04-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.503 Messages
21.654 Fils de discussion
22.613 Membres
Dernier membre: cbd63

04 Mars 2025 à 06:26:35
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Transat simple ou transat réglable en hauteur ?  (Lu 1532 fois)
Lyly91
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 08 Décembre 2012 à 12:47:38 »

Bonjour,

Je commence à acheter le matériel pour mes jumelles qui devraient arriver en février prochain.

Pour les transats j'hésites à prendre des transats qui peuvent se régler en hauteur pour les avoir à portée de main en étant assis sur une chaise ou un canapé.

Est-ce que vous avez essayé ? est-ce qu'il vaut mieux des transats simples toujours au sol ?

Merci de vos conseils.
Journalisée
Lyly et ses 3 amours
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 08 Décembre 2012 à 21:59:03 »

Bonjour,

Au départ je voulais prendre le transat up * down de chez be*ba mais sont prix est en peu élevé surtout quand on doit acheter en plusieurs exemplaires 

Alors on a choisit la chaise haute ta**mia de chez p*g per*go car elle est vendu comme produit 3 en 1 : chaise haute - transat - balancelle. Certe elle est un peu cher mais avec la carte jumeaux et plus on a eu 20% plus des bons d'achat chez au*ert donc ça valait vraiment le coup (dailleurs c'est en ce moment  Clin d'oeil)

Elle est vendue pour les 0 - 36 mois sauf que... les petits bébés ne sont pas confortablement installés 
On a acheter des reducteurs bab**oov et la ça aller en peu mieux niveau "cocoonage" des loulous oui mais... elle ne s'allonge pas beaucoup donc confort des bébés franchement pas terrible 

Nous avons donc acheter des transats au sol moins cher que ceux qui se lèvent (vu comment les loulous grossissent ils n'iront pas bien longtemps dedans  Roulement des yeux )

Le truc c'est que tu te casses le dos à toujours de baisser, enfin en tout cas avec les miens c'est comme ça...
Et j'avoue que je n'aime pas trop l'idée que mes bébés soient à la hauteur des pieds 

Et maintenant qu'ils sont plus gros ils sont plus souvent dans la chaise  (bien sûr nous avons acheter les housses et arches de jeux pour qu'ils soient vraiment bien  Souriant)

Donc en fait je t'ai raconté ma vie  tout ça pour te dire sans hésité : UN TRANSAT REGLABLE EN HAUTEUR c'est beaucoup plus confortable pour maman  Clin d'oeil
Journalisée

3 amours arrivés le 1er juin 2012 à 24sa+4j par VB sans péri
Mon ange Charly (30cm-750g) petite étoile qui veille sur nous depuis le 2 juin 2012
Ma princesse Elycia (29.5 cm - 680g) à 1 an  : 73,5 cm - 8.5 kg
Mon choupinou Eliott (33cm - 780g) à 1 an : 73,5 cm - 9.750 kg

grossesse tri-tri spontané
Babouchka69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 11 Décembre 2012 à 13:46:46 »

Moi j'avais 2 transats simples et ça m'allait très bien. Déjà pour le bib, j'ai toujours donné dans le coussin d'allaitement. Je posais le coussin sur moi, une puce de chaque coté et hop le bibi dans la bouche 
Et quand elles ont grandi, dans la chaise haute mais je ne trouvais pas ça pratique de les avoir à hautuer car ça me faisait lever les bras pour donner le bib. J'ai toujours préféré le coussin ou le transat!
Journalisée

2008, mon ange
2010, Minouchette et Souricette au cp
2012, Babou en MS
paulinadeux
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 14 Décembre 2012 à 12:11:57 »

A 5 mois, elles ont de moins en moins envie d'être dans les transats donc elles commencent à passer du temps dans leur chaise haute donc je ne sais pas si le transat en hauteur est indispensable après c’est toujours une fonctionnalité bienvenue...
Journalisée

Les deux loutes sont arrivées le 27 juin 2012... 2,510kg pour 48cm chacune...
Lyly91
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 19 Décembre 2012 à 19:20:49 »

Merci pour vos retours, des parents m'ont aussi dis que les transats simples étaient plus faciles à manier pour les poser d'une pièce à une autre.
Je pense commencer avec 2 transats simples et après elles passeront dans les chaises hautes.
Journalisée
Lovely
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 22 Décembre 2012 à 08:07:30 »

j'ai lestransats up and dow* et pour rien au monde je ne changerais! Les premiers mois ils ont dormis dedans (rgo donc position couchée totale impossible) c'était royal, ils n'étaient pas à même le sol donc n'avaient pas froid, puis pour passer l'aspi je les mets toujours, ils sont à ma hauteur et peuvent me voir (ils adorent!) pour les mettre avec nous à table pareil, pour donner le bain à l'un pendant que l'autre attend dedant et nous vois, et pour les débuts de la diversification quand ils ne tenaient pas assis dans une chaise haute et encore maintenant quand je donne le repas aux 2 en meme temps (je n'ai qu'une chaise haute)
sur le bon coi* tu peux en trouver d'occas...
Journalisée

Maman d'un ange, T, partit vers ses étoiles à 6 mois et demi...
Ses frères, nos embellies mono bi, H et L nés en 2012
Mon histoire, mes bons plans de maman http://twinsavenue.over-blog.com/
https://www.facebook.com/pages/Twins-avenue/299851243488814
Aurelie88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Restons zen face nos petits zamours

« Répondre #6 le: 22 Décembre 2012 à 09:05:40 »

Slt les filles, nous a investi dans des transats bas pour la salle de bain, a l etage, des pas cher.
Et pour le bas, la solution
http://www.chicco.fr/NosProduits/Chiccopedia/PollyMagic.aspx
Cette chaise va de la naissance à 3-4 ans.  Pratique et jolie.
J ai un chien, et c interdit de mettre les transats sur la table ....elle réglable en hauteur et inclinable. Bien sécurité. Transportable. Un seul achat.

Bisou

Journalisée

2010, nos tigres d'amour J et H
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: