La grenouille
|
 |
« Répondre #3435 le: 25 Avril 2013 à 00:37:31 » |
|
Bah c'est facile d'être papa de jumeaux....monsieur dort et quand je lui demande de se lever une fois, alors que moi ça fait 5fois que j'y vais, bb il me ramène J, le pose tel un sac sur le lit et J hurle.....moi aussi je voudrais dormir, voir du monde, aller prendre l'air, sentir autre chose que le vomi. Le caca, le pipi ou ce qu'ils ont mangés a midi....je les aime mes têtards, mais en overdose la, et monsieur me dit " samedi je dois tre a 13h chez truc", onc partir a 11h, et il me dit "ça te va?", bah non car y'a que le week end ou je peux souffler et je suis encore seule, il doit donner 1 petit pot par semaine, moi j'en donne 13 !!!
Bon J est endormi au sein, il ronfle, je vais le monter. Bonne nuit a toutes
|
|
|
Journalisée
|
J = 2,790kg 49 cm à 12h40 et G = 2,310kg 46cm à 12h45 le 19 novembre 2012 par VB, à 38+5 SA !
|
|
|
petitelulu
|
 |
« Répondre #3436 le: 25 Avril 2013 à 02:08:14 » |
|
La grenouille : je suis triste pour toi !
Une piste : quand vous êtes zen tous les 2, redistribue les rôles. En mode, je vois bien que tu n'arrives pas à faire ça ça ça donc je te propose de faire ci ci ci. Ou alors demande lui ce qu'il peut assumer comme rôle fixe parce que tu ne t'en sors pas seule. Il faudrait qu'il ai des tâches bien définies. Ton homme n'entend pas quand tu es crevée, donc tu ne peux pas compter sur lui comme un remplaçant. Il faut qu'il au sa fonction à lui.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
milousf
|
 |
« Répondre #3437 le: 25 Avril 2013 à 08:21:23 » |
|
Je pense que ta reprise du boulot va être salutaire pour vous tous la grenouille
|
|
|
Journalisée
|
NINON et VIOLETTE sont nées le 08 nov 2012 a 37 SA et 4 jours
|
|
|
La grenouille
|
 |
« Répondre #3438 le: 25 Avril 2013 à 08:28:03 » |
|
Bon J s'est réveiller a 1h et a 5h et la il dort, G réveiller a 7h45, donc pas beaucoup dormi.
Après redistribuer les tâches, bah je fais déjà tout, vaisselle, lessive, ranger les habits, le repassage et ménage c'est la femme de ménage, heureusement car je ne pourrais pas tout faire. En gros, en rentrant il prend sa douche, il donne les 2 bib du soir, voilà, c'est déjà ça mais bon moi je cours tout le temps.
Vivement ma reprise qu'il galère tout seul a les laver, les coucher, et les emmener chez la nourrice.
Et faut que j'envoie mon préavis aujourd'hui car sinon ça va être trop tard.
Et vos nuits ?
|
|
|
Journalisée
|
J = 2,790kg 49 cm à 12h40 et G = 2,310kg 46cm à 12h45 le 19 novembre 2012 par VB, à 38+5 SA !
|
|
|
elodie122205
|
 |
« Répondre #3439 le: 25 Avril 2013 à 08:37:08 » |
|
et ben dis donc lagrenouille cest pas cool...ca va lui faire bizarre dun coup de tt assumer a ton hgomme quand tu vas reprendre le travail...il faudrait quil commence a shabituer un peu avant....
quand je vs avez dit 1ere dent 1ere nuit jen etais pas loin....ils ont dormis de 20h30 a 5h30 sans se reveiller!!!!et apres 6h30 pour timéo et 7h45 pour kenzo!cool ca fait du bien!!!!si cxe put... de chat avait pas voulu sortir a 2h30 je me serais pas levee!!!esperons que ca dure!!!
moi il faut que jenvoie ma demande de conge parental, mais mon chef a oublie de me donner 3fiches de payes et bien sur cest celle la quil lme faut!!
|
|
|
Journalisée
|
E+P = K (01/03), L (07/05), K et T (05/11/12)
"Voici l'histoire d'un couple que la vie, d'un coup de baguette magique vient de propulser dans l'univers de la gémellité..C'est l'histoire de 2 vies, nées le même jour, nées d'un même amour et liées l'une à l'autre à jamais..."
|
|
|
La grenouille
|
 |
« Répondre #3440 le: 25 Avril 2013 à 09:40:21 » |
|
Ah enfin élodie, une nuit calme pour toi, bon va falloir apprendre au chat a faire ses nuits aussi maintenant.
Faut aussi que je commande les tenues de baptêmes....que de choses a faire
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Zellige
|
 |
« Répondre #3441 le: 25 Avril 2013 à 10:49:40 » |
|
Bon moi je parle pas de ma nuit  Sinon je finis par me demander si je m en occupe bien ... , ils pleurent beaucoup ... je sais pas je dois faire des trucs de travers La grenouille il était comme ça avant ton mec ou il à sorti le "grand jeu"avec l arrivée des petits ?
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'un loulou de 2 ans en juillet 12. Grossesse bi/bi pour le 19/12/12 : Tic (Melle) et Tac (Mr).
Mes trinômettes : Melicce & Mano53
|
|
|
petitelulu
|
 |
« Répondre #3442 le: 25 Avril 2013 à 11:57:37 » |
|
Bon moi je parle pas de ma nuit  Sinon je finis par me demander si je m en occupe bien ... , ils pleurent beaucoup ... je sais pas je dois faire des trucs de travers La grenouille il était comme ça avant ton mec ou il à sorti le "grand jeu"avec l arrivée des petits ? zellige, ne dis pas ça. ça dépend complètement des bébés ! la preuve : j'en ai 2 complètement différents !! Mais par contre prends soin de toi ! Avec 2 bébés aux besoins forts + un grand, il faut toutes les ressources possibles !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
couecoue
|
 |
« Répondre #3443 le: 25 Avril 2013 à 12:10:08 » |
|
grrrr c'est les vacances ici, il fait super beau ici mais un niveau de pollution de fou donc entre les pepettes et mon fils asthmatique bin on reste a la maison...super. heureusement les filles sont dans une phase cool. pour les surnoms des filles Eleonore s'appelle la dragonne (nos bebes sont nes l'annee du dragon) quand elle hurle elle fait peur et elle crache du lait, petit a petit ca se transforme en libellule (dragon fly en anglais) pour apolline elle ressemble a une souris donc plutot souricette musaraigne. Je commence un peu la diversification mais les filles n'ont pas encore compris qu'il faut ouvrir la bouche, ce n'est pas gagne cette affaire. Mon papa etait venu passer 2 semaines chez nous, il s'est eclate avec les filles ca m'a fait vraiment plaisir de le voir et moralement beaucoup de bien. je commence a penser a notre retour en france, ca va etre bien galere nos affaires vont partir avant en bateau il va donc falloir vivre avec le strict minimum, que les affaires a mettre en valise. Le bateau mets environs 2 mois ca va etre bien penible.
|
|
|
Journalisée
|
Deja maman d'un petit mec le 11/10/2007 Apolline et Eleonore sont arrivees le 30 novembre 2012 trinome:petitelulu et meli69
|
|
|
milousf
|
 |
« Répondre #3444 le: 25 Avril 2013 à 14:13:41 » |
|
C est sur que c est pas un petit déménagement couecoue.mais ton retour va te faire du bien!!! Zellige tu n as pas essayé un peu de polysilane ou de gaviscon pour Roméo, peut être que ça le soulagerait un peu et qu il pleurerait moins...apres peut être que t as déjà essayé...je comprends que parfois tu en aies marre... Elodie c est sur que tu dois revivre , allez les nuits de rêve c est bientôt pour toi...tu les auras attendues!!!enfin a condition de faire sa fête au chat... Tiens ça me fais penser a une anecdote par rapport à une patiente que je suivais pendant sa grossesse , il y a de cela 1 peu plus d 1 an, je lui explique les mesures a prendre quand on n'est pas immunisée contre la toxo, elle me regarde avec des yeux ronds comme des billes, on finit la consult, on part au secrétariat et là elle me dit : alors il faut que je tue mon chat???bon l avenir m a confirmé qu elle était un peu Space, mais ce jour là il y a un chat qui n est pas passé loin de sa dernière heure...  Chez nous Violette est de nouveau dans une phase chiante a mort...elle s est réveillée au moins 8 fois pour la tototte cette nuit...enfin elle ne se réveille même pas, elle chouine dans son sommeil, mais suffisamment fort pour nous réveiller nous....et la journée, c est bien simple c est soit elle dort soit elle pleure....elle se met dans des états dingues, alors je finis par la poser dans son lit pour qu elle se défoule autant qu elle veut, et elle finit par s endormir...c est vraiment galère pour moi de la voir se mettre dans des etats pareils...je lui en veux car je ne comprends pas, et je m en veux car je n arrive pas a la calmer ni a éviter ces crises...bref pas facile...j espère que c est les dents, mais je ne sais pas , camillia ne lui fait rien, et je ne peux pas lui donner du doliprane sans cesse...quand je pense ce we comme elle a été sympa, et comme tout le monde nous dit : oh vous avez de la chance , elles sont vraiment adorables....  Enfin, vivement le mois de mai, car avec tous ces ponts, mon mari sera bcp plus a a maison, et ça va me faire un bien fou!!! Je pense souvent à toi la grenouille, car je me dis que si mon homme n était pas aussi impliqué ça serait vraiment trop dur, alors je me dis que pour toi ça doit être une belle galère...c est fou que ton homme ne veuille pas comprendre...ça va être dur car il va finir par comprendre mais quand il sera au pied du mur, quand tu seras au boulot et qu il ne pourra pas du tout compter sur toi....alors là ça risque de lui faire drôle....
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
elodie122205
|
 |
« Répondre #3445 le: 25 Avril 2013 à 14:21:41 » |
|
MDR milousf la nana qui voulait tuer son chat!!!!!pauvre bete!!!dhab je le mets dehors la nuit car sinon cest infernal mais hier je lai pas vu!!!il setait bien cache!!! jespere effectivement que les nuits vont arriver, je les aurais bien attendus effectivement!mais je ne cri pas victoire trop vite!!meme si jy crois jy crois jy crois!!!!!!! ca fait des mois quon ns dit "quand ils auront 4mois""quand ils feront 5kg""quand ils seront plus regles sur la journee""quand ils mangeront""quand tu mettras de la bledine"......je crois surtout que cest "quand ils lauront decides!!!!!"lol!!!!!
allez re petit tour au lac aujourdhui!!cest parti!bon ares midi les fillles et bon courage a certaines!
|
|
|
Journalisée
|
"Voici l'histoire d'un couple que la vie, d'un coup de baguette magique vient de propulser dans l'univers de la gémellité..C'est l'histoire de 2 vies, nées le même jour, nées d'un même amour et liées l'une à l'autre à jamais..."
|
|
|
Zellige
|
 |
« Répondre #3446 le: 25 Avril 2013 à 14:29:42 » |
|
Bon moi je parle pas de ma nuit  Sinon je finis par me demander si je m en occupe bien ... , ils pleurent beaucoup ... je sais pas je dois faire des trucs de travers La grenouille il était comme ça avant ton mec ou il à sorti le "grand jeu"avec l arrivée des petits ? zellige, ne dis pas ça. ça dépend complètement des bébés ! la preuve : j'en ai 2 complètement différents !! Mais par contre prends soin de toi ! Avec 2 bébés aux besoins forts + un grand, il faut toutes les ressources possibles ! Merci, au fond de moi je pense que je le sais mais parfois comme en ce moment c'est vraiment très dur ... Milousf je lui donne du gaviscon* par contre je ne connais pas le polysilane*, c'est également pour les RGO ? J'ai rdv demain pour le suivi du 5ième mois, de toutes façons je comptais en parler au médecin, je vais lui demander pour le polysilan*. Bon aussi il pleure parfois juste parce que je ne m'occupe pas de lui, car si je le prends dans les bras il se tait ... Je pense qu'il souffre de quelque chose et que c'est un bébé angoissé ... Bon je vois que toi aussi avec Violette tu galères Halala c'est pas tous les jours rose avec nos louloux
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'un loulou de 2 ans en juillet 12. Grossesse bi/bi pour le 19/12/12 : Tic (Melle) et Tac (Mr).
Mes trinômettes : Melicce & Mano53
|
|
|
milousf
|
 |
« Répondre #3447 le: 25 Avril 2013 à 14:47:46 » |
|
Ah bien oui on a tendance a toujours vouloir qu ils aient mal qq part quand ils pleurent, mais en fait violette elle est pareillle,elle peut pleurer a s en faire peter les veines de la tête ( désolée c est pas jolie comme expression, mais ça représente bien la situation) et je me penche au dessus d elle en râlant pour lui expliquer que ça ne sert a rien, et là en 1/4 de sec elle fait un gros sourire car je m intéresse a elle...limite je ne peux pas aller aux toilettes ces jours là, car c est crise!!! C est pour ça que quand on me demande si j ai fait la rééducation du périnée je réponds non...j ai fait seulement la sangle abdo...mon périnée il n a pas besoin, je le sens bien...je peux me retenir de faire pipi des heures, jusqu a ce que mon mari rentre du boulot, tellement en fin de journée j ai pas envie d entendre des hurlements ... Pour le polysilane, c est un gel sans ordonnance , que tu peux donner par petites noix sur une tétine ou sur ton doigt, à tout moment de la journée quand tu penses qu il a mal, avant la tétée, apres la tétée, entre 2 tétées...il n y a pas vraiment de doses maxi recommandées, c est a la louche a condition de ne pas lui filer un tube par jour...ça tapisse le tube digestif, du coup en cas d œsophagite ça soulage...moi j avais carrément remplacé le gaviscon car elle ne le voulait pas du tout...a chaque fois j avais l impression qu elle allait me vomir le peu qu elle avalait...  du coup j ai fait avec le polysilane, qui lui, a un goût de framboise, et ça l a bien soulagé...la je n en ai plus besoin, car aux doses d INEXIUM qu elle a elle n a plus d œsophagite, dieu merci. C est un vieux médoc, ma mère en a filé a mon frère des wagons quand il était bébé car il n y a avait que cela pour soulager les gros RGO, et il a l air de s en être bien tiré...mais tu peux continuer a utiliser le gaviscon et donner le polysilane en complément si ça ne suffit pas...et dans le pire des cas il y a l INEXIUM...mais les RGO sont à l origine de bcp de pleurs...apres c est vrai qu il n y a pas que cela comme cause non plus... En tous cas bon courage!!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Malussi
|
 |
« Répondre #3448 le: 25 Avril 2013 à 15:01:13 » |
|
LaGrenouille, ton homme  Vivement ta reprise qu'il comprenne ! et profites-en aussi pour te prévoir des moments rien qu'à toi nanmého ! Elodie cool pour les nuits ! et bravo à Kenzo pour la dent ! Milousf et Zellige je compatis mon aîné aussi était un bébé très prenant... le seul truc qui l'endormait : les balades en poussette et l'écharpe ; on s'est retrouvé à se balader à des heures improbables et par des temps pourris juste pour que monsieur dorme 1 heure... Passé 6 mois ça s'était bien arrangé, je vous souhaite pareil ! Ah et aussi un truc : vers 3 mois on l'avait emmené chez l'osteo parce qu'il pleurait bcp ; elle nous avait dit d'espacer les tétées de 2h minimum (j'avais tendance à dégainer le sein plus vite que mon ombre vu que ça marchait à tous les coups) et après ça bcp moins de pleurs. En tout cas plein de courage et de  ; on va s'en sortir et on est des supers mamans !!! bon ici Lucie ça se calme un peu, on va attendre et voir Et Simon a sorti 2 dents en 15 jours ! on était trop contents (en plus c'est bête mais pour une fois il est le premier à faire un truc c'est chouette !) Du coup hier il n'était calme que dans les bras ; c'est flatteur de savoir qu'on leur fait du bien mais bon c'est un peu encombrant un bébé aux bras toute la journée  la prochaine fois je tenterai l'écharpe dimanche départ pour une semaine de vacances avec BP + belle-soeur et family (1 grande de 10 ans et des jumeaux de 6 ans) = des tas de bras pour s'occuper des enfants ! mais j'espère qu'ils ne seront pas trop chamboulés par le changement ils sont un peu plan-plan en ce moment  (pas de connexion là-bas et comme je n'ai pas de smartphone je viendrai vous raconter tout ça au retour)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
elodie122205
|
 |
« Répondre #3449 le: 25 Avril 2013 à 17:58:23 » |
|
ca doit etre terrible un bebe qui pleure tte la journee...rien que timéo a qui sest arrive une fois il y a 2j pleurait sans savoir ce quil avait, cetait terrible, bon je voyais bvien quil avait mal qq part mais ou???
bon kenzo est en train de me sortir sa 2eme dent et timéo j epense que cest pour ces jours ci, on les voit mais ca na pas percé!cest fou ca , en meme temps!
bon mmoi ares la gastro, jai une boule ds la gorge jarrive plus a avaler et jai super mal a l a tete...je crois que je suis en train de choper nttes les merdes que la famille a eu cet hiver et auxquelles javais echappé!!!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|