Mes filles nées prémas à 32 SA, sont suivies par un pédiatre de la ville d'à côté, et en plus par un pédiatre qui les a suivit pendant toute leur durée d'hospitalisation après la naissance. Celui de l'hôpital les suit principalement pour leur prématurité, pour le moment nous n'y sommes allés qu'une fois. Mais je le connaissais d'avant, et ça se passe très bien. Il nous explique très bien le pourquoi du comment, s'intéresse vraiment à chaque fille de façon bien distincte.
Idem pour le pédiatre de la ville, il ne parle pas de "jumelle", il nous a même dit "bah oui, normal, ce sont deux bébés bien différents, ce sont des soeurs"
Ca, ça m'a plu, parce que oui mes filles sont jumelles, mais elles ne sont pas du tout pareil quant à leurs réactions, leur caractère. Ce pédiatre, nous y allons une fois par mois, de notre propre chef, car nous souhaitons vraiment bien suivre leur croissance. Il est vraiment très gentil, et lui aussi explique très très bien les choses. Et là où je suis bien rassurée, c'est que ce soit le pédiatre de l'hôpital ou bien celui de la ville, ils nous disent les mêmes choses !! Les trucs à surveiller chez nos filles, à cause de leur prématurité etc...
Ce que j'apprécie aussi c'est qu'aucun des deux n'a voulu absolument me faire donner des compléments au biberon, ils respectent mon choix d'allaitement maternel, et même me poussent à continuer. Sauf une fois (la dernière) le pédiatre de ville voyant que mes filles avaient moins grossis, voulait que je propose un complément après les tétées, mais comme mes filles ne réclament pas plus, il a dit finalement de laisser tomber.
Par contre notre pédiatre de ville est assez....comment dire....spécial !
Pour lui, les bébés ça pleure point. Les coliques n'existent pas....les dents ça ne fait pas mal....
Donc ouais là ça me pose un soucis, parce que je ne pense pas la même chose que lui....
Sinon pour ce qui est des consultations, il ne nous a jamais parlé de faire une puis l'autre un autre jour, c'est les deux à la suite le même jour ! Et heureusement, je n'ai pas que ça à faire non plus, 36 000 trajets !
Et alors un truc qui compte aussi énormément !!!
Il nous prend à l'heure !!
On n'attend jamais