01-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.435 Messages
21.651 Fils de discussion
22.546 Membres
Dernier membre: ApollinaireS

01 Novembre 2024 à 01:22:33
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Astuce? réveil nocturne  (Lu 695 fois)
annico
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 05 Décembre 2012 à 08:58:33 »

Bonjour,
nos choupettes ont maintenant 7 mois 1/2. Nous dormions correctement depuis 2 mois  Souriant mais Z qui a compris comment se retourner, a décidé de le faire la nuit ! Problème car mlle n'arrive pas à revenir dans la position initiale... donc elle nous réveille en pleurant, cette nuit une dizaine de fois. Résultat, nuit pourrie pour moi! et je sens que ce n'est pas fini ...
Auriez-vous des super astuces à me donner? Merci
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 05 Décembre 2012 à 09:04:20 »

J'ai toujours été partisane de "l'écoute" du petit, donc si elle a "besoin" de se retourner mais qu'elle n'arrive pas à se remettre dans l'autre sens, ben ..... patience ....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Ce que tu peux faire, c'est lui expliquer comment se retourner, en joignant le geste à la parole, c'est-à-dire en la retournant tout en lui expliquant qu'elle peut y arriver seule.
Elle s'endort sur le dos et se met sur le ventre, c'est ça ? Et cherche à se remettre sur le dos ?

Quand elle était bb, Roxane cherchait à tout prix à dormir à plat ventre ; après 2 ou 3 nuits merdiques, on a opté pour la coucher directement sur le ventre ..... (et tant pis pour les conseils "sur le dos" .....  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux)
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
annico
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 05 Décembre 2012 à 09:13:19 »

bon alors qq nuits à (nouveau) manquer de sommeil ...
Z dort sur le ventre depuis ses 4 mois, et comme tu le dis tant pis pour les conseils sur le dos, car à partir du moment ou nous les avons mises comme ça, quel bonheur de les voir s'endormir en toute sérénité!
donc elle passe du ventre sur le dos mais n'arrive pas à se remettre sur le ventre.
Journalisée
flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 05 Décembre 2012 à 09:17:06 »

Quand elle était bb, Roxane cherchait à tout prix à dormir à plat ventre ; après 2 ou 3 nuits merdiques, on a opté pour la coucher directement sur le ventre ..... (et tant pis pour les conseils "sur le dos" .....  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux)

Même chose ici pour cause de reflux pour D.
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 05 Décembre 2012 à 10:09:07 »

Donc j'insiste sur l'idée de lui "montrer" comment faire : par exemple en lui croisant les jambes en douceur pour que le bassin bascule et que le haut du corps suive .....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Chou&Lou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 05 Décembre 2012 à 10:30:55 »

On a eu le même problème à un moment, comme toi, les miens ont dormi sur le ventre très tôt (encore plus tôt à vrai dire, à moins d'un mois pour cause de coliques + RGO, j'ai littéralement vu leur visage se détendre)
par contre, c'est fou comme je peux vite oublié les "mauvais moments" qu'on peut passer car je ne me souviens ni quel âge ils avaient ni combien de temps ça a duré... Roulement des yeux Tire la langue
Mais comme le dit Bambinette, j'ai essayé de leur apprendre à se retourner tous seuls.
Journalisée

1ère grossesse (bi-bi) - 2 petits mecs prévus pour le 3/09 !
Jules et Paul sont nés le 12/08/2011 à 6h24 et 6h34 par VB, ils pèsent 2kg930 et 2kg840 !!
Mes trinômettes : Gaelle et Tigrou Souriant
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: