23-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.488 Messages
21.654 Fils de discussion
22.563 Membres
Dernier membre: MarieMiM

23 Novembre 2024 à 18:03:12
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: sourde d une oreille  (Lu 1894 fois)
cindy2424
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 05 Décembre 2012 à 12:09:45 »

bonjour à toutes

et bien voilà, le verdict de l ORL est tombé: ma petite serait sourde de l oreille droite
verdict à vérifier ds un hopital universitaire de bxl mais ns ne ns faisons pas d illusion car à 90 décibels, il n y a eu aucune réponse
je suis anéantie par cette nouvelle meme si je c que ça pourrait etre pire: elle pourrait etre totalemt sourde
mais j avoue que ça ne me remonte pas outre mesure le moral...
car pr moi, ma petite chérie démarre ds la vie avec déjà un handicap

dc voilà, j aurais aimé lire d témoignages de mamans ds la meme situation
savoir cmt ça se passe ds la vie de ts les jours, à l école.......
d avance merci
Journalisée

heureuse maman de luca et lisa nés le 26 aout 2012
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #1 le: 05 Décembre 2012 à 12:34:01 »

de tout coeur avec toi  Bisou
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #2 le: 05 Décembre 2012 à 14:54:47 »

C'est clair que c'est pas facile pour débuter dans la vie.
Et comme tu dis, au moins il lui reste l'autre oreille, cela lui permettra de compenser. ensuite, selon le cas (un orl et l'avenir pourront en dire plus) il y aura peut être possibilité de porter un appareil.
Je pense qu'une scolarité "normale" est tout à fait envisageable.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #3 le: 05 Décembre 2012 à 16:10:33 »

Coucou,

Mes zouaves sont dans une école mixte qui accueille des malentendants. Et tout le monde s'entend à merveille ! Clin d'oeil.

La plupart des enfants malentendants sont appareillés, ce qui n'empêche pas que tous les enfants de l'école apprennent les rudiments de la LSF (langue des signes française) ou LPC (langage parlé complété). Et moi aussi, par la même occasion !

Mais je pense que dans le cas de ta fille, nul besoin d'une structure plus particulière que l'école en bas de chez toi Bisou.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
cindy2424
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 05 Décembre 2012 à 18:38:46 »

merci pr vos réponses
en effet, g tel au pédiatre et il m a dit qu avec une bne oreille, elle n aura pas de problème d apprentissage de la langue et pourra dc avoir une scolarité normale
ça me soulage mais g encore du mal à digérer la nvelle...
Journalisée

Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #5 le: 05 Décembre 2012 à 19:06:17 »

c'est normal d'avoir du mal à accepter la nouvelle, il va vous falloir un peu de temps mais je suis sûre que vous allez passer au dessus de tout cela et aller de l'avant pour vivre un grand bonheur tous ensemble  Souriant Bisou
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
medusa
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 05 Décembre 2012 à 19:39:54 »

Bonjour Cindy
je comprends tout à fait ta réaction, à la naissance de nombreux tests ont été faits sur mon loulou, qui ne réagit pas du tout à l'oreille gauche (sauf son très aigus).
J'ai moi aussi vu mon fils au travers de cette oreille qui dysfonctionne, vu mon fils handicapé....
Mais
Nous avons continué à avoir des rdv ORL réguliers, ils n'arrivent toujorus pas à obtenir de résultats....
Et lui de son côté se développe tout à fait normalement, ne parle pas encore beaucoup à 2,5 ans mais dit de plus en plus de choses, et en deux langues.
Nous avons quitté l'h^opital universitaire, car j'étais fatiguée de toujours parler à des médecins différents.
Le dernier rdv a donc eu lieu en privé.
Et là j'ai longuement discuté avec l'ORL qui m'a expliqué que tant qu'une oreille entend bien pas de problème forcément dans les apprentissages. Et que les examens pour mesurer l'audition sont très difficiles à faire sur de petits enfants, il y a souvent des problèmes techniques, donc ce n'est pas impossible qu'il entendre mieux que ce qui est prédit pour l'instant.
Donc on suit...

Journalisée
cindy2424
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 06 Décembre 2012 à 13:50:10 »

merci pr ton temoignage, medusa
en effet, bcp de pblm techniques; c t qd meme le 3ème rdv
et meme pr ce dernier, bcp de parasites; c pr ça qu il veut faire confirmer son verdict par l hopital universitaire
et puis elle a aussi de tres petits conduits
mais bon, je ne veux pas me faire de faux espoirs au risque d encore craquer par la suite
je préfère me faire à l idée...

tu as raison, petit pimousse, c sur que malgré cette mauvaise nvelle, on peut qd meme se réjouir d avoir de si merveilleux bébés
g encore un pincement au coeur pr elle qd j y pense mais bon, je me dis qu elle ne devrait pas en souffrir;
elle n aura juste pas le son en "stéréo"; sans savoir ce que c...
Journalisée

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #8 le: 06 Décembre 2012 à 14:25:09 »

concentre toi sur la chance qu'elle a d'avoir une oreille qui entend bien, et que le diagnostic pour celle qui entendrait mal soit posé tôt, donc si quelque chose est à faire, ce sera fait quand il faut...
de façon parallèle, côté vue, quand ma fille avait 3 ans, on me disait que c'était une chance qu'elle ait porté des lunettes de bonne heure, sans ça elle aurait été en train de perdre la vue d'un oeil... Alors oui, elle porte des lunettes, mais il y a une certaine amélioration, et surtout, surtout... même si elle devait toujours porter des lunettes... au moins, elle voit des 2 yeux ! Elle va sur 8 ans, ça fait 7 ans qu'elle porte des lunettes ; si on ne se rendait compte qu'aujourd'hui qu'elle a un problème de vue, ce serait trop tard, elle serait irréversiblement amblyope... Ceux qui me disaient, pour l'un ou l'autre des enfants bébé ou presque "oh le pauvre, il a des lunettes"... mais non ! il a de la chance qu'on s'en soit rendu compte très tôt ! Au moins, avec ses lunettes, il voit bien !
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 06 Décembre 2012 à 15:19:13 »

C'est ce que j'allais dire: au moins ils s'en rendent compte très tôt! j'en connais pour qui le diagnostic a été plus tardif, ça a donné un apprentissage de la langue assez fantasque... Heureusement ça a été rattrapé Clin d'oeil
Courage Bisou
Journalisée
cindy2424
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 06 Décembre 2012 à 17:01:23 »

oui, vs avez raison...
je v par contre etre tres vigilente à sa bne oreille; qu elle reste performante
je pense par expl aux otites qui pourraient l affecter...
Journalisée

tistou
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 13 Décembre 2012 à 17:15:36 »

Pour te rassurer ma fille de 6 ans est sourde de naossance de l oreille droite tout comme ta fille. Comme toi je me suis inquietee au debut et puis elle s est mise a parler plus tot que ses petites soeurs ( qui n ont aucun pb de surdite) et maintenant elle a 1 super niveau de langage. on fait juste attention a soigner ses otites rapidement pour que son oreille gauche ne perde pas en audition. sinon elle est en cp normal et a une scolarite tt ce qui a de banal !! On a juste prevenu la maitresse poir qu elle ne  la mette pas au fond de la classe !.
Elle ne sera jamais appareillee car som nerf audio ne s est pas developpe pdt la grossesse. et pour le moment elle le vit bien !
Voila j espere que ca peut te rassurer un peu !
Journalisée
cindy2424
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 14 Décembre 2012 à 18:51:55 »

oui, en effet, ça me rassure bcp Sourire
merci bcp pr ton temoignage, tistou
et comme ta fille, elle parlera peut etre avt son frere alors qu elle a une oreille en moins: depuis peu, elle n arrete pas de chanter d "areu" (avec le "r" ds son nez); que son frere, non.
daprès l ORL, elle non plus n aurait pas de nerf auditif
g t anéantie par cette nvelle les 1ers jours; mais mnt ça va mieux, je me suis fait à l idée
l important est qu elle vivra malgré ça normalemt
et puis c sur qu il y a bien plus grave
et surtt, pr eux, il est important de garder le moral...
Journalisée

Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: