27-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

27 Novembre 2024 à 13:10:54
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 10
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Confusion sein/tétine...  (Lu 11065 fois)
La grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #45 le: 28 Décembre 2012 à 14:49:32 »

Par contre, ils sont décalés de 2h souvent, et le problème pour les changer de seins se pose.

Gabrielle n'a fait que de téter, alors hier dans le doute, je l'ai laissé téter, et un coup de tire-lait après, rien, donc elle prend bien, mais là depuis 11h elle ne faisait que ça, et comme Jules se réveille, bah elle a "encore" bu 60 de complément, elle réclame toutes les 30mn.
Journalisée

J = 2,790kg 49 cm à 12h40 et G = 2,310kg 46cm à 12h45 le 19 novembre 2012 par VB, à 38+5 SA !
La grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #46 le: 30 Décembre 2012 à 19:36:59 »

Bon gros souci, depuis que G tête, elle me détruit litéralement les tétons...alors je ne sais pas comment je peux faire pour lui réapprendre une bonne succion, car même avec les bouts de seins, elle me fait mal...
Journalisée

J = 2,790kg 49 cm à 12h40 et G = 2,310kg 46cm à 12h45 le 19 novembre 2012 par VB, à 38+5 SA !
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #47 le: 30 Décembre 2012 à 23:59:30 »

Difficile de te conseiller là-dessus, faudrait que tu vois une SF ou quelqu'un d'une asso qui pourrait t'aider à bien la repositionner. 
Elle pince le téton, c'est ça? En permanence ou pas? Tu peux essayer de glisser ton doigt pour la faire lâcher dès que ça te fait mal, et lui remettre le sein plus loin dans la bouche peut-être. Sourire

En attendant: crème, crème, crème...  Clin d'oeil Bisou Bisou
Journalisée
La grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #48 le: 31 Décembre 2012 à 13:15:49 »

Oui elle pince fort, j'ai pu tester avec mon doigt pour voir la différence avec Jules, elle place bien sa langue, mais bon j'ai remarqué qu'elle me fait beaucoup moins mal quand les seins sont "pleins", donc à voir comment ça évolue pour elle, car le problème c'est qu'elle me fait hyper mal et du coup je n'ose pu les changer de sein, car Jules tête parfaitement bien.
Journalisée

¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #49 le: 31 Décembre 2012 à 15:40:34 »

Et elle te fait mal au 2 seins ou tu l'as jamais mis sur l'autre encore?
Parce que moi justement, le fait d'alterner me soulageais, quand l'un des bébés me faisait un peu mal au début et pas l'autre. Clin d'oeil
Journalisée
La grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #50 le: 31 Décembre 2012 à 19:09:36 »

J'ai alterné et c'est pareil, le problème c'est que du coup elle me fait mal sur le sein gauche, donc après quand Jules y est, bah il me fait mal mais ce n'est pas de sa faute, donc la tétée étant devenue une torture pour les deux, j'ai décidé de ne la faire boire qu'à droite.
Journalisée

¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #51 le: 31 Décembre 2012 à 23:09:58 »

Oui, si c'est mieux, continu comme ça. Clin d'oeil

Par contre, est-ce que tu as un sein qui donne plus de lait que l'autre? Parce si oui, tu peux essayer de lui attribuer à elle plutôt, elle te fera moins mal. Clin d'oeil

Si ça ne s'améliore pas, ne traine pas trop à voir quelqu'un pour t'aider pour la position, ce serait dommage d'en arriver à des crevasses ou quoi...  Bisou Bisou Bisou
Journalisée
La grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #52 le: 01 Janvier 2013 à 11:16:39 »

Alors oui j'ai un sein qui donne plus car j'ai un fibroadénome à droite, mais Gabrielle ne boit que sur le sein droit, donc bon.
Là ça va un peu mieux, elle ne me fait mal qu'en fin de tétée, donc je dois maintenir le sein sous pression, le serrer avec ma main pour atténuer la douleur.
Journalisée

¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #53 le: 01 Janvier 2013 à 11:19:43 »

J'espère que ça va vite s'arranger.
Ceci dit, elle n'est pas au sein depuis longtemps finalement, moi, j'ai l'impression qu'il leur faut parfois juste un peu de temps pour apprendre à bien téter, donc espérons que ça continu dans ce sens. Clin d'oeil Bisou Bisou
Journalisée
La grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #54 le: 03 Janvier 2013 à 13:30:02 »

Bon Gabrielle tête moyennement, dès que le sein n'est plus sous pression elle me fait mal, alors pas facile, et elle ne dois pas bien stimuler, j'ai une forte baisse, et la fatigue n'aidant pas.
Journalisée

¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #55 le: 04 Janvier 2013 à 14:52:49 »

Tu veux pas contacter quelqu'un avec qui faire le point vraiment (voir les positions, ect...), parfois il suffit de peu, c'est dommage de laisser les choses se détériorer sans rien faire... 
Journalisée
La grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #56 le: 06 Janvier 2013 à 23:40:50 »

Bon Gabrielle ne tétait pas bien, et surtout j'avais une grosse baisse de lactation sur le sein qu'elle prenait en exclusivité, du coup, retirage de lait, et depuis elle réclame moins et boit mieux, donc j'ai réussi à retrouver une capacité de tirage pour lui couvrir ses besoins au cas où au biberon, car au sein elle tire mais ne stimule pas, j'ai fais le test, j'ai tiré pendant qu'ils ont tous les deux pris au biberon, le lait comme de l'eau et à gauche (sein de Jules 150ml) et à droite, sein de Gabrielle, 50ml...après 2 jours de stimulation par jules, le sein reproduit plus.
En fait elle vide le sein mais ne tire pas assez pour avoir le gras du lait et à l'air repu, mais en fait fatiguée de la tétée.

Mais je crois que je vais devoir me déplacer sur Paris pour voir une conseillère, car y'a vraiment un problème avec elle.

On n'arrète pas de me dire "oui mais le TL ça va arrêter ta lactation" oui mais Jules tête à un sein et je tire sur l'autre, et j'inverse à chaque tétée, sauf quand Gabrielle prends le sein.

Mon mari n'est pas très aidant, pour lui si j'allaite jusqu'à 3mois c'est le maximum pour lui, mais moi je suis tellement heureuse et épanouie et j'ai enfin un lien avec mes petits en les allaitants, je kiff ça, même si j'en ai pleuré de douleur avec Gabrielle, mais bon, que c'est dure d'habiter en province...
Journalisée

¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #57 le: 06 Janvier 2013 à 23:52:59 »

Je pense pas que dans cette configuration le TL va arrêter ta lactation, c'est toujours mieux quand c'est bébé qui stimule évidemment, mais encore faut-il qu'il stimule efficacement, donc là, c'est pas gagné, le TL peut peut-être faire mieux/aussi bien pour l'instant malgré tout. Et puis avec ton bonhomme qui stimule entre-temps, y'aura pas de soucis.  Clin d'oeil

Et OUI! FILE VOIR LA CONSEILLÈRE EN LACTATION, OUST!!!  Tire la langue Bisou Bisou Bisou

Et tu as raison de t'accrocher, c'est génial l'allaitement, et plus ils sont grands, plus c'est chouette, les échanges, etc... que du bonheur, surtout avec 2!  Souriant Souriant
(t'as qu'à nous envoyer ton mari, on va te le rebooster nous, tu vas voir!!  )
Journalisée
Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #58 le: 07 Janvier 2013 à 01:14:51 »

Courage La grenouille, ça vaut le coupe de s'accrocher, une fois que ça roule, c'est vraiment sympa. Justement je trouve qu'à partir de 2-3 mois c'est là que les avantages de l'allaitement commencent, les bébés arrivent souvent à choper le sein sans qu'on les aide, on est plus à l'aise niveau positions, on a plus d'assurance pour allaiter partout, et on reconnait mieux les besoins de son bébé (TT or not TT)

Je ne crois pas que le TL arrête la lactation, c'est sûr ça stimule moins bien mais moi j'ai lancé la mienne comme ça, pendant quasi 15 jours ils n'ont presque pas têté au sein !

Est ce que tu prends des trucs genre Fenugrec etc ? Est ce que tu bois bien (moi si je bois pas bien, j'ai une mini baisse, je le sens) ?
Journalisée

*** Mes trinômettes : Lilif59 & Reyna ! ***

Mon Grand Petit Prince est né en 2003

Anast@sia & Stanisl@s sont arrivés le 26/10/12 par Voie basse TGV non programmée à 35+5 sa

1,710kg pour 41cm de Princesse et 2,255kg pour 44,5cm de Prince
La grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #59 le: 07 Janvier 2013 à 21:27:32 »

Moi j'ai le TL depuis leur naissance...alors bon je sais que ça ne joue pas tant que ça sur la quantité, car j'arrivais à tiré 1L2 par jour, mais bon, niveau complément non je ne prends rien, j'ai déjà tout juste le temps de manger le midi, j'ai mangé il été 16h...mon repas de midi, et boire, oui j'essaye, mais pas trop le temps non plus.
Je suis débordée, j'ai trop de choses à faire et dont une très urgente (lettre motiv et projet pro pour avoir un poste en tant que fonctionnaire) avant le 17 janvier !

Sinon j'ai enfin trouvé une position pour que G tête et ne me fasse presque pas mal...allongée dans mes bras.
Sinon ils s'accrochent presque tout seul, surtout J qui est plus costaud, lui il fixe le téton et hop l'attrape au vol dès qu'il est à sa portée.

J'ai déjà pris du "fenouil semence" mais sans voir de grande différence, alors je ne sais pas si c'est comme le Fenugrec ou pas.

Merci La louve et Mimi, vous êtes adorables
Journalisée

Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 10
Imprimer
Partager :

Aller à: