25-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

25 Février 2025 à 15:15:21
Pages: 1 ... 270 271 [272] 273 274 ... 304
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ❄❄ Les flocons de décembre 2012 sont devenus des petits bonhommes de neige ❄❄  (Lu 176754 fois)
Malussi
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4065 le: 08 Juillet 2013 à 09:07:40 »

Hello tout le monde je suis toujours là 

Félicitations La Grenouille pour votre nouvelle maison (et courage pour tes maladies, avec le boulot ça doit pas être facile...)

Marie super pour la place en crèche ! tu as du avoir peur pour le bras de ton loulou, contente que tout soit rentré dans l'ordre.

Milousf, j'ai pensé pareil, ton frère et ta belle-soeur auront peut-être des jumeaux ? c'est tout le "mal" que je leur souhaite en tout cas  Clin d'oeil
+ j'ai vu une photo de tes puces sur G+ elles sont trop belles les deux !

Elodie ça a l'air d'aller mieux les nuits, c'est cool.

Ici pas trop de changements, enfin si quand même il n'y a plus (ou presque plus) de réveils la nuit et ça c'est vraiment sympa 
Le rythme s'est bien arrangé maintenant qu'ils font des vrais repas
ça donne :
tétée/bib le matin (vers 6h30), jeu, sieste, re-jeu
repas le midi (200g chacun avec viande + 1 yaourt pour deux)
sieste
jeu puis goûter vers 16h (100g de compote + 1 yaourt pour deux)
et après c'est un peu plus le souk ils ont besoin d'une troisième sieste mais ne la font pas toujours
et on finit par bain + bib/tétée + dodo vers 19h30-20h
avec la miss qui a un peu des difficultés à s'endormir en ce moment le soir mais bon ça va je ne me plains pas les journées se sont bien arrangées quand même (un petit merci au passage aux randonneuses dont je suis un peu les aventures, en particulier PetiteLulu,  et dont les quelques trucs m'ont bien aidé pour les endormissements aux siestes. En fait le truc qui marche le mieux chez moi, c'est de viser le bon moment et d'être convaincue  )

je me demandais si c’était pas un peu juste en lait et laitages ? vous donnez à peu près ça vous ?
En plus la miss ne prend toujours pas de bib, je ne sais pas si ma lactation va pouvoir se maintenir avec seulement deux tétées par jour ? Je me dis qu'on verra bien, s'il n'y en a plus elle se résoudra bien à prendre le bib (euh, ça se dit ça "résoudra" ?)

Pour celles qui ont repris le boulot est-ce qu'on a droit à l'aide ménagère encore ou plus ? nous on arrête la TISF fin juillet et je reprends le boulot en septembre après les vacances (j'ai pas mal hâte quand même, même si le rythme avec le grand à l'école et tout à gérer me fait un peu flipper)

allez bonne journée à toutes, j'espère que vous avec la même météo que chez moi, a y est c'est l'éteeeeééé !!!!
Journalisée
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013

« Répondre #4066 le: 08 Juillet 2013 à 09:13:19 »

la norme indiquée par la PMI c'est un laitage par repas avec 4 repas par jour. tétée, biberon ou 1 yaourt. Donc tu as l'air d'être au point !
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
Malussi
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4067 le: 08 Juillet 2013 à 10:18:26 »

Merci Petitelulu !
du coup il faudrait que je passe à un yaourt chacun à midi et au goûter.
Il va falloir que j'investisse dans une glacière pour transporter tout ça les jours de sortie !
Journalisée
elodie122205
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4068 le: 08 Juillet 2013 à 11:27:51 »

contente de vs revoir les ffilles!!

lagrenouille chouette 2semaines de repos!!

bon ici ca va les nuits ca va ca vient... kenzo dort mieux il y a des nuitrs ou il se reveille plus, timéo a encore au moins un u 2 reveils mminimum...mais bon cest mieux...

hier 1er bain ds la piscineccetait GENIAL ils ont adore!bon timéo a un peu pleuré vau depart car il etait avec son pere et il a pas mis 2heures pour le mouiller!!!!moi avec kenzo on y est allé bcp plus doucement!!!(je crains bcp l'eau froide!!!lornl je suis comme ta fille a moins de 30 cest froid!!!)

en ce moment ils sont ds l'imitation cest trop drole!!!par ex je cligne des yeux et ils refont pareils!!!et ils seclatent car ils voient bien que ca ns fait rire!!!jadore!!!

allez zou cest lheure de manger ca rale!!!!!a ++++
Journalisée

E+P = K (01/03), L (07/05), K et T (05/11/12)

"Voici l'histoire d'un couple que la vie, d'un coup de baguette magique vient de propulser dans l'univers de la gémellité..C'est l'histoire de 2 vies, nées le même jour, nées d'un même amour et liées l'une à l'autre à jamais..."
La grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4069 le: 08 Juillet 2013 à 12:14:54 »

Moi niveau repas, 180 de lait a 8h, 250 gr légumes viande et 100gr de compote, au goûter 200gr de compote et un yaourt, et le soir ils boivent minimum 350ml, moi la pédiatre ma dit que tant qu'ils ont 500ml de lait c'est bon. Des voraces !!!!

Je profite pour faire des cartons et je vais commencer les voyages cartons de fringues bébés car yen a tout plein !!

Journalisée

J = 2,790kg 49 cm à 12h40 et G = 2,310kg 46cm à 12h45 le 19 novembre 2012 par VB, à 38+5 SA !
elodie122205
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4070 le: 08 Juillet 2013 à 14:11:13 »

oh je suis impressionne par les quantites lagrenouille!!!
350ml le soir!!??a deux ou chacun!!??

grrr mon chat arrete pas de marcher sur l'ordi!!!!!!!
Journalisée

E+P = K (01/03), L (07/05), K et T (05/11/12)

"Voici l'histoire d'un couple que la vie, d'un coup de baguette magique vient de propulser dans l'univers de la gémellité..C'est l'histoire de 2 vies, nées le même jour, nées d'un même amour et liées l'une à l'autre à jamais..."
La grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4071 le: 08 Juillet 2013 à 16:42:50 »

Chacun et pépette a déjà pousser jusqu'à 460ml....des goinfres je vous dit !!! Bn je vais aller les chercher chez nounou
Journalisée

J = 2,790kg 49 cm à 12h40 et G = 2,310kg 46cm à 12h45 le 19 novembre 2012 par VB, à 38+5 SA !
milousf
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4072 le: 08 Juillet 2013 à 17:20:20 »

La grenouille heureusement qu il n y a que 12 h dans la journée car plus la journée avance plus ils mangent de grosses quantités tes loulous!!!
On a passé un super we au soleil, barbecue les 2 j, samedi chez des copains et dimanche chez mes parents. Je crois que tout le monde a passé un bon we,c est dingue comme c est plus convivial quand il fait beau et chaud!!!
J ai appelé a mon boulot pour avoir mon planning de sept, et le moins qu on puisse dire c est que ma surveillante a été super cool. Elle m a dit qu elle me faisait reprendre en douceur, et en effet je reprends le 3 sept de jour et je ne rebosse que le we du 14 15 ensuite...en tout je ne fais que 6 gardes sur le mois , dont 1 seule nuit...bon ça ne sera sûrement pas tout le temps comme ça, alors je vais savourer...ce qui fait que je ne bosserai que 4 j en sem sur le mois, et comme je vais laisser les filles 2 j par sem a la nounou et bien je vais avoir du temps pour moi...ça va être un nouveau rythme, je vais pouvoir faire du ménage a fond, le genre de trucs que je repousse depuis des mois, car apres une grossesse alitée et maintenant avec les petites, je survole...
Ce que je trouve génial en ce moment c est que les filles me font des supers siestes. 1 h environ le matin et entre 2 et 3 h l apres midi, avec Ninon qui mange bien, j ai l impression d avoir du temps pour moi...du coup je recommence a bouquiner , je me pose plus....je trouve que c est vraiment génial cet âge la...d ailleurs elles ont 8 mois auj mes poupées...
Violette tient de mieux en mieux assise, pour Ninon c est acquis, bref c est bien...
Malussi je suis contente de voir que tes petits prennent un bon rythme, tu dois te sentir bien mieux aussi et le rythme 4 repas par jour c est un énorme mieux dans le quotidien de tous. Comment va Simon?
En ce qui concerne les quantités de lait , la gastro ped m avait dit qu il fallait un mini de 450 ml par jour.
Chez nous les quantités c est :

Pour Ninon : le matin 150 ml de lait et 20 g de compote , et depuis une dizaine de jours elle finit ses bib ce qui est inédit!!!
                      100 g de purée avec 10 g de viande le midi et 3 cuillères de lait en poudre, plus 70 de compote environ 20 a 30 min plus tard
                      1 yahourt de 100 g et environ 50 g de compote et parfois 1 boudoir a 16 h
                      60 g de légumes sans féculents et 2 cuillères de lait le soir plus 1/2 Kiri et 1 yahourt de 60 g , et compote si elle veut le soir.
C est pas des grosses quantités mais elle mange volontiers et c est bien équilibré donc ça me satisfait complètement , et c est de toutes façons mieux que ça ne l a jamais été...

Pour Violette : le matin biberon de 210 ml
                         Le midi 160 g de purée et 15 g de viande plus 70 g de compote
                         1 yahourt de 100 g et 70 g de compote et parfois un boudoir a 16 h
                         1 bib de 240 ml avec une cuillère de bledine parfois le soir
Violette ça fait longtemps que j ai pas augmente ses quantités mais ça semble bien lui convenir, alors on reste comme ça pour le moment.

Journalisée

NINON et VIOLETTE sont nées le 08 nov 2012 a 37 SA et 4 jours
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4073 le: 08 Juillet 2013 à 17:49:09 »

Moi ils augmentent petit à petit les quantités au repas.
ça donne pour aujourd'hui par exemple :
tétée à 6h
tétée à 9h30
12h : 60g de purée de légumes verts + 100g de purée carotte et PdT et viande + des petites carottes en morceaux + 1 yaourt (= chacun)
16h : 130g de compote de fruit + 1 babibel
17h30 : tétée
ce soir vers 20h : tétée

ça semble encore beaucoup de repas mais ils ont sauté une tétée, c'est déjà ça de gagné !

Et j'ai fait une bonne nuit enfin puisque le premier réveil était à 6h !  Souriant
Journalisée

milousf
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4074 le: 08 Juillet 2013 à 17:54:57 »

Le babibel ils le grignotent?
J avais pas pensé au babibel comme fromage a leur donner, je vais en acheter..
Journalisée

petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4075 le: 08 Juillet 2013 à 17:58:58 »

ils n'ont pas de dent, donc ils le mâchouille.
Je suis d'ailleurs revenue pour faire une petite précision après avoir lavé les chaises hautes : 1/2 babibel 
Journalisée

milousf
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4076 le: 08 Juillet 2013 à 18:30:07 »

C est comme le boudoir, une fois que t as enlevé ce qui s est émietté sur la chaise et ce qu elles ont sur les doigts, le nez, les cheveux parfois, il n en reste plus que la moitié!!!
Journalisée

Marie_83
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4077 le: 08 Juillet 2013 à 20:31:29 »

Hello!

sympa ton week end milousf, c'est sur qd il fait beau, qu'on est avec des amis, que les petits sont sages, ça va nettement mieux! et joyeux moiniversaire à tes puces! 8 mois déjà!! mon loulou vient d'avoir 7 mois et à chaque fois je me remémore mon accouchement...surtout que je passe 2 fois par jour devant la maternité...

le grenouille: j'en reviens pas des quantités!! ils n'ont pas mal au ventre après?

malussi: c'est super pour les nuits!

ici, les repas c'est:
8h15 : tétée
12h00: 180 g légumes + viande + tétée ou bib de mon lait avec la nounou
16h00: compote + tétéé ou bib
20h00: 1 yaourt + tétée
00:00 tétée
4h30: tétéé
  et des fois il y a 3 tétées la nuit.....1 nuit sur 3 environ
bref...autant de tétées qu'un bébé de 3 mois! pffff...le coquin
Journalisée

Mes amours sont nés le 14/08/09 à 33 SA (césarienne en urgence pour RCIU).
Ptit troiz est arrivé le 04/12/12 (accouchement par VB à 40+5 SA)!!
Malussi
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4078 le: 08 Juillet 2013 à 23:18:33 »

Rhoooo Marie, il profite ton petit loup !

Petitelulu toute tétée en moins est bonne à prendre  Clin d'oeil
tu verras à 4 repas par jour t'as l'impression d'avoir plein de temps 
c'est cool le babibel, moi j'ai un peu peur des morceaux, surtout pour Simon avec sa fente, du coup je n'en donne pas à Lucie non plus...

La Grenouille 460ml  , elle doit avoir le ventre énorme après ça !

Cool pour ta reprise en douceur Milou !
pour Ninon effectivement ce sont de petites quantités mais comme tu dis si elle mange de bon coeur c'est l'essentiel ! (rha le plaisir des bibs finis !)
Je ne me rappelle plus mais pour sa plicature il y a une opération de prévue ou c'est avec le temps que ça va s'améliorer ?

Sinon Simon va bien, il vient de passer une semaine difficile. Il pleurait tellement après les repas qu'on l'a emmené chez le pédiatre, en fait c'était juste les dents  Roulement des yeux (on est passés pour les parents flippés du coup, c'était le remplaçant, il ne connaît pas bien l'historique...).
Sinon je trouve toujours ses mouvements imprécis et il ne tient pas très bien assis (même dans les bras, il se tend et sa tête tombe encore parfois en avant), mais bon je me fais une raison et je me concentre sur les progrès (il se retourne de plus en plus souvent et je le retrouve de plus en plus loin du tapis tellement il se tortille)
Journalisée
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4079 le: 08 Juillet 2013 à 23:38:32 »

Ne t'inquiète pas malussi : les miens non plus ne tiennent pas du tout assis ! Alors que Damien qui est tres tonique est prêt à faire du 4 pattes.
Marion elle ne fait que la toupie sur son ventre 
Normalement les loulous tiennent assis naturellement après avoir appris à faire du 4 pattes.
Certains tiennent plus rapidement assis parce qu'ils sont plus habitués à cette position. Mais il n'y a pas d'urgence !
Aux maternelles ils disaient que l'important était que les bébés aient le désir d'aller explorer leur entourage. Peut importe comment : 4 pattes, assis, en rampant, sur le dos. Si il se tortille = il n'y a pas de retard !
Journalisée

Pages: 1 ... 270 271 [272] 273 274 ... 304
Imprimer
Partager :

Aller à: