15-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

15 Mai 2024 à 00:39:13
Pages: 1 2 [3] 4 5 6
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Le club des campagnards  (Lu 5737 fois)
Aeven
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.565


« Répondre #30 le: 10 Décembre 2012 à 22:46:25 »

J'habite à la campagne, j'ai le chien (et un chat, des poules, plus de lapins emportés par le renard...), c'est bon pour entrer au club??
Journalisée
schipka
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 78


Mes amours


« Répondre #31 le: 10 Décembre 2012 à 22:47:53 »

Je pense que ça doit dépendre du caractère de l'enfant. Certain sont plus solitaire et préfère les choses simples plutôt que les sorties et le shopping des grandes villes
Journalisée

Pierre1.475
Charlotte 1395
Nés sans préavis à 31 sem le 27/12/2011
schipka
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 78


Mes amours


« Répondre #32 le: 10 Décembre 2012 à 22:49:47 »

Ok accordé    .
Vilain renard, nous ils nous a tué mes 2 canards (Batman et Robin) Pleurs
Journalisée

Pierre1.475
Charlotte 1395
Nés sans préavis à 31 sem le 27/12/2011
Aeven
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.565


« Répondre #33 le: 10 Décembre 2012 à 22:58:43 »

Nous sept poules, enfin il n'est pas le seul coupble, il y a la martre aussi.

Seule solution qu'on a trouvée: clôture électrique parce que même avec un poulailler tout fermé, grillage souterrain et tout, il y en a toujours un qui réussissait à entrer.
Pour l'instant, ça marche... Pourvu que ça dure...
Journalisée
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #34 le: 10 Décembre 2012 à 23:18:23 »

Allez, je pointe aussi Souriant

J'habite une maison perdue au milieu des champs et des bois, premier voisin à 500m à vol d'oiseau, notre propriétaire qui vit dans un château... 1er village à 4 km...

J'adore cette vie. Après avoir testé un peu toutes les alternatives (banlieue, capitale, île, grande métropole, petite ville de Province...), je ne changerais pour rien au monde !

On a la nature autour de la maison, les enfants s'épanouissent au milieu des fleurs et du calme... vont cueillir leurs framboises, fabriquer leurs cabanes, construire leurs nichoirs, observer les coquelicots, faire du vélo sur le chemin, se balader dans les bois... tout ça tout le temps... un bonheur simple !

Bon ok, j'ai un peu de mal avec la mentalité petit village et cancans... mais au final... suffit d'éviter le village !!!
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Speedy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.931


lutin officiel de la ronde 2012


« Répondre #35 le: 10 Décembre 2012 à 23:20:24 »

Allez, je pointe aussi Souriant

J'habite une maison perdue au milieu des champs et des bois, premier voisin à 500m à vol d'oiseau, notre propriétaire qui vit dans un château... 1er village à 4 km...

J'adore cette vie. Après avoir testé un peu toutes les alternatives (banlieue, capitale, île, grande métropole, petite ville de Province...), je ne changerais pour rien au monde !

On a la nature autour de la maison, les enfants s'épanouissent au milieu des fleurs et du calme... vont cueillir leurs framboises, fabriquer leurs cabanes, construire leurs nichoirs, observer les coquelicots, faire du vélo sur le chemin, se balader dans les bois... tout ça tout le temps... un bonheur simple !

Bon ok, j'ai un peu de mal avec la mentalité petit village et cancans... mais au final... suffit d'éviter le village !!!

ha moi j'en joue du cancan je fais lancer un ragot sur moi et j'attend de voir combien de temp il met a me revenir aux aoreilles , bha ont s'occupe comme ont peux :p et tout ca , ca m'est venu depuis notre histoire de l'E.T.* Roulement des yeux
Journalisée

Océanne 11/05, Taïro et Thyméo 11/09 deja!!!
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #36 le: 10 Décembre 2012 à 23:21:46 »

C'est quoi cette histoire ?
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
lescandés🐔🐥🐥
marraine des décembrettes 2010 ;)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.089


décembrette 2008


« Répondre #37 le: 10 Décembre 2012 à 23:23:19 »

J habite également à la campagne, un petit village de 180 habitants et bien plus de vaches  ...mais je ne suis pas isolée car nous habitons une petite résidence de 30 maisons. La ville la plus proche  (5000 habitants) est à 3 km et il y a écoles, collège et lycée et le supermarché (gros supermarché avec espace cultureĺ parapharmacie, toute petite galerie commerciale et magasins de bricolage et jardinerie) est à 2 km de la maison. Par contre les centres commerciaux les plus proches sont à 30 km.
le lecler* de st valery ??  elle est belle leur parapharmacie  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

ஐﻬ  maman de J et R nés le 24/11/2008 à 39sa+1 ஐﻬ
Speedy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.931


lutin officiel de la ronde 2012


« Répondre #38 le: 10 Décembre 2012 à 23:28:53 »

C'est quoi cette histoire ?
en faite il s'avere que l'ancien locataire en fesait partie surprise quand la police la arreter c'etais nous les locataires les gars avaient 2mois, resultat perquise avec ma fille de 4ans qui pleurai, les gars que je pouvais pas coucher car me retournai toute les pieces, et bien evidement journaux et tv la semaine d'apres....le journal à pris ma maison en photo avec ma voiture et la plaque pas cacher (et autocollant j&+ donc facile), mon mari etai en formation poid lourd donc pas la de la journée....bha les gens ont deduis que comme il est metisse et absent c'etai lui et les journaux en changer son visage pour pas le reconnaitre Roulement des yeux....mais ma fille a l'école a peiner car forcement les parents parlent devant les enfants et les enfants repetent

Journalisée

Océanne 11/05, Taïro et Thyméo 11/09 deja!!!
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #39 le: 10 Décembre 2012 à 23:31:41 »

  Ah ouais... pas mal !!!
Et... vous avez déménagé depuis Huh?
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Speedy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.931


lutin officiel de la ronde 2012


« Répondre #40 le: 10 Décembre 2012 à 23:35:58 »

meme pas j'aim trop ce patelin Clin d'oeil, et puis la police nous l'a bien dis que s'il trouvai quelque chose ont aurai été obliger de demenager.......le journal a declarer avoir retrouver de l'explosif à la cave....le hic ont a pas de cave
Journalisée

Océanne 11/05, Taïro et Thyméo 11/09 deja!!!
lescandés🐔🐥🐥
marraine des décembrettes 2010 ;)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.089


décembrette 2008


« Répondre #41 le: 10 Décembre 2012 à 23:39:12 »

il y a quelques années nous avions fait construire à la campagne (champs, forêt)... loin de tout le monde parce que le terrain était pas cher mais proche de nos boulots... lapins, poules....et mes 2 monstres sont arrivés... et là quelle galère la campagne...  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux hôpital/clinique 3/4h voir 1h de route... médecin et kiné 20min de route... 1er grand vrai supermarché 1h... pffff famille trop loin pour un coup de main... garderie 1/2h et c'était dans un pavillon loin de tout.....repfffffffffffff et les voisins... on en parle pas.... genre village dortoir comme disait le maire...  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

alors on a vendu (à un Parisien   ) quand les petits avaient 2 1/2 ans pour acheter en campagne (côté maraîcher) proche (5min) du super grand supermarché qui me faisait rêver quand mes crapauds étaient bb   on a gardé les poules même   et j'ai des champs de salades et de choux fleurs à la place des vaches et des moutons...
Journalisée

ஐﻬ  maman de J et R nés le 24/11/2008 à 39sa+1 ஐﻬ
*sg*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.814


« Répondre #42 le: 10 Décembre 2012 à 23:41:26 »

histoire de fou

ca me fait penser a une histoire aussi.
Un jour (c'est vieux, j'étais toute petite), mon grand père va au bois. Il trouve une bagnole abandonnée. En rentrant il demande à ma grand mère d'appeler les flics pour leurs dire.
Comme c'est au fin fond de nul part, ils demandent à mon grand père s'il peut leurs montrer l'endroit. Alors ils passent à la maison avec le forgon, et font monter mon grand père dedans et l'emmène.
Mais, chose pas prévu, des vieux du patelin on vu mon grand père dans le forgon des flics...
je vous raconte meme pas ce qu'il s'est raconté derrière... "oh le Mémé a été embarqué, il a du faire quelque chose de grave..."  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #43 le: 10 Décembre 2012 à 23:50:05 »

Ca me rappelle l'histoire d'un petit vieux du village qui, pareil... avait vu une voiture entre ses vignes et le bois de son fils, en gros : genre la campagne nous appartient. Une bagnole garée là, plus d'une heure, trop étrange... il a fait venir les flics... pour qu'au final le médecin du coin soit pris la main dans le sac avec sa maîtresse : il avait laissé sa voiture "dans un coin discret" pour partir dans son véhicule à elle... c'était sans compter les petits vieux trop curieux 
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
*sg*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.814


« Répondre #44 le: 11 Décembre 2012 à 08:39:00 »

je suis pliée de rire 
Journalisée
Pages: 1 2 [3] 4 5 6
Imprimer
Partager :

Aller à: