25-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.425 Messages
21.650 Fils de discussion
22.535 Membres
Dernier membre: Esil Garcia

25 Septembre 2024 à 23:22:16
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Congé parental après reprise du travail  (Lu 1403 fois)
Bubble
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1



« le: 13 Décembre 2012 à 10:39:46 »

Bonjour à toutes,

Mes jumeaux sont au mois de mai, mon congé maternité s'est terminé le 4 novembre 2012.
J'ai donc repris le travail le 5 nov.

Mon patron m'avait promis une très jolie augmentation pour mon retour ce qui m'avait motivé, mais finalement, cette augmentation fut une prime (qu'il peux enlever quand bon lui semble).

Au fil des jours, je me rends compte que je préférai LARGEMENT passer mon temps à m'occuper de mes loulous malgré une perte de revenus.

Mais est ce que je peux encore prendre mon congé parental, malgré le fait que je ne l'ai pas pris directement après le congé maternité ? Y'a t'il un délai ? Et surtout, est ce que mon employeur peux le refuser ?

Journalisée
madmara1
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 130


« Répondre #1 le: 13 Décembre 2012 à 15:14:43 »

Coucou,

Je pense que oui j'ai lu un truc dans le genre sur magicmamam  mais ça date.appelle la CAF. J'ai trouver ça :

ahttp://www.infobebes.com/Bebe/Droits/Famille-droit/Demarches/Vos-questions-droit/Quand-prendre-son-conge-parental

 Bisou Bisou
Journalisée

Adam née le 28 décembre 2003, Zoé née le 31 décembre 2004, Sam et Lili née le 28 décembre 2010 et Camille née le 18 avril 2012
clafoutierose
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.241


juinette 2010 marraine des Novembrettes 2013-14


« Répondre #2 le: 13 Décembre 2012 à 15:24:47 »

Bonjour à toutes,

Mes jumeaux sont au mois de mai, mon congé maternité s'est terminé le 4 novembre 2012.
J'ai donc repris le travail le 5 nov.

Mon patron m'avait promis une très jolie augmentation pour mon retour ce qui m'avait motivé, mais finalement, cette augmentation fut une prime (qu'il peux enlever quand bon lui semble).

Au fil des jours, je me rends compte que je préférai LARGEMENT passer mon temps à m'occuper de mes loulous malgré une perte de revenus.

Mais est ce que je peux encore prendre mon congé parental, malgré le fait que je ne l'ai pas pris directement après le congé maternité ? Y'a t'il un délai ? Et surtout, est ce que mon employeur peux le refuser ?



oui c'est un droit tu y a droit jusuq'au 3 ans des enfants mais tu dois en informer ton employeur 1 mois avant ... il n'a pas le droit de le refuser mais par contre peux t'imposer la façon de l'organiser à moins que tu le prennnes à 100% ...

par exemple ici je suis à 80% et je voulais le lundi il a refusé et m'a dit vous aurez le MERCREDI ... finalement c'est beaucoup mieux MErci patron 
Journalisée

Cyprien & Rémy font notre Bonheur depuis le 2 juin 2010 (37+5)

Cette année prêt pour La maternelle version moyen :-)
beran69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.165


« Répondre #3 le: 16 Décembre 2012 à 21:39:13 »

Oui, c'est bien 2 mois à l'avance s'il n'est pas collé au congé maternité, sinon, c'était un mois.
Journalisée

T & A (8 ans) et G (5 ans)
rose...ciaobella
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 251


« Répondre #4 le: 19 Décembre 2012 à 15:40:51 »

bonjour,
je ne trouve pas ma reponse sur le site de la caf, alors je me tourne vers vous.
j'ai pris 6 mois de congé parental. je reprends mon poste fin janvier 2013 à 80% . a ce moment pourrais-je reprendre plus tard un nouveau congé parental avant les 3 ans de mes filles ou bien une fois qu'on a décidé de reprendre le travail même à 80 % c'est definitif?

aussi je dois être à 80% jusqu'au 3 ans ou bien je peux reprendre à temps plein quand je veux?

j'espère être clair car j'avoue dans ma tete c compliqué en ce moment
merci
Journalisée

Naissance de mes choupinettes le 12/12/2011 à 34+5, M2250g et L 2300
1 garçon k né le 09/10/2003
maman comblée
rose...ciaobella
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 251


« Répondre #5 le: 19 Décembre 2012 à 15:44:33 »

quand je vous dis que c pas clair dans ma tete: je viens de voir une reponse plus bas sur le fil.
désolé, je ne peux même pas effacer!!
si quelqu'un peut le faire pour moi.
Journalisée

Naissance de mes choupinettes le 12/12/2011 à 34+5, M2250g et L 2300
1 garçon k né le 09/10/2003
maman comblée
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: