La grenouille
|
|
« Répondre #75 le: 12 Janvier 2013 à 21:51:21 » |
|
Bon pour le moment ça roule, je mets Gabrielle au sein quand elle en a envie, car parfois elle a pas envie de prendre la peine de téter, et parfois elle boufferais le sein ! mais bon elle ne me fait pu mal, c'est déjà ça. Jules le souci c'est qu'il est patafix et qu'il ne dort pas de la journée... Je tire toujours mon lait pour complémentée en cas de besoin, j'ai du me relever cette nuit pour tirer car ça coulait dans le lit.
Merci à toutes pour votre soutient, votre aide, et vos conseils ^^
|
|
|
Journalisée
|
J = 2,790kg 49 cm à 12h40 et G = 2,310kg 46cm à 12h45 le 19 novembre 2012 par VB, à 38+5 SA !
|
|
|
La grenouille
|
|
« Répondre #76 le: 21 Janvier 2013 à 08:50:19 » |
|
Une petite question par rapport à un comportement au sein.
Souvent Gabrielle s'accroche, tête 2-3gorgée et lache, et elle ne fait que ça, c'est rare qu'elle me fasse une tétée entière sans se décrocher.
Parfois Jules s'énerve sur le sein, car il n'y a plus rien, ça ne vient plus, alors je sais bien qu'il faut stimuler mais bon, je ne peux que lui donner un complément car il a déjà vider l'autre, je manque de lait tous les soirs pour la tétée de 19h/20h...j'ai essayé d'augmenter les tirage à cette période, là actuellement je suis sous fenugrec*, mais pas d'effet pour la tétée du soir...
|
|
|
Journalisée
|
J = 2,790kg 49 cm à 12h40 et G = 2,310kg 46cm à 12h45 le 19 novembre 2012 par VB, à 38+5 SA !
|
|
|
Mimi_et_les_Twix
|
|
« Répondre #77 le: 21 Janvier 2013 à 09:41:31 » |
|
Tu lui donnes le complément au DAL ? Ca pourrait peut être le motiver à rester au sein et stimuler
|
|
|
Journalisée
|
*** Mes trinômettes : Lilif59 & Reyna ! ***Mon Grand Petit Prince est né en 2003 Anast@sia & Stanisl@s sont arrivés le 26/10/12 par Voie basse TGV non programmée à 35+5 sa 1,710kg pour 41cm de Princesse et 2,255kg pour 44,5cm de Prince
|
|
|
Doudie
|
|
« Répondre #78 le: 21 Janvier 2013 à 10:34:33 » |
|
Franchement, je ne sai pas quoi te conseiller. moi aussi je rencontre des difficultés. Jai souvent l'impression de ne pas avoir assez de lait. Par exemple, je n'ai jamais les seins gonflés, comme ça me le faisait pour ma grande lorsque les tétées étaient trop espacées... Bizarre!
Le fénugrec normalement ça marche bien. Ca fait combien de temps que tu en prends? Est-ce que tu mange bien? Te sens-tu fatiguée? (Question très bête, dont j'imagine déjà la réponse...) Courage à vous!
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'une grande cocotte née le 08/02/2007 Et d'Aimie et Axel nés le 24/08/2012
|
|
|
La grenouille
|
|
« Répondre #79 le: 21 Janvier 2013 à 11:06:52 » |
|
Tu lui donnes le complément au DAL ? Ca pourrait peut être le motiver à rester au sein et stimuler
Non du coup je le change de sein, car mes tétars dont volontairement décalé de 2h la journée, mais du coup j'ai jamais assez de lait à droite peut être du au fibroadénome, mais le soir y'a rien de rien... Je pense que je vais quand même prendre un DAL. C'est toi qui m'avait dit que tu en avais ? Franchement, je ne sai pas quoi te conseiller. moi aussi je rencontre des difficultés. Jai souvent l'impression de ne pas avoir assez de lait. Par exemple, je n'ai jamais les seins gonflés, comme ça me le faisait pour ma grande lorsque les tétées étaient trop espacées... Bizarre!
Le fénugrec normalement ça marche bien. Ca fait combien de temps que tu en prends? Est-ce que tu mange bien? Te sens-tu fatiguée? (Question très bête, dont j'imagine déjà la réponse...) Courage à vous!
Fenugrec* j'en prends depuis samedi, j'ai plus de lait la journée, mais toujours le même souci pour la tétée de 19h/20h, donc je continue encore où je dois arréter ? j'en prends 2-2-2 et je sens le fenouil à plein nez. Bien manger, euh non, pas facile, car j'ai décalé les tétards de 2h pour pouvoir passer du temps avec chacun, mais du coup peu de temps pour moi. Ce maitn j'ai pu prendre ma douche de ma semaine, mais mes tétards sont lavés 1 jour sur 2. Oui fatiguée, je ne dors pas plus de 4h par nuit, les siestes pas possible. Là je vais me faire vite fait à manger. Mais je grignote beaucoup, mais par contre je rebois 3L par jour.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Mimi_et_les_Twix
|
|
« Répondre #80 le: 21 Janvier 2013 à 13:06:59 » |
|
Arf je l'ai filé à une autre galérienne de l'allaitement. Mais yen a sur LBC, bien souvent ils sont neufs jamais utilisés
Mais sinon tu peux faire la manipulation avec une seringue, tu injecte du lait au coin de la bouche de temps en temps, quand il est au sein. C'est le même effet qu'un DAL
|
|
|
Journalisée
|
*** Mes trinômettes : Lilif59 & Reyna ! ***Mon Grand Petit Prince est né en 2003 Anast@sia & Stanisl@s sont arrivés le 26/10/12 par Voie basse TGV non programmée à 35+5 sa 1,710kg pour 41cm de Princesse et 2,255kg pour 44,5cm de Prince
|
|
|
Doudie
|
|
« Répondre #81 le: 21 Janvier 2013 à 13:11:55 » |
|
Pfiou.. Ca a pas l'air facile!!! Mais tu as l'air très déterminé... Tu vas y arriver...
Peut-être devrais tu les mettre au sein plus souvent, à defaut de plsu longtemps... Pour stimuler ta lactation... Non? J'ai peur de te dire des bétises, mais moi, quand j'avais l'impression d'avoir moins de lait, je les mettais plus souvent au sein, et je recommencer le tire lait... pour stimuler!
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'une grande cocotte née le 08/02/2007 Et d'Aimie et Axel nés le 24/08/2012
|
|
|
¤~Louvette~¤
|
|
« Répondre #82 le: 21 Janvier 2013 à 22:20:04 » |
|
Je plussoie. La production s'adapte à la demande, si tu as la sensation de manquer de lait le soir, met-les plus souvent au sein à ce moment-là, en quelques jours tu devrais avoir plus de lait. Si tu donne des compléments à la place, ça ne peut que empirer... Donc mise au sein+++, comme d'hab'! Les fénu*rec et autre, ça peut aider, mais en plus de la stimulation, pas en remplacement. Ceci dit, la sensation de sein vide est souvent fausse... on peut avoir cette impression parce que le sein et souple même si il y a encore de quoi faire. Pas trop d'idée pour ta puce par contre, je sais pas de quoi ça peut venir... Tu alterne toujours bouts de sein et pas? C'est peut-être ça qui la perturbe ou elle a toujours fait comme ça? Ou alors est-ce que le lait viendrait trop vite pour elle?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Doudie
|
|
« Répondre #83 le: 22 Janvier 2013 à 15:35:54 » |
|
Ouf... contente de ne pas avoir dit de betise... hihihi!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
¤~Louvette~¤
|
|
« Répondre #84 le: 22 Janvier 2013 à 16:03:25 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
La grenouille
|
|
« Répondre #85 le: 22 Janvier 2013 à 17:31:07 » |
|
Bah je les mets au sein le soir, mais rien n'y fait, depuis 1 semaine....je les laisse 30mn pourtant, enfin ils s'énervent sur ce sein là au bout de 5mn, après je les laisse téter quand même, mais rien n'y fait, donc au bout d'un moment complément au biberon.
Sinon je n'utilise plus du tout de bout de sein, depuis 3semaines/1mois, je ne sais plus quand je les ai enlevé pour Gabrielle. Mais ce qui est drôle c'est que c'est que sur le sein droit qu'elle tete et s'enlève, Jules le fait aussi, mais pas à gauche. Peut être une reflexe d'ejection trop fort.
Bon sinon ils ont bien grossi et sont bien dans les courbes, la pédiatre était super contente ^^ Jules 5kg 58cm et Gabrielle 4,5kg 56cm. La pâte à tartiner, le camembert, le salami, les pains aux pépites de chocolat ça les réussi bien.
Donc est-ce que je dois utiliser un DAL pour relancer la stimulation le soir, car aux tétées suivantes pas de souci et même la nuit pas de soucis, juste le soir 19h/20h.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Mimi_et_les_Twix
|
|
« Répondre #86 le: 22 Janvier 2013 à 17:35:37 » |
|
Le DAL aurait deux avantages dans ton cas :
- limiter les effets de la confusion sein tétine - les encourager à rester au sein et donc le stimuler
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
petitelulu
|
|
« Répondre #87 le: 22 Janvier 2013 à 18:04:18 » |
|
il y a des horaires comme ceux là où ils c'est plus difficile pour eux. Quand j'ai essayé de retirer les bouts de sein avec ma miss, les tétée de 6h et surtout celle de 18h étaient hyper difficile. Du coup, reprise des bouts de sein à ces horaires ! PS : moi je bloque, je n'arrive plus à les retirer trop peur d'avoir mal il faudra que j'y aille progressivement. Bon je me connais, quand j'aurais le déclic, ça va y aller !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
¤~Louvette~¤
|
|
« Répondre #88 le: 22 Janvier 2013 à 22:28:34 » |
|
Quand tu leur donne le complément, est-ce que tu tire ton lait du coup, pour compenser la non-stimulation? Je trouve dommage de les mettre au DAL alors qu'ils tètent bien le reste de la journée... Ça risque de les perturber et de compliquer les choses... Moi je reste persuadés qu'il faut supprimer ces compléments... Ils tètent bien le reste du temps, ils n'en ont pas besoin, j'en suis sûre. Et si, plutôt que d'insister pendant 30mn alors qu'ils s'énervent, tu faisais plutôt: essayer pendant 5/10mn, et si ça ne marche pas, arrêter, les distraire, faire autre chose pendant une trentaine de minutes, puis retenter 5/10mn, etc... Ou sinon, j'ai vu que certaines (je sais pas si tu l'avais pas fais à un moment mimi ), donnaient juste quelques millilitres au bib AVANT la TT problématique, histoire de calmer la grosse fringale et de leur permettre d'être plus patients si ça ne vient pas tout de suite. Et puis surtout, repose-toi et nourrie-toi bien, ne fais que l'essentiel, parce que ça, ça joue beaucoup dans la lactation, j'en suis convaincue!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Mimi_et_les_Twix
|
|
« Répondre #89 le: 22 Janvier 2013 à 22:43:24 » |
|
Ou sinon, j'ai vu que certaines (je sais pas si tu l'avais pas fais à un moment mimi ), donnaient juste quelques millilitres au bib AVANT la TT problématique, histoire de calmer la grosse fringale et de leur permettre d'être plus patients si ça ne vient pas tout de suite. Oui je donnais d'abord 10 ml au bib, mais je l'ai fait car Stan n'arrivait plus à prendre le sein en bouche correctement, et avec l'énervement on y arrivait encore moins. Pourquoi tu penses que ça compliquerait les choses le DAL Louvette ? L'avantage c'est que le bébé tête au sein, et que tu peux moduler l'apport, par exemple tu laisses couler en début de TT et ensuite tu clampes une fois que le reflexe d'ejection vient. Ensuite tu peux les rééduquer à la patience, tu déclampes le DAL de plus en plus tard au fil des TT J'ai remarqué avec Stan qu'il tête pas bien à cause de la confusion sein-tétine. Ca s'est nettement arrangé depuis que j'ai viré la sucette aussi, sa position au sein est meilleure et il prends plus de lait.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|