22-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

22 Février 2025 à 18:17:12
Pages: 1 ... 295 296 [297] 298 299 ... 304
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ❄❄ Les flocons de décembre 2012 sont devenus des petits bonhommes de neige ❄❄  (Lu 176165 fois)
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013

« Répondre #4440 le: 23 Septembre 2013 à 10:44:53 »

la grenouille : non !!!!
Mais je crois que dans un an non plus, alors ...  

MilouSF : ici, il fait gris  Triste
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
La grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4441 le: 23 Septembre 2013 à 11:19:54 »

Moi ce que mon mari n'aime pas quand je travaille, c'est gérer le soir, repas (il énerve les têtards et ça râle systématiquement quand il donne a manger, pourquoi je ne sais pas) et le coucher. C'est moi qui donne les bains après le goûter , et je prépare tout ce qu'il faut, il n'a plus qu'à prendre leur repas au frigo et charger. A oui me laisser dormir quand je travaille les weekends, ça c'est difficile, j'ai le droit de dormir 6h....

Petitelulu : allez ça va te changer un peu de voire du monde, faire autre chose. Tu verras, tu sera encore plus fatiguée, et tes loulous toujours des réveils nocturnes ? Or nez qui coule.

Ici ça va mieux les nez ça coule moins.

Il fait un grand soleil et ciel bleu, comme quoi parfois il fait beau dans les ardennes.

Super milou si les filles ont été cool, tu fais une garde de 12 ou 24 ? Une seule ?
Journalisée

J = 2,790kg 49 cm à 12h40 et G = 2,310kg 46cm à 12h45 le 19 novembre 2012 par VB, à 38+5 SA !
milousf
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4442 le: 23 Septembre 2013 à 11:51:29 »

12 heures la grenouille et oui une seule!!! A mi temps on fait rarement 2 nuits de suite...
Journalisée

NINON et VIOLETTE sont nées le 08 nov 2012 a 37 SA et 4 jours
La grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4443 le: 23 Septembre 2013 à 12:53:26 »

Ah c'est cool ça, que nous que ce soit du mi temps ou pas, c'est 2 ou 3 nuits de 12h de suite...donc la première nuit est blanche (levée depuis 7h ce matin et je me couche demain mâtin a 8h) et la dernière aussi pour revenir en rythme de jour ( demain je me réveil à 16h et je me coucherai que merçredi a 22h).

Journalisée

J = 2,790kg 49 cm à 12h40 et G = 2,310kg 46cm à 12h45 le 19 novembre 2012 par VB, à 38+5 SA !
milousf
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4444 le: 23 Septembre 2013 à 13:16:47 »

Je faisais souvent 2 nuits de suite a temps plein, en fait on fait des roulements J N N ou J J N, en fait c est raide pour s en remettre car 2 a 3 jours plus tard tu recommences de jour. Du coup je prenais régulièrement des cachets pour dormir pour me remettre dans un rythme de jour.
A mi  temps je fais plus souvent J N ou bien des gardes isolées ce qui n est pas franchement mieux car tu arrives dans un service de 35 accouchées , bébés et grossesses patho, il te faut toute la garde pour arriver a connaître tout le monde et après tu reviens 3 a 6 jours après et les 2/3 du service sont partis et ont été remplacées par d'autres. A part les patho ou les chambres mères enfant, les séjours sont courts en mater...
Bon tu n as pas ce problème en salle d accts!!!!
En réa non plus j imagine que tu n'as pas ce genre de problème, ou alors les séjours courts c est plutôt quand ça se fini mal j imagine...

Le probleme c est que je n'arrive pas a dormir après mes nuits, et la sieste c est pas mon truc....pour te dire j ai pris RDV chez le coiffeur demain a 14:30.
Bref il faudra bien que je reprenne le rythme de toutes façons...
Pour mon mari tout est prêt aussi , il n a plus qu a réchauffer et donner. Mais le truc c est que le soir elles ont l habitude de manger en même temps, alors elles n aiment pas trop qu on perturbent leurs habitudes!!! Clin d'oeil
Pour la nounou demain ça va car elle les habille et donne le bib, du coup il n a qu'à les lever les changer , donner l inexium a Ninon et prendre la bouffe et le sac avec leurs affaires. Mais bon , je ne m'a fais pas d illusions il risque d oublier des trucs les premières fois!!!!

Journalisée

elodie122205
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4445 le: 23 Septembre 2013 à 13:35:00 »

ahlala mercrdi ^petitelulu...bon courage...

et ben dis donc cest pas cool les filles avec vos horaires..vos nuits..ca doit etre un sacre rythme a prendre!!

bon ben apres la gastro de kenzo, cest timéo qui depuis hier a de la fievre...hier il est monté a 39.3, a 5h ce matin il etait aussi tres chaud du coup je lai pris avec nous, je lui ai donne du doliprane et il a bu TOUT son bib d'eau!depuis 5h il na plus fait de fievre mais la de nouveau 38.5 avant le coucher...je sais pas si je dois le mener chez le medecin...
et timéo qui est deja un gros râleur..alors malade..ouille ouille ouille!!!
Journalisée

E+P = K (01/03), L (07/05), K et T (05/11/12)

"Voici l'histoire d'un couple que la vie, d'un coup de baguette magique vient de propulser dans l'univers de la gémellité..C'est l'histoire de 2 vies, nées le même jour, nées d'un même amour et liées l'une à l'autre à jamais..."
La grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4446 le: 23 Septembre 2013 à 14:26:19 »

Ça diminue avec le paracetamol sa fièvre, moi si demain toujours fièvre je l'emmènerais.

Étonnant moi j'arrive a bien dormir, limite jinverse mon rythme, je peux dormir de 8h a 18h sans souci et faire ma nuit de boulot etc....je rentre je me couche, dans le noir et boule quies, pas de souci et j'arrête de boire du café à 4h du matin, après j'imagine que pour toi pas facile d'avoir des gardes isolées, moi ça va les patients sont parfois des chroniques (2/3mois de réa) mais parfois en phase aiguë, ou pour un décès, après c'est souvent les mêmes choses.

Bon ils ne sont toujours pas couchés et sont levés depuis 11h....j'ai trop envie de faire la sieste moi.
Journalisée

La grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4447 le: 23 Septembre 2013 à 14:37:41 »

Vite vite ils sont au lit, a moi la flemmardise de la sieste !!!!!!!
Journalisée

petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4448 le: 23 Septembre 2013 à 23:04:32 »

Pas très funky IOS7 
Journalisée

Zellige
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4449 le: 24 Septembre 2013 à 10:37:21 »

coucou les filles  Souriant

bon anniv en retard Elodie  Clin d'oeil

je suis d'accord avec vous toutes on en valorise pas assez les mamans que nous sommes ... enfin je vais pas me plaindre j'ai un mari plus autonome que les vôtres ...

milousf courage, ne culpabilise surtout pas tu as fait très très bien avec ninon beaucoup plus que n'importe qui ! , après elle n'aime peut être pas trop être séparée de toi mais c'ets peut être tout simplement son caractère et çà n'a rien à voir avec ses antécédents. moi ils me font et nous (car çà empiète sur la nuit) systématiquement payé la journée de crèche ... alors que là bas tout va très bien ...

sinon ici j'ai du aller chez le dermato pour C, en fait elle avait chopé une mycose début juillet sur les grandes lèvres qui étaient passée, mais depuis elle avait le siège assez rouge, on a mis çà sur le compte de la chaleur, on a tout testé changement de lessive, couches jetables, rien n'y faisait et depuis quelques jours elle en avait aussi autour de la bouche, on a pensé à un eczéma, j'ai voulu un rdv dermato et j'ai eu du bol alors qu'il est super dur d'avoir un rdv et un médecin a ré ouvert au  dernier moment des places pour samedi matin  et en fait c'est la mycose qui n'était pas partie ... elle sous traitement pour 1 mois ... j'ai un peu honte d'avoir attendu tout ce temps .. mais le généraliste ne voyait rien de spécial et c'était pas très marqué, enfin ...

sinon on a eu des progrès pour les nuits pour R. avec quelques nuits complètes mais là çà repart depuis quelques jours il se réveille de plus en plus tôt, çà a commencé à 5h, puis 4h30, 4h et cette nuit 3h ... on a plus trop le courage de le laisser pleurer pendant des heures  enfin on a un peu craqué ces derniers jours ... il faut qu'on s'y tienne sinon on va retourner à la situation dans laquelle on était ... bon le positif c'est que de 20h à 3h-4h-5h environ maintenant il dort et dans son lit et aussi je peux le remettre après la tétée c'est qui en soit est une vraie victoire, mais le fait que les progrès ne soit pas progressifs c'est dur à gérer, disons qu'on s'habitue très vite à des presque nuits 

de mon côté je suis complètement bloquée du dos, ben à force de les porter n'importe comment ... du coup je galère à fond là et mon kiné qui me rappelle pas 

bon courage lulu pour la reprise.

moi je suis partagée pour le boulot, j'aurai bien envie de faire autre chose et de voir du monde mais le rythme me fait peur, bon mon employeur me refuse le 50% alors un 80 ou un 100% çà me parait ingérable surtout que j'ai 2 h de pause obligatoire le midi ce qui fait des journées bien longues ... sans parler des frais de garde ...
Journalisée

Maman d'un loulou de 2 ans en juillet 12.
Grossesse bi/bi pour le 19/12/12 : Tic (Melle) et Tac (Mr).

Mes trinômettes : Melicce & Mano53
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4450 le: 24 Septembre 2013 à 10:56:57 »

Zellige : est ce qu'il existe des accueils pour enfants à la journée près de chez toi (association, crèche familiale) ?
C'est le bon moyen pour s'aérer et rencontrer du monde de temps en temps.

Tes loulous ont les mêmes horaires que les miens la nuit. On avait réussi à les caler la nuit mais parfois avec les dents, le rhume, ... Ils se réveillent au milieu de la nuit. Donc moins aussi je prends la solution "tétée" qui nous sauve la nuit, il faut bien le dire !  Souriant

Reprise demain : on est tous malade sauf le papa !
Journalisée

elodie122205
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4451 le: 24 Septembre 2013 à 11:05:52 »

zellige nous aussi ils faisaient leurs nuits il y a  1mois1/2 et puis il y a 2semaines jai du partir qqs jours, ils sont restes avec le papa et depuis ils se reréveillent la nuit...et puis la timéo qui a eu de la fievre donc cest plusieurs reveils par nuits..on shabitue vite effectivement................

merci pour mon anniv!! Clin d'oeil

petitelulu ...bon courage pour demain.........................

timéo a encore un peu de fievre ce matin , hier on est allé chez la pediatre, pour elle cest une petite rhino...petit loup fait 9.650 pour 72cm!
cet am je vais essayer daller voir mes copines a la creche selon la sieste et selon si timéo est en forme!et ce soir reunion décole.... Triste

bonne journée
Journalisée

"Voici l'histoire d'un couple que la vie, d'un coup de baguette magique vient de propulser dans l'univers de la gémellité..C'est l'histoire de 2 vies, nées le même jour, nées d'un même amour et liées l'une à l'autre à jamais..."
LorLn
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4452 le: 24 Septembre 2013 à 12:46:22 »

Vos nuits so t encore galère 

Je sais pas si vos loulous font ça mais ici, C. Va toujours Piqué les jouet de Y. Ça fini en pleur des 2 cotes c'est un peu pénible car j'ai pas de quoi les isoler...

Si non tout va bien pour la santé (je touche du bois)
Journalisée

Cy@ne 2.050 kg et 44 cm, et Yun@ 1,950 kg et 43 cm, nées le 5/11/12 a 33+6 VB
apres 2 lasers à 18sa et 20sa pour STT et TAPS
elodie122205
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4453 le: 24 Septembre 2013 à 12:58:19 »

oui lornl ici aussi!cest souvent kenzo qui va piquer les jouets de timéo cest un vrai coquain!et timéo est un petit raleur donc ca finit tjs en pleurant!
et leur jeu en ce moment cest de sechanger les sucettes!!ca me faisait rire jusqua maintenat quils sont malade et que je passe ma journee a leur dire non!!!
hier je donne la sucette thermometre a timéo et je reviens cest kenzo qui lavait ds la bouche!!!
Journalisée

milousf
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4454 le: 24 Septembre 2013 à 14:45:03 »

Les filles quand je vous comme vous galerez avec vos nuits j ai honte d avoir eu n coup de mou la semaine dernière...
Mais il est vrai qu on s habitue très vite aux bonnes choses et que le retour de bâton est très dur!!!
Petitelulu reprends bien, le début de votre nouvelle vie!!!
Zellige pour le boulot je ne  m imaginais pas reprendre à plus de 50 % dans un premier temps, et je suis bien contente d avoir fait comme je le sentais car c est déjà bcp d organisation. Après j ai la chance d avoir un boulot où je peux me permettre de reprendre a temps partiel comme je le veux, et que financièrement ça fonctionne comme ça...tout le monde ne peut pas se le permettre...
Et puis tu as raison les frais de garde sont bien a prendre en compte dans le calcul, pour 2 ce n est pas rien....
Sinon pour ce qui est des joujoux et totottes, ça passe de mains en mains et de bouche en bouche!!!
Elles s arrachent les jouets sans ménagement!!!
Il y a eu ne période cet été ou j étais inquiète car pour anticiper le vol de joujou, Ninon se mettait a hurler d que violette l approchait...ça a duré un bon mois, et ça me faisait mal au cœur car violette cherchait a aller vers sa sœur et Ninon fuyait ou pleurait!!!
Et puis ça s est passé tout seul, on a essayé d intervenir le moins possible pour pas que Ninon en rajoute et a présent elles jouent de plus en plus ensemble, ont de vrais moments de complicité, avec des petites crises de temps a autres, mais ça je crois que ça sera un peu toute leur vie!!!c est l histoire des fratries!!!
Journalisée

Pages: 1 ... 295 296 [297] 298 299 ... 304
Imprimer
Partager :

Aller à: