28-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

28 Avril 2024 à 06:25:31
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: 5 heures de poussette par jour  (Lu 3373 fois)
juliette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 534



« le: 26 Avril 2008 à 21:43:48 »

Petite inquiétude ... peut-etre allez-vous me rassurer.

La marotte de ma nouvelle nounou est les promenade a rallonge : vendredi elle a fait 2 heures la matin, 3 heures l'après-midi (dont gouter chez Ronald Mc D... !!!!!! elle avait meme prévu de les changer la-bas).
Mes loustics ont 6,5 mois age corrigé et ne tiennent pas encore assis. Je me demande si cela ne fait pas un peu trop pour eux 5heures en tout dans une poussette. Est-ce que je dois mettre des limites, ou bien je m'inquiete pour rien.

Il faut dire aussi que j'ai de moins en moins confiance dans ma nounou : je me suis apercu qu'elle ne sait pas faire cuire un oeuf dur, alors qu'elle a plus de quarante ans et maman de deux ados. Elle le fait cuire dans un fond d'eau. Du coup, d'après les traces de blancs pas cuit dans la coquille, j'en deduit que le jaune devait etre encore un peu liquide ! (et ils ont aussi mangé le blanc, car c'est de ma faute, sur le papier, je n'avais pas precisé cette semaine JAUNE d'oeuf) 
Journalisée

Mes p'tits gars sont nés le 25 juillet 2007
Wildcat
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.813


Affameur de trolls


WWW
« Répondre #1 le: 26 Avril 2008 à 22:05:20 »

Dans quel type de sieges tes enfants font-ils la promenade ? (coques, hamacs, ...)
Journalisée

Heureux papa de Chloé et Fanny nées le 14 novembre 2007
et de Manon arrivée le 20 juin 2011
juliette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 534



« Répondre #2 le: 26 Avril 2008 à 22:06:51 »

Ils sont trop grands pour les coques (j'ai la powertwin), ca leur coince les pieds. Du coup, ils sont dans les hamacs, mais le siège avant ne s'incline pas trop.
Journalisée

Mes p'tits gars sont nés le 25 juillet 2007
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #3 le: 26 Avril 2008 à 22:26:19 »

Instinctivement, j'aurais tendance à trouver que çà fait beaucoup, à leur âge ...
 Huh? Huh? Huh?
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Wildcat
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.813


Affameur de trolls


WWW
« Répondre #4 le: 26 Avril 2008 à 22:31:18 »

Oui moi aussi, même si ce n'est pas dans des coques.
Journalisée

Heureux papa de Chloé et Fanny nées le 14 novembre 2007
et de Manon arrivée le 20 juin 2011
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #5 le: 26 Avril 2008 à 22:39:04 »

Et puis, je trouve que c'est bien de varier les "activités" ; les promenades, c'est sympa, ils voient plein de choses, du mouvement, ils prennent l'air.

Mais je pense que des petits ont aussi besoin de moments de calme, tranquilles dans les transats ; des moments de jeux, sur les tapis d'éveil ; etc ...
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Héloïse B
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.961



« Répondre #6 le: 26 Avril 2008 à 23:16:25 »

euh...il m'arrive aussi de passer 3 ou 4 heures dehors avec mes enfants dans la poussette et ils n'ont qu'1 mois 1/2.... je suppose que ta nounou garde des enfants plus grands il faut bien qu'elle les sortent...et puis pour les tient aussi c'est de prendre l'air...
en plus les enfant de cet age dorment encore bcp elle doit donc passer une bonne partie de l'am chez elle pour les sistes... je crois pas que tu doive t'inquiter au contraire au moins elle les sort c'est pas le cas de toutes les nounous !!!
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
********************************************************************
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #7 le: 27 Avril 2008 à 05:51:08 »

Ca peut être beaucoup ou normal... Pour quoi les sort-elle ?
En ce moment par exemple, il fait beau, donc j'essaye de sortir les enfants matin et après-midi. Avant-hier, j'ai emmené tout le monde au parc après la sieste, ils ont gouté au parc, j'avais un grand plaid pour que les bébés puissent bouger un moment, puis ils ont redormi dans la poussette, j'avais fait en sorte que la grande puisse bouger et que les conditions soient correctes aussi pour les bébés. Si c'est dans ce type de contexte, très bien.
Par contre, si elle sort dès la fin du déjeuner parce qu'elle a envie de faire du lèche-vitrine et ne les laisse pas faire leur sieste au calme... C'est quand même important que les bébés dorment aussi dans un lit et pas seulement dans la poussette ; ici, j'en ai un qui fait d'excellentes siestes dans la poussette, son frère ne dort bien que dans son lit...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #8 le: 27 Avril 2008 à 10:27:51 »

a priori je dirais que le souci n'est pas qu'ils soient en poussette pour aller se balader, mais plus que les sièges ne sont pas adaptés à des petits de cet âge...

discutes en avec elle afin de trouver une solution pour cette histoire de siège qui ne s'incline pas comme il faut.  car effectivement s'ils ne s'assoient pas seuls, leur dos peut souffrir de rester longtemps dans une position qu'il ne supporte pas.

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.009


mes amours L et J (22/02/2008)


« Répondre #9 le: 27 Avril 2008 à 17:53:49 »

Je suis alertée par ton témoignage, fille d'une assistante maternelle dotée d'une grande expérience, je pense que la promenade est une très bonne chose surtout quand on voit le nombre de nounous qui sont payées à laisser nos petits au lit toute une journée alors honnètement pas d'inquiétude.Par contre pour les repas si tu n'as pas confiance arrètes et portes lui tes repas cela sera plus simple surtout l'oeuf pour moi c'est 1 an pas avant mais bon chacun ces convictions donc il est plus sage de faire soi-même
En tout bon courage c'est pas simple les relations avec les nounous  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Nadège
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
Marypoppins
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.887



« Répondre #10 le: 27 Avril 2008 à 20:25:34 »

Mes loulous ont 7 mois et j'ai tenté le hamac de la powertwin ce week-end, résultat j'ai remis les coques... Impossible pour un bébé de dormir correctement dans le siège de devant

Mes petits font 8kg voire plus et 65 cm, ils tiennent encore en coque largement...

Est ce que c'était exceptionnel cette journée? Peut être qu'elle a juste voulu profiter du beau temps. Par contre la virée au fast-food, perso je trouve ça moyen, c'est pas génial d'emmener des enfants dans des lieux bruyants et plein de microbes comme ça...
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
juliette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 534



« Répondre #11 le: 27 Avril 2008 à 21:44:45 »

Merci pour vos reponses. Je pense que ce genre de journée devraient se reproduire, quand j'entend ma nounou parler (c'est une nounou a domicile, et elle aime bien aussi retourner chez elle pour faire descendre ses enfants et promener son chien ... je n'ai pas de scrupule a compter 3 heures de garde responsable par jour !).

Promenade ou pas promenade, je pense que le pb est dans l'excès. 5 heures de promenade par jour, cela veut dire qu'entre les repas et les siestes (courtes), ils ne jouent pas une seule seconde sur leur tapis.

Marypoppins, les miens ont dépassé les 70 cm et les 8kg. Celui a l'avant arrive a s'endormir, un peu affalé. Et moi aussi, le fast-food, je trouve cela moyen.
Journalisée

Mes p'tits gars sont nés le 25 juillet 2007
kavalerie
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 476



« Répondre #12 le: 27 Avril 2008 à 22:09:34 »

Elle est impressionnante ta nounou, c'est marathon woman!
Je suis une adepte des longues balades mais effectivement je trouve que 5 heures de poussette pour des  loupiots de cet âge cela fait beaucoup. Je pense que pour le respect de leur rythme, il serait préférable que de telles journées restent exceptionnelles. Mais peut-être ta nounou a t'elle voulu profiter au maximum de ce beau temps si attendu.
J'ai également la powertwin, et je trouve que le siège avant n'est pas adapté aus siestes (même avec un cale tête). Quand mes enfants avaient l'âge des tiens il est arrivé qu'ils s' endorment ensemble dans la poussette, mais l'occupant du siège avant se réveillait toujours très rapidement, alors que le passager arrière continuait à dormir paisiblement.

Journalisée
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #13 le: 28 Avril 2008 à 11:35:50 »

effectivement si c'est comme ça tous les jours... 

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
juliette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 534



« Répondre #14 le: 28 Avril 2008 à 21:27:27 »

Aujourd'hui, a peine arrivée a 9h00, elle les a mis dans la poussette pour deux heures de balades !
En fait, elle voulait aller a la poste.
Chance pour elle, les loulous n'etaient pas encore au lit pour la sieste du matin.
Mais pas de chance, j'avais lavé les combi-pilote. Ah, ca a du contrecarrer ses plans, car pas le temps de les habiller, elle leur a mis leur petits blousons sur les pyjamas. Top classe !
En y reflechissant, ca se trouve, elle avait un RdV avec son financier a la poste (je sais qu'elle y a un compte et des soucis financiers).

Pour moi, chance cet après-midi, il flottait.  1/2 heure de balade seulement ! 

Mais ce qui n'est pas top, c'est qu'elle n'a pas respecté la sieste du matin (ils en ont encore besoin) , même si elle affirme le contraire.
Journalisée

Mes p'tits gars sont nés le 25 juillet 2007
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: