01-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.435 Messages
21.651 Fils de discussion
22.546 Membres
Dernier membre: ApollinaireS

01 Novembre 2024 à 01:48:22
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 8
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: monozygotes à l'école  (Lu 13796 fois)
Doudie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: 07 Décembre 2012 à 07:48:34 »

En tout cas, en vous lisant, on se dit que vos enfants ont bien de la chance d'avoir des parents qui sont autant à l'écoute de leurs ressentis et attentifs à ce que la vie leur réserve...
Journalisée

Maman d'une grande cocotte née le 08/02/2007
Et d'Aimie et Axel nés le 24/08/2012
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: 07 Décembre 2012 à 12:09:14 »

comme dit Natacouette
maintenant elles reprennent quand les gens se trompent
et leur mère aussi en l'occurence hier   
et k m'a reprise pas très doucement 
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: 07 Décembre 2012 à 12:12:02 »

comme dit Natacouette
maintenant elles reprennent quand les gens se trompent
et leur mère aussi en l'occurence hier   
et k m'a reprise pas très doucement 

J'ai fait pareil hier. En fait je me rends compte que ça arrive quand je ne regarde pas. Je crois que l'une d'elles est rentrée dans la pièce, et je m'adresse à elle en fonction de ce que je pense. Et après j'entends "Mais moi c'est XXX". Je lève la tête et oui, effectivement...
Journalisée
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: 07 Décembre 2012 à 12:14:18 »

oui j'ai regardé très rapidement en faisant autre chose
et elle venait de pleurer et donc c'était trompeur car elles se ressemblent +++ dans certaines conditions
Journalisée

JE SUIS CHARLIE
flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: 07 Décembre 2012 à 18:17:36 »

Aujourd'hui, je distribue les photos de classe + individuelles.
J'appelle C pour lui donner son paquet : classe + indiv + en duo avec sa soeur MZ (qui est dans une autre classe)
Deux de mes élèves, qui se trouvent à côté me demandent "Maîtresse, c'est laquelle C sur la photo ?" Je leur montre C et elles en restent scotchées "Mais comment tu sais que c'est C et pas sa soeur ? " C est là, à côté de nous, elle rigole. Du coup, je récupère la photo où elles sont toutes les 2 et je montre aux filles ce qui les différencie: C a le visage un peu plus fin que sa soeur. Bien que vraiment trèèèèès ressemblantes, en plus du visage, les traits de C sont plus fins. Leur menton n'est pas totalment identique et il y a une toute toute petite différence au niveau du front / implantation des cheveux légèrement plus basse chez L.
Mes 2 minettes regardent la photo "Ah oui, c'est vrai, t'as raison maîtresse, mais quand même, nous on ne les reconnaît pas !"
Elles ne sont jamais habillée pareil et L a les cheveux légèrement plus longs que C... mais ça, ça peut changer !!! Je préfère m'en tenir au visage et à leur expression ! N'empêche qu'il m'arrive parfois d'avoir des doutes ! 
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #35 le: 08 Décembre 2012 à 11:20:06 »

flo31 la différence que tu décris entre C et L me fait penser à la différence entre mes loulous , c'est comme ça que ceux qui les connaissent bien les reconnaissent , maurice a les traits du visage plus fin que son frère .
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
Aeven
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #36 le: 09 Décembre 2012 à 22:20:18 »

Apparemment, c'est aussi la différence qu'il y a ici d'après les dires des gens.

Mais je suis assez agacée d'entendre sans cesse "ah oui, elle a les traits plus fins que sa soeur". J'ai peur que la soeur en question finisse par devenir complexée en grandissant d'avoir les traits plus grossiers, ce n'est pas tellement un compliment pour elle.

Alors en fait, j'aimerais bien que ce genre de différences, les gens les notent DANS LEUR TETE.
Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #37 le: 10 Décembre 2012 à 09:45:36 »

vous savez, il y en a pour qui même des jumeaux très différents comme les miens se ressemblent. Certes, ils ont la même couleur de cheveux, mais à part ça... Ils n'ont pas tout à fait le même gabarit, pas tout à fait la même forme de visage, n'ont pas du tout les mêmes expressions du visage (avec un qui a la bouche déformée quand il l'ouvre), n'ont pas du tout la même manière de parler (même bébés, on savait de loin qui était en train de pleurer), n'ont pas les mêmes lunettes, et n'ont pas les mêmes habits, on peut même dans certaines circonstances se demander s'ils ont le même âge. Ben... y'en a qui trouvent qu'ils se ressemblent beaucoup, ceux qui ne les voient pas au quotidien (et ne cherchent pas plus que ça à mémoriser qui est qui) ont du mal à les reconnaître (pourtant c'est facile quand ils sont côte à côte, celui qui a le plus grand prénom est, depuis sa naissance, un peu plus grand que son frère et semble plus grand aussi en âge).
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #38 le: 10 Décembre 2012 à 14:16:23 »

Apparemment, c'est aussi la différence qu'il y a ici d'après les dires des gens.

Mais je suis assez agacée d'entendre sans cesse "ah oui, elle a les traits plus fins que sa soeur". J'ai peur que la soeur en question finisse par devenir complexée en grandissant d'avoir les traits plus grossiers, ce n'est pas tellement un compliment pour elle.

Alors en fait, j'aimerais bien que ce genre de différences, les gens les notent DANS LEUR TETE.

Pas évident, oui. Faut voir ce qui est mis derrière "plus fin" : moins rond ou moins grossier, c'est quand même pas la même chose !
Chez nous, comme chez toi jumeaux 2007 ! En général, je finissais par expliquer " Dimitri, il n'y a que des i dans son prénom, visage tout en longueur; Nicolas , il y a un o, visage rond !" ... et pourtant, on peut pas les confondre !
Bon, en même temps, hier, on était avec des collègues d'O. Il y en a un qui a 2 filles qui ont 2 ou 3 ans d'écart... ben je continue à me mélanger les pinceaux ! J'ai pas encore attribué le bon prénom au bon visage de manière fiable.  Pas qu'elles se ressemblent, non, mais je ne sais pas, je trouve qu'en les voyant , chacune pourrait aussi bien porter le prénom de l'autre... et là, j'imprime pas . Et puis je finis par me dire "si je pnese spontanément que c'est ça... c'est que je me plante une fois de plus, ça doit être le contraire !" ...bilan, je me plante une fois sur 2 ! 
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #39 le: 10 Décembre 2012 à 16:05:45 »

j'ai le même problème avec les fils d'une amie
ils ont 18 mois d'écart
et les cheveux bien courts et une ressemblance de frères
mon repère c'est que le plus grand a le prénom le plus court (Arthur)
et le plus petit le prénom le plus grand (Alexandre)
sauf que d'instinct je n'arrive pas à m'en rappeler et faut que je me dise le repère que j'ai
Journalisée

JE SUIS CHARLIE
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #40 le: 14 Décembre 2012 à 18:39:02 »

Petit moment de vérité la semaine prochaine : photo de classe 

(l'année derniere ils ont du faire revenir le photographe car la maitresse ne savait plus qui était qui et elle avait besoin des photos pour le cadeau de fete des meres  Tire la langue )
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #41 le: 14 Décembre 2012 à 19:44:49 »

tu nous mettra les photos de classe on verra si on devine ! 
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #42 le: 14 Décembre 2012 à 20:09:23 »

Je viendrais apporter mon vécu ces deux années de maternelle quand j'ai couché le (et oui! Qu'un! Souriant) petit.

A+
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #43 le: 14 Décembre 2012 à 21:34:58 »

félicitation  Souriant Bisou Clin d'oeil
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
sab62
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #44 le: 14 Décembre 2012 à 21:38:43 »

Je pointe pour suivre !
Je serai concernée en septembre 2013  Tire la langue
J'envisage déjà la coupe de cheveux differente... Bien que ça me semble  difficile de trancher à qui je vais couper les cheveux 
Journalisée

Maman de 29 ans.
Mes princesses sont nées le 25 Mai 2010 par césa, à 37 SA+1 !
La rencontre d'avril 2012 : https://picasaweb.google.com/116585259879663899626/30Avril2012?authuser=0&authkey=Gv1sRgCN2blrC1rI7GxwE&feat=directlink
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 8
Imprimer
Partager :

Aller à: