Je poste des que j'ai fini un paragraphe parce que sinon c'est comme zellige, il y des bouts de post jamais postés partout sur l'ordi.
Pour Damien son apgar était 1/3/5/6. Je savais pas que ça correspondait à son évolution dans le temps.
Pour les nuits j'ai les 2 modeles.
Celle qui dort 12h et se réveille avec le sourire.
Celui qui se réveille toutes les 3h, qui hurle à la mort, ...
Bon il me fait des sourires aussi le matin. C'est déjà ça.
1/3/5/6 le 1 et le 5 ça correspond au temps c'est ça? je l'ai déjà vu écrit comme cela mais je ne savais pas trop ce que ça voulait dire .... je sais que sur le carnet de santé il est marqué à 1 minutes : .... puis à 5 minutes : ...
Grâce à toi j'ai un peu plus d'explication sur ce qui est arrivé à mon loulou, car il s'est mal positionné aussi c'est pour ça que sa clavicule était cassé et qu'ils ont du aller le chercher, mais c'est vrai que je n'avais jamais fait le lien entre cela et le fait qu'il ne respirait pas ... je trouve que c'est important de comprendre ...
pour les loulou nous avons 6,4 et 6,7 kg pour 59 cm !! ca pousse ca pousse, ils ont un peu pété les courbes, mais le pédiatre m'a dit que chez les préma cela pouvait être fréquent, il m'a dit ils se rattrapent à la naissance ...
sinon pour le pb d'alimentation il m'a conseillé Novolac AR le pb c'est que cela donne des selles molles et leurs selles sont deja molles !!
si les selles sont trop molles il m'a dit de prendre magic mix ou magi mix un truc comme ca, quelqu'un a deja essayé ? là Roméo m'a fait un caca

!! j'y ai passé au moins une dizaine de coton! j'ai franchement hésité un long moment à lui mettre les fesses dans l'eau. je crois que je vais opter pour magi mix :p
sinon gaviscon!! beurk beurk ils recrachent les chameaux !!!
pour les médocs ce qui peut être utile c'est une seringue, car parfois il n'y a pas de pipette avec le flacon (c'est une cuillère, ce qui n'est pas pratique pour les bébés), Eliot a eu un traitement antibio quotidien de la naissance à 20 mois et c’était vraiment pratique, car avec les cuillères y'en a partout !!! partout !!!
Par chance dans gaviscon c'est une pipette ... mais ... c'est pas bon !

en plus il faut leur donner après le bib' une fois qu'ils sont bien gavé et qu'ils ne veulent plus rien prendre
bon je retourne lire ce que je n'ai pas lu