30-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

30 Août 2025 à 23:16:16
Pages: 1 ... 174 175 [176] 177 178 ... 304
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ❄❄ Les flocons de décembre 2012 sont devenus des petits bonhommes de neige ❄❄  (Lu 213553 fois)
Zellige
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2625 le: 04 Mars 2013 à 15:53:08 »

oui je suis sûre pour le tarif  Clin d'oeil
Petite lulu : Tu la prend combien de temps par semaine ta TISF ?

COurage grenouille, ici R. est tout aussi ronchon ... heureusement C. est relativement calme ...
Journalisée

Maman d'un loulou de 2 ans en juillet 12.
Grossesse bi/bi pour le 19/12/12 : Tic (Melle) et Tac (Mr).

Mes trinômettes : Melicce & Mano53
milousf
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2626 le: 04 Mars 2013 à 15:53:46 »

De retour d une ballade au soleil, ça fait du bien de prendre l air un peu tous les jours...et discute avec un pépé qui a vu la poussette double et qui n a pas pu s empêcher de dire "ah c est des jumeaux"...bref le soleil ça aide a reprendre une vie sociale...
Pour vos lundis c est a cause de leur père qui leur manque???
Merci petitelulu pour le lien sur la diversification...je vais commencer prudemment avec de la carotte ce we, je vous mettrai des photos pour vous montrer l état de l appart´ avant apres...
Pour commencer je donne le polysilane a Ninon avec  une cuiller et ça se passe bien...on verra pour le reste
Journalisée

NINON et VIOLETTE sont nées le 08 nov 2012 a 37 SA et 4 jours
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013

« Répondre #2627 le: 04 Mars 2013 à 17:03:38 »

zellige :au début 2 fois 4h le lundi matin et le vendredi après midi. Maintenant juste le lundi matin. ça m'a bien aidé pour aller à mes RDV pour la rééducation du périnée.
Mais par exemple ce mois ci je n'ai pris que 2 lundi parce que mon homme est en congé.
Je mettais fixée jusqu'à ce que les 2 fassent leur nuit. Mais je vois bien que petit à petit ce n'est plus utile.

milousf : sur le site, il y a des vidéos. J'adore !!! 
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2628 le: 04 Mars 2013 à 17:15:30 »

je ne comprends pas : quelque soit l'heure à laquelle ils sont décalés, c'est toujours 2/3 min après la tétée de l'un que l'autre se met à pleurer !!  Roulement des yeux
histoire que je me tape 20 min de pleurs non stop sans rien pouvoir faire !!!
Journalisée

elodie122205
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2629 le: 04 Mars 2013 à 17:59:45 »

bon de retour du ciné, on est allé voir boule et bill cetait sympa!

lagrenouille (les autres aussi hein mais cest lagrenouille qui avait demande!) ca y estjai fait mon liniment et je suis super contente!!jai payé 5euros leau de chaux et 5euros ma bouteille dhuile dolive et avec 100ml deau de chaux et 150ml dhuile jai fait un flacon de 250ml, je lai transvase dans un flacon et la texture est nickel, meme mieux pour moi qui leur met aussi sur le visage a cause de leur peau tres seche...bref je suis emballe et par la texture, et^par les economies!et aussi parce que cest cool de faire soi meme!

ben dis donc vs payez vachement cher vos tisf ou aide menagere, vs passez par quoi?nous cest pas les associations famliliales et je crois que le departement ou conseil general en prend une partie en charge,bref je paye 3euros et des poussieres de lheure...moi cest une aide menagere on ma propose la tisfmais jen ai pas besoin et je sais pas si les tarifs sont differents...

pour revenir au polysilane, lautre jour je suis allee en demander a la pharmacie et je sais pas si cest la pharmacienne quetait bennet ou pas mais elle ma dit que le polysilane ceatit pour plus de 15ans, je lui ai dis que non ca devait exister pour bebe elle ma affirmait que non....du coup jai pris gaviscon...

pff cest calme chez moi les grands sont partis qq jours chez leur mamie, les bebes dorment et le papa aussi!!!
Journalisée

E+P = K (01/03), L (07/05), K et T (05/11/12)

"Voici l'histoire d'un couple que la vie, d'un coup de baguette magique vient de propulser dans l'univers de la gémellité..C'est l'histoire de 2 vies, nées le même jour, nées d'un même amour et liées l'une à l'autre à jamais..."
La grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2630 le: 04 Mars 2013 à 19:47:42 »

Après 45 mn de sein et 130 de LA pour G elle dort et J a bu 270.....et dort enfin.
Journalisée

J = 2,790kg 49 cm à 12h40 et G = 2,310kg 46cm à 12h45 le 19 novembre 2012 par VB, à 38+5 SA !
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2631 le: 04 Mars 2013 à 20:01:35 »

bon de retour du ciné, on est allé voir boule et bill cetait sympa!

lagrenouille (les autres aussi hein mais cest lagrenouille qui avait demande!) ca y estjai fait mon liniment et je suis super contente!!jai payé 5euros leau de chaux et 5euros ma bouteille dhuile dolive et avec 100ml deau de chaux et 150ml dhuile jai fait un flacon de 250ml, je lai transvase dans un flacon et la texture est nickel, meme mieux pour moi qui leur met aussi sur le visage a cause de leur peau tres seche...bref je suis emballe et par la texture, et^par les economies!et aussi parce que cest cool de faire soi meme!

ben dis donc vs payez vachement cher vos tisf ou aide menagere, vs passez par quoi?nous cest pas les associations famliliales et je crois que le departement ou conseil general en prend une partie en charge,bref je paye 3euros et des poussieres de lheure...moi cest une aide menagere on ma propose la tisfmais jen ai pas besoin et je sais pas si les tarifs sont differents...

pour revenir au polysilane, lautre jour je suis allee en demander a la pharmacie et je sais pas si cest la pharmacienne quetait bennet ou pas mais elle ma dit que le polysilane ceatit pour plus de 15ans, je lui ai dis que non ca devait exister pour bebe elle ma affirmait que non....du coup jai pris gaviscon...

pff cest calme chez moi les grands sont partis qq jours chez leur mamie, les bebes dorment et le papa aussi!!!

elodie : le prix varie en fonction du quotient familial = salaire + nombre d'enfant. il va de quelques centimes à 14€ maximum.
Journalisée

Marie_83
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2632 le: 04 Mars 2013 à 20:47:22 »

Moi je ne me suis jamais renseignée pour avoir une TISF, pourtant j'en aurais bien besoin pour le ménage!

La grenouille: allez, y'a des mauvais jours! Il y a des périodes où rien ne va, et qd les loulous sont difficiles on se rappelle à quel point on est fatigué et à bout! Mais ça passe, on respire un peu, on profite d'eux et on est à nouveau heureux! Bon, ton mari, il a un peu abusé, même si il a le droit de sortir, nous en tant que maman, on ne peut pas se permettre ça!

Milousf: joyeux anniversaire de conception! Moi aussi j'y pense, ça fera bientôt 1 an, c'est fou de se dire, il y a un an des petites cellules se développaient pour donner mon ptit loulou d'amour qq mois plus tard!

Et mon ptit chou à 3 mois aujourd'hui!! Oulala, je me rappelle il y a 3 mois, je crois que je venais d'avoir la péridurale et il n'était pas loin de la sortie! Je continue à l'allaiter de façon exclusive, je suis contente d'avoir réussi à le faire, et que tout se déroule bien, je vise maintenant 2 mois de plus (en exclusif toujours)!
Journalisée

Mes amours sont nés le 14/08/09 à 33 SA (césarienne en urgence pour RCIU).
Ptit troiz est arrivé le 04/12/12 (accouchement par VB à 40+5 SA)!!
JANNILO
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2633 le: 04 Mars 2013 à 22:37:52 »

J'ai pas demandé d'aide ménagère non plus, je sais pour nous que la caf fonctionne avec l'admr exclusivement,

Milousf, Bon anniversaire de conception de tes pepetes

Elodie , j'ai promis à ma fille de l'amener voir boule et bill aussi, ça a vraiment l'air bien

la grenouille, courage, franchement je suis en admiration devant les mamans qui allaitent encore, bravo les filles. Moi j'ai arrêté au bout d'un mois avec un gros sentiment de culpabilité (encore aujourd'hui quand je vois Sinon qui cherche mon sein, mais c'est fini). Avec les hospitalisations, le stress....je voulais être bien dans ma tête et ne pas leur transmettre mon stress, et puis elles prenaient pas assez de poids

Journalisée

Maman de A. née le 05.01.08
L. et N. nées le 13.11.12
Malussi
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2634 le: 04 Mars 2013 à 23:16:52 »

ici j'au eu l'aide ménagère pendant 2 mois (quand les loulous étaient en néonat et un peu après) et depuis leur retour la TISF.
Dans mon département ils font la TISF moins cher que l'aide ménagère, enfin ils mettent plus d'aide sur les contrats de tisf car ils estiment que c'est une aide plus adaptée
par contre on ne peut pas avoir les deux (en tout cas être aidé sur les deux en même temps)

Avec mon QF de 950 je payait 7€ l'heure pour le ménage et la TISF 3 € et quelques
l'aide ménagère venait 2h/semaine (j'ai un appart de 70m²)
on était ravi ça n'avait jamais été aussi propre ! (on est un peu flemmards du ménage  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux)

la TISF vient 4h/semaine (le jeudi matin)
pendant ce temps je vais à la réeduc et faire des courses
si les bébés dorment elle plie du linge, lance une lessive, lave les bibs, passe l'aspirateur, me fait une bonne quiche pour quand je rentre  Sourire
sinon elle peut aussi donner les bains aux loulous

bref moi ça me rend bien service tant que je fais la réeduc parce que se trimballer les loulous pour 1/2h chez la SF qui est au 8e avec un ascenseur microscopique...

mais à terme je pense que je reprendrai plutôt l'aide ménagère, parce que là depuis 2 mois qu'elle ne vient plus, comment dire  Roulement des yeux

courage la Grenouille ! c'est une mauvaise passe ça va se calmer !
Journalisée
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2635 le: 05 Mars 2013 à 07:35:42 »

8h de sommeil pour Damien mais malheureusement de 19h à 3h !!
Journalisée

elodie122205
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2636 le: 05 Mars 2013 à 08:01:17 »

nuit difficile, les 2 ont dormis avec moi et le papa ds le lit du grandqui nest pas la comme ca je les ais mis sur un coussin bien sureleve, ils ont dormis jusqua 3h30 mais apres ils arrivaiennt pas bien a respirer donc sommeil agité!jai finis par me lever avec kenzo et la il vient de se rendormir mais ds sa chaise et timéo dort tjs dsmon lit..

popur les tisf et aide menagere, cest bien en fonction du qutient caf mais je sais que deja ya differents baremes selon les departements et par ex ns je sais plus je crois que cest le conseil gen qui en ^paie une partie, ns on a aussi la chance ds notre region davoir plus de facilites a acceder a ces services par ex au contraire moi ellle voudrait maugmenter mon temps de presence mais 4h ca me suffit jaimepas trop quon envahisse mon espace...
parcontre nous malussi cest pas une foudre de guerre mon aide menagere, ca me rend bien servicemais cest tt, faut pas trop lui en demander...dailleursheureusement que je la paie que 3.50 car a 14e je la prendrais plus!

ca y est 4mois aujourdhui pfffllalala ca passe trop trop vite...et 1an quon fabriquait ces ptits bouts....

lornl bon moisversaire a tes loulous!

Journalisée

E+P = K (01/03), L (07/05), K et T (05/11/12)

"Voici l'histoire d'un couple que la vie, d'un coup de baguette magique vient de propulser dans l'univers de la gémellité..C'est l'histoire de 2 vies, nées le même jour, nées d'un même amour et liées l'une à l'autre à jamais..."
La grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2637 le: 05 Mars 2013 à 08:58:08 »

Joyeux 4mois a tes loulous élodie .

Ici ils n'ont pas voulu se rendormir donc éveillé de 1h a 4h30.....youpi je suis HS
Journalisée

J = 2,790kg 49 cm à 12h40 et G = 2,310kg 46cm à 12h45 le 19 novembre 2012 par VB, à 38+5 SA !
Mano53
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2638 le: 05 Mars 2013 à 09:09:32 »

coucou tt le monde!
je vous lis de temps en temps, mais ça fait bien longtemps que je n'ai pas posté. Mes loulous vont bien, ils ont plus de 4 mois, et moi aussi hier c'était mon anniversaire de conception, en effet ça fait bizarre d'y penser.
Avec Noah, on galère pour l'alimentation, il prend mal ses bib : vers la moitié, il s'arrête net, et ne veut plus boire. Si on insiste, il pleure, s'énerve. Je suis allée voir un ostéopathe, qui l'a soulagé pour des coliques, là, il n'en n'a plus, mais ne mange pas mieux. Alors j'hésite entre des brulûres gastriques ou le fait qu'il se lasse du lait. Je penche plutôt pour la 2me solution car si je n'insiste pas sur le bib, il ne dit plus rien, gazouille, la pêche quoi. Mon RDV pédiatre n'est que dans 10 jours, donc en attendant j'ai pris la décision de commencer la diversification, et.....il m'a enfilé un pot complet de carotte (80g). Le problème c'est que je ne vais pas faire ça aux 4 repas  Roulement des yeux, donc toujours galère pour les autres bib, surtout que le lait doit rester l'aliment de base. Pour les mamans qui rencontrent des pb sur l'alimentation, vous en pensez quoi?
Bises à vous toutes, aller, les beaux jours approchent, ça nous fera toutes du bien  Sourire
Journalisée

Arrivée théorique des loulous : 04/12/12

Trinôme avec melicce et zellige
milousf
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2639 le: 05 Mars 2013 à 09:32:34 »

Mano, ça me fait trop penser a ma Ninon, et je ne sais pas si tu as lu les derniers jours, mais on lui a diagnostiqué une plicature gastrique. Moi je vais commencer la diversification ce we sur les conseils de ma gastro pédiatre, et je fonde bcp d espoir dedans....j espère que je ne serais pas trop déçue..bon le même problème que toi se pose, c est que j ai peur qu elle n ai pas suffisamment d apports en lait...bon a voir....je vais chez l ostéo cet am
Je voulais savoir si certaines avaient donne a leurs précédents enfants des farines sans gluten,car je e dis que dans le bib du soir, plutôt que d épaissir avec du magic mix, cela permettrait d épaissir en faisant des calories....mais je ne sais pas trop...
Journalisée

NINON et VIOLETTE sont nées le 08 nov 2012 a 37 SA et 4 jours
Pages: 1 ... 174 175 [176] 177 178 ... 304
Imprimer
Partager :

Aller à: