12-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

12 Août 2025 à 08:12:03
Pages: 1 ... 95 96 [97] 98 99 ... 304
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ❄❄ Les flocons de décembre 2012 sont devenus des petits bonhommes de neige ❄❄  (Lu 206298 fois)
Malussi
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1440 le: 29 Janvier 2013 à 23:08:08 »

bonsoir bonsoir

La Grenouille pour la baignoire j'ai la même que petite Lulu (je l'avais déjà pour mon grand) la flex*bath (36€ sur amaz*n)
elle est top et ne prend pas du tout de place une fois pliée ; du coup ça le fait aussi pour mettre dans la voiture pour les vacances (pour aller chez des gens pas équipés ou en camping)

et du coup je vais peut-être craquer pour le tapis, j'adore aussi les trucs pliables (faut dire qu'à 5 dans 70m² vaut mieux des trucs pas trop encombrants  )

bienvenue Aporob !
finalement on était plein de sous-marinières :-)
ta grossesse s'est bien passée ? ton accouchement aussi ? (excuses ma curiosité tu n'es pas obligée de répondre hein !)

PetiteLulu : pour les pleurs du soir pas de remède (sinon je ferai fortune  )
parfois le portage sur le ventre comme ça ça les soulage
http://img.over-blog-kiwi.com/0/24/87/68/201212/ob_6f2335_photos-porter-bebe-bras-img-jpg.jpeg
(testé pour vous il y a moins de trois heures lors d'une méga crise de pleurs des deux en stéréo : efficacité : 8/10  )

(et juste pour dire, moi j'étais plus débordée avec mon singleton qu'avec mes jumeaux, peut-être l'effet premier enfant ? ou alors juste qu'il ne dormait pas de la journée  )

+ question pour les allaitantes (et les amies du tire-lait)
je culpabilise souvent de ne pas donner du LM à Simon donc je vais peut-être réessayer
comment je pourrais commencer à tirer mon lait ? (sachant que Lucie est entre 6 et 8 tétées / 24h)
donc plutôt juste après la tétée (comme tu fais Romkam) ? ou 1h après ?
pour augmenter ma lactation sans que Lucie aie trop la dalle est-ce qu'il vaut mieux y aller progressivement (tirer une tétée sur deux ou trois au début puis de plus en plus) ou au contraire tout de suite à toutes les tétées ?
merci pour vos lumières !
Journalisée
melicce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Décembrette 2012, heureuse maman de E&L

« Répondre #1441 le: 30 Janvier 2013 à 00:13:59 »

Bonsoir les filles !

Bienvenue Aporob et Malussi :-)
Je ne suis pas beaucoup venue ces derniers temps, mais j'avoue que c'est pas facile en ce moment... Et quand c'est pas facile, j'ai tendance à m'isoler  !!
Petitelulu, pour les pleurs du soir, justement, j'aimerais bien avoir le remède magique !! Lena est en crise tout le temps, toute la journée, mais surtout le soir... On commence sérieusement à s'inquiéter car ça s'était un peu calmé mais là c'est reparti de plus belle depuis quelques jours, elle s'énerve, hurle, pousse, se tortille... A côté d'elle, Elsa, c'est tout l'inverse. Calme, souriante, complètement tranquille... On a le jour et la nuit :-( et ça me fait mal de voir Lena comme ça sans comprendre ! De plus, elle a la tête qui s'est complètement aplatie à l'arrière et sur un côté (forceps...), et après plusieurs séances d'osteo, toujours pas d'amélioration. Bref, elle cumule les soucis notre petite Lena !

Je n'ose pas trop partager tout cela avec mon entourage car j'ai l'impression de ne pas avoir le droit de dire que ça ne va pas.. On a tellement désiré ces bébés, on a attendu si longtemps pour devenir enfin parents, et nous avons autour de nous des personnes qui n'ont pas eu cette chance, que du coup, je ne suis pas à l'aise à l'idée de me "plaindre"...
Journalisée

Maman d'E & L nées le 28/11 à 39 SA, 2,270 et 2,730 kg ! <3
Trinômes : Mano53 & Zellige
floolive
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des grossesses mono-mono

« Répondre #1442 le: 30 Janvier 2013 à 00:27:46 »

Bon juste pour dire, je n'ai pas tout lu mais c'est la fin... J'arrête, finish. Je ne tirerai que si j'ai mal a la poitrine. J'en peux plus, j'en ai marre.

Bon je culpabilise quand meme, elles l'aiment bien mon lait.... En plus je suis au LA AR... Qui me paraît hyper chimique car plus épais... Bref il en faudrait peu pour que je redémarre...
Il faut me déculpabiliser. Me dire sur c'est la bonne solution. Que je suis quand même une bonne mere.
En plus premier échec je m'étais dit jusqu'à la diversification, et je n'aime pas les échecs quand je mets mon orgueil en jeu....

Bref voilà je sais plus ou moins ou j'en suis .

Bienvenue aux nouvelles.
Pas de réponse pour augmenter la lactation pour Simon... Lucie mange sur les deux seins? Sinon elle mange Sur un tu tires sur l'autre.
Journalisée

Maman d'une puce née le 2 aout 2010 et de deux minis puces (mono-mono à 34+3. ) nées le 24 octobre 2012 ( L:1840g) et (C:1945g) Que de l'amour en concentré!

Marraine des grossesses monochoriales-monoamniotiques
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,51787.0
LorLn
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1443 le: 30 Janvier 2013 à 01:54:26 »

Bien sur que t ai une bonne mère 3 mois de LM c est énorme. J ai fait 15 jours  Tire la langue et c déjà bien Tire la langue
Et tes puces elles préfèrent du LA avec une mamans en pleinne forme que du LM avec maman tout fatigué

Je viens de bouger du canapé Cyane dormait toujours du coup ça la réveiller mais elle a rebu que 30 ml est veux pas s endormir.
Yuna doit attendre que je me couche avant de réclamer  Triste
Journalisée

Cy@ne 2.050 kg et 44 cm, et Yun@ 1,950 kg et 43 cm, nées le 5/11/12 a 33+6 VB
apres 2 lasers à 18sa et 20sa pour STT et TAPS
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013

« Répondre #1444 le: 30 Janvier 2013 à 03:16:20 »

Bien sur que t ai une bonne mère 3 mois de LM c est énorme. J ai fait 15 jours  Tire la langue et c déjà bien Tire la langue
Et tes puces elles préfèrent du LA avec une mamans en pleinne forme que du LM avec maman tout fatigué

Je suis d'accord !

Pour le TL : l'idée c'est de simuler un deuxième bébé. Donc si elle prend au 2 seins, il vaudrait mieux le faire 1h après. Après c'est une question d'orga. Si c'est plus simple pour toi juste après, fait le.
Par contre, tu veux le mettre au sein ou tirer juste ton lait ?
Pour la fréquence, une montée progressive pourrait te rassurer. Mais attention à l'engorgement.

Lorln : j'ai le même loustic ! Pour la tête plate ça s'arrange avec l'ostheo. Mais il faut aussi que l'on change de lit. Là ils dorment dans des couffins qui sont trop rigides à mon goût. Ton ostheopathe est vraiment bien ? J'en ai vu un premier complètement nul !
J'ai l'impression qu'il s'énerve beaucoup par frustration. Il veut tout faire tout de suite et ne surtout pas dormir.
Je vois qu'il veut mettre la charrue avant les bœufs et n'y arrive pas donc c'est la crise.
Il faut espérer que ça ira mieux quand ils marcheront à 4 pattes !

Ce soir il a pleuré comme un fou puis boum, il est tombé de sommeil. Il se calme quand on le balade dans l'appart mais on ne le fait plus : on se casse le dos à force. Il faut trouver un nouveau rituel d'endormissement sinon on est fichu !
Il déteste les tétines, seul le doigt marche (ce soir c'est ce qui lui a permis de sombrer).
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1445 le: 30 Janvier 2013 à 03:18:37 »

Désolé, ce n'est pas Lorln, c'est melicee !  Roulement des yeux
C'est cool de vous "revoir" toutes !
Journalisée

petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1446 le: 30 Janvier 2013 à 03:36:06 »

Contre le syndrome de la tête plate il y a le bi*bed. Je me tâte pour l'acheter : il est hyper cher. Et il va durer 2 mois maxi. Mais après je me dis que c'est le prix de 3 séances d'ostheo Huh?
Dilemme !
Journalisée

melicce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1447 le: 30 Janvier 2013 à 09:17:57 »

Petitelulu : tiens je ne connaissais pas le bi*bed, je viens d'aller sur leur site, effectivement c'est super cher ! surtout que nous je pense qu'il nous faudrait le modèle d'adaptation...
Nous on comptait plutôt acheter un coussin anti-phénomène tête plate (http://www.jouets-bebe.com/prod13632-babymoov-coussin-anti-phanomane-tate-plate-lovenest-taupe-0-4-mois ).
Notre osthéo est bien, elle m'avait été recommandé par ma SF, et moi elle m'a bien soigné mon dos et ma sciatique après l'accouchement.  Sur Lena aussi, je vois bien qu'elle est efficace car après chaque séance, je constate des améliorations sur son comportement, mais pour la tête plate, le problème c'est qu'il faudrait qu'elle soit toute le temps allongée sur sa gauche, et va expliquer cela à un bébé qui a pris l'habitude de mettre sa tête à plat sur le lit... Bref !
Pour la calmer, nous aussi on faisait ballade dans l'appartement, mais au bout d'un moment comme tu dis, le dos en prend un coup ! Alors j'ai découvert une position miracle, la position de l'ange comme dit mon mari Sourire

Je ne sais pas pourquoi mais elle adore cette position (la tête dans le vide légèrement en arrière), ça l'apaise beaucoup... Mais on ne le fait pas longtemps, car je ne sais pas si c'est bien pour son cou. Juste le temps de la calmer...

Pour l'énervement, nous aussi je pense qu'il y a beaucoup de frustration + les problèmes de reflux/digestion. Mais du coup elle est tellement tout le temps énervée qu'elle ne s'éveille pas beaucoup, contrairement à sa soeur, elle fait très rarement des sourires, ne regarde pas beaucoup ce qui se passe autour d'elle... Du coup ça commence à nous inquièter un peu... Triste
Journalisée

petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1448 le: 30 Janvier 2013 à 09:33:08 »

melicee : elle ressemble vraiment à mon Damien (enfin sur le caractère pas physiquement !  )

Elle était positionnée comment dans le ventre ? moi il avait marion dans le dos et du coup il a facilement la tête en arrière pareil. Il déteste qu'on lui tienne la tête à l'arrière.
il est plus avare de sourire contrairement à Marion qui se réveille en souriant ! Mais il compense ailleurs : il est hyper tonique.
Tu as essayé de la mettre sur le ventre aussi pour voir si elle aime faire du sport  ?

L'osthéo a changé pas mal de chose. Je l'ai positionné aussi un peu sur le coté dans son couffin la journée pour qu'il dorme autrement que du coté droit. Maintenant il dort presque tout le temps du coté gauche.
Journalisée

petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1449 le: 30 Janvier 2013 à 09:39:15 »

Lagrenouille, mon installation baignoire :

Donc je lave sur le plan de travail (j'ai un petit bol d'eau à coté + le savon). Ensuite je rince dans la baignoire. On joue aussi un peu à "la grenouille" Ils plient les jambes et se projettent au bout de la baignoire. Bon il peuvent le faire de moins en moins par contre !

ça devient un peu compliqué de passer du plan à langer à la baignoire avec leur poids mais je n'arrive pas à les laver dans la baignoire avec une seule main sinon  Huh?
Si vous avez d'autres façon de faire je suis preneuse des expériences de chacune !
Journalisée

elodie122205
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1450 le: 30 Janvier 2013 à 09:59:09 »

aaaaaaaaaaaggggggggggggggggggrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrhhhhhh!!!!!!!!
jen peux plus de ces nuits!!!!!!!!!!!!
ls ont bu a 23h hier soir, endormmis presque a minuit et a 2h30 et 3h ils reclamaient deja!!!!puis a 5h30 kenzo est venu ds le lit et ils ont tetes a 6h30!
cest catastrophique je sais plus quopi faire!
quils boivent bien , pas trop, quils dorment bien avant ou lapres midi., le bain.....jai tt essaye rien y fait ils se reveillent vers 2h-3h!!!

si certaines veulent la solution pour arreter les pleurs moi je veux celle pour les faire dormir!!!!!!!!!!!

ca y est petitelulu jai commande le tapis!!!!hier soir impossible, ca buggait a la livraison et ce matin jy suis arrivee!parconntre 35euros en suisse et 42 en france cest degueulasse!!!!

ben dis donc y en a bcp des sous marinieres!!!!allez montrez vs ttes nayez pas peur!!!!lol!!!en tt cas bienvenue!!!

romkam je tavais vu moi aussi!!!!tu as bien de la chance davoir un mari genial!!!moi il est pas mal mais peut bcp mieux faire!!!!lol!!!

pour la baignoire moi aussi ils sont a letroit maintenant, mais bon apres jai la vraie baignoire!pour les laver jarrive a le faire ds la baignoire dune main et sinon jai un transat de bain mais je nai pas encore essaye mais bon pour lzver le dos cest pas facile!parcontre moi ls crient plus depuis que je les lave ds leau!

melicce contentede te "revoir", trop mimi ta pepette comme elle dort!
Journalisée

E+P = K (01/03), L (07/05), K et T (05/11/12)

"Voici l'histoire d'un couple que la vie, d'un coup de baguette magique vient de propulser dans l'univers de la gémellité..C'est l'histoire de 2 vies, nées le même jour, nées d'un même amour et liées l'une à l'autre à jamais..."
melicce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1451 le: 30 Janvier 2013 à 10:01:44 »

Pour la baignoire, j'ai opté pour une baignoire avec transat integré sur pieds dB*b...  je ne l'utiliserais que quelques mois, mais franchement je ne regrette pas mon achat, mon dos me remercie !!
En plus, je range facilement les pieds sous le lit, et la baignoire, assez petite, reste... dans notre baignoire Sourire
Du coup, pour les laver, je les lave et les rince directement dedans.

Pour ce qui est de la position sur le ventre, oui j'essaie régulièrement, mais comme elle n'arrive pas encore à relever sa tête plus de 3 secondes, ça l'énerve encore plus au bout d'un moment !!
Et nous aussi, Elsa nous fait de gros sourires au réveil... En fait elle fait des sourires à tout, même aux rideaux Souriant c'est madame tout le monde il est beau !
Journalisée

melicce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1452 le: 30 Janvier 2013 à 10:05:46 »

Merci Elodie !
Je comptais pour les nuits... moi de ce côté là j'ai vraiment beaucoup beaucoup de chance... Elles font en général du 23/7-8h pour Lena, et Elsa... j'ai presque honte de le dire (là elle n'est toujours pas réveillée, par exemple...).
Est-ce que tu as essayé de donner des biberons plus gros le soir ? Peut-être peux-tu demander à ton médecin la possibilité de mettre un peu d'épaississant ? Nous on n'en a pas besoin... Mais si elles ne faisaient pas leurs nuits, je pense que j'y aurais réfléchi !!
Journalisée

melicce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1453 le: 30 Janvier 2013 à 10:06:35 »

Ah oui mais pardon, tu allaites ou tu donnes le bib, je ne me souviens plus ?
Journalisée

elodie122205
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1454 le: 30 Janvier 2013 à 10:16:06 »

je donne le bib mellicce!et ils ont DEJA de lepaississant car le lait seul ils regurgitent!ils ont donc du gumilk!!!
eton a essaye de donner des plus gros bibs le soir, deja sils ont decides quils acaient plus faim rien a faire, et meme quand ils prennent un gros bib (180ml le soir) et ben cest pareil!comme cette nut dailleurs hier a 23h kenzo a finit son bib de 180ml et reveil a peine 3h30 plus tard!!!

tu as trop de chance avec ces nuits !!:nen ai pas honte au contraire!!!!!!!!!!!!
Journalisée

E+P = K (01/03), L (07/05), K et T (05/11/12)

"Voici l'histoire d'un couple que la vie, d'un coup de baguette magique vient de propulser dans l'univers de la gémellité..C'est l'histoire de 2 vies, nées le même jour, nées d'un même amour et liées l'une à l'autre à jamais..."
Pages: 1 ... 95 96 [97] 98 99 ... 304
Imprimer
Partager :

Aller à: