30-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.468 Membres
Dernier membre: MariBou

30 Avril 2024 à 11:33:09
Pages: [1] 2 3 ... 6
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Le club des campagnards  (Lu 5721 fois)
schipka
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 78


Mes amours


« le: 07 Décembre 2012 à 15:01:30 »

Salut tout le monde voilà je vis à la campagne, dans un tout petit hameau où il n'y a que des maison et des moutons la première boulangerie est à 3 km (autant dire que niveau tarif y se gave) du coup à nous les grands espace et l'air frais, mais aussi le solitude surtout lorsque l'on est maman de jumeaux en congé parentale.
Alors si vous aussi vivez à la campagne et que des fois vous avez un peu du mal à vivre se retrait de la vie active venez partager avec moi votre ennui ou vos idées
Journalisée

Pierre1.475
Charlotte 1395
Nés sans préavis à 31 sem le 27/12/2011
reyna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.307



« Répondre #1 le: 08 Décembre 2012 à 20:57:15 »

salut!
alors campagnarde a fond les gamelles: la boite aux lettres est au bout de la rue, mon 1er voisin est a 500m a vol d'oiseaux, la boulangerie a 2km et le super marché a 15 bornes...mais moi j etrouve mon voisin trop pres
en plus je suis dans une region TRES paumée, il y a encore des gens qui croient aux sorcieres  Roulement des yeux
alors forcement une nana seule avec 2 gosses, des betes et un boulot de mec ca leur fait bizarre 

je peux passer plusieurs jours sans voir personne, mais des fois ca fait du bien de faire la sociale et de voir du monde
Journalisée

A, 2.380kg et Z, 2.560kg sont arrivés le 4/11/12 a 38+2SA par vb

P est arrivés en express le 18/02/17 à 39sa par vb et sans péri!
*sg*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.814


« Répondre #2 le: 08 Décembre 2012 à 21:16:42 »

j'adhère completement et je defends ce mode de vie.

Je suis un peu moins a la campagne, mais j'habite un petit bled (un peu plus grand que les votres).
J'ai grandi dans un bled de 150 habitats et pour moi, c'est une vraie chance.
La ville m'angoisse, le monde partout... très peu pour moi

J'ouvre mes volets sur le bois qui touche notre terrain, qu'elle bonheur.

salut!
alors campagnarde a fond les gamelles: la boite aux lettres est au bout de la rue, mon 1er voisin est a 500m a vol d'oiseaux, la boulangerie a 2km et le super marché a 15 bornes...mais moi j etrouve mon voisin trop pres
en plus je suis dans une region TRES paumée, il y a encore des gens qui croient aux sorcieres  Roulement des yeux
alors forcement une nana seule avec 2 gosses, des betes et un boulot de mec ca leur fait bizarre 

je peux passer plusieurs jours sans voir personne, mais des fois ca fait du bien de faire la sociale et de voir du monde

tu connais Emma de scene de ménage Huh?
Journalisée
schipka
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 78


Mes amours


« Répondre #3 le: 08 Décembre 2012 à 21:55:02 »

j'aime la campagne mais en ce moment je me sens seule j'aime le contact avec les autres et du coup par chez moi c'est pas simple. Mais sinon les paysage, le vue sur les montagnes j'adore, avoir mes tites piloutes et pas un flot de voitures sous mes fenêtres :-) Mais des fois un village avec au moins une boulangerie ou je peux allée a pied se serait cool.
Journalisée

Pierre1.475
Charlotte 1395
Nés sans préavis à 31 sem le 27/12/2011
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #4 le: 08 Décembre 2012 à 22:14:13 »

moi aussi j'habite à la campagne et ce depuis 33 ans 
nous sommes dans un petit hameau aussi et à 4km du bourg .
il s'agit d'une petite ville de 2500 habitants.
les voisins sont plus proches que les vôtres mais malgré cela ca reste la campagne.
mais je ne m'y ennuie pas et pour cause ... 4 loulous, un boulot à plein temps et engagée dans pas mal d'activités ( parents d'élèves, cours de judo ... ) 
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
reyna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.307



« Répondre #5 le: 09 Décembre 2012 à 10:59:12 »

salut!
alors campagnarde a fond les gamelles: la boite aux lettres est au bout de la rue, mon 1er voisin est a 500m a vol d'oiseaux, la boulangerie a 2km et le super marché a 15 bornes...mais moi j etrouve mon voisin trop pres
en plus je suis dans une region TRES paumée, il y a encore des gens qui croient aux sorcieres  Roulement des yeux
alors forcement une nana seule avec 2 gosses, des betes et un boulot de mec ca leur fait bizarre 

je peux passer plusieurs jours sans voir personne, mais des fois ca fait du bien de faire la sociale et de voir du monde

tu connais Emma de scene de ménage Huh?
ouui

j'ai toujours ete de la campagne, je ne peux pas vivre en ville (meme petite ville) ..
comme petit pimousse, j'ai des activité a coté (sport canin) c'est pour garder un coté sociable, autrement je deviendrai un vrai ours
Journalisée

A, 2.380kg et Z, 2.560kg sont arrivés le 4/11/12 a 38+2SA par vb

P est arrivés en express le 18/02/17 à 39sa par vb et sans péri!
*sg*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.814


« Répondre #6 le: 09 Décembre 2012 à 11:03:03 »

salut!
alors campagnarde a fond les gamelles: la boite aux lettres est au bout de la rue, mon 1er voisin est a 500m a vol d'oiseaux, la boulangerie a 2km et le super marché a 15 bornes...mais moi j etrouve mon voisin trop pres
en plus je suis dans une region TRES paumée, il y a encore des gens qui croient aux sorcieres  Roulement des yeux
alors forcement une nana seule avec 2 gosses, des betes et un boulot de mec ca leur fait bizarre 

je peux passer plusieurs jours sans voir personne, mais des fois ca fait du bien de faire la sociale et de voir du monde

tu connais Emma de scene de ménage Huh?
ouui

j'ai toujours ete de la campagne, je ne peux pas vivre en ville (meme petite ville) ..
comme petit pimousse, j'ai des activité a coté (sport canin) c'est pour garder un coté sociable, autrement je deviendrai un vrai ours

tu fais quoi comme sport canin ? tu m'as fais penser a Emma dans ta description 

ou on vit, c'est la campagne...
mais on a la chance d'avoir un village (pour nous la ville) de 2000 habitant à 5 minutes avec tout ce qu'il faut.
Oui il faut prendre la voiture pour tout faire, mais c'est un choix et je ne suis pas prete d'y renoncer.
Je suis en fin de CP, je reprends le taf en février. Je ne me suis pas ennuyée dans ma campagne, c'est passé trop vite
Journalisée
reyna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.307



« Répondre #7 le: 09 Décembre 2012 à 11:07:30 »

je fait du ring (mordant sportif)

ici aussi j'ai une petite ville (1500 hab) pas loin avec tout ce qu'il faut..c'est vrai que c'est assez pratique ca prend 15 minutes d'aller chercher une baguette et poster une lettre
Journalisée

A, 2.380kg et Z, 2.560kg sont arrivés le 4/11/12 a 38+2SA par vb

P est arrivés en express le 18/02/17 à 39sa par vb et sans péri!
*sg*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.814


« Répondre #8 le: 09 Décembre 2012 à 11:08:54 »

super ca, avec qu'elle race  Huh?
Ici, on fait du RCI (mis en standby faute d'argent pendant le CP)
Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #9 le: 09 Décembre 2012 à 11:16:50 »

moi aussi j'habite à la campagne et ce depuis 33 ans  
nous sommes dans un petit hameau aussi et à 4km du bourg .
il s'agit d'une petite ville de 2500 habitants.
les voisins sont plus proches que les vôtres mais malgré cela ca reste la campagne.
mais je ne m'y ennuie pas et pour cause ... 4 loulous, un boulot à plein temps et engagée dans pas mal d'activités ( parents d'élèves, cours de judo ... )  

Ca dépend des coins mais j'ai vu des petites villes de 2500 habitants avec tout ce qu'il faut: hopital, pharmacie, supermarché et collège!! Donc à 4 km t'es pas si isolée que ça. Clin d'oeil

Nous où l'on habitait avant à 5 km c'était le village avec....rien!
La petite ville à 12km, la sous préf à 20km et la préf à 45km.
Et comme pas envie de faire 12 (x2) km pour avoir une vie sociale en dehors du boulot (quand on fait déjà ces 12x2 pour aller bosser Tire la langue) bref la campagne , que par ailleurs j'aime beaucoup pour cette plénitude d'espace, d'air "pur" etc bah elle a fini par me gaver.
Donc la campagne oui mais ça dépend à quelle distance de la "civilisation".
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Speedy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.931


lutin officiel de la ronde 2012


« Répondre #10 le: 09 Décembre 2012 à 11:20:30 »

moi aussi à la campagne Souriant

je dois descendre mes poubelles et mon courier est à 200m, boulangerie à 2kms, ecole et magasin (petit commerce de villages à 5kms) sinon pour les autres genre carrefou* c'est à 30kms
mes voisin les plus proches sont un ane et un poulain
mais pour rien au monde je quitterai mon tit patelin  Tire la langue pourtant au debut quand zhom m'a emmener dans sa campagne moi qui etais à tours j'ai vraiment peiner!! maintenant ca fais 6ans je m'y suis habituer et j'y reste Souriant Souriant
Journalisée

Océanne 11/05, Taïro et Thyméo 11/09 deja!!!
reyna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.307



« Répondre #11 le: 09 Décembre 2012 à 12:40:59 »

super ca, avec qu'elle race  Huh?
Ici, on fait du RCI (mis en standby faute d'argent pendant le CP)
avec une tite malinoise, elle a 15 mois ...
ces derniers mois elle a ete bossé par un ami etant donné que j'etais coincée dans mon canapé
mais la je retourne aux entrainements et pense recuperer ma chienne d'ici peu (le temps de trouver le bon rythme de vie avec les loustics..)

et tu fait du RCI avec un BBM aussi??
Journalisée

A, 2.380kg et Z, 2.560kg sont arrivés le 4/11/12 a 38+2SA par vb

P est arrivés en express le 18/02/17 à 39sa par vb et sans péri!
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #12 le: 09 Décembre 2012 à 12:53:23 »

J habite également à la campagne, un petit village de 180 habitants et bien plus de vaches  ...mais je ne suis pas isolée car nous habitons une petite résidence de 30 maisons. La ville la plus proche  (5000 habitants) est à 3 km et il y a écoles, collège et lycée et le supermarché (gros supermarché avec espace cultureĺ parapharmacie, toute petite galerie commerciale et magasins de bricolage et jardinerie) est à 2 km de la maison. Par contre les centres commerciaux les plus proches sont à 30 km.
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
*sg*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.814


« Répondre #13 le: 09 Décembre 2012 à 14:06:35 »

super ca, avec qu'elle race  Huh?
Ici, on fait du RCI (mis en standby faute d'argent pendant le CP)
avec une tite malinoise, elle a 15 mois ...
ces derniers mois elle a ete bossé par un ami etant donné que j'etais coincée dans mon canapé
mais la je retourne aux entrainements et pense recuperer ma chienne d'ici peu (le temps de trouver le bon rythme de vie avec les loustics..)

et tu fait du RCI avec un BBM aussi??

ici on travaille des rotts, on a un male de 4 ans et une femelle de 2 ans, actuellement chez son eleveuse pour une future saillie.
On a mis les expo et le travail de coté car avec les filles, on ne peut pas bouger et en CP, les finances ne suivent pas.
Je reprends le taf en février, on va remettre tout ca en place
Journalisée
schipka
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 78


Mes amours


« Répondre #14 le: 09 Décembre 2012 à 15:03:20 »

Je possède moi même beaucoup d'animaux même si avec l'arrivé des loulous et le Départ du papa dans l'oise pour le travail on a du faire des choix. C'est donc à regret que nous nous sommes séparés de nos serpents car il n'était pas concevable de nous séparés des chiens chats furets ou poules.
Et tout ce petit monde demande déjà beaucoup d'attention.
Journalisée

Pierre1.475
Charlotte 1395
Nés sans préavis à 31 sem le 27/12/2011
Pages: [1] 2 3 ... 6
Imprimer
Partager :

Aller à: