24-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

24 Février 2025 à 00:22:00
Pages: 1 ... 285 286 [287] 288 289 ... 304
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ❄❄ Les flocons de décembre 2012 sont devenus des petits bonhommes de neige ❄❄  (Lu 176376 fois)
La grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4290 le: 26 Août 2013 à 22:07:14 »

L'idée du pot est très bonne, mais l'assise ne sera pas idéale pour eux je pense au niveau du dos, ils se plaignent moins assis, juste quand ils font caca barils pleurent...et comme ils ont toujours la diarrhée bah c'est 6 fois par jour, et le matin au réveil c'est des bombes puantes, ils embaument leur chambre (qui fait 20m2 et 30m2)....

Ce soir on a fait webcam avec leur arrière grand mère, sa réaction "oh bah ils mangent bien !!" , carotte, nouilles, kiri, et pépette est une carotophile !!!!

Super milou si tout s'est bien passé, ça doit te faie du bien de savoir quelles sont entré de bonnes mains, nus on y va demain, l'adaptation sera plus longue, car la nounou débute, les premiers enfant quelle aura seront les têtards, donc juste l'aider et lui montrer l'organisation et les repas.
Journalisée

J = 2,790kg 49 cm à 12h40 et G = 2,310kg 46cm à 12h45 le 19 novembre 2012 par VB, à 38+5 SA !
elodie122205
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4291 le: 27 Août 2013 à 09:24:52 »

ouh ca va lui faire bizarre a ta nounou lagrenouille de debuter avec 2ptits loups!!!

quest ce que ca fait du bien de dormir plus de 3h dafilés!!!maintenant quils font de vrais nuits (20h30 7h30 aujourdhui) je me demande comment je faisais il y a pas si longtemps....

sinon moi qui disait il y a qqs jours quils ne mangeaient rien a part leur soupe et yaourt et ben maintenant ils veulent de tt!!!!pain complet au ptit dej, haricot vert, pates,.....
meme les granules de chamomilla ils ADORENT maintenant alors quil y a qq temp ils me les crachaient auj des quils les voient ils sont fous!!!

et puis depuis qqs jours ils se parlent, jouent ensemble, se font pleins de calins cest genial!!ce matin je les prends avec moi ds le lit au reveil, ils se sont fait un mega calin-bisou...magique!!je me regale!

milousf cest super pour la nounou tu dois etre contente...tas du te sentir legere!!!!et en meme temps tu devais sentir quil te manquait qqch!!!!
moi je me ferais du soucis si je devais les laisser maintenant car ce sont de vrais sauvages!!!bon si javais su que je devais les laisser jy aurais peut etre fait attention...

lagrenouille moi aussi je lai souvent cette RALC "oh ils sont beaux pour des jumeaux!!" comme tu dis on coupe pas la gamelle en 2!!!
Journalisée

E+P = K (01/03), L (07/05), K et T (05/11/12)

"Voici l'histoire d'un couple que la vie, d'un coup de baguette magique vient de propulser dans l'univers de la gémellité..C'est l'histoire de 2 vies, nées le même jour, nées d'un même amour et liées l'une à l'autre à jamais..."
La grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4292 le: 27 Août 2013 à 10:31:46 »

Bon, pevaryl* 4x/jour pendant 10 jour et aquaphor ou bepanthen, et ultralevure une gélule le matin (diarrhée )
Sinon ils boivent trop de lait le matin, donc faut changer de lait et maximum 210ml.

Pas très aimable donc j'ai pas pu poser les questions que je voulais.
Journalisée

J = 2,790kg 49 cm à 12h40 et G = 2,310kg 46cm à 12h45 le 19 novembre 2012 par VB, à 38+5 SA !
milousf
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4293 le: 27 Août 2013 à 11:48:34 »

Sinon t as as essayé les bouillies abase de crème de riz pour la diarrhée. Ou la crème de riz dans le bib . Ils tiennent peut être de toi et trop de lait leur cause peut être une sorte d Intolérance.
Journalisée

NINON et VIOLETTE sont nées le 08 nov 2012 a 37 SA et 4 jours
La grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4294 le: 29 Août 2013 à 10:44:08 »

les fesses ça se calme, forcément ils font moins caca.

on profite d'être deux, mon mari étant en congé, pour avancer dans le tri et rangement, et moi je termine tous les changements d'adresse.

ils remuent un peu plus sur la table à langer, mais bon toujours aucun prémices du 4 pattes ou ramper; ni debout tout seul. Loulou fait enfin coucou à la demande et fait bravo si on lui montre, pepette fait déjà tout ça, et quand on lui dit "oh tu es belle" elle met systématiquement sa main gauche derrière la tete et nous regarde avec un beau sourire, faudrait que j'arrive à filmer, c'est trop marrant. Là ils dorment, ouf !

milou : bah au final ils se régulent niveau quantité le matin, c'est fort variable, et pour la diarrhée, avec l'ultralevure ça se calme bien.
Journalisée

petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013

« Répondre #4295 le: 29 Août 2013 à 11:42:21 »

10 mois aujourd'hui  Souriant

La grenouille : c'est chouette pour leur fesses  Souriant
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
La grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4296 le: 29 Août 2013 à 13:25:23 »

Bon 10 mois  a tes loulous petitelulu, que ça passe vite....moi y'a un an j'étais a l'hôpital pour mon voyage de noce en VIP lol

On a déjà acheter 2 sièges auto, et il en faut encore 2...vous prenez quel groupe vous ? 0/1 ou 1/2/3 direct ? Moi ils font 9 kg, mais faire des longs voyages assis dans le siège 1/2/3 ça me gêne un peu.

Journalisée

petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4297 le: 29 Août 2013 à 13:41:41 »

je suis en plein dilemme sur les sièges auto !
En plus avec la nouvelle réglementation qui dit qu'il faut qu'ils restent jusqu'à 15 mois au moins en dos à la route  Huh?
Il devrait y avoir de nouveaux sièges qui respectent cette norme à l'automne mais bon ...
Journalisée

Zellige
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4298 le: 29 Août 2013 à 15:41:21 »

Coucou les filles,
Cà y est de retour de vacances depuis le we dernier, mais j'ai pas encore pu vider la valise et c'est le gros bazars, enfin çà ne change pas trop de d'habitude ... il faut que je me remue pour le ménage parcequ'on a un pote qui vient ce we ...
Les vacances n'ont pas ressemblé à ce qu'on imaginait il y a quelques mois quand on se voyait dans un nouveau camion aménagé à travers de nouvelles contrées ...  c'était famille en bretagne et loc avec des amis dans le sud mais bon c'était chouette et ce n'est que partie remise !  Tout c'est plutôt bien passé à part la 1ère semaine où on a été presque tous malades : otite interne, sinusite corsée et rhino pharyngite, il y en avait pour tous les goûts ... Les louloux vont bien mais les nuits sont toujours très chaotiques pour R.,bon les jours aussi ...,  impossible de l'endormir, se réveille max toutes les 2 heures et dort scotché  à mon sein 90% du temps, pleure (enfin hurle plutôt) énormément ... suite rdv pédiatre on double le traitement rgo pour 2 semaines pour être sûrs que le traitement actuel suffise et si celà continue, il va falloir le forcer à se détacher et à demander moins d'attention ... concrètement le laisser pleurer des heures s'il le faut ... çà va être dur mais si je suis sûre que c'est "que" de la colère et pas une souffrance physique, çà aidera déjà un peu, sauf que j'ai peur qu'il se sente abandonné  de toutes façons on a tout tenté ou presque : homéopathie, ostéo, micro-kiné ... et presque pas de changement...
il faut que çà change car je ne vais pas tenir bien longtemps, je suis sur les nerfs constamment, irritable dès que j'entends un pleur ... çà fait 9 mois (aujourd'ui d'ailleurs !) que je n'ai pas dormi plus de 2 ou 3h d'affilé, c'est un peu usant ...

Enfin hormis celà ils sont plutôt en bonne forme, il se déplace tous les 2 en rampant et R se met debout depuis 2 semaines, mais en s'accrochant à une table ou canapé et se sont bien sûr les plus beaux bébés du monde sans fausse modestie bien sûr !

bon je vais aller faire un tour sur g+ pour avoir de vos nouvelles çà sera peut être plus rapide que de lire mes nombreuses pages de retard !
Journalisée

Maman d'un loulou de 2 ans en juillet 12.
Grossesse bi/bi pour le 19/12/12 : Tic (Melle) et Tac (Mr).

Mes trinômettes : Melicce & Mano53
milousf
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4299 le: 29 Août 2013 à 21:08:05 »

Coucou zellige , contente d avoir de tes news!!!!
Bon chez moi c est un peu la course avec l adaptation nounou je passe pas mal de temps sur la route et les filles ont peu moins de repères que d habitude, elles sont donc un peu plus pénibles, chacune a leur façon, c.-à-d. que violette râle et Ninon fait son cinéma pour manger...
Je dirais presque qu a force je les connais comme si je les avais faites!!!
Demain je les laisse toute la journée ,ça va faire un entraînement pour lundi et mardi, et j ai hâte , je vais essayer de me poser un peu, même si j ai encore pas mal de petits trucs a régler avant la reprise et en plus on a du monde a manger le soir...
Sinon Ninon me fait tourner en bourrique tellement elle bouge dans tous les sens, un coup a droite et 3 sec plus tard de l autre côté de la pièce, debout , a 4 pattes, hier je l ai retrouvé à 4 pattes sur la boîte a jouets!!!elle n arrête pas une minute...heureusement pour le moment violette est plus calme. Elle essaye de suivre sa sœur , mais ne va pas encore aussi vite...j espère qu elle va garder son côté plus calme, sans cela je vais devenir neuneu!!!
Et elles parlent de plus en plus , c est rigolo, elles se parlent entre elles, ça me fait bien rire, sauf quand elles le font a l heure de la sieste. Et elles se font des fous rires entre elles, c est trop émouvant...bref je vous raconte tout ça , mais vous connaissez aussi bien que moi, vous avez des spécimens chez vous aussi!!!
Pour ce qui est du RGO zellige , maintenant qu il mange solide tu ne vois aucune amélioration?? C est vraiment une cochonnerie ce RGO...

Journalisée

LorLn
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4300 le: 29 Août 2013 à 21:18:54 »

Cool d'avoir des nouvelles zellige. Maintenant on veux des photos sur G+  Clin d'oeil
Journalisée

Cy@ne 2.050 kg et 44 cm, et Yun@ 1,950 kg et 43 cm, nées le 5/11/12 a 33+6 VB
apres 2 lasers à 18sa et 20sa pour STT et TAPS
elodie122205
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4301 le: 29 Août 2013 à 21:27:35 »

ma pauvre zellige ca doit etre horrible, tas raison milousf cest vraiment terrible ce RGO!!jusqua quand ca peut durer?parce que maintenant ils mangent plus que ce quils boivent non?
jai une copine qui a accouche ya 2mois maintenant et il a un gros RGO et ils galerent +++++, il fait que pleurer, dort pas,re-vomit tt..bref la GALERE!!!

cool milousf pour la nounou!!!ca va te faire du bien!!
et comme je vois ce que tu veux dire!!les miens aussi se parlent, rigolent ensemble( et pendant la sieste aussi!!!grrrrr!!!), se cherchent , se font des calins et des bisous!!!JADOOOORE cest top je craque je fond..cest top detre maman de jumeaux!!!je languissais trop ces moments et la je meclate et je pense que cest pas fini!!!

ici tt va bien, les nuits continuent, 7eme dent pour kenzo, 4pates, et que je me mets debout des que je peux, timéo fait pleins de bisous a tt le monde..
Journalisée

E+P = K (01/03), L (07/05), K et T (05/11/12)

"Voici l'histoire d'un couple que la vie, d'un coup de baguette magique vient de propulser dans l'univers de la gémellité..C'est l'histoire de 2 vies, nées le même jour, nées d'un même amour et liées l'une à l'autre à jamais..."
La grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4302 le: 30 Août 2013 à 09:51:03 »

Zellige, pas facile le RGO....je comprend ton irritabilité, moi j'ai du mal à supporter les chouinement, les pleurs, mais bon ils n'ont pas de souci niveau alimentation, et font leur nuits. Ici ça ne bouge toujours pas son cul...pépette a sorti une 7eme dent, et sinon assise elle essaye d'avancer en avançant les jambes, donc traîne du cul, mais fait du sur place pour le moment, elle arrive a se redresser seule quand elle est demi allongée, Loulou non rien.

Milou : ça doit être sport de surveiller les deux, surtout si Ninon se déplace très vite. Pour la nounou ça va te faire du bien aussi, et a elles aussi, de voir quelqu'un d'autre, et tester sa patience lol moi les premiers jours ils sont adorables et après des vrais démons....

Ici ils ne dorment plus ensemble, n'ayant pas le même rythme et pépette fait des petite siestes, et papote beaucoup, et Loulou est réveillé si y'a une mouche qui pète. Donc ils se croisent dans la journée, sont ensemble le midi au goûter et pour le bain.

Je travaille tout le week end, mais j'ai pas envie, je suis fatiguée, 3 nuits....hier on s'est promener en poussette, adorable mais après on a discuter et pur faire patienter Loulou je lui ai donner mon portable, bah il a pas aimer la bave de bebe, voilà seulement que jarrive a l'allumer. Et ils n'ont dormi que très peu, donc exécrable tous les deux hier soir.
J'ai hâte qu'ils se déplacent seuls, pour qu'ils découvrent autre chose mais bon rien et n'aiment toujours pas être sur le ventre, ils tiennent bien assis, et n'essayent pas de se lever.

La j'ai pépette qui s'allonge, et se remet assise, elle est plus agile que son frère, lui c'est un gros Loulou. Ils ont été repeser mardi, alors Loulou 73,5cm pour 9,380kg et pépette 72cm pour 9kg...soit pour lui 200gr et 1,5cm , elle 400gr et 2cm en 15 jours.

Journalisée

petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4303 le: 30 Août 2013 à 10:20:02 »

G@brielle arrive à s'allonger et se mettre assise seule ?

Pour la motricité, je vais te donner tous les conseils que l'on m'a donné aux ateliers d'éveil des bébés :
- les mettre 5 min 5 fois par jour allongés sur un tapis dès leur naissance pour qu'ils s'habituent
- ne pas les mettre sur le ventre, mais sur le dos. Puis les basculer sur le ventre en les poussant doucement au niveau des hanches
- éviter de les mettre assis si ils ne savent pas le faire tout seul
- ne pas mettre trop de jouets sur le tapis et pas trop près
- les mettre sur une surface unie pour qu'ils ne soient pas dérangés par les couleurs du tapis
- au changement de couche, ne pas lever les fesses pour nettoyer. (Favorise le reflux). Mais basculer doucement les fesses à gauche et à droite pour laver l'arrière. Ça les entraîne à se tourner.
- les habiller les plus léger possible (body manches courtes ou couche ou tout nu) pour qu'ils puissent sentir le sol
- et attendre ... Ils vont bien se bouger les fesses en jour  surtout si elles vont mieux !  Souriant
Journalisée

milousf
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4304 le: 30 Août 2013 à 10:44:11 »

punaise la poussée de croissance de gabrielle la grenouille!!!
Tu sais violette pour le moment elle ne se met que très rarement assise toute seule, elle rampe et se met a genou ,mais ne marche pas à 4 pattes et ne se met pas debout.
Elle est aussi stimulée par Ninon, on sent qu'elle a envie de la suivre.
Surement que quand l'un des 2 va démarrer cela va donner envie à l'autre.
Sinon tu en avais parlé à la pédiatre quand tu l'as vu, meme si elle n'était pas très à l'écoute?
Ce n'est pas bien de rester avec des inquiétudes, après on regarde nos enfants avec un regard biaisé.
c'est vrai aussi ce qu'a noté petitelulu, moi je m'efforcais de les mettre sans cesse sur le tapis, mais c'est sur le carrelage qu'elles progressent le mieux. Bon c'est un peu usant pour nous car au début je tremblais de les voir tomber, mais bon, de toutes façons elles arrivent toujours à se retrouver a coté du tapis.
Journalisée

Pages: 1 ... 285 286 [287] 288 289 ... 304
Imprimer
Partager :

Aller à: