23-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.488 Messages
21.654 Fils de discussion
22.563 Membres
Dernier membre: MarieMiM

23 Novembre 2024 à 11:38:27
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Quel relais (en laitage ) après un allaitement prolongé ??  (Lu 1344 fois)
vegg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 04 Décembre 2012 à 14:19:55 »

Je m'explique :

Avant la naissance de mes enfants et quand ils étaient tout petits je pensais que je suivrais un chemin plutôt classique .
Autrement dit qu'ils boiraient des bibs en grandissant . Un bib le matin ,sans doute un le soir ,le shéma classique quoi !

Sauf que j'ai choisi l'allaitement maternel et que sans l'avoir vraiment planifié  cet allaitement à duré ...longtemps !
(presque 2 ans pour mon fils et pas tout à fait fini pour ma fille )
Pendant une période j'ai fait du mixte mais depuis l'âge de 9/10 mois environ les bibs sont rangés dans le placard !

Au début je ne me suis pas trop posée de question car ils avaient 1 à 2 tétées au moins par jour et ils mangeaient des laitages sans problèmes .

Mais je m'interroge surtout depuis quelques mois notamment pour mon fils .
Il est sevré depuis un peu plus de 6 mois . Au début on avait remplacé la tétée du matin par 1 voir 2 yaourts et il mangeait des laitages et du fromage .
Mais depuis environ 3 mois il n'en veut plus du tout . S'il mange 1 laitage sur la journée c'est le maximum .

Je me pose donc des questions:
Est-ce qu'il risque d'être carencé en calcium ?
Vos enfants prennent-ils tous des bibs de lait ?

J'en reparlerai avec la pédiatre à la fin du mois mais je veux bien avoir vos avis sur le sujet .

Quelle idée aussi de n'avoir pas fait comme tout le monde  Roulement des yeux
Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 04 Décembre 2012 à 14:39:59 »

Tu as essayé un bol de lait au petit dej ? Mes grands sont passés au bib après 15 mois pour l'un et 3 ans pour l'autre... et ont eu un mal fou à en décrocher.
Mais bon... ça ne veut rien dire pour les tiens Clin d'oeil
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
vegg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 05 Décembre 2012 à 12:14:15 »

Pour ma puce pas trop de souci, elle prend soit un yaourt ou bien parfois du lait avec du cacao dans une tasse .
Mon loulou par contre c'est niet : il mange le cacao avec sa cuillère mais refuse que je mette du lait  Roulement des yeux
Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 05 Décembre 2012 à 12:35:16 »

Des crèmes dessert maison ? Des purées pomme de terre - légumes - lait ? Du bon fromage ?
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
vegg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 05 Décembre 2012 à 13:03:19 »

Merci pour tes propositions .
Les crèmes dessert il en mange parfois et les purées au lait pas de souci . Le fromage par contre c'est pas son truc (sauf sur les pizzas !) ;

J'espère juste que ce n'est qu'un passage, je voudrai pas qu'il soit carencé . En même temps il boit beaucoup d'eau et si je ne dis pas de bêtise c'est l'une des sources d'apport en calcium les plus importantes (en plus l'eau est assez calcaire chez nous ) .
Journalisée

juline51reims
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 06 Décembre 2012 à 07:40:38 »

et les bouillies lait avec cereales ou gateaux coupes dedans ?

juline qui va avoir deux ans est toujours aux seins elle a jamais voulu de biberon ou autre lait.
Journalisée

Parents de juline né en decembre 2010
Tic et tac sont prevus pour le 09 janvier 2012:
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #6 le: 06 Décembre 2012 à 13:04:40 »

Le jus d'orange amène aussi du calcium Clin d'oeil.

Tu as essayé le bol de lait bu à la paille ? (ça avait fait un tabac chez mes neveux qui refusaient leur lait  à 18 mois. Et à 4 ans, c'est encore à la paille )

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
vegg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 06 Décembre 2012 à 13:51:48 »

J'ai décidémment 2 enfants bien différents .
Mon loulou n'aime pas trop les boissons sucrées donc le jus d'orange ça va être dur !
Et la paille idem , il n'en veut pas (alors que sa soeur boit presque tous ces yaourts comme ça ) Roulement des yeux

Je me rend compte que j'ai déjà essayé pas mal de choses . J'avais tenté aussi les céréales dans un bol de lait mais ça ne marche pas non plus ...
Journalisée

Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: