24-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.489 Messages
21.654 Fils de discussion
22.564 Membres
Dernier membre: Meli1

24 Novembre 2024 à 22:58:47
Pages: 1 [2] 3 4 ... 6
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: coucou tous le monde encore une nouvelle  (Lu 15557 fois)
tyty70
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 11 Mai 2007 à 12:34:59 »

Clin d'oeil Souriant coucou véronique 34,

Oui en général le terme est plus court pour les jumeaux en plus le faite d'avoir eu 2 cesariennes c'est sur qu'il ne vont pas attendre le terme enfin je pense.
Sinon je me sens bien enfin beaucoup fatiguée mais avec les 3 ptios devant c'est normal.
 Souriant Je commence à les sentir bouger c'est trop génial mais la question est c'est le quel qui bouge difficile à savoir aussi non c'est une grossesse dizygote.  Sourire Clin d'oeil
Il me tarde de faire l'écho dans quelque jours .
De plus au mois de juin je vais au cours de préparation a la piscine même si c'est une césarienne cela me fera que du bien.
Et toi comment te sens tu ?
Journalisée
véronique34
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 12 Mai 2007 à 09:47:33 »

Pour moi ce sont les premiers et je suis arrêtée donc je ne fatigue pas vraiment ! Je me repose tous les jours. Je dors entre 9 et 11 h par nuit , du coup, je ne fait pas de sieste.
Je c'est qu'il y en a toujours un à gauche et l'autre à droite si tu as deux poches comme moi, donc c'est assez facile de les différencier. Moi, depuis que j'ai été faire ma première séance d'aptonomie et que l'aptonome a décoincé le premier bébé qui était très bas, ils se trouvent tous les deux avec autant de place et je me sens mieux aussi. Depuis mes envies rapprochée d'aller uriner ce sont calmées. Les bébés bougent bien tous les jours et j'ai également hâte d'aller à la prochaine écho le 23.

Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #17 le: 12 Mai 2007 à 11:11:51 »

c'est une grossesse dizygote. 

A moins d'avoir un garçon et une fille, on ne peut pas savoir ! Quand il y a 2 poches + 2 placentas, c'est plus probablement dizygotes, mais monozygote est aussi possible.
Voir : http://jumeaux2007.site.voila.fr/grossessesgemellaires.htm
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #18 le: 12 Mai 2007 à 11:52:08 »

A moins d'avoir un garçon et une fille, on ne peut pas savoir !

Désolée de te contredire, Marie Yvonne, mais j'ai lu quelque part l'histoire ultra rare mais véridique d'un cas de vrais jumeaux 1 garçon et 1 fille: un aléa de la nature que les médecins ont beaucoup de mal à expliquer...
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 12 Mai 2007 à 13:08:15 »

Par définition, des vrais jumeaux sont issus du même ovule fécondé par un seul spermatozoïde, qui n'a pu apporter qu'un seul chromosome sexuel : s'il a apporté un chromosome X, on obtient un zygote XX qui donne 2 monozygotes XX, donc 2 filles ; s'il a apporté un chromosome Y, on obtient un zygote XY qui donne 2 monozygotes XY, autrement dit 2 garçons.
Si le spermatozoïde est mal formé et apporte XY, on obtient un zygote XXY et ensuite des enfants qui ont une trisomie des chromosomes sexuels appelée maladie de klinefelter.
Si on est fille et garçon, cela signifie qu'on n'a pas les mêmes chromosomes... donc qu'à l'origine, il y a eu 2 spermatozoïdes différents. On peut imaginer un groupe très rare intermédiaire où 1 ovule aurait pu être fécondé par 2 spermatozoïdes, et aurait réussi avec 23 chromosomes de l'ovule + 46 chromosomes des 2 spermatozoïdes à donner naissance à 2 oeufs ayant chacun 46 chromosomes... peu probable qu'aucun n'ait d'anomalie chromosomique !
Il est plus probable qu'à l'échographie on n'ait vu qu'un placenta parce que les 2 embryons se sont implanté si près l'un de l'autre dans l'utérus que les 2 placentas se sont rejoint, on a donc pu penser qu'il s'agissait d'une grossesse monochorionique, donc de jumeaux monozygotes...
Journalisée

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Du bonheur, rien que du bonheur.............

« Répondre #20 le: 12 Mai 2007 à 14:09:24 »

Ouaouhhhhhhhhhhhh, quelle précision Mareie-Yvonne. Félicitations. Sourire Sourire

Bisou Bisou
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 12 Mai 2007 à 15:45:52 »

euh... quand on est prof de SVT (biologie et géologie), vaut mieux ! sinon on fait comment face aux élèves de troisième pour leur expliquer pourquoi il y a des filles et des garçons, pourquoi il y a des jumeaux qui se ressemblent et d'autres qui ne se ressemblent pas ?
Journalisée

Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Du bonheur, rien que du bonheur.............

« Répondre #22 le: 12 Mai 2007 à 15:57:11 »

Merci pour cette précision Marie-Yvonne.
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #23 le: 12 Mai 2007 à 16:58:31 »

On peut imaginer un groupe très rare intermédiaire où 1 ovule aurait pu être fécondé par 2 spermatozoïdes, et aurait réussi avec 23 chromosomes de l'ovule + 46 chromosomes des 2 spermatozoïdes à donner naissance à 2 oeufs ayant chacun 46 chromosomes... peu probable qu'aucun n'ait d'anomalie chromosomique !

Si je me souviens bien de l'article, c'était une histoire comme ça: double fécondation d'un ovule et partage aléatoire des chromosomes ... Par contre, il me semble que l'article ne parlait pas d'anomalies chromosomiques...
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #24 le: 12 Mai 2007 à 22:29:58 »

Je me souviens d'une histoire. Ca a une relation avec les kystes ... (zut, j'ai oublié leur nom, help me Astrid  Tire la langue ), ce genre de kystes contenants souvent un phanère (dent, ongle, cheveu, etc.. ), dont on explique à la personne opérée (99% de femmes) qu'il s'agit d'un jumeau  (forcément monozygote) non développé dont elles gardent trace.
L'histoire relate le cas d'une femme (le seul et unique connu) dont le tissu histologique du kyste était XY. Dur à expliquer avec le coup du jumeau monozygote  Roulement des yeux
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Astrid
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 13 Mai 2007 à 20:39:13 »

Service help à vot' service...
Tératome : Tumeur dure de l'ovaire contenant des tissus analogues à ceux du kyste dermoïde : maligne dans 80 % des cas.
Kyste dermoïde : Kyste congénital renfermant de la peau, des poils, une dent... (Dictionnaire Maloine de l'IDE).
Je ne me rappelais (après exercice d'une mémoire quelque peu malmenée en ce moment) du versus malin de l'affaire, j'avais oublié qu'il existait le kyste.
En tous cas quand j'étais à Djibouti, le viscéraliste en a opéré un, c'est la seule fois où j'ai du me sauver de salle d'op avant de tomber dans les pommes, c'est ignoble, rien ne peut nous préparer à voir une horreur pareille.  Tire la langue
J'ignorai aussi que cela avait un lien avec une grossesse géméllaire mais bon l'étiologie n'est pas le fort dans les étude d'infirmière de bloc opératoire on nous raconte plutôt comment enlever ces cochonneries.
Journalisée

Maman de Xavier 6 ans, de Marion 4,5 ans et de Claire et Valentine 2 ans. BB5 a rejoint les Anges à 7SG.
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #26 le: 13 Mai 2007 à 20:41:32 »

Merci  service help !
Ben moi, je n'ai fait que 3 ans de bloc mais j'en connais l'étiologie. C'est vrai que c'est assez beurk !!!
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Astrid
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 13 Mai 2007 à 20:44:57 »

Mais de rien, sincèrement je me demande encore comment je me suis rappelé de ce nom barbare...
Journalisée

Maman de Xavier 6 ans, de Marion 4,5 ans et de Claire et Valentine 2 ans. BB5 a rejoint les Anges à 7SG.
Maman twin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 13 Mai 2007 à 21:49:41 »

je suis aussi IDE et je ne connaissais pas !! Tire la langue alors chapeau  les IBODE !!

J'aurais pu dire exactement la même phrase que toi annabelle!!!

C'est ça le travail d'équipe !!! Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Marie
Emilie et Pauline (21/06/06) et Elise (07/06/09)
Trois poulettes ça déménage !
Astrid
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 14 Mai 2007 à 18:20:42 »

IBODE ou pas, c'est parce que j'en ai vu un que je m'en rappelle, en cours, on n'avait fait que le nommer, c'est tellement rare... sauf à Djibout' mais là bas c'est le moyen âge... et le viscéraliste (catholique ultra pratiquant) c'était donné pour mission de sauver le monde de là-bas, vous ne pouvez pas imaginer ce qu'on y a vu, des trucs inopérables ou surtout diagnostiqués tellement tard qu'il y avait des complications qu'il n'avait du lire que dans les livres, je vous laisse imaginer le reste... Dieu merci pour moi, j'étais plutôt versus orthopédie et là je m'éclatais, à l'époque, les boyaux c'était pas mon truc (mais ça a du le devenir quand je suis arrivée à Toulon puisque je me suis retrouvée référente viscérale-vasculaire mais ici on diagnostique les choses plus tôt donc moins d'horreurs de toutes sortes à redouter et en fin de compte les boyaux et les vaisseaux je m'y suis faite largement).
Bon on est loin de l'accueil rêvé pour les nouvelles mais Dieu, y a-t-il un lien entre être infirmière et avoir des jumeaux Huh? Il faudrait peut-être lancer une étude là-dessus  Souriant
Journalisée

Pages: 1 [2] 3 4 ... 6
Imprimer
Partager :

Aller à: