14-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.559 Membres
Dernier membre: FaithPh

14 Novembre 2024 à 21:26:10
Pages: 1 2 [3] 4 5
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Quand bébé est assis...  (Lu 5526 fois)
wolfoc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: 14 Décembre 2012 à 13:37:05 »

Par curiosité, j'ai cherché un peu et je suis tombé sur plusieurs cas où il a raconté de ces conn*ries
D'ailleurs ses propos sur l'allaitement vous devez en avoir entendu parler non? Enfin ça date un peu mais bon...
Journalisée

V. ma belette né en mai 2006
K. mon louveteau né en octobre 2009
S. et R. mes chatons nés en avril 2013
Canard de bain
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: 17 Décembre 2012 à 18:55:16 »

Ok, je relativise Rufo; je ne connais pas toutes ses théories, je n'aime pas trop le mec en lui-même...je survole à la librairie son ouvrage Elever son enfant, de temps à autres. J'aimerai tant une bible avec les réponses à tout mais aucun ouvrage n'a ce statut. Seule une confrontation des idées et points de vue nous donne des pistes...mais, ce fichu manque de temps m'empêche de lire, même trois pages de Biba magazine..... Souriant
Journalisée

Maman à 38 ans de J et A, mes supers héros nés le 18 mars 2012 à 38 sem.+4, 2kg870 pour little girl et 3kg 320 pour little boy.
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: 17 Décembre 2012 à 21:23:06 »

Demande à Hermione de te prêter son retourneur de temps    !

ok je ----->
Journalisée
ameloue83
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: 18 Décembre 2012 à 23:22:33 »

coucou

j'ai pas lu les 3 pages  Clin d'oeil mais ici ils ont eu 9mois le 15decembre ils rampent depuis leur 8mois en mode rambo sur leur avant bras  Clin d'oeil
on les a tjs laisse faire a leur facon et on ne les a jamais forcer a se mettre assis ou allonger ou debout

a la visite des 9mois (13dec) le pediatre ns a fait tt un plan parce qu'il etait difficile de les mettre en position assise (j'ai des bebes raides  )
 bref au final le lendemain on a reesayer et niquel ils tiennent assis
ds mon cas je crois surtout qu'ils etaient et sont  mieux au sol sur le ventre  a ramper et a essayer de se mettre a 4pattes  et depuis la visite ils se tiennent assis si on les met nous meme assis et Antoine s'assied tt seul ou du moins il essaie

je ne stresse pas ils ont le temps de grandir
Journalisée

Maxime 2.040kg 43cm
Antoine 1.930kg 42cm
nés a 35SA le 15 mars 2012
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: 19 Décembre 2012 à 22:30:16 »

Ameloue, le pédiatre il a l'air bien pressé non  Huh? 
Cléo ne tient pas assise non plus (enfin moi j'ai du essayé qu'une fois  ) ...
Journalisée
sandramanonvalentinhugo
sandra
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

ma vie mes amours

« Répondre #35 le: 12 Janvier 2013 à 21:29:46 »

Ici mes bébés ont eu 10 mois mercredi Valentin a fait la position 4 pattes et debout à 8 mois au début il a avancé le 4 pattes avec les genoux et depuis ses 9 mois avance bien au 4 pattes et sait s'asseoir tout seul deux jours avant ses 10 mois et un jour après il s'est mis debout en se tenant au canapé ou à nous.
Hugo à toujours fait les choses en décalage par rapport à son frère mais au final en est arriver pratiquement au même point il fait le 4 pattes depuis peu s'est aussi mis debout en faisant pareil que son frère et il s'assoit toujours en ayant appuie sur une main il ne lâche pas encore la main pour se tenir droit mais ça ne saurait tarder une chose qui les aide bcp ils ont une grande soeur de bientôt 4 ans et ils sont en crèche et le fait de voire les grands faire les motivent bcp.
Journalisée

Maman de 3 petites têtes blondes
Manon née le 21.02.2009
Valentin et Hugo nés le 09.03.2012 Vrais jujus
calabrisella
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #36 le: 21 Janvier 2013 à 22:22:15 »

bonsoir,

Je pense surtout qu'il faut leur laisser le temps a nos ptits bouts, quand je suis allée chez la pédiatre mi novembre pour la visite des 15 mois elle m'a limite fait culpabiliser que mes filles ne marchent pas encore, elles maitrisaient super bien le 4 pattes se tenaient super bien assises. Savaient marcher mais ne savaient pas se mettre debout toutes seules (donc pour moi ne savaient pas marcher ) Ben je suis repartie de son cabinet en me sentant une mauvaise mere  Pleurs et ben 15 jours plus tard elles se mettaient debout toutes seules et depuis c'est la fête a la maison 
Journalisée
Doudie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #37 le: 22 Janvier 2013 à 15:51:58 »

Pfiou ces médecins!!! C'est incroyable de faire tant d'études et d'être aussi Cù$^$)!!!!
Franchement ne pas "marcher" à 15 mois, c'est très fréquent... Enfin à la crèche on le voit souvent.
Tant qu'il n'y a pas d'alerte sur le plan moteur, d'un autre point de vue... je vois pas en quoi ça dérange!
Journalisée

Maman d'une grande cocotte née le 08/02/2007
Et d'Aimie et Axel nés le 24/08/2012
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #38 le: 22 Janvier 2013 à 21:31:59 »

Pfiou ces médecins!!! C'est incroyable de faire tant d'études et d'être aussi Cù$^$)!!!!

+ 1 !
Journalisée
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #39 le: 05 Avril 2013 à 17:05:57 »

C'est le principe de la motricité libre. Et cela fonctionne pour beaucoup d'acquisition (l'apprentissage de la marche aussi, entre autre... Aider ou pas l'enfant à se mettre debout et marcher)

J'ai publié un article sur mon blog à propos de la motricité libre chez nous  Souriant.
http://lesclix.canalblog.com/archives/2013/04/05/26841740.html 

Journalisée
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #40 le: 05 Avril 2013 à 18:42:34 »

Super article Maud  Souriant

Ici j'ai découvert Loczy et Pickler durant ma formation d'ass mat et je l'ai appliqué immédiatement en rentrant chez moi tellement j'ai été mise devant l'évidence  Souriant
Bon c'était en 2008, mes enfants avaient déjà 7 ans, 4 ans et 2 ans mais je pense que ça a changé leur vie quand même, malgré le fait d'avoir commencé sur le tare ! Al et Deb y ont eu droit dès leur naissance et tous les enfants que j'ai accueilli et ceux que j'accueille en ce moment y ont droit  Clin d'oeil

Le rythme de l'enfant prime  Sourire
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #41 le: 05 Avril 2013 à 20:54:23 »

Merci  Bisou.

Ils en ont de la chance de t'avoir comme nounou les enfants que tu gardes (et leurs parents aussi  Clin d'oeil) !
Journalisée
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #42 le: 05 Avril 2013 à 22:01:28 »

Bisou Merci Maud !
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
ameloue83
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #43 le: 08 Avril 2013 à 11:07:25 »

Maud et les autres  Clin d'oeil c'est marrant car je laisse faire mes gnomes depuis le debut mais j'ignorais que c'etait une reelle technique avec un vrai nom ... Tire la langue

ici je les ai laisse faire tt seul.... ils etaient sur le dos au debut puis avec les colliques sur le ventre  on les a laisse se retourner seul sans les aider sauf qd ils etaient coinces  Tire la langue
on les a rapidement mis a meme le sol sur un tapis d'abord mais en se retournant  il finissait sur le carrelage  Roulement des yeux
ils sont restes statiques un bout de temps ils ne se sont mis assis que a 9 mois ont rampe a 7mois et demi env (10/15jours de decalage) et a  apeine 10mois mis sur le genoux et debout 
maintenant ils marchent en se tenant aux meuble depuis facilement 1mois et demi p.e 2mois il ne semble pas interesse par marcher seul pr l'instant
la semaine derniere ils se sont laches 1 sur les fesses 1 sur les genoux....affaire a suivre ....

mais pareil transat que pour aller ds la famille ..jamais utilise a la maison ....pas de trotteur ...et chausson souple et pied nus de rigueur ... et tt va bien ...

J'avoue que la course et la comparaison a la marche me soule ... la competition est deja lancee  et ils ont a peine 1ans 
Journalisée

Maxime 2.040kg 43cm
Antoine 1.930kg 42cm
nés a 35SA le 15 mars 2012
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #44 le: 08 Avril 2013 à 11:53:43 »

Ameloue,
C'est marrant ça les filles se sont mises elles aussi debout très tôt, à 8 mois elles se déplaçaient contre les meubles. Et là elles ont 1 an et jusque la semaine dernière n'étaient pas du tout pressées de faire autre chose que du 4 pattes / debout  Tire la langue. Dire que tout le monde disait d'elles à 9 mois "elles vont marcher très tôt comme sa maman"  Roulement des yeux ... J'imagine bien pour la comparaison comparaison entre tes gnomes
Journalisée
Pages: 1 2 [3] 4 5
Imprimer
Partager :

Aller à: