23-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

23 Février 2025 à 00:47:46
Pages: 1 ... 293 294 [295] 296 297 ... 304
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ❄❄ Les flocons de décembre 2012 sont devenus des petits bonhommes de neige ❄❄  (Lu 176203 fois)
LorLn
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4410 le: 19 Septembre 2013 à 14:14:58 »

Ici aussi elles jouent ensemble, elles se font coucou quand on les leve en décaler. Par contre des fois ça pleure car C et plus mobile et rapide donc elle pique les jouets de sa sœur pas toujours en douceur, donc Y pleure apres....
Elles se font des câlins en se roulant dessus... Elles sont trop mimi quand elles font ça.

Je sais pas si vous avez vu, mais la réforme sur le congé parental est passé en 1 er lecture, 2,5 ans pour la maman et les 6 mois d'après seront a prendre par le papa si il le souhaite.....
Journalisée

Cy@ne 2.050 kg et 44 cm, et Yun@ 1,950 kg et 43 cm, nées le 5/11/12 a 33+6 VB
apres 2 lasers à 18sa et 20sa pour STT et TAPS
elodie122205
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4411 le: 19 Septembre 2013 à 14:21:28 »

lagrenouille super mrci bcp pour les infos je vais passer a la harmacie en allant a l'ecole!!
alors cest gentil, ca va mieux, plus de vomissemements, des selles pas liquides mais molles et tres frequentes..ils ont un peu moins mal aux fesses quand je ls nettoie mais cest tjs tres tres irritees...

milousf on sest dit pareil avec mon mari, "ca y est cest les maladies de lhiver qui reviennent!!ca ns avait pas manque!!!"

milousf, je suis entierement daccord avec toi!!un papa qui assure est au top , une maman cest normal!!!cest rageant!!!!!!
pour ninon les filles te lont dit , tas ete et tu es tjs une super maman!!!ce que vs avez vecu est loin detre evident tas géré comme un chef, et regarde la ta fille aujourdhui, elle est belle, en forme...tas aucun regret a avoir jtassure!!!rien que le fait de se poser ces questions montre que tu es une super maman!!!!

marie jespere que arthur va vite reprendre gout aux nuits sans reveils...

lagrenouille tu depeces les lievres??ouah tes courageuse.....

bon cest mon anniversaire aujourdhui..32ans...mon fils ma offert une jolie bague, ma fille une jolie parure avc boucles doreilles et collier et zhom...une journee shopping....LE TOP du TOP!!!!
et ma fille trop mignonne ma offerte une enveloppe avec une lettre et 35euros (et 36centimes!!!)ou elle me dit que cet argent est pour moi et zhom pour aller manger au resto, que eux ils resteraient chez mamie, pour quon prenne un peu de temps pour nous....trop mignon!!!!
Journalisée

E+P = K (01/03), L (07/05), K et T (05/11/12)

"Voici l'histoire d'un couple que la vie, d'un coup de baguette magique vient de propulser dans l'univers de la gémellité..C'est l'histoire de 2 vies, nées le même jour, nées d'un même amour et liées l'une à l'autre à jamais..."
LorLn
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4412 le: 19 Septembre 2013 à 14:30:30 »

Joyeux anniversaire Elodie trop mignon ta fille et super les cadeaux tu as été gâté  Bisou

C'est clair que c'est énervant mon chéri ma dit l'autre jour, qu'une collègue lui demandais si elles dormaient la nuit et lui tout fière oui oui sans problème mais sa faisait 1 semaine que C ce réveillait a 5h30 mais lui non donc c'est que tout va bien   

Il y a que des mamans pour voir le travail des autres mamans, pour ça j'ai ma maman qui depuis le début me soutien et me dit que j'assure, qu'elle aurait été perdu avec 2 bébés. D'ailleurs quand elles gardent les filles, elle a du mal a géré le faite de pas pouvoir répondre au 2 en même temps. Par exemple le matin elle savait pas qui prendre en 1 er, je lui ai dis qu'on a pas le temps de se poser la question on prend la 1 er qui vient  Clin d'oeil
Journalisée

La grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4413 le: 19 Septembre 2013 à 14:43:08 »

Bon anniversaire élodie !!![/size]

Super les cadeaux, et belle intention de ta fille pour le resto, et journée shopping !!  Profites en ! Si ça ne vomit plus c'est déjà ça, mais les fesses...

Aller moi j'y vais, ils sont debout depuis 11h.
Journalisée

J = 2,790kg 49 cm à 12h40 et G = 2,310kg 46cm à 12h45 le 19 novembre 2012 par VB, à 38+5 SA !
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013

« Répondre #4414 le: 19 Septembre 2013 à 17:30:39 »

Bon anniv !!
Hier c'était chouette : 3 mamans et 6 bébés finalement puisque 2 loulous étaient enrhumés. Par contre c'est dommage qu'ils ne limitent pas l'accueil parce qu'on était super nombreux vers 17h !

Aujourd'hui j'ai fait une journée totalement dehors : cours de cuisine, repas avec ma boss, cours de conduite, Kiné !
Du coup, j'ai le cœur à 100 à l'heure et l'impression d'avoir rattrapé 10 mois de vie sociale ! 
J'attend pour la Kiné là. Ça va me faire du bien.  Tire la langue (c'est aussi le café que j'ai bu : je n'ai plus l'habitude !!)

Je vais peut être avoir la vengeance des loulous ce soir ..,
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
elodie122205
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4415 le: 19 Septembre 2013 à 20:30:12 »

merci les filles!!!

cool lulu trop bien de retrouver un peu de vie sociale!!!!
cest chouette ces maisons daccueil, il y en a une vers chez moi je vais me renseigner pour y aller aussi!!encore la on peut profiter de lexterieur  mais cet hiver les journees vont etre longues donc ca peut etre sympa!

lagrenouille je suis allee acheter les cremes et aussi lultra levure, parcontre cest en sachet et cest ecrit pas avant 2ans...Huh??

bon jattends zhom qui est a son entrainement de rugby et apres fondue bourguignone..miam miamm jai trop faim depuis 12h!!!

lornl, tas raison ya que les femmes pour voir ca et encore pas ttes!!!moi aussi ma mere me dit que jassure grave !!ca fait plaisir!!meme si pendant un moment jetais un peu vexée car du coup ma soeur qui en a qu une mais qui est lopposee de moi, on pensait quelle naurait jamais denfants alors que moi on se demande plutot quand je vais marreter!!lol!!et bien du coup elle etait bcp plus presente pour ma soeur  quelle trouvait quelle galerait que moi avec 2 enfin 4...javais eu une discussion avec mon autre soeur qui pensait pareil que moi  et je pense que depuis elle lui en a touche 2mots car ca va bcp mieux!!
mais cest vrai que cest rageant cest pas parce que je men sors avec mes 2peperes que je dois pas et eux aussi avoir de lattention!!NAMéO!!!!

allez bonne soirée les filles!!!bonne nuit lulu!!
Journalisée

"Voici l'histoire d'un couple que la vie, d'un coup de baguette magique vient de propulser dans l'univers de la gémellité..C'est l'histoire de 2 vies, nées le même jour, nées d'un même amour et liées l'une à l'autre à jamais..."
milousf
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4416 le: 19 Septembre 2013 à 21:20:27 »

Bon anniversaire elodie!!! Ils sont choux tes petits, c est touchant leurs cadeaux!!!
Merci pour vos petits messages...en fait j ai eu un coup de moins bien, mais depuis 2 soirs ça va bien, Ninon est moins grognon et elles dorment de nouveau bien la nuit...et puis tu as raison Marie, on peut dire que j ai eu de la chance pour les nuits jusque la!!! J ai honte quand je vois que tu te lèves encore plus sieurs fois par nuit, de me plaindre a cause de 1 ou 2 nuits galères!!!!
Bon ce soir je suis rentrée vers 20:30 du boulot et elles dormaient toutes les 2 , on va voir...mais je crois que c est le fait d avoir fait 2 j de suite ce we....bon on verra bien...lundi prochain je fais ma première nuit....encore un autre rythme. En fait c est peut être ça qui les perturbe un peu car ce n est jamais pareil...
Et puis c est vrai peut être qu il ne faut pas tout ramener a son vécu des premiers mois quand il y a un soucis....mais c est vrai que c est souvent ce qui me revient en tête....
Bon ça passera bien avec le temps.
C est chouette petitelulu, tu fais pleins de choses. Sinon c est pour bientôt ta reprise, tu te sens prête?
Allez je vais au dodo
Journalisée

NINON et VIOLETTE sont nées le 08 nov 2012 a 37 SA et 4 jours
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013

« Répondre #4417 le: 19 Septembre 2013 à 21:27:56 »

C est chouette petitelulu, tu fais pleins de choses. Sinon c est pour bientôt ta reprise, tu te sens prête?
ça roule avec la nounou, donc euh oui. Mais est-ce qu'il y a vraiment une préparation possible à la reprise du boulot ? 
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
La grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4418 le: 19 Septembre 2013 à 21:40:19 »

Moi a peine revenue au boulot que je suis en repos looool

Élodie : moi je l'ai en gélule l'ultra levure , 1 gélule le matin, et pour donner, bah je leur met le contenu de la gélule dans la bouche, c'est sucré.

Ici pépette me ressort une dent et fesses rouge, on repart et j'ai fait un changement de marque de couche, bah pas aimer ça non plus, que c'est compliquer les nanas.

Journée bien, sauf que du coup ils ont peu dormi. Loulou apprécie vraiment de plus en plus d'être au sol, maintenant qu'il sait se déplacer en rouler bouler ou pivoter sur le ventre mais prêt de lever son cul. Pépette rien a faire elle aime trop être sur le dos, a roucouler....et a regarder les bêtises que son frère fait.

Demain journée entière chez la nounou,je sens que je ne vais rien faire et dormir,prendre un bain, mais j'ai trop de choses a faire, mon mari part demain midi et ne rentre que dimanche soir en plus....
Journalisée

J = 2,790kg 49 cm à 12h40 et G = 2,310kg 46cm à 12h45 le 19 novembre 2012 par VB, à 38+5 SA !
milousf
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4419 le: 20 Septembre 2013 à 13:26:44 »

Et coucou Mano 53 , j ai vu que tu étais connectée!!! Comment vas tu???
Journalisée

LorLn
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4420 le: 20 Septembre 2013 à 13:56:09 »

Encore toute seule tout le week end la grenouille pas cool....

J'ai acheté un pot pour C. Car maintenant quelle est presque tout le temps assise elle arrive pas a faire caca, bien voui vous avez déjà fait caca assise sur une chaise  Clin d'oeil
Donc je vais tester ça se week-end.
Journalisée

La grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4421 le: 20 Septembre 2013 à 14:06:07 »

Si tot le pot ?
Ma mère m'a dit que j'ai marché à 16mois (aucun de nous 4 avons fait de 4 pattes...) et propre jour/nuit le même jour, et ma réaction "encore 6 mois à les entendre raler parce qu'ils n'arrivent pas à deplacer seuls..."...espérons qu'ils ne tiennent pas de moi.

Oui encore un week end seule, ça devient habituel, mais bon, je vais essayer de me promener avec les loulous, voir le peu de famille qu'il y a de présente dans le coin (sachant que mon frère à déménager, et en plus le petit à la gastro, donc pas de visite), et faut que je vois pour la cousine à mon mari.

J'ai déjà fait pas mal de petits pots ce matin, banane, carotte, des glaçons de framboise, les haricots verts viennent de sonner, j'ai encore aubergine et betterave rouge en attente, et si j'ai le temps je refais carotte.

Pour celles qui ont une nounou, vous donnez du fait-maison ou de l'industriel ?

Sinon je crois que j'ai trouver ZE nounou, tout dans les mêmes principes d'éducation que moi, enfin les tétards sont heureux de la voir, je les mets au minimum 2fois par semaine, pour leur bien et leur curiosité et développer leur sens social (elle a 3 enfants, dont une qui aura 3 ans en janvier) et pour mon bien aussi (mère indigne...). Les mamans au foyer je vous admire, je ne pourrais pas faire ce que vous faites, j'aime trop travailler, pour m'évader, bon une évasion pas terrible (caca, crachats, décès...) mais faire autre chose. Et je me dis que j'en ai que 2, bravo à celles qui ont des ainés !

Journalisée

LorLn
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4422 le: 20 Septembre 2013 à 14:11:40 »

J'ai marché à 10 mois donc elles tiennent pas de moi pour ça  Clin d'oeil
Je fais comme ma maman elle nous (mes 2 frères et moi) mise sur le pot des qu'on tenait assis et on a été propre très tôt donc je vais essayer apres y a pas d'urgence et sa serait surtout pour les selles car si non elle fait sur la table a langer quand j'ouvre la couche....
Journalisée

elodie122205
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4423 le: 20 Septembre 2013 à 14:20:19 »

ouah lagrenouille tas bien bossé, tt ca de petits pots!!moi demain faut que jaille acheter fruits et leg jai plus rien!!!

tu sais moi cest linverse, je vs admire vs qui navez reprit le boulo!!gerer le boulo et les gosses..bon ok ca permet de vs evader un peu et de voir autre chose mais cest sport aussi!!moi autant quand jetais enceinte ca me manquait car allonge sur mon canape le temps semblait interminable et encore vs etiez la heureusement!, mais auj je suis tres bien a la maison a moccuper de mes ptits loups, de ma maison et des grands..bon ok cet hiver ya des jours ou je pense que je vais peter les pllombs mais on va trouver de loccupation....en tt cas je ne me vois pas reprendre le boulo, pas envie du tt!!!

mes aines ont marches a 11mois 1/2, je ne pense pas quils seront aussi precoces mais on verra...ca evolue tellemnt vite!

pour le caca, ma fille quand elle savait marche, des quelle avait envie de faire caca elle accourait vers moi en disant caca caca" et il fallait que je la mette sur les toilettes elle ne supportait pas de lavoir ds sa couche!!

Journalisée

milousf
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4424 le: 20 Septembre 2013 à 16:08:15 »

C'est rigolo Lorln car la semaine dernière ma mère me disait qu'elle m'avait mise sur le pot des que j'ai su me tenir assise (soit vers 6 7 mois), et que du coup j'ai été propre super tôt (16 ou 17 mois je crois). Pour le coup ma mère ça l' a bien arrangé car mon frère a 14 mois de moins que moi.
Toutes mes copines qui ont des enfants un peu plus vieux que mes pépettes, elles n'ont commencé le pot que vers les 2 ans il me semble.
Je crois que les méthodes ont pas mal changé sur bien des points...
En fait je ne me suis pas trop penchée sur la question de la propreté pour le moment , mais je me disais que si j'essayais de mettre les filles sur le pot maintenant ca serait le carnage , car vu qu'elles n'ont pas une minute elles partirait avec le pot collé aux fesses et elles en mettraient partout!!!
pour la nounou la grenouille je donne du fait maison, je lui ai laissé qq petits pots en cas d'oubli ou d'urgence.
C'est bien si tu as trouvé une nounou chouette, et comme tu as raison de les laisser pour prendre un peu de temps!!!
pour ce qui est de la reprise du boulot, je suis partagée. En fait je suis contente d'avoir repris, mais je suis beaucoup moins dedans qu'avant. Déjà j'y vais moins souvent et puis j'ai pleins de choses en tête quand je suis la bas. Mais en même temps je suis contente de faire autre chose quelques jours par semaine.
Apres c'est vrai que même à mi temps, ca demande quand même une certaine organisation.
Je persiste à dire qu'il me faudrait 2 jours de garde par semaine sans boulot et j'irais juste faire un petit accouchement sympa, d'un couple sympa de temps en temps pour garder la main!!! Clin d'oeil
Bon ca c'est quand j'aurais gagné au loto!!!
Journalisée

Pages: 1 ... 293 294 [295] 296 297 ... 304
Imprimer
Partager :

Aller à: