19-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.533 Membres
Dernier membre: louisbaret

19 Septembre 2024 à 09:02:56
Pages: 1 ... 17 18 [19] 20 21 ... 304
Imprimer
Partager :
0 Membres et 6 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ❄❄ Les flocons de décembre 2012 sont devenus des petits bonhommes de neige ❄❄  (Lu 166700 fois)
LorLn
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.291



« Répondre #270 le: 17 Décembre 2012 à 08:28:53 »

1 er journée toute seule on va voir si je gère.

Pour les selles 1 toute les 24 h c pas gênant si ça dure plus faut vérifier que son ventre soit pas dur . Si il est souple c bon ça peut encore attendre.
Journalisée

Cy@ne 2.050 kg et 44 cm, et Yun@ 1,950 kg et 43 cm, nées le 5/11/12 a 33+6 VB
apres 2 lasers à 18sa et 20sa pour STT et TAPS
elodie122205
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.030



« Répondre #271 le: 17 Décembre 2012 à 09:51:03 »

bonjour!

pff nuit de 6h trop de la chgance!!nous 4h cette nuit je suis deja super contente et en plus pour une fois que cest kenzoo qui dormait bien et bien cest timeo qui sest reveille et qui a donc reveille son frere par la meme occasion!!!!!

pour le caca ma sage femme mavait dit opas de soucis meme si pendant qq jours pas de cacas tant que le ventre nest pas dur ou quils ne souffrent pas!!!
Journalisée

E+P = K (01/03), L (07/05), K et T (05/11/12)

"Voici l'histoire d'un couple que la vie, d'un coup de baguette magique vient de propulser dans l'univers de la gémellité..C'est l'histoire de 2 vies, nées le même jour, nées d'un même amour et liées l'une à l'autre à jamais..."
La grenouille
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.463



« Répondre #272 le: 17 Décembre 2012 à 10:30:55 »

Bah elle souffre de ces coliques, je passerai a la pharmacie chercher des suppo de glycérine. Merci à toutes.

Sinon moi j'ai les gougouttes qui debordée, pas de tirage ni de tetee entre 19h et 5h....
Journalisée

J = 2,790kg 49 cm à 12h40 et G = 2,310kg 46cm à 12h45 le 19 novembre 2012 par VB, à 38+5 SA !
Lio Lio
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 372



« Répondre #273 le: 17 Décembre 2012 à 11:22:51 »

super nouvelle Sophie !!! je suis contente pour vous !!

Pour posylane j'ai un doc qui me l'avait prescrit pour Eliot, ça ne lui a rien fait du tout !! j'ai l'impression que c'est un peu comme les gouttes pour les coliques ... ca marche avec certain et pas avec d'autres.

Couecoue : tu as pensé à l'allaitement mixte ? pour moi c'est le top en fait tu alternes sein bib' (donc LM et LA ... comme ça tu peux te faire aider . moi ça me permet de prendre du temps avec mon plus grand bon je l'appelle le grand même s'il n'a que 20 mois :p

la grenouille : Ezio a tendance à plus pleurer que son frère et des que je le prends plus rien ... des fois c'est à cause des maux de ventre mais la majorité du temps c'est qu'il a besoin de contact, d’être rassuré.

pour les selles c'est normal ezio avait tendance a être constipé il a pas fait pendant 3 jours. pas d’inquiétude comme le dit Lorn faut juste vérifier le ventre. après il me semble que la glycérine va juste permettre aux selles qui sont dans l'ampoule de se sortir mais ça n'agit pas sur l'intestin. pour ma
Journalisée

Maman du petit Eliot 22-03-11 de Ezio et Roméo 30-10-12

Mes Trinômettes : Elodie et MarieSteph
floolive
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.846


Marraine des grossesses mono-mono


« Répondre #274 le: 17 Décembre 2012 à 11:27:22 »



Sinon moi j'ai les gougouttes qui debordée, pas de tirage ni de tetee entre 19h et 5h....

pas bien m'dame!

6h oui la chance, moi elles ont vachement plus réclamé! pff on va jamais s'en sortir, en plus c'est le matin que le nez est pris.


1 er journée toute seule on va voir si je gère.


la premiere on s'en sort pas trop mal, il faut voir sur la longueur... quand la fatigue s'installe...

desolée  




et le caca avec le lait maternel, il y a des cas de digestion complète. ca fait 3 jours qu'elles n'ont pas fait caca, mais Clémence , qui est la précurseur des longues périodes sans caca, quand elle fait caca c'est un petit pour rigoler! ca rempli un couche!
Journalisée

Maman d'une puce née le 2 aout 2010 et de deux minis puces (mono-mono à 34+3. ) nées le 24 octobre 2012 ( L:1840g) et (C:1945g) Que de l'amour en concentré!

Marraine des grossesses monochoriales-monoamniotiques
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,51787.0
Lio Lio
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 372



« Répondre #275 le: 17 Décembre 2012 à 11:32:00 »

suite du message Sourire

 Ma collègue a eu son fils qui n'a pas fait caca pendant 14 jours, record battu pour le pédiatre qui n'avait eu jusqu'alors un bébé qui n'avait pas fait pendant 11  jours !! elle n'a jamais été aussi heureuse de voir son bébé faire caca !!son doc lui a dit que c’était plus courant chez les bebes au LM.

en parlant de doc ! rebelote pour eliot il est allé voir le medecin de garde samedi, il avait 40 est encore otite !! donc week end sport
Journalisée

Maman du petit Eliot 22-03-11 de Ezio et Roméo 30-10-12

Mes Trinômettes : Elodie et MarieSteph
La grenouille
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.463



« Répondre #276 le: 17 Décembre 2012 à 11:56:05 »

Floolive : oui je sais mais je pensais que J teterai et si je tire et qu'il réclame juste après....
Journalisée

J = 2,790kg 49 cm à 12h40 et G = 2,310kg 46cm à 12h45 le 19 novembre 2012 par VB, à 38+5 SA !
Lio Lio
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 372



« Répondre #277 le: 17 Décembre 2012 à 12:05:32 »

elle est trop bien la photo couecoue !!!
Journalisée

Maman du petit Eliot 22-03-11 de Ezio et Roméo 30-10-12

Mes Trinômettes : Elodie et MarieSteph
couecoue
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 188



« Répondre #278 le: 17 Décembre 2012 à 12:33:34 »

liolio, est ce que tu arrives a maintenir la lactation? J'ai peur qu'en faisant du mixte de façon régulière la source se tarie???
merci pour la photo
Moi aussi première journée sans chéri, bin les filles n'ont pas dormi de 12h a 16h30 pfffff moi j'aurai bien dormi un peu 
Journalisée

Deja maman d'un petit mec le 11/10/2007
Apolline et Eleonore  sont arrivees le 30 novembre 2012
trinome:petitelulu et meli69
milousf
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.846



« Répondre #279 le: 17 Décembre 2012 à 14:13:08 »

Sophie c est bien , vous commencez a voir le bout du tunnel!!!Noel sera forcément plus sympa...
Je vois qu au niveau alimentation tout n est pas rose chez tout le monde...
Nous depuis une sem c est la galère. Le premier mois ça fonctionnait bien, elles étaient calées au bib toutes les 4 h , Ninon prenait 60 ml et violette a augmenté progressivement de 90 a 120 ml et parfois 150 ml.en même temps que violette a augmenté ses doses elles peut rester 6 a 8 h sans réclamer la nuit, donc top!le problème c est que Ninon est complètement déréglée depuis 1 sem. En gros elle réclame toutes les 2 h a 2h30 et ne prend que 30 ml a chaque fois!!! A 1 mois et demi c est un peu juste....alors en effet elle avait pris pas mal de poids la semaine dernière , mais la je ne sais plus quoi pense. D autant qu elle ne se réveille pas la nuit, mais qu on la réveille nous car on ne veut pas lui faire sauter un bib, car elle ne compense pas la quantité....du coup a 2 tétées par nuit pour les 2 on est passe a 3 avec le nouveau rythme de violette que je ne veux surtout pas réveiller car elle, elle prend des bonnes habitudes...
Bref , du coup on est crèvé et quand même inquiets que Ninon ne mange pas plus...
En plus on fait ce qu on ne devrait pas faire , mais on compare, et on a vite fait de se rendre compte que violette prend 2 fois plus que sa sœur....
Bref c est l anarchie...la puer de PMI va venir les peser ds la sem et j espère qu elle aura des conseils ingénieux, même site sais bien que tant que Ninon prend bien du poids, il n y a pas trop de raison de s inquiéter...
Sinon ce matin je suis allée chez l ostéo avec violette. Il y avait du boulot.
J y retourne vendredi avec Ninon, quand elle n aura plus d attelle...
Journalisée

NINON et VIOLETTE sont nées le 08 nov 2012 a 37 SA et 4 jours
Zellige
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 933



« Répondre #280 le: 17 Décembre 2012 à 14:56:26 »

Me revoilà 
J'ai mis un post sur notre fil grossesse, je vous le remet ici c'est peut être plus simple:
"Coucou les filles  Souriant
Je n'ai pas encore eu le temps de vous lire (surtout avec les 2 fils ouverts !!) mais mon mari m'a fait un rapide résumé car je n'arrivais pas à prendre le temps mais j'ai beaucoup pensé à vous toutes Clin d'oeil et bizarrement (je dis çà car çà fait bizarre de se dire que des gens qu'on a jamais rencontré nous manquent) mais vous m'avez manquée  Bisou Bisou
Maintenant j'essaie de sortir de ma bulle (une bulle pleine de caca, de pleurs, de coussinets d'allaitement qui glissent du soustif, de panier de linge sale qui déborde ... non, qu'on aille pas croire qu'ici tout est rose  ) , et surtout je ne pouvais pas laisser le fil se fermer sans mettre un petit mot  Clin d'oeil Bon désolée je n'ai pas le courage de PetiteLulu pour mettre un petit mot pour chacune    mais je voulais quand m^me toutes vous remercier pour ces mois de partage, ces longs mois avec toutes ses inquiétudes, ses angoisses, le raz le bol d'être de gros baleineaux et surtout l'impatience de voir les trognes de nos chers bambins  Souriant J'ai commencé à prendre part à ce fil le jour où j'ai été alitée à 3 mois de grossesse et donc à un moment de grande angoisse, j'y ai trouvé tout de suite beaucoup de réconfort, et j'espère avoir pu en donner à mon tour à d'autres  Clin d'oeil
Le bilan c'est que nous nous sommes toutes je crois bien aidées à tenir le coup, partager des conseils, des anecdotes, surtout les moins glamour ... tout se dire sans tabous, je ne me suis jamais sentie jugée par qui que ce soit et franchement j'ai adoré l'"esprit" de notre fil. C'est la 1ère fois que je participe à un forum et je suis vraiment ravie de vous avoir rencontrées virtuellement, à quand une vrai rencontre ?? 
Alors vraiment MERCI à toutes  Souriant Souriant Souriant et je vais de ce pas sur notre nouveau fil  Souriant"

Bon, je pensais enfin pouvoir vous lire un peu mais Mr en a décidé autrement, je reviens promis avant 2013 
Journalisée

Maman d'un loulou de 2 ans en juillet 12.
Grossesse bi/bi pour le 19/12/12 : Tic (Melle) et Tac (Mr).

Mes trinômettes : Melicce & Mano53
LorLn
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.291



« Répondre #281 le: 17 Décembre 2012 à 15:11:12 »

Merci a toi zellige  Bisou tu nous as manqué aussi.

Milousf ici aussi anarchie des bibs .... J'ai pas de conseille désolé

Pour celles qui donnent des bibs vous arriver à donner au 2 en même temps ?
Comment vous gérez les 2 qui réclament en même temps ?
Journalisée

Cy@ne 2.050 kg et 44 cm, et Yun@ 1,950 kg et 43 cm, nées le 5/11/12 a 33+6 VB
apres 2 lasers à 18sa et 20sa pour STT et TAPS
petitelulu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.579


Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013


« Répondre #282 le: 17 Décembre 2012 à 15:49:24 »

Milou, 6 semaines = pic de croissance !! ça arrive aussi avec les bibs !

Pour les 2 bibs en même temps, vous pouvez tester le coussin d'allaitement pour jumeaux. ça marche aussi !

zellige, contente de te revoir !!!

Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
Lio Lio
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 372



« Répondre #283 le: 17 Décembre 2012 à 16:06:01 »

coucou zellige !! je suis contente d'avoir eu de tes nouvelles !! tu nous a aussi bcp manqué  Bisou Bisou Bisou

 
Citation
j'y ai trouvé tout de suite beaucoup de réconfort, et j'espère avoir pu en donner à mon tour à d'autres   "

sans aucun doute  Clin d'oeil

couecoue oui, lorsque les petits on été hospitalisés j'ai tout arrêté car j'en pouvais plus entre les allez et retour s'occuper du grand je n'avais même plus le courage pour tirer mon lait ...
après le rythme se remet bien en place, il faut tirer son lait régulièrement, on m'a dit vaut mieux tirer 10 fois son lait par jour en petite quantité (10*30 ml) que 3 fois et des quantité importante  (3*100 par ex) et boire bcp d'eau avec ça pas de soucis.


Lorln pour les bib' je les donne de temps en temps en meme temps, je me mets sur le canapé, j'en cale un sur mon bras et je donne le bib, et je mets l'autre dans un coussin d'allaitement et je lui donne de l'autre main. ou alors j'en mets un à ma gauche et l'autre à ma droite, calé dans un coussin d'allaitement et je donne a mangé comme cela.

Mislouf eliot avait tendance à avoir un bon poids, je sais que pour toi c'est pas la cas mais voilà ce que m'a dit le pédiatre. Il m'a indiqué une "formule" pour savoir la quantité de lait qu'un bébé au LAdoit prendre en moyenne c'est son poids en gramme divisé par 10 et on ajoute 250 à ce résultat. donc exemple 4000g /10 = 400 + 250 = 750 ml par jour ça donne un peu un ordre d'idée ...
D'ailleurs ça me fait aussi pensé, il m'a dit pour les colique c'est normal, après calcul avec le poids de mon bébé il me dit, votre enfant mange 28% de son poids par jour, si vous mangiez aussi 28 % de votre poids vous auriez mal au ventre !!! euh oui oui c'est vrai  Tire la langue
 et lorsque que j'ai dit à la puer de la PMI que mes loulous mangeait  7*120  (au lieu de 8*90) elle m'a dit ah attention à cet age là ils peuvent encore régresser ce n'est pas du sure ... ils avaient alors 1 mois.

après je trouve personnellement que 30 ml c'est vraiment très peu, et pour la fréquence des bib' on m'a tjs dit qu'il fallait 3 heures minimum entre chaque bib de LA et 2h30 minimum si c'est du LM.

bon je sais que c'est un peu des infos en pagaille ... je mets là tout ce que les pédiatres ou puer on pu me dire pour Eliot ou pour les loulous. sinon n'hésite pas à appeler le pédiatre pour avoir son avis.

Elle met combien de temps à boire 30 ml ? parfois avec mes loulous les bib' peuvent durer une heure, donc je change la couche au milieu du repas pour les réveiller ou alors j’enlève les pieds du body et je grattouille la plante des pieds pour qu'ils mangent de nouveau, c'est très efficace avec mes loulous.

la semaine dernière Roméo a diminué ses quantités, les bib' étaient très long avec lui, alors que la semaine d'avant il buvait 120 ml en même pas 30 minutes. là en 30 minutes il buvait même pas 60 alors on l'a travaillé au corps comme cela Sourire

Journalisée

Maman du petit Eliot 22-03-11 de Ezio et Roméo 30-10-12

Mes Trinômettes : Elodie et MarieSteph
La grenouille
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.463



« Répondre #284 le: 17 Décembre 2012 à 18:16:51 »

Klimikiki :
"Coucou. Voici qques news. On a enlevé la sonde hier de julyn car elle boit mieux mais elle avait perdu 40g ce matin. Ils ont fait une écho de la fontanelle et ont découvert une petite hémorragie. Elle a donc fait un électro-encéphalogramme cet AM. Ils parlent d'une sortie pour mercredi jour de mon anniversaire si elle prend du poids 2 jours de suite. J'espère que tout le monde va bien. Biz "
Journalisée

J = 2,790kg 49 cm à 12h40 et G = 2,310kg 46cm à 12h45 le 19 novembre 2012 par VB, à 38+5 SA !
Pages: 1 ... 17 18 [19] 20 21 ... 304
Imprimer
Partager :

Aller à: