30-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

30 Novembre 2024 à 04:54:19
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Diner bebe 13 mois  (Lu 2061 fois)
vigothecat
Membre
Hors ligne Hors ligne

« le: 12 Décembre 2012 à 08:59:13 »

Hello les mummys

Mes bebes ont 13 mois bientot 14 mois, et le soir il ont faim Tres faim!
ils boivent un 210 ou 240 de lait Mais aussi une petite puree brocoli, ou bien puree carotte ou bien encore petites pates alphabet avec tout petit morceaux de jambon.

Je sais que j'avais deja posé un post sur les bib du soir mais maintenant je me pose la question si le fait de faire un petit plat avant çà fait pas un peut TROP... parcequ'autour de moi c'est soit bib avec un peu de cereales mais en tout cas pas un "plat" puis un bib..
Journalisée
Eole45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 12 Décembre 2012 à 09:13:55 »

Bonjour.

Nos enfants doivent avoir à peu près le même âge... ici, le soir, c'est un biberon de 240ml avec des céréales, suivi d'un yaourt ou du fromage blanc ou un peu de compote... Cela a l'air de leur suffir... La pédiatre m'a dit de continuer comme cela ou de donner une soupe ou une purée à la place du bib s'ils ne veulent plus de lait...

Bonne journée
Journalisée

Thom@s (2,570 kg - 44 cm) et C!ément (1,650 kg - 39 cm - hypospade sévère) sont nés le 27 octobre 2011 (à 36SA+4, après RCIU, cholestase, MAP), pour notre plus grand bonheur!
M@thieu (3,480 kg - 50 cm) nous a rejoints le 22 février 2015 (à 39SA+2, après moultes examens à cause du Parvovirus B19...)
AmourS
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 12 Décembre 2012 à 09:14:13 »

Hello!

Mes gars ont 17 mois, ils mangent depuis bien longtemps un plat + un bib le soir (genre depuis qu'ils ont 8 mois, un truc comme ça!).
Je leur donnais une purée de 150g environ, mi féculent mi légumes + un bib de 150/200ml.
Maintenant ils prennent toujours légumes/féculents, 200g environ, un fruit et un bib de 100/150ml... Ils n'ont pas de pb de poids, et si je ne leur donne pas ça, ils réclament à la fin du repas!!

S'ils commencent à bien se dépenser dans la journée, c'est normal que leurs besoins augmentent  Clin d'oeil

Bonne continuation, bisous!!
Journalisée

A nous 4, on a 84 ans, et on pèse 160kg! Ca en fait de l'Amour!!!
Petitange33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 12 Décembre 2012 à 11:06:18 »

Coucou !

Nous le soir c'est purée de légumes/féculents (env 230-250g) depuis qu'ils ont 1 an... (ils ont 15 mois aujourd'hui) suivi d'un yaourt... et quelques fois une 1/2 compote !   

Plus de bib le soir içi, ils en prennent un le matin et un au goûter à la crèche.

Bonne journée !

Journalisée
youdelali
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 12 Décembre 2012 à 11:18:17 »

Nous on vient de s'y mettre car le monstre en avait marre de son bibi.
du coup purée de légumes ou légumes féculent environ 200gr + un yaourt ou je complète entre 100 et 150ml de lait.Comme Vivie Clin d'oeil Clin d'oeil
Je crois même qu'on va passer au lait de vache normal au moins le matin.
Journalisée

maman d'un ptit bout de bonheur né en aout 2011
DPA Mi Avril
Tetelle68
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 12 Décembre 2012 à 11:29:52 »

Bonjour,

Les miens ont 16 mois et demi et ils mangent une purée légumes / féculents (environ 200g pour l'un et 150g pour l'autre)et un yaourt. Ils reclament après des fruits (surtout celui qui ne veut pas plus de 150g de purée salée)  ou une compote et un biscuit.

Là, un est malade dont son appétit est très faiblard et se contente d'un mini bib (ce qui est déjà bien..), sinon, ils râlent comme des fous si ils n'ont pas cette quantité.

Il faut juste trouver le truc pour qu'ils soient bien Clin d'oeil

Journalisée
vigothecat
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 14 Décembre 2012 à 11:16:10 »

Bon ils sont tellement encore accro au bib (de 240ml et pas moins sinon c'est le drame..) et petite puree carotte ou brocolis ou petites pates avec legumes..j'ai pas le choix ...sinon c'est reveil à 6h00 et puis comme vous le dites ils se depensent plus qu'avant..
Journalisée
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 14 Décembre 2012 à 11:31:01 »

À 13-14 mois, les miennes s'enfilaient une grosse purée bien consistante le soir (il devait bien y avoir 250g, au minimum), avec parfois un dessert (compote le plus souvent), suivis d'un gros bibi.
Ça m'étonnait moi aussi, mais s'ils ont faim, ils ont faim... Après, je ne les entendais pas pendant 12h!
Pour la purée, je mélangeais des légumes divers, et j'y ajoutais parfois des pâtes, des pdt, ou du riz
Journalisée
vigothecat
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 14 Décembre 2012 à 13:55:44 »

À 13-14 mois, les miennes s'enfilaient une grosse purée bien consistante le soir (il devait bien y avoir 250g, au minimum), avec parfois un dessert (compote le plus souvent), suivis d'un gros bibi.
Ça m'étonnait moi aussi, mais s'ils ont faim, ils ont faim... Après, je ne les entendais pas pendant 12h!
Pour la purée, je mélangeais des légumes divers, et j'y ajoutais parfois des pâtes, des pdt, ou du riz

Nous sommes 2 alors! Bienvenue au Club! Clin d'oeil
Journalisée
vigothecat
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 15 Décembre 2012 à 12:16:44 »

Alors j'ai une autre question,
Mon fils commençait a manger avec la cuiller et depuis 2 semaines c'est le changement total!! il refuse categoriquement de la prendre..il remange avec les mains et suce plutot que de macher Triste
J'en ai parle a la creche mais apparement las bas il mange avec la cuiller.. quelqu 'un a dejà eu ce genre de situation?
En fait sa soeur "avance" mais mon chou "regresse"...
Ils ont 14 mois..
Journalisée
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 15 Décembre 2012 à 12:41:29 »

Bon ils sont tellement encore accro au bib (de 240ml et pas moins sinon c'est le drame..) et petite puree carotte ou brocolis ou petites pates avec legumes..j'ai pas le choix ...sinon c'est reveil à 6h00 et puis comme vous le dites ils se depensent plus qu'avant..

le soir tu devrais augmenter la dose de féculents et en mettre systematiquement dans toutes les purées. Ca les caleraient bien
Journalisée
Chou&Lou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 15 Décembre 2012 à 15:51:02 »

le soir tu devrais augmenter la dose de féculents et en mettre systematiquement dans toutes les purées. Ca les caleraient bien
C'est ce que j'allais dire !
Les miens ont 16 mois et mangent 200-250g de purée légumes + féculents puis un fromage et un laitage.
Parfois suivi ou précédé d'une cracotte, parfois pas de fromage si je le mélange à la purée, bref, on adapte aux envies du moment !
En tout cas s'ils n'ont pas de féculents le soir, j'ai droit à des réveils matinaux vraiment très matinaux les garçons ont été malades et ne mangeaient rien donc bib de soupe le soir... Et bah j'ai vite compris le message quand ça allait mieux et qu'ils avaient retrouvé leur appétit !
Journalisée

1ère grossesse (bi-bi) - 2 petits mecs prévus pour le 3/09 !
Jules et Paul sont nés le 12/08/2011 à 6h24 et 6h34 par VB, ils pèsent 2kg930 et 2kg840 !!
Mes trinômettes : Gaelle et Tigrou Souriant
puissance2
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 15 Décembre 2012 à 16:42:35 »

Coucou

Ici ils ont 14 mois et c'est une bonne purée le soir (genre 200 g) souvent avec féculent et derrière je propose un bib de 180 ml, souvent ils en laissent un peu.
Si ils ont faim, ne t'inquiètes pas, fait comme ils veulent et puis voilà
Journalisée

Maman d'un petit Lucas né le 22/02/2006
Ethan et Léa sont nés le 14 octobre 2011 à 31 SA, Ethan pèse 1660g et Léa 1480 g, quelques semaines de Néonat !
Mes trinomettes Kira et Cat
Bientôt 1 an pour mes loulous, le temps passe vite.
Chou&Lou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 15 Décembre 2012 à 21:40:29 »

Ah oui et j'ai oublié, les miens pèsent respectivement 13,4 kg et à peine 12kg  ils ne sont pas à plaindre comme on dit chez moi ! Mais bon, s'ils ont faim, ils ont faim, et basta. Je ne me demande pas si c'est "trop" ou pas.
Mon Jules dépasse les courbes, c'est un bébé bien potelé  mais je ne vais quand même pas le mettre au régime  Tire la langue
Journalisée

1ère grossesse (bi-bi) - 2 petits mecs prévus pour le 3/09 !
Jules et Paul sont nés le 12/08/2011 à 6h24 et 6h34 par VB, ils pèsent 2kg930 et 2kg840 !!
Mes trinômettes : Gaelle et Tigrou Souriant
crism
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 17 Décembre 2012 à 14:47:09 »

Mes loulous de 14 mois mangent 200-300g de purée légumes/féculents (souvent du riz, car ils n'aiment pas les morceaux et je mixe le riz avec les légumes) puis un laitage. Puis petite histoire, puis 11-12 heures de dodo 
Journalisée

A et D sont nés le 18 octobre 2011, Ils remplissent notre maison de bonheur.
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: