03-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.568 Membres
Dernier membre: Anthonyrestout

03 Décembre 2024 à 23:47:57
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Youpala or not Youapala?  (Lu 6394 fois)
ouragan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 11 Décembre 2012 à 19:13:27 »

Bonsoir,
j'aimerais avoir votre avis sur les youpalas (pas les trotteurs, mais les trucs qui font sautiller bébé de haut en bas)

Genre ca:

http://www.leboncoin.fr/equipement_bebe/372701615.htm?ca=22_s

Qu'en pensez-vous?
Y-a-t-il des contre indications?
A partir de quel âge peut-on l'utiliser?
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
Emmeline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

!!!La positive attitude!!!

« Répondre #1 le: 11 Décembre 2012 à 20:39:34 »

Hello, puisque c'est un avis que tu demande, je te donne le mien, je suis contre tout youpmachin et autre trotitroteur... D'après moi c'est pas bon pour les jambes de mettre un enfant debout sur ses jambes alors qu'il n'a pas encore la force de le faire de lui-même, aussi j'ai déjà entendu plusieurs accident avec ce genre de "jeu" et je sais que c'est interdit dans certain pays.

Voilà c'est MON avis... je sais pas si je t'ai aidé...
Journalisée

A****** et L******** 02/02/2011 3130gr et 3280gr à 36+6sa
Péppa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 11 Décembre 2012 à 20:49:49 »

Hello, puisque c'est un avis que tu demande, je te donne le mien, je suis contre tout youpmachin et autre trotitroteur... D'après moi c'est pas bon pour les jambes de mettre un enfant debout sur ses jambes alors qu'il n'a pas encore la force de le faire de lui-même, aussi j'ai déjà entendu plusieurs accident avec ce genre de "jeu" et je sais que c'est interdit dans certain pays.

Voilà c'est MON avis... je sais pas si je t'ai aidé...
+1.
Une de mes Louloutes a des problèmes de jambes et est suivi par un kiné/ostéo depuis sa naissance. J'ai vu plusieurs orthopédistes et kinés et à chaque fois que j'ai pausé la question, la réponse a été la même: 'A éviter +++++"!!!

Bon après, ça c'est comme l'allaitement, les couches lavables, cododo, fait maison ou industriel... c'est un choix des parents.
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
ouragan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 11 Décembre 2012 à 21:05:11 »

merci, c'est bien ce qu'il me semblait avoir entendu.

mais mon petit est tellement tonique et nous fatigue avec ses envies de sautillements que j'avais pensé que cela aurait pu le fatiguer un peu mieux 
Journalisée

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
Péppa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 11 Décembre 2012 à 21:08:35 »

Et un trotteur pour pousser. Tu penses qu'il pourrait y arriver? Il se déplace un peu ou pas?
Journalisée

"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
ouragan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 11 Décembre 2012 à 21:13:38 »

non pas encore - et gros manque de place ici chez nous dans 29 m² l'hiver sera étroit avec les petits...
Journalisée

Péppa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 11 Décembre 2012 à 21:16:05 »

non pas encore - et gros manque de place ici chez nous dans 29 m² l'hiver sera étroit avec les petits...
Ah oui, à 4, avec 2 Loulous qui vont commencer à se déplacer...Ca va être rock and roll
Une luge et zhooouuuu, dehors 
Journalisée

ouragan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 11 Décembre 2012 à 21:46:23 »

La luge est déjà en activité 

mais bon aujourd'hui -11°C ...  Roulement des yeux
Journalisée

Péppa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 11 Décembre 2012 à 21:47:38 »

J'adore 
Oui, -11e, ça fait un peu froid quand même  Tire la langue
Journalisée

Emmeline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

!!!La positive attitude!!!

« Répondre #9 le: 12 Décembre 2012 à 06:43:33 »

J'adore le coup de la luge!!! mdrr

Journalisée

A****** et L******** 02/02/2011 3130gr et 3280gr à 36+6sa
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #10 le: 12 Décembre 2012 à 12:45:50 »

Bonsoir,
j'aimerais avoir votre avis sur les youpalas (pas les trotteurs, mais les trucs qui font sautiller bébé de haut en bas)

Genre ca:

http://www.leboncoin.fr/equipement_bebe/372701615.htm?ca=22_s

Qu'en pensez-vous?
Y-a-t-il des contre indications?
A partir de quel âge peut-on l'utiliser?
ce genre de chose comme les trotteurs ou autres objets du même style sont fortement déconseillés.
j'ai encore vu l'affiche chez la psychomot' y'a pas longtemps Clin d'oeil
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
ouragan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 12 Décembre 2012 à 13:19:57 »

bon, je vais définitivement abandonner l'idée alors
Journalisée

*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 12 Décembre 2012 à 15:33:43 »

ma fille a fait 9 mois de kiné pour un problème de pied, elle est suivi par un orthopediste... tous m'ont dit "a bannir impérativement". Ca crée de problème chez certains enfants. Les trotteurs sont carrement interdits qu canada.
Journalisée
Doudie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 12 Décembre 2012 à 20:46:32 »

Même avis ici!!! Désolée. Je comprends bien l'utilité que cela peut avoir pour nous... Mais en effet, ya des effets très négatifs!
Personnellement, j'ai pu observer au boulot, des enfants, qui ayant été en youpala, n'avaient pas du tout la conscience de leur corps, et de leur véritables possibles! Ils pensaient pouvoir foncer, alors qu'ils tenaient à peine debout... Je vous raconte pas les chutes!!!
Journalisée

Maman d'une grande cocotte née le 08/02/2007
Et d'Aimie et Axel nés le 24/08/2012
Maman-grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♂ ♂ Marsienne 2013 ♂ ♂

« Répondre #14 le: 14 Décembre 2012 à 16:44:44 »

Ouragan j'adore la photo de tes loulous en luge  Souriant
Pour le trotteur je l'ai utilisé pour mon fils, un trotteur qui était sur ressort pour qu'il puisse sauter aussi un petit peu ce qu'il a adoré ! Mais je ne savais pas quels effets secondaires ça peut avoir... Mon fils a eu la force et l'envie de marcher vers 11mois mais il n'a réussi qu'à 12 mois et demi et il marchait sur la pointe des pieds comme les danseuses ! Impossible de lui faire poser les talons ! Du coup pas mal de chutes et en plus ça donne tendance à rentrer les pieds vers l'intérieur ou carrément vers l'extérieur car les bébés pour pousser les trotteurs se servent de leur poids donc ils appuient le haut du corps dans la direction où ils veulent aller et du coup ils poussent sur les pointes. Pas bon donc même pour les chevilles et pour le maintient car ils se jettent aussi en avant quand ils veulent marcher pour de bon ou qu'on les tient par les mains.
Pour mes jumeaux je ne m'en resservirais pas ! Au final il a marché correctement le jour de ses 14 mois mais j'étais pas loin d'aller chez un kiné.

Je compatis pour les 29m², j'en ai 26 et avec mon fils, mon chien, mon chat et mon chéri bien sûr c'est assez folklorique ! Plus que les jumeaux dans 2 mois et on sera au top ! 
Journalisée

Maman de 3 chatons. Cru 2011 très vivace, cru 2013 archi cool.
Marche à 14 mois pour R, 12 mois pour M et 12 mois et demi pour V. Bientôt la maternelle pour R.

Trinômettes Adetcie et Eva3007 ☻

L'amour est la folie du sage et la sagesse du fou ♥
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :

Aller à: