12-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.535 Messages
21.660 Fils de discussion
22.664 Membres
Dernier membre: le domi

12 Juillet 2025 à 20:24:00
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: enfants decedes... comment cela se passe pour la feuille d'impots???  (Lu 2647 fois)
Tétards
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman Poule

« le: 26 Avril 2008 à 09:00:58 »

je ne sais pas si je poste au bon endroit mais je ne savais pas ou poster....
mes filles ont 1 acte "d'enfant sans vie", elles sont nees n decembre 2007 et je suis en train de m'arracher les chevex avec cette foutu feuille d'impots.. avec geo nous ne sommes pas marié donc 2 feuilles diferentes... je voulais declarer les filles sur lui d'abord pour un point de vu "sentimentale" et d'autres part pour lui permettre de payer moins d'impots....
mis comment je fais?Huh? c'est seulement la 2eme année que je fais ca tout est parfaitement ordonné mais je nesais pas coment faire... faut il que je mette sur sa feuille 2 enfants et sur la mienne 0??? ca me prends vraiment la tête ces machins la et si je me deplace je c'est que ca va être tout un bordel...
quelques une je sais ont malheureusement du passer par la... pourriez vous me renseigner... je cos aussi que d'autres mamans peuvent se poser la question...

MERCI
Journalisée

Mes petites Étoiles Pauline et Louise 12/12/07, Angèle le 11/07/08. Et de merveilleuses poussières d'étoiles les ont suivi.

Agathe donne un sens a nos vies depuis le 1 er oct 2012.
Aloïs et Pierrick nos crevettes d'amour sont nés le 22 août 2014.
Aaron notre BB SURPRISE est arrivé le 20 mars 2016!!
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #1 le: 26 Avril 2008 à 11:34:36 »

salut miss,

je peux pas trop te renseigner sur les feuilles, laquelle est la bonne

mais à défaut de te déplacer, tu ne peux pas appeler? tu dois bien avoir un numéro inscrit quelques part sur les feuilles?, pour te permettre d'appeler et de parler à un conseiller?

Bisou

Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Tétards
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman Poule

« Répondre #2 le: 26 Avril 2008 à 11:58:53 »

oui je devrais trouver un numeros mais je demandais au cas ou ca m'eviterais de tout raconter encore une fois car les administrations des fois la detente est un peu longue...
merci quand même..
Journalisée

Mes petites Étoiles Pauline et Louise 12/12/07, Angèle le 11/07/08. Et de merveilleuses poussières d'étoiles les ont suivi.

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #3 le: 26 Avril 2008 à 14:48:11 »

Tu choisis de les mettre sur la tienne ou sur la sienne: il n'y a pas de "bonne" ou de "mauvaise" feuille pour le faire... Tu peux faire des calculs sur le site www.impots.gouv.fr pour savoir pour lequel de vous deux il est plus "intéressant" de le noter... Bisou
Et sinon: dites, les papas et les mamans de jumeaux qui bossez pour les impôts: vous êtes où? Parce que, moi au Trésor, j'ai pas encore une ma "formation" sur la campagne IR2008!!! (Je sais qu'il y en a , mais je n'ai plus les noms...) Roulement des yeux Cool
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
svelmira
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 26 Avril 2008 à 18:47:52 »

attend vous soulevez un probléme,

moi j'ai Thomas que je déclare mais mon Samuel qui est "né sans vie" je sais pas non plus à vrai dire j'osé pas le mettre. Help y a bien des pros qui connaissent.
soazig maman de Thomas 1 an le 4 mai et de mon ange Samuel
Journalisée

Soazig maman de Samuel né sans vie le 4/05/2007(mort inutero le 26/01/2007 aprés laser pour stt) et Thomas né le 04/05/2007
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 26 Avril 2008 à 18:53:18 »

vues toutes les questions: je relance mon appel!!!

dites, les papas et les mamans de jumeaux qui bossez pour les impôts: vous êtes où? Parce que, moi au Trésor, j'ai pas encore une ma "formation" sur la campagne IR2008!!! (Je sais qu'il y en a , mais je n'ai plus les noms...) Roulement des yeux Cool

merci d'aider toutes les mamans et tous les papas qui se posent des questions pour remplir leur feuille! Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

PetitesPuces
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Céline......Ma vie,mon Amour

« Répondre #6 le: 26 Avril 2008 à 21:05:57 »

Bonsoir

Je bosse aux impôts.....
 et moi même je ne sais pas...En fait c'est assez flou.

Pour un enfant né et décédé la même année, il faut l'inscrire.Pour un enfant né sans vie, je ne sais pas, je me suis renseignée auprès de mes supérieurs car je suis dans le même cas que vous......avec la perte de Linoa et personne n'a sue me répondre  Huh?

Moi, j'ai décidé de la mettre sur notre déclaration d'impôts, si j'ai le cas en traitant les déclarations des parents, je l'accepterai.

J'ai lu aussi surle net que c'était au bon vouloir du centre des impôts alors on verra bien.

Je vous conseille de joindre à votre déclaration de revenus les extraits d'acte de naissance et d'enfant né sans vie et au pire, vous recevrez un courrier.
Journalisée

Maman comblée de Céline et de Linoa nées le 11/10/2007.
Linoa devenue notre Petit Ange le 11/10/2007......
BB 3 en route, livraison prévue pour Pâques 2012!
Tétards
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman Poule

« Répondre #7 le: 27 Avril 2008 à 08:45:48 »

merci petiyes puces pour les info.... c'est vri que c'est pas evident on est de ja p bien e en plus on ne sais pas ce qu'il faut faire.... autre question...
il faut obligatoirement mettre des juju sur la même feuille??? (pour ma part on le mets ensemble)
merci de nousvor repondu  Souriant
Journalisée

Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #8 le: 27 Avril 2008 à 10:38:51 »

edit

Je viens de trouver une info comme quoi si l'enfant n'est pas inscrit à l'état civil il ne peut être déclaré aux impôts... donc si tes bouts de choux sont inscrits pas de souci.

sur le site des impôts :

L'année du décès, l'enfant mineur continue à être pris en compte à l'impôt sur le revenu pour la détermination du quotient familial. Le nombre de parts tient compte de la situation de famille au 1er janvier de l'année d'imposition.

Un enfant né en 2007 et enregistré à l'état civil est compté à charge, même s'il décède en cours d'année.

L'année suivante
L'année suivante, vous devez indiquer dans la rubrique " Situation de famille " page 2 de votre déclaration de revenus la modification intervenue dans la composition de votre foyer fiscal. Rappelez le nombre de personnes à charge et précisez leur année de naissance.

Biz et bon courage, je t'envoies de douces pensées ainsi qu'à tes anges
« Dernière édition: 27 Avril 2008 à 10:53:45 par Kathryn2 » Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Tichoux
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

<3 Mes princesses <3

« Répondre #9 le: 27 Avril 2008 à 18:26:26 »

bah pour dire je ne savais meme pas qu il ne fallait pas inscrire les enfants que sur une des deux feuilles...... Huh? 

l année derniere on l avait fait sur les deux-pas marié non plus (avec la conseillere qui nous a aidé)
alors plantage de sa part ou on recommence cette année Huh?
Journalisée

Sirima en 2002
Alyssa en 2004
Louna et Tania en 2007

4 gonzesses......ce n'est pas du repos tout les jours croyez moi !!! -_-
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 27 Avril 2008 à 18:30:24 »

bah pour dire je ne savais meme pas qu il ne fallait pas inscrire les enfants que sur une des deux feuilles...... Huh? 

l année derniere on l avait fait sur les deux-pas marié non plus (avec la conseillere qui nous a aidé)
alors plantage de sa part ou on recommence cette année Huh?

je dirais pas plantage: elle a du prendre en compte vos revenus à tous les 2, et voir qui avait "le plus à y gagner"...

ah, et parce que souvent faut être pris pour être appris: si juste un justificatif de frais au nom du papa, et si les p'tits bouts ne portent que le nom du papa, mieux veut les mettre sur la feuille du papa, sinon les collègues des impôts, ils risquent de faire la rectif tous seuls en traitant la déclaration
Journalisée

Multi marraine 🙃

Tichoux
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

<3 Mes princesses <3

« Répondre #11 le: 28 Avril 2008 à 10:06:31 »

elles ont nos deux noms et donc cet annéee on es remet sur les deux alors?
Journalisée

Sirima en 2002
Alyssa en 2004
Louna et Tania en 2007

Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 28 Avril 2008 à 10:10:15 »

Attention, Tichoux, tes enfants ne peuvent être reprises que sur une seule feuille d'impôt, quel que soit leur nom. Il te faut voir si c'est plus avantageux de les déclarer sur ta feuille ou sur celle de ton homme.
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
Tichoux
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

<3 Mes princesses <3

« Répondre #13 le: 28 Avril 2008 à 10:12:10 »

bah c ets ce que je disais c ets la bonne fezmme des impots qui nous l avez fait comme ca

oki je fera pas ca betise alors merci Clin d'oeil
Journalisée

Sirima en 2002
Alyssa en 2004
Louna et Tania en 2007

Tétards
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman Poule

« Répondre #14 le: 28 Avril 2008 à 10:29:02 »

Kathryn2  je suis un peu "con" je crois... mais je veux être sur pour pas me tromper... un enfant sans vie est bien declaré a l'etat civil??? je peux donc mettre mes puces... c'est ca ou je me trompe???
oui je sais pas maline la fille....................
Journalisée

Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: