23-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.488 Messages
21.654 Fils de discussion
22.563 Membres
Dernier membre: MarieMiM

23 Novembre 2024 à 11:27:34
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: engorgement  (Lu 2707 fois)
Joe75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 06 Décembre 2012 à 14:37:59 »

Tout le haut de mon sein gauche me fais souffrir depuis cette nuit, massages, eau chaude, enfants qui boivent a ce sein et ca ne passe pas... C est meme rouge... Vous avez ded idees? Merci
Journalisée

G ET C Nés le 18 mai 2012 a 33 semaines, de retour à la maison le 26 juin
lisette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 06 Décembre 2012 à 20:47:08 »

Tu peux après la tt mettre le sein dans un bol d'eau tiède et continuer à exprimer manuellement du lait en massant la zone. Si tes petits ne tètent pas en simultané, tu peux mettre les deux sur ce sein et seulement de temps en temps l'autre. Dès fois aussi avoir un bouillote ou à l'inverse de la glace sur la zone pour limiter l'inflammation.

Sinon, si c'est encore rouge demain, un petit tour chez le doc peut être nécessaire. Il faut faire attention et ne pas laisser trainer.

Bon courage  lisette
Journalisée

A (2003), J (2005), E et G (2010)
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013

« Répondre #2 le: 06 Décembre 2012 à 22:01:49 »

Moi je dormais avec une bouillote sur le sein !
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 06 Décembre 2012 à 22:32:18 »

Tu peux après la tt mettre le sein dans un bol d'eau tiède et continuer à exprimer manuellement du lait en massant la zone. Si tes petits ne tètent pas en simultané, tu peux mettre les deux sur ce sein et seulement de temps en temps l'autre. Dès fois aussi avoir un bouillote ou à l'inverse de la glace sur la zone pour limiter l'inflammation.

Sinon, si c'est encore rouge demain, un petit tour chez le doc peut être nécessaire. Il faut faire attention et ne pas laisser trainer.

Bon courage  lisette
+1!  Sourire
Journalisée
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #4 le: 06 Décembre 2012 à 22:58:02 »

Un bain chaud et tu masses la zone.
Un truc qui marchait bien pour moi : faire téter le plus actif des deux avec le menton vers la zone indurée. C'est parfois acrobatique mais c'est efficace.
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
vegg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 07 Décembre 2012 à 07:47:08 »

Un bain chaud et tu masses la zone.
Un truc qui marchait bien pour moi : faire téter le plus actif des deux avec le menton vers la zone indurée. C'est parfois acrobatique mais c'est efficace.

+ 1 pour la position acrobatique , la zone indurée sera mieux drainée .

Et si ça ne passe pas ou fièvre et bien petite visite chez le médecin
Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
Joe75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 07 Décembre 2012 à 15:38:57 »

Merci, j ai presque plus mal apres tetees, douches chaudes, compresses, pas de fievre mais encore un peu rouge. Pour la position acrobatique j y arrive pas... Sinon ces sont pieds au dessus des epaules. J ai vu le doc... Elle peut rien faire pour moi pour l instant:-( bonne journee a toutes
Journalisée

vegg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 07 Décembre 2012 à 16:06:39 »

Pour la position acrobatique tu allonges ton bébé sur ton lit et tu te mets au dessus de lui à 4 pattes .  Ils ont 6 mois si je me trompe pas donc ils devraient pouvoir prendre le sein dans cette position .
Ou alors tu peux l'allonger sur la table à langer et tu te penches au dessus de lui ...
Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #8 le: 07 Décembre 2012 à 16:09:11 »

Merci, j ai presque plus mal apres tetees, douches chaudes, compresses, pas de fievre mais encore un peu rouge. Pour la position acrobatique j y arrive pas... Sinon ces sont pieds au dessus des epaules. J ai vu le doc... Elle peut rien faire pour moi pour l instant:-( bonne journee a toutes

Oui ... Je me couchais sur le côté avec le sein en question posé ... Bébé couché à côté de moi, sur le côté et calé mais ses pieds vers ma tête ... Et c'est parti  Clin d'oeil

Finalement plus facile à faire qu'à expliquer  Tire la langue
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
emy81
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 07 Décembre 2012 à 17:28:18 »

Salut!

En plus de tous ces bons conseils je t'indiquerais de mettre une feuille de chou dans ton soutien gorge. Ca a marché pour moi lors de mon engorgement.

La position décrite pour allaiter est celle de "la louve", et c'est vrai qu'elle marche mais pas simple,surtout si bébé ne coopère pas...du coup n'hésite pas a a les faire téter au maximum sur ce sein pour le vider en totalité a chaque fois.

Bon courage Clin d'oeil
Journalisée

Maman de S né le 02/07/2009 puis L et E depuis le 20/03/2012 nées a 38sa+2 .
Joe75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 07 Décembre 2012 à 20:15:31 »

Je vais essayer!! Merci bcp les filles Souriant
Journalisée

Heveyhammond
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 10 Décembre 2012 à 11:04:37 »

sinon, homéopathie. J'en avais pris pour ma fille: j'avais un engorgement  hyper douloureux. Avec l'homéopathie ça a disparu; je l'ai allaitée encore un bon mois avant d'y arriver. A nouveau engorgement. Homéopathie, et arret sans douleurs.
Journalisée
Lovely
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 13 Février 2013 à 13:54:35 »

Voilà 3 semaines que mes fils sont sevré, tout s'est passé en douceur, d'abord l'un puis 1 semaine après l'autre, il ne nous restais qu'une tétée le matin. Tout allait super bien jusqu'à il y à 3 jours, j'ai un sein hyper hyper douloureux, je n'arrive plus à porter mes fils, et le pire ce sont leurs coups de pieds quand je les changes...
J'ai rendu mon tire lait à la pharma... Je ne veux pas les faire reteter car j'ai pris de l'aspirine hier apres midi pour la douleur...
Je n'ai pas de choux dans le frigo...
Que puis je faire?
Au bout de combien de temps ça se resorbe?
merci de vos conseils
Journalisée

Maman d'un ange, T, partit vers ses étoiles à 6 mois et demi...
Ses frères, nos embellies mono bi, H et L nés en 2012
Mon histoire, mes bons plans de maman http://twinsavenue.over-blog.com/
https://www.facebook.com/pages/Twins-avenue/299851243488814
vegg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 13 Février 2013 à 15:17:10 »

Bonjour Lovely,

Est-ce que tu arrives à vider un peu le sein manuellement ?
Sinon des compresses froides ou chaudes pour soulager la douleur .
En homéopathie la SF nous avait conseillé belladon@ 9ch , 5 granules 2 fois par jour en cas d'engorgement .
Pour l'aspirine si c'était une seule prise hier tu peux les faire téter ce n'est pas gênant (j'avais vérifié car j'en prenais pour des migraines ).
Tu n'as pas de fièvre ?

Le sevrage semble s'être passé progressivement donc ça devrait assez vite rentrer dans l'ordre .
Par contre si tu as de la fièvre ou si ça ne passe pas ,un petit tour chez le médecin  Clin d'oeil Bisou
Journalisée

Lovely
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 13 Février 2013 à 16:52:19 »

Merci beaucoup! Toujours de super conseils par ici! ca me rend nostalgique de mon allaitement... snif  Pleurs
(mais bon, 8 mois c'est déjà bien  Tire la langue)
Journalisée

Maman d'un ange, T, partit vers ses étoiles à 6 mois et demi...
Ses frères, nos embellies mono bi, H et L nés en 2012
Mon histoire, mes bons plans de maman http://twinsavenue.over-blog.com/
https://www.facebook.com/pages/Twins-avenue/299851243488814
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: