petitelulu
|
 |
« Répondre #2400 le: 23 Février 2013 à 07:32:55 » |
|
C'est une asso qui accueille les mamans et futures mamans et les papas. Et c'est à 5 min de chez moi donc aucun mérite  Alors à l'atelier, elle a expliqué qu'il fallait mettre les petits 5 fois 5 min par jour sur le ventre. Si ils ralent on les habitue petit à petit. Il fallait aussi mettre les bébés en situation d'éveil sur les tapis = bras, mains jambes et pieds nus pour qu'ils puissent ressentir le sol (il doit faire mini 22/23 dans la pièce) et il faut les mettre sur un tapis évidement. On peut les aider à faire des roulades en basculant leur bassin. Par contre si ils sont hyper toniques, il vaut mieux les calmer en posant leur tête au sol. Ils ne doivent pas tourner en jetant leur tête (n'est ce pas Damien  )
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
milousf
|
 |
« Répondre #2401 le: 23 Février 2013 à 08:59:07 » |
|
Hier fait vaccine Ninon, et bien ma pauvre pépette elle n a pas apprécié, nuit grognon, du coup pas bcp mangé et ce matin rebelotte.... Un peu raz le bol des fois. Et voilà que maintenant on me dit qu elle ne tient pas sa tête comme elle devrait pour son âge. Il ne manquait plus que ça pour me stresser. J ai bien vu qu elle a moins de force que sa sœur, mais il faut dire qu elle a une tête assez grosse par rapport a son corps , donc ça ne doit pas arranger...bref , du coup j ai essaye de la mette sur le ventre , mais elle n apprécie pas trop pour le moment... J adore , on vous dit , c est pas vraiment normal, mais débrouille toi, on attend on verra bien...j en ai marre de me faire du soucis pour ma pépette..
|
|
|
Journalisée
|
NINON et VIOLETTE sont nées le 08 nov 2012 a 37 SA et 4 jours
|
|
|
elodie122205
|
 |
« Répondre #2402 le: 23 Février 2013 à 09:07:20 » |
|
comme j et ecomprends milousf!tu dois avoir envie de tous les envoyer bouler!!! chaque enfant a son rythme, si elle ne releve pas bien sa tete auj elle la relevera mieux demain!!tu sais je bosse en creche et des differences entre les enants du meme age jen ai vu des enormes!et par la suite ils vont tous bien!!!certains marchent a 11mmois dautre a 18mois, certains parlent tot dautre pas, certains commencent les puzzles dautres ne savent pas les faire...faut pas te prendre la tete!!je comprends pas que des professionnels inquietent les parents comme ca!!!allez courage elle la relevera bien un jour sa tete!!!!  bon ben jai essaye de pas aller ds leur chambre des quils commencaient a pleurer a 3h30...ben ils ont rales pendant un bon moment puis se sont mis a pleurer alors bon au bout dun moment jy suis allee, jai remis la sucette 2fois au final kenzo a teter a 4h15 et timéo 5h mais ils avaient pris leur dernier bib tard hier soir a 23h! et ce matin 8h pour timéo et 8h45pour kenzo ya quand meme du mieux!je vais essayer de les laisser raler un peu tous les jours....on verra bien si ils finissent par se lasser!!!! bon allez cest lheure du bib jvs laisse!
|
|
|
Journalisée
|
E+P = K (01/03), L (07/05), K et T (05/11/12)
"Voici l'histoire d'un couple que la vie, d'un coup de baguette magique vient de propulser dans l'univers de la gémellité..C'est l'histoire de 2 vies, nées le même jour, nées d'un même amour et liées l'une à l'autre à jamais..."
|
|
|
milousf
|
 |
« Répondre #2403 le: 23 Février 2013 à 09:10:00 » |
|
Oui je commence a leur en vouloir a tous ces gens, ils me volent mes premiers mois avec mes filles et c est qd même dur...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
La grenouille
|
 |
« Répondre #2404 le: 23 Février 2013 à 09:13:16 » |
|
Milou : ici ils ont 500gr d'écart, J plus gros que G, et ils n'ont pas le même éveil, J tient sa tête beaucoup mieux que G, et on voit la progression en fonction de leur poids.
Je reviens plus tard sa crie de partout
|
|
|
Journalisée
|
J = 2,790kg 49 cm à 12h40 et G = 2,310kg 46cm à 12h45 le 19 novembre 2012 par VB, à 38+5 SA !
|
|
|
LorLn
|
 |
« Répondre #2405 le: 23 Février 2013 à 09:24:28 » |
|
Milousf Elodie a déjà tout dit, plein de courage pour suporté tous ces médecins.  Pour la nuit je leur est pas donné a mangé (mère indigne) Elles se sont réveillé 3-4 fois pas en même temps, a chaque fois j'ai mis la tétine, je restais le temps quelle la prenne bien et qu'elles se calment et je retournais le couché. Résultat elles ont mangé 180 que ce matin a 7h30 et 8h00 (le dernier bib était a 20h30) le truc pénible c'est qu'elles prennent le bib en 2 fois entre temps je les ai changé et habillé.
|
|
|
Journalisée
|
Cy@ne 2.050 kg et 44 cm, et Yun@ 1,950 kg et 43 cm, nées le 5/11/12 a 33+6 VB apres 2 lasers à 18sa et 20sa pour STT et TAPS
|
|
|
klimikiki
|
 |
« Répondre #2406 le: 23 Février 2013 à 10:33:03 » |
|
Tu sais, je te comprends Milousf. Ma puce fait 4kg presque 300. Et elle a eu du mal à démarrer. Et ils me prennent la tête par rapport à son poids, son éveil, ses ventricules dans son cerveau... Ils me parlent évetuellement de centre de rééduc si ça continue (la pédiatre néonat que j'ai vu la dernière fois est la seule à m'avoir parlé de tout ça alors qu'elle n'a vu Julyn qu'une fois). Mais dès que tu demandes concrétement ce qu'elle a, ils sont infoutus de te répondre!!!! Ca me fout en l'air. Regarde, là elle a fait une PDS le mois dernier pour voir son taux de cortisol alors qu'elle n'était plus sous traitement depuis 15 jours. Résultat, elle a un taux à 46 alors que la norme est entre 100 et 250. Je m'attendais à avoir un coup de fil, voire une ordonnance pour reprendre le traitement. RIEN! J'en parle lors de mon RDV avec le pédiatre "normal" mais il me dit que la néonat va voir. Et seulement hier soir, ils m'appellent pour me dire de faire une PDS lundi pour revérifier le taux. En plus, j'ai reçu l'ordo aujourd'hui, ils te mettent lundi impératif à 8h (bon, pour l'heure, c'est normal, il y a une heure pour vérifier ce taux d'après ce que j'ai compris) mais ils s'affolent là alors que la dernière PDS a été faite il y a 1 mois! J'hallucine!!! Mais je m'inquiète moins, ma puce grossit, elle s'éveille de plus en plus. C'est vrai que je dirai qu'il y a un décalage de 3 semaines question éveil par rapport à Ervin. Mais elle me fait des sourires, pleins de areuh, elle boit mieux à la tototte (mais a encore le bib mais j'essaie d'augmenter les doses au sein), et du coup, je me dis Merde, profite, c'est tes derniers! Bon, c'est pas des trucs trop grave donc maintenant, je relativise... Enfin, j'espère! Je vous laisse, Ervin commence à pleurer! Biz
PS: je sais pas vous mais moi, par contre, ils commencent à être chiant à pleurer pour n'importe quoi alors qu'avant, j'étais épargnée... Bggrrr!
|
|
|
Journalisée
|
Christine, maman de Liwia et Lenny nés le 28/01/2009 à 37 SA par voie basse (déclenchée). Liwia 45 cm pour 2320g et Lenny 50 cm pour 3010g. Puis encore des jumeaux: Julyn et Ervin sont arrivés le 29/11/12 à 36 SA + 4 (césa d'urgence). Julyn 45,5 cm pour 2325g et Ervin 47 cm pour 2750g
|
|
|
reyna
|
 |
« Répondre #2407 le: 23 Février 2013 à 10:57:48 » |
|
je crois surtout que le probleme est qu'on peux comparer... on aurait eu un singleton on ne se serait pas pris la tete comme ca car justement personne pour comparer a coté! il faut arreter de dire que truc fait mieux ci et ca que muche... il faut aussi se rendre compte que muche ben aujourd'hui il a fait ca et il le faisait pas hier la on s'auto-ralc toute seule en les comparant ainsi... c'est pas parce qu'ils sont jumeaux qu'ils vont tout faire en meme temps..et ca commence des la naissance donc arreter de se prendre la tete et les laisser pousser a leurs rythmes..d'une ca sera plus cool pour vous tous les jours et de 2 ca mettra peut etre moins de pression sur les epaules des tits loups qui pourront grandir tranquillement 
|
|
|
Journalisée
|
A, 2.380kg et Z, 2.560kg sont arrivés le 4/11/12 a 38+2SA par vb
P est arrivés en express le 18/02/17 à 39sa par vb et sans péri!
|
|
|
petitelulu
|
 |
« Répondre #2408 le: 23 Février 2013 à 11:15:16 » |
|
Damien est en avance coté motricité et il est en train de rattraper sa soeur sur le langage ! Alors que je m'inquiétais parce qu'il ne nous parlais pas beaucoup ! Marion, elle est plus avancée sur ses nuits, l'apprentissage du sommeil (comme ils disent dans les maternelles).
Chacun son rythme.
Lorln : tu n'es pas une mère indigne. Si elle n'ont pas hurlé après c'est qu'elles n'avaient pas faim ! Ils savent dire quand ça ne leur plait pas ! Damien s'est réveillé qu'une fois. Je m'étais dit que j'allais essayé de le calmer avant de lui donner à manger pour voir si j'arrivais à l'endormir mais ça n'a pas marché. La prochaine fois, j'essaye le changement de couche à la place de la tétée.
Pour le levé de tête ça ne dépend pas du poids : Damien qui est maigrichon y arrive beaucoup mieux. Il faut juste les habituer plus souvent. Après c'est vrai que Marion qui fait du reflux, j'ai tendance à moins la mettre sur le ventre. Du coup elle râle plus ! Par contre, les loulous qui font du reflux aiment bien être assis : milousf, tu peux essayer le jeux où tu les mets allongées et tu les attrapes par les mains pour les mettre assis. Ils aiment bien et ils apprennent à tenir leur tête.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
milousf
|
 |
« Répondre #2409 le: 23 Février 2013 à 11:21:09 » |
|
Oui petitelulu je vais essayer, car c est justement la que ça pêche....bon moi je ne m inquiétais pas trop pour le coup, mais on a l impression que qd ça commence a aller mieux d un côté et bien il faut trouv autre chose...ou alors il y a vraiment a s inquiéter mais la il faut le dire...mais c est comme ça depuis le début, on me dit c est pas vraiment normal, mais bon....en gros débrouille toi avec ton stress et on se revoit dans un mois... Ça me fait penser a ce que tu racontes klimikiki Moi je la trouve bien éveilléeet elle adore jouer et discuter , apres je ne suis pas pédiatre....
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
petitelulu
|
 |
« Répondre #2410 le: 23 Février 2013 à 11:53:07 » |
|
En fait c'est sur la façon de le dire qu'ils devraient évoluer les pédiatres !! Je pense qu'il n'y a rien de grave. Il aurait du te dire de lui faire quelques exercices pour la stimuler c'est tout. Mon loulou il a du mal à tourner sa tête d'un coté. La pédiatre m'a dit qu'il fallait le stimuler de l'autre coté. Ce n'est pas grave mais il faut quand même lui faire des stimulations.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
petitelulu
|
 |
« Répondre #2411 le: 23 Février 2013 à 11:58:36 » |
|
kimlikiki : tu ne sais pas pourquoi ils pleurent aussi souvent ? sommeil, faim, couches, dents, rgo, ennuie ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
klimikiki
|
 |
« Répondre #2412 le: 23 Février 2013 à 12:27:17 » |
|
LES BRAS!!!!!!!!!!!!!!
|
|
|
Journalisée
|
Christine, maman de Liwia et Lenny nés le 28/01/2009 à 37 SA par voie basse (déclenchée). Liwia 45 cm pour 2320g et Lenny 50 cm pour 3010g. Puis encore des jumeaux: Julyn et Ervin sont arrivés le 29/11/12 à 36 SA + 4 (césa d'urgence). Julyn 45,5 cm pour 2325g et Ervin 47 cm pour 2750g
|
|
|
petitelulu
|
 |
« Répondre #2413 le: 23 Février 2013 à 12:55:42 » |
|
argh ! il faut qu'ils trouvent leur doigt ou qu'ils s'intéressent aux jouet autour ! ça va venir. Je crois que c'est à cette période que j'ai perdu 5kg !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
JANNILO
Jeune Membre

|
 |
« Répondre #2414 le: 23 Février 2013 à 13:17:44 » |
|
Bonjour,
milousf : j'ai les mêmes inquiétudes que toi pour ma petite Ninon; et les médecins sont pas psy pour 2 sous. pour la sortie de le mat le pédiatre, prend Ninon, ouais....ses paroles sont gravées dans ma tête"votre fille a un facieste particulier, elle a des petites oreilles et des tempes creuses, mais c'est peu être un portrait de famille" et là tout s'écroule, pense t'il qu'il y a un problème, ma fille n'est pas normale ?, elle est pas trop dynamique et "je trouve un clap au coeur" soit un souffle, je demande une écho cardiaque en urgence avant la sortie. Déjà que je venais de récupérer Louise après une séparation de 3 jours, maintenant c'est ma Ninon. Echo cardiaque RAS. OUF... Ce qui me rassure c'est les PVC que j'ai eu sur les 2 poches suite à clarté nucale épaisse (RAS). C'est vrai Ninon est beaucoup moins dynamique que Louise, mais elle me sourit, elle fait des "areuh", elle joue avec les mobiles...ça ma rassure, même si je me rassure, ça me travaille quand même chaque jour. Même mon médecin traitant m'a dit l'autre jour pour les vaccins," elle est un peu plus réveillée que l'autre jour car ça m'inquiétait un peu quand même, il lui manque plus qu'un peu de patate", Je pense que c'est Louise qui est en avance et Ninon évolue à son rythme comme dans le ventre (doppler ombilical à 0,83 les 3 derniers mois de grossesse, elle s'alimentait au ralentit). Restons optimistes, elles vont grandir et prendre de la patate comme dit mon doc !!!
|
|
|
Journalisée
|
Maman de A. née le 05.01.08 L. et N. nées le 13.11.12
|
|
|
|