14-04-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.513 Messages
21.657 Fils de discussion
22.630 Membres
Dernier membre: LouieWerth

14 Avril 2025 à 00:42:07
Pages: 1 2 [3] 4 5 6
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: coucou tous le monde encore une nouvelle  (Lu 16532 fois)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #30 le: 14 Mai 2007 à 18:32:28 »

Je connaissais le gynéco qui voulait une étude entre infirmière et infertilité mais pas encore l'infirmière qui voudrait une étude entre infirmière et gémellité.   
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Astrid
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: 14 Mai 2007 à 18:54:20 »

Parce-que être IDE c'est un facteur de risque d'infertilité Huh?
Maintenant que j'y pense c'est vrai que j'ai un certain nombre de collègues qui ont eu des soucis de ce côté ; pour un certain nombre d'ailleurs de savoir qu'elles quittaient le service ou de partir déclenchait l'arrivée tant attendue, comme quoi le mental quand il n'y a pas de raison fonctionnelle. En y repensant d'ailleurs j'ai eu peur que ce phénomène m'arrive aussi, par chance j'ai été mutée 1 mois avant mon mariage et j'ai été enceinte tout de suite cela m'a évité de cogiter de trop. Par contre pour la seconde il nous a fallu 1 an et pour les suivantes avec  des conditions de travail détestables on a essayé pendant plus d'un an et les jumelles sont arrivées avec un changement de service... alors qu'en penser Huh?
Du coup effectivement on pourrait correler IDE/PMA/gémellité type dizygocie mais les MZ dans tout ça  Huh? En fait je disais cela car il y a beaucoup d'infirmières sur ce forum... c'était juste une plaisanterie  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Xavier 6 ans, de Marion 4,5 ans et de Claire et Valentine 2 ans. BB5 a rejoint les Anges à 7SG.
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #32 le: 14 Mai 2007 à 22:51:08 »

Ah bon Astrid, tu fais de l'humour toi  Huh?

Le gynéco dont je parlais suivait pas mal d'infirmière pour des problèmes d'infertilité.
Perso, j'ai change de poste, de boîte, je me suis installée en libéral mais je n'ai rien débloquée  Et tout ce que j'ai entendu (mais prend un chat, tu manques certainement d'affection), de quoi remplir un autre RALC !!
Journalisée

JE SUIS MOI

annabelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: 14 Mai 2007 à 23:18:31 »

prendre un chat pour tomber enceinte Huh??!!!! Huh? Huh? y en a vraiment qui savent pas quoi dire comme conneries !!
et tu as raison les RALC ne manquent pas durant le parcours FIV !! Clin d'oeil
Journalisée

Annabelle : maman de Léna et Zoé nées le 15 06 07
http://annabelle34.labrute.com
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: 22 Mai 2007 à 00:17:40 »

On peut imaginer un groupe très rare intermédiaire où 1 ovule aurait pu être fécondé par 2 spermatozoïdes, et aurait réussi avec 23 chromosomes de l'ovule + 46 chromosomes des 2 spermatozoïdes à donner naissance à 2 oeufs ayant chacun 46 chromosomes... peu probable qu'aucun n'ait d'anomalie chromosomique !

Si je me souviens bien de l'article, c'était une histoire comme ça: double fécondation d'un ovule et partage aléatoire des chromosomes ... Par contre, il me semble que l'article ne parlait pas d'anomalies chromosomiques...

Tout d'abord ,pour cette réponse ,j'ai mis un autre titre ( avec de la terminologie scientifique!)

Avertissement: sujet très complexe. On a reçu une demande le concernant au comité médico-scientifique de la fédération.

Ce sont  2 éléments qui sont bien mélangés ces derniers temps. Et qui pourtant ne sont pas identiques.
Ce sont des formes très rares de MZ !

Les semi-monozygotes sont restés de nombreuses années une hypothèse ; il semblerait qu'ils soient une réalité mais je demanderai confirmation au prochain congrès d'études. L'ovocyte et son globule polaire ,contenant chacun 23 chromosomes issus de la méiose, sont fécondés chacun par un spermatozoïde. Si l'évolution suit son cours favorablement ( fait rarissime!!!), vous avez 2 jumeaux avec un patrimoine maternel identique pour les 2 enfants et un patrimoine paternel différent pour les 2 enfants.Donc ,la possibilité d'avoir un garçon et une fille, tous les 2 normaux, qui se ressemblent plus que des DZ ,mais moins que des MZ( du point de vue génétique).

Les monozygotes hétérocaryotessont connus depuis au moins un bon demi-siècle : issu d'un zygote, ils ont un patrimoine génétique différent ,du à une mutation chromosomique. Suivant que la mutation ( = un changement) a lieu avant ou après la séparation du zygote en 2 embryons, vous avez des chimères et/ou des mosaïques ( c'est très très compliqué... je ne donne pas plus de détails) et obligatoirement un enfant avec une mutation chromosomique ( = un enfant ayant des anomalies, plus ou moins légères/visibles ou non)  ça se corse grave !!

Vous avez de la peine à suivre Huh???  Pas de panique ,moi aussi... comme tant d'autres Tire la langue

Et maintenant ,vous prenez une revue scientifique renommée qui publie un bel article avec un titre provocateur, présentant un cas . Pas le même cas qu'il y a 4 ans en arrière, mais avec des collaborateurs communs  aux 2 équipes au minimum. Avec 2 histoires  tarabiscotées. Et une équipe de vulgarisation médicale qui vous mélange les 2 explications, qui ne traduit pas correctement dans les langues étrangères, qui vous annoncent des "découvertes" pour des choses connues.  Et au final ,vous arrivez à ce que j'ai repris en citation.

Mon opinion: je trouve tout de même fort de café que des équipes chevronnées se permettent de miser sur la terminologie découverte d'une troisième catégorie de jumeaux, pour nous parler en long et en large de phénomènes déjà décrits ailleurs. En plus ,on nous mélange 2 explications distinctes pour nous embrouiller.
ça va chauffer au prochain congrès, parce que les sommités dans le domaine ne sont pas commodes pour les équipes qui ne font pas leur travail correctement.  J'espère que l'on aura un résumé de conférence exploitable.
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #35 le: 22 Mai 2007 à 09:35:44 »

J'espère que l'on aura un résumé de conférence exploitable.

C'est beau l'espoir 

Pour celles et ceux qui veulent chercher un peu plus loin:
mosaïque
chimère
Journalisée

JE SUIS MOI

tyty70
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #36 le: 22 Mai 2007 à 14:55:44 »

coucou tous le monde ,

Après une grosse semaine de fatigue je reviens donner quelque nouvelle de ma grossesse.
J'ai fait une écho hier, et tous ce passe très bien nous avons appris que c'était des petites filles après mais 3 garçons sa va me changer des petites minettes c'est trop cool  ( génial)  ont est super contant elle ce porte bien une qui fait 450g et l'autre 500g des grosses mémères lol.
J'aimerais savoir le poids de vos bébés à ce stade de grossesse pour comparer ?

Géraldine
Journalisée
Annette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #37 le: 22 Mai 2007 à 17:04:58 »

Salut géraldine,
Contente de voir que ça se passe bien pour toi et tes puces !
J'en suis au même stade que toi, mais je ne connais pas encore le poids de mes garçons, je vais à l'échographie du 5° mois vendredi, peut être qu'on aura plus de précision à ce moment...Je te redirai ! Tire la langue
Et comme tu es de haute saone (et moi du doubs), tu es suivie dans quelle maternité ?
Grosses bises
Anne Laure
Journalisée

Heureuse maman de Clément et Raphaël, nés le 14 septembre 2007
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #38 le: 22 Mai 2007 à 17:08:07 »

bonne grossesse Géraldine
et décidément les filles ont la côte
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
raphcla33
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #39 le: 22 Mai 2007 à 17:26:39 »

Bonjour !

Géraldine,

pour répondre à ta question, à 23 sa0j, mes deux puces faisaient 590 g et 564 g.
Autant dire que c'est une bonne moyenne
Aujourd'hui je rentre dans ma 33 eme semaine et tout se passe merveilleusement bien, pourvu que ça dure !
Pour ton info, à 32 semaines, elles pèsent 1405 g et 1420 g, ça grossit doucement mais surement,
bonne grossesse à toutes,

Cécile
Journalisée

Clara et Raphaëlle sont nées le 24 juin 2007
soso
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #40 le: 22 Mai 2007 à 19:13:46 »

J'ai également fais une écho hier et le poids de mes puces est estimé à 1kg800 pour l'une et 1kg900 pour l'autre et j'en suis également à 32 sa.

Bonne continuation.
Journalisée

Soso-Maman de 3 puces (une de 7 ans et jujus nées en juillet 2007)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #41 le: 22 Mai 2007 à 22:39:31 »

Merci Sabine pour tes explications, je comprends mieux comment on peut obtenir une fille et un garçon avec un seul ovule. Car que 2 spermatozoïdes réussissent à féconder un ovule, c'est déjà peu probable, mais qu'ensuite il y ait 2 zygotes sans anomalie chromosomique, je ne voyais pas comment c'était possible...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
tyty70
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #42 le: 23 Mai 2007 à 10:07:29 »

Re moi

Pour répondre à la question de Anne-Laure (Annette) je suis suivie par un gynéco hors maternité sur Besançon Dr Senez aller un peu de pub il est trop génial il prend le temps de discuter de savoir si il y a quelque chose à demander (renseignement.......) avec moi sa dure au bien 45 mn voire plus.
Sinon j'accoucherais à la pfc (polyclinique de franche comté ) ou si c'est avant le terme des ptiotes la Mère et l'enfant réputée pour les prémas.
Et toi Anne-Laure (annettte) tu es de ou dans le Doubs ? et tu accoucheras où ? (je connais bien le Doubs)
Et merci pour les autres réponses cela me fait plaisir de pouvoir comparerez c'est super. Et de plus de pouvoir discuter de tout. Cela me passe le temps et cela m'apprends beaucoups de chose et c'est pas fini.

A bientôt Géraldine
Journalisée
Annette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #43 le: 23 Mai 2007 à 11:51:06 »

Salut Géraldine,
Je suis de Pontarlier dans le Doubs mais j'ai choisi d'être suivie à Besançon pour ma grossesse avant même de savoir que c'était une grossesse gémellaire...Je suis donc suivie par les sages femmes de la Mère et l'enfant et pour le moment tout se passe bien avec elles ...Je n'arrivais pas à choisir un gygy en particulier (ma précédente n'était pas obstétricienne et sur Morteau...) et à l'hôpital, les SF prennent plus de temps que les médecins...
Je connais la PFC, il paraît qu'ils sont pas mal du tout là bas, en plus, c'est une belle clinique je trouve (comparé à l'hôpital... Tire la langue) Après, c'est une question de confiance, perso, j'ai toujours voulu accoucher à la Mère et l'enfant !!
Et tu es d'où plus précisément dans la haute saone ? (même si je connais pas trop !! Roulement des yeux)
Journalisée

Heureuse maman de Clément et Raphaël, nés le 14 septembre 2007
tyty70
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #44 le: 10 Septembre 2007 à 09:45:24 »

Jour J pour moi 

Je rentre ce soir à la maternité pour une césarienne prévu demain matin.  Tire la langue
Je suis fine stressée, et en même temps heureuse de pouvoir rencontrer mes petites filles qui m'en on fait bavée. 
Beaucoups d'appréhension pour cette rencontre mais que du bonheur.
Mon mari vous tiendra au courant de l'évolution bientôt .
Un grand merci à tout le monde pour ses réponses aux questions et ce forum ou on trouve du réconfort et réponse à tous .

Merci à tous à bientôt Géraldine  Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Pages: 1 2 [3] 4 5 6
Imprimer
Partager :

Aller à: