.