23-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

23 Février 2025 à 17:26:51
Pages: 1 ... 289 290 [291] 292 293 ... 304
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ❄❄ Les flocons de décembre 2012 sont devenus des petits bonhommes de neige ❄❄  (Lu 176317 fois)
milousf
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4350 le: 08 Septembre 2013 à 14:02:18 »

les pleurs des bébés peuvent être un vrai cauchemar zellige, et quand ca se prolonge dans le temps ca devient vite un enfer.
As tu augmenté ses doses d'Inexium*?
En fait même si ca vous coute , je crois que vous avez adopté la bonne attitude. Ma maman me disait qu'avec mon frère qui a un an de moins que moi, et qui a souffert d'un gros RGO (a l'époque il n'y avait que le polysi...pour calmer un peu), elle l'avait eu dans les bras en permanence très longtemps puisqu'il n'y avait que cela pour le calmer un peu. Et puis avec le temps le reflux s'est calmé , mais il avait pris l'habitude d'être en permanence contre elle et du coup il a pleuré très très longtemps, et a fait ses nuits très très tard et il ne voulait aller dans les bras de personne d'autre...
Du coup il n'ont jamais fait le 3eme!!! Clin d'oeil
Bon après on fait comme on peut...
Journalisée

NINON et VIOLETTE sont nées le 08 nov 2012 a 37 SA et 4 jours
La grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4351 le: 08 Septembre 2013 à 15:13:53 »

Ah enfin un peu de calme...tout le monde dort sauf moi.

Hier on a mangé chez une amie, puis on s'est baladé en poussette sur la foire de la ville, on nous repère vite avec le tank, mais ça permet d'ouvrir le passage lol et les têtards très agréable, ils ont mangés un paquet de paille d'or* car on est rentrer a 22h, pour faire manger les petits (3 au total), et nous sommes rentrés à minuit passé. Et pour autant ils se sont levés à 8h...mais la ça pionce, même mon mari.

Une partie du bois a été livré, en tas, faut empiler maintenant.

Çe matin nous avons fait un vide poussette, pour 30€ j'ai trouver tout ce qui me manquait en 18mois, il me reste collant/chaussette, bonnet/écharpe, et veste a bouton pour Loulou. Les chaussures accessoirement d'ici la. Et après brocante, toujours en tank, il faisait beau, et ils apprécient beaucoup plus depuis qu'ils tiennent assis.

Niveau motricité toujours pareil, j'ai attacher des jouets en haut du parc, pour les stimuler à y aller, car ça bouge pas.

Mon mari reprend le boulot demain, a nouveau seule....et mon frère déménage le week end prochain....pas facile ça. Mais j'ai ma petite sœur qui vient dormir la semaine ça lui fait moins de route pour aller à son école.
Journalisée

J = 2,790kg 49 cm à 12h40 et G = 2,310kg 46cm à 12h45 le 19 novembre 2012 par VB, à 38+5 SA !
Zellige
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4352 le: 08 Septembre 2013 à 20:34:50 »

les pleurs des bébés peuvent être un vrai cauchemar zellige, et quand ca se prolonge dans le temps ca devient vite un enfer.
As tu augmenté ses doses d'Inexium*?
En fait même si ca vous coute , je crois que vous avez adopté la bonne attitude. Ma maman me disait qu'avec mon frère qui a un an de moins que moi, et qui a souffert d'un gros RGO (a l'époque il n'y avait que le polysi...pour calmer un peu), elle l'avait eu dans les bras en permanence très longtemps puisqu'il n'y avait que cela pour le calmer un peu. Et puis avec le temps le reflux s'est calmé , mais il avait pris l'habitude d'être en permanence contre elle et du coup il a pleuré très très longtemps, et a fait ses nuits très très tard et il ne voulait aller dans les bras de personne d'autre...
Du coup il n'ont jamais fait le 3eme!!! Clin d'oeil
Bon après on fait comme on peut...

oui on a augmenté les doses, çà a été mieux quelques jours seulement, non maintenant on est à peu près convaincus, le traitement doit lui convenir, on se retrouve certainement dans la même situation que ta maman, je pense que à la base c'est déjà un bébé plus ou moins "angoissé" en tous les cas très demandeur de maman, et ce RGO n'a fait que renforcer les choses, maintenant c'est très dur pour lui d'être seul  bon il y a des améliorations donc il ne faut pas qu'on perdre espoir mais c'est vraiment très très dur de l'entendre pleurer comme çà, moi je passe de "çà me fait trop mal au cœur" à "il m'insupporte", c'est assez horrible comme sentiments ... enfin, j'espère comme tu dis qu'on a pris la bonne décision ; bon je continue quand m^me en parallèle les méthodes douces : traitement homéo, j'ai rdv mardi chez l'ostéo et je vais reprendre par acquis de conscience un rdv microkiné, m^me si çà ne marche pas au moins j'ai l'impression de faire des choses pour que çà avance  Roulement des yeux
Journalisée

Maman d'un loulou de 2 ans en juillet 12.
Grossesse bi/bi pour le 19/12/12 : Tic (Melle) et Tac (Mr).

Mes trinômettes : Melicce & Mano53
Zellige
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4353 le: 08 Septembre 2013 à 20:36:11 »

Ah enfin un peu de calme...tout le monde dort sauf moi.

Hier on a mangé chez une amie, puis on s'est baladé en poussette sur la foire de la ville, on nous repère vite avec le tank, mais ça permet d'ouvrir le passage lol et les têtards très agréable, ils ont mangés un paquet de paille d'or* car on est rentrer a 22h, pour faire manger les petits (3 au total), et nous sommes rentrés à minuit passé. Et pour autant ils se sont levés à 8h...mais la ça pionce, même mon mari.

Une partie du bois a été livré, en tas, faut empiler maintenant.

Çe matin nous avons fait un vide poussette, pour 30€ j'ai trouver tout ce qui me manquait en 18mois, il me reste collant/chaussette, bonnet/écharpe, et veste a bouton pour Loulou. Les chaussures accessoirement d'ici la. Et après brocante, toujours en tank, il faisait beau, et ils apprécient beaucoup plus depuis qu'ils tiennent assis.

Niveau motricité toujours pareil, j'ai attacher des jouets en haut du parc, pour les stimuler à y aller, car ça bouge pas.

Mon mari reprend le boulot demain, a nouveau seule....et mon frère déménage le week end prochain....pas facile ça. Mais j'ai ma petite sœur qui vient dormir la semaine ça lui fait moins de route pour aller à son école.

cool ces vide poussette, je crois pas que çà existe ici  Huh?
et niveau motricité t'inquiètes pas ils vont peut être tout faire d'un coup !
Journalisée

elodie122205
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4354 le: 08 Septembre 2013 à 21:44:51 »

zellige cest cool tas ete forte!!!lol!!
our moi aussi cest insupportable les pleurs de mes bebes..bon quand je les couche pour la sieste et quils ralent ca va si cest pas des pleurs cest souvent juste des "ralements"!!!

lagrenouille ils ont ete cool de tenir jusqua 22h pour manger!!
cest bien ca ces vide poussettes yen a pas ici non plus, tu as bcp de brocantes aussi on en a pas autant nous!
moi ils osnt bien equipés pour cet hiver, javais pas mal de choses de mon grand et on ma filé pas mal de choses il manquera juste les manteaux et bien sur les chaussures ce qui est deja pas mal vu le prix!!!

hier on etait danniversaire de mon filleul et de ses parents on sest couche a 2h30 ils ont dormis 2h grand max!ilso ont danse avec nous je me suis regalee!
bon parcontre on a eu le droit tte la soiree a "oh les pauvres des jumeaux" non non tt va bien! " peucheure ils ont voulus le 3eme ils ont eus des jumeaux.." non non jvs assure on est ravi, un peu choque sur le moment mais tres tres heureux...ca ma un peu agacé..pourquoi quand on dit jumeaux cest tjs desole pour les gens...??
bref>..>

demain je pars pour une semaine je naurais pas internet donc je vs dit a la sem pch, portez vous bien!! Bisou Bisou Bisou
Journalisée

E+P = K (01/03), L (07/05), K et T (05/11/12)

"Voici l'histoire d'un couple que la vie, d'un coup de baguette magique vient de propulser dans l'univers de la gémellité..C'est l'histoire de 2 vies, nées le même jour, nées d'un même amour et liées l'une à l'autre à jamais..."
milousf
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4355 le: 09 Septembre 2013 à 17:07:29 »

zellige comme je comprends ton ressenti face aux pleurs de ton petit.
Violette qui a tendance a pleurer plus que sa sœur, et qui surtout à des pleurs assez pénibles à supporter (c'est comme ca je supporte mieux les pleurs de Ninon...bon...), m'inspire les mêmes sentiments.
Et pourtant elle ne pleure pas à longueur de journée et ne pleure pas la nuit, mais quand ca lui prend j'ai les larmes qui montent par ce que je ne comprends pas, et en même temps je me dis "il faut qu 'elle s'arrête je ne supporte pas"...Alors pour toi qui supporte ca quasi a longueur de journée et depuis si longtemps, je me dis que tu as une résistance hors du commun...En même temps je me doute que tu te serais bien passée de la mettre à l'épreuve, cette résistance...
est ce que tu continues à les laisser en creche parfois juste pour respirer un peu, faire autre chose l'espace de qq heures...Et voir comment R se comporte avec d'autres personnes.

la grenouille je confirme ils sont cools tes têtards!!!

Elodie bonnes vacances!!!en tant que pauvres parents de jumeaux on devrait avoir droit à 2 fois plus de vacances!!!
Journalisée

petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013

« Répondre #4356 le: 09 Septembre 2013 à 22:20:30 »

MilouSF : oui des vraies vacances avec une nounou et tout !

Bon je pensais que ce serait plus reposant avec la nounou mais ils ont décidé de faire dents + rhume à ce moment là donc on dort peu en ce moment !!!
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
La grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4357 le: 11 Septembre 2013 à 11:29:10 »

Hier après midi j'ai la nounou, je suis restée de 13h a 18h, niquel, ils ont fait une sieste en plus la bas, elle appréhende un peu vu quelle débute, mais c'est l'effet jumeaux qui lui donne cette appréhension, mais ça s'est très bien passé, on y retourne vendredi. Puis mardi prochain journée complète pour tester, et a refaire si besoin.

Oui y'a beaucoup de brocantes et vide poussette ici, très pratique pour habiller et jouets.

J'ai l'impression qu'il n'ont toujours pas envié de bouger leur popotin, des qu'ils basculent dans le parc, c'est le drame ! Je les laisse se débrouiller mais non, ils ne cherchent pas a se hisser, ni a se déplacer, Loulou bouge ses fesses pour se déplacer, mais c'est tout.

Journée longue en ce moment, pépette est insupportable, et très caractérielle, ça promet, donc on ressert un peu, car pas facile. Loulou a ressorti une dent en haut, et une autre arrive, les siestes fort aléatoire, une voir deux sieste si c'est un bon jour, les yoopalas sont au grenier.

J'ai fait de la compote de mirabelle, et je dois en faire avec de la betterave rouge et purée de pomme de terre.

C'est un bordels sans nom ici , je n'arrive pas a faire ce que je veux, toujours un dans les pattes, et Loulou qui hurle des que je change de pièce, usant.

Ah si un progrès, ils boivent leur biberon le matin tout seul....Loulou fait bravo à la demande.
Journalisée

J = 2,790kg 49 cm à 12h40 et G = 2,310kg 46cm à 12h45 le 19 novembre 2012 par VB, à 38+5 SA !
milousf
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4358 le: 11 Septembre 2013 à 15:00:20 »

Ah la grenouille , je me retrouve dans certaines de tes remarques.
Moi aussi j ai fait de la compote de mirabelles!!! , bon ok ce n est pas de ça que je voulais parler...

Chez moi aussi c est un beau bordel...et je n aime pas ça , je suis maniaque (bcp trop), mais ça c était avant...tjs une dans les pattes (comme toi!!!), quatre mains dans le lave vaisselle quand je veux vider, du vomit étalé car ça ne leur suffit pas de faire des petits vomitos, il faut aussi mettre les doigts dedans et étaler, c est mieux...l une qui vide la poubelle a couches pdt que je change sa sœur....
Violette qui pleure des que je fais un pas loin d'elle, et qui augmente le volume si je ne rapplique pas en 10 secondes...
Réveil de demoiselle violette a 6:30 ( bon je devrais pas me plaindre elles dorment la nuit, mais ça pique les yeux...) , Ninon qui escalade les étagères du salon, qui escalade tout d ailleurs....
Et quand enfin arrive le soir , je les plonge dans le bain en me disant je vais les laisser un bon moment histoire de les fatiguer....et voilà 3 jours que violette me fait caca dans le bain, et je me retrouve avec 2 bébés qui essayent d attraper les petits bouts et de les manger....alors sortie de l eau en urgence, et voilà que les dits bébés tous nus et tous mouillés partent a 4 pattes a toute allure dans l appart´

Grrr....

Bref c est fatigant deux bébés de 10 mois...

Demain je les laisse chez la nounou, et mon mari m a ordonné de ne rien faire de la journée a part me reposer....ça a l air tentant comme ça, mais je crois que je ne vais jamais y arriver...
D autant que je bosse samedi et dimanche et du coup mon homme est tout seul avec les 2 petits monstres alors il faut que je lui prépare au moins le manger des asticots...
Et je sais a quoi je vais passer mon lundi , car après 2 jours seul avec les enfants ça va être Verdun ici...

Quand je pense qu il y a un an on était clouées sur notre canap a regarder les imperfections du plafond...
Bon atout choisir je préfère cette année, mais la différence est violente quand même...
Journalisée

La grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4359 le: 11 Septembre 2013 à 15:07:01 »

Loulou a fait caca dans le bain pendant 2 semaines !!!!

Bon pépette ressort encore une dent en bas, ce qui lui en fera 8 et Loulou 6.

C'est Bagdad looool

Les réveils sont durs aussi, mais bon moi pas de lave vaisselle, et pas de bebe qui galope.

La differençe est fort violente oui,moi je ne pouvais me lever que 2 fois pour aller aux Wc et maintenant je ne trouve pus le temps d'y aller.

Tu fais jour ou nuit milou ?
Journalisée

milousf
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4360 le: 11 Septembre 2013 à 15:25:38 »

je fais Jour-Jour (7h15 - 19h45)
j'appréhende un peu les we de nuit, car il va falloir que mon mari aille chez ses parents ou les miens si je veux espérer dormir.
d'ailleurs je fais ma première nuit dans 10 jours et j'avoue que ca m'inquiète. Déjà les nuits c'est pas mon truc a la base, et puis j'ai prévu de les laisser à la nounou après ma nuit, mais pas avant. Et quand je vois le soir comme je suis naze, à 21h je tombe de sommeil, je crois que ca va être dur d'enchainer une journée avec les petites et une nuit de boulot.
Toi ,j'ai vu que tu faisais souvent ca la grenouille, et moi je ne vais pas avoir le choix, mais là tout de suite ca ne me ravit pas trop...

tout a fait a part, les fesses de tes loulous ca va mieux???

Nous Violette sort sa 6 eme dent et Ninon a l'air de sortir 3eme et 4eme...

Journalisée

Zellige
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4361 le: 11 Septembre 2013 à 16:12:35 »

Milousf, oui  j'ai toujours 1 journée de crèche : le vendredi , mais ces derniers temps j'avais souvent le grand, il me tarde celui qui arrive je vais avoir 6 heures sans personne  Tire la langue !! A la crèche il a aussi beaucoup de mal à dormir, sinon apparemment çà va, difficile de savoir exactement, sauf que les 2 n'y mange quasiment rien alors quand je les récupère c'est l'horreur ils me hurlent dans les oreilles jusqu'à ce qu'ils aient le sein !!

Lagrenouille, c'est peut être très c** ce que je dis si tu le fais, mais les laisses-tu assez hors du parc ?

Sinon les cacas dans le bain, c'est quelquechose ... mon grand l'avait fait aussi, c'est très désagréable ... surtout pour récupérer les morceaux, beurk ... je m'en passerais bien ce coup ci ...
mais les 4 mains dans le lave vaisselle je connais ... ou sinon j'ai : lécher la poubelle ... miam 

je confirme sacré différence de rythme par rapport à l'an dernier ... mais bon moins stressante quand m^me !
Journalisée

petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013

« Répondre #4362 le: 11 Septembre 2013 à 16:25:18 »

Je me rends compte que mes loulous sont assez sages en fait ! Avec le parc ça aide 
Je les mets en dehors du parc uniquement le soir quand je n'ai "rien" à faire.
Par contre, ils ne font toujours pas de bonnes nuits : couchés à 20h30, 1h, 3h, 4h30, 6h, réveil à 7h  Roulement des yeux
Heureusement que la nounou est là, je peux faire la sieste. Mais bon, la reprise va être dure ! J-14 !

Sinon avec la nounou à la maison, je ne me sens pas trop chez moi 
J'essaye de faire un max de choses dehors mais il fait moche 
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
milousf
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4363 le: 11 Septembre 2013 à 17:05:47 »

Petitelulu, nous le parc il fait office de décoration, des que je les mets dedans c est la crise... ...pourtant ça me faciliterait la vie, au moins 15 min par ci par la.bon il faut dire qu il n est pas très grand, mais l appart n est pas grand non plus...
C est sur qu'avec qqn a la maison, tu ne fais pas les mêmes choses que quand t es toute seule, mais bon dans 2 sem tu seras au boulot!!! . Ça va tu ne stresses pas trop , tu es contente?
Elle est juste nounou ta nounou,  elle ne fait pas de ménage ou rangement? ( ou massage de maman fatiguée??? Souriant)

6 heures sans personne zellige!!!c est le pied!!!

Demain je vais faire mon possible pour trainer toute la journée en jogging et en faire le moins possible!!! Genre lendemain de bringue... Clin d'oeil, bon là c est une bringue de 10 mois , ça en fait de la fatigue a récupérer!!!
Journalisée

La grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4364 le: 11 Septembre 2013 à 17:37:18 »

Bah hors du parc c'est assez difficile, a part sur le tapis de sol, ce qui revient a la même chose, vu qu'ils ne bougent pas, je ne peux pas les laisser hors du parc u tapis de sol, chaise haute quand je fais la vaisselle. La j'ai du les sortir du parc, car ils se tapaient dessus, a celui qui aura les plus grosses larmes, piquer le jouet de l'autre pour le jeter....sinon quand ils sont seuls, je les prends sur le canapé avec moi, ils tentent de m'escalader, ils se défoulent, mais jamais seule avec les deux en même temps. Vous faites comment vous ? Les vôtres se déplacent aussi. Le parc reste ouvert pour que le chat puisse aller chercher des caresses.

Loulou dit tout le temps "zizi" ou "zezette", c'est marrant.

Pour les nuits, ils se lèvent comme les tiennes, ne me permettent pas de faire de sieste, et pas eu de souci pour enchaîner jusqu'au lendemain matin, si y'a du boulot ça va, mais souvent je prend un fauteuil a 2h du matin jusqu'à 5h, me reposer, avec des alarmes en bruits de fonds.

Petitelulu : oui il fait très moche....c'est peut être le fait que la nounou se soient appropriée les lieux et votre appartement qui te donne cet impression, elle a quel âge ? Ce ne doit pas être évident, quand j'étais alitée j'avais beaucoup de difficultés a voir faire le ménage par une dame qui pourrait être ma grand mère...mais c'est passé avec le temps.

Journalisée

Pages: 1 ... 289 290 [291] 292 293 ... 304
Imprimer
Partager :

Aller à: