28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

28 Mars 2024 à 18:49:35
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Accouchement physiologique à Poissy ou à Clamart  (Lu 2074 fois)
utsaha
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8


« le: 07 Février 2018 à 14:11:35 »

Bonjour,
Je serais très intéressée par vos expérience concernant pouvoir accoucher de façon physiologique (sans péridurale, sans perfusion, sans épisiotomie, etc.) des jumeaux bi-bi à la maternité de Poissy (niv 3) ou de Clamart (niv 3)ou éventuellement de Rambouillet (niv 2A) . Est-ce qu'il est possible de commencer sans médicalisation "quand tout se présente bien"? Quels sont les protocoles de ces équipes pour les jumeaux (bi-bi)? Quels choix peut-on avoir?
Je vous remercie, d'avance, de votre aide.
Journalisée
Naelle
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 252



« Répondre #1 le: 07 Février 2018 à 15:03:33 »

Bonjour

Je peux te parler de la mater de cl@mart pour y avoir accouché en mai dernier de jumeaux bibi.

J'ai déjà un grand garçon de 4 ans pour lequel j'avais eu un accouchement physiologique sans péridurale (à ma demande) mais c'était en province.
Pour les jumeaux, je souhaitais retrouver ce genre d'accouchement car je garde un magnifique souvenir de ce premier accouchement.
Malheureusement à cl@mart (mater de secteur pour des jumeaux ), ils n'ont pas voulu sans péridurale car ils pratiquent systématiquement  (ou presque) la manoeuvre de version pour le deuxième bébé et sans péri c'est l'horreur (dixit ma gyneco). J'ai pu cependant négocier de l'avoir tardivement et très peu dosée. J'avais la possibilité de la doser moi même si besoin (système de bolus), chose que je n'ai pas faite. Par contre j'ai effectivement eu la manoeuvre sur mon deuxième et là j'ai eu besoin qu'ils réinjectent (dommage un peu trop à mon goût ). Ta demande sans perfusion, ne sera pas possible car il y a toujours besoin d'avoir une voie d'abord de prête pour si jamais ça compliquait et que tu ais besoin d'une césarienne. Pour mon premier accouchement on m'avait poser le kt mais il n'avait pas servi. Pour ce qui est de l'episiotomie, c'est un point négociable à cl@mart.  Ils m'ont posé la question juste avant l'accouchement et ont accepté sans problème ne pas l'avoir en systématique.  Finalement j'ai eu une toute petite déchirure et donc 2 points, rien de bien méchant. Chose étonnante, ils ont accepté de me servir un repas alors que j'étais déjà dilatée à 3cm. C'etait plutôt bien  pour avoir des forces pour l'accouchement.

Pour ce qui est de l'équipe médicale, je les ai trouvés supers, très professionnel. Aucun regret. Je garde un bon souvenir de cet accouchement même si plus médicalisé que mon premier.
Je pense que tu peux faire part de tes demandes avec le gyneco qui fera ton suivi à la mater.

N'hésite pas si tu as d'autres questions.
Journalisée

Maman d'un loulou de 6 ans (juillet 2013).
O et A nés le 16 mai 2017 à 35+4
utsaha
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8


« Répondre #2 le: 07 Février 2018 à 15:29:30 »

Naelle,
merci beaucoup de toutes ces informations :-)

J'aurais encore les questions suivantes:
Est-ce que ton accouchement a été déclenché? Si oui, pour quelle raison et comment?
Quels étaient les poids de naissance de tes jumeaux?
Ont-ils maintenu le deuxième jumeau pendant la descente du premier (pour qu'il ne se mette pas dans n'importe quelle position dans l'espace libéré)?
Ont-ils attendu pour la descente du deuxième jumeau?
Ont-ils utilisé des instruments?
Ont-ils attendu la délivrance du placenta?
As-tu eu de la morphine dans l'anesthésie?
As-tu été dans une chambre seule?

Désolée de poser autant de questions d'un coup mais ça sera mon premier accouchement et je ne suis pas du tout familière avec le milieu hospitalier (je n'ai jamais été hospitalisée, jamais opérée...).
Merci infiniment.
Journalisée
Naelle
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 252



« Répondre #3 le: 07 Février 2018 à 21:40:01 »

Je t'ai envoyé un message perso  Clin d'oeil
Journalisée

Maman d'un loulou de 6 ans (juillet 2013).
O et A nés le 16 mai 2017 à 35+4
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: