Si tu es inquiète, appelle le médecin traitant/pédiatre qui suit tes enfants et parle lui de tes inquiétudes. Ca ne sert à rien d'attendre, tu vas continuer à essayer de trouver ce qu'il a, suffit que tu ailles sur le net et là c'est cuit. Ton fils aura les pires maladies!!!
Pour le fait qu'il ne dise pas maman, papa..etc, ne t'en fait pas. Les miens ont 18 mois et mise à part N qui nous sort des "allez" à tour de bras, c'est bien tout ce qu'ils disent
Aucun papa, maman, rien!! Et je ne suis pas inquiète, ça viendra bien un jour!!!
Pour le changement de comportement, je pense qu'un enfant en pleine évolution aura des passages où il ne mangera plus de ça, ne fera plus ci...etc
Par exemple, N, du jour au lendemain, s'est mis à hurler lorsqu'on lui mettait la capuche de la cape de bain. Va comprendre pourquoi!!
E qui adorait les compotes n'en a plus voulu aussi du jour au lendemain et n'en veut toujours pas alors que N qui détestait ça adore ça maintenant...
Pour les cris en pleine nuit, N nous fait ça en ce moment. On dirait qu'on tente de l'égorger!!! C'est horrible et très angoissant!! C'est la 2ème fois qu'il nous fait ce coup et comme la 1ère, en 2-3 nuits ça s'est calmé.
Personnellement, je soupçonne des cauchemards. Le truc qui a fait qu'il n'en fait plus, c'est qu'il s'endorme avec une lumière dans sa chambre et avec des caresses de maman sur la tête (oui car avant il devait s'endormir dans le salon sinon c'était le drame)
Pour terminer, E a aussi eu une période teint gris, yeux dans le vague. Il était complètement absent. Une coquille vide... Après avoir un peu surfer sur le forum, on m'a mis sur la piste d'un RGO. J'en ai touché 2 mots à la pédiatre qui lui a donné un traitement et au bout de plusieurs jours, plus rien. J'ai retrouvé mon E, tout sourire et éveillé comme avant.
Peut-être est-ce un RGO qui ennuie ton fils la nuit
Désolée pour le pavé.
En espérant t'avoir aidé,
Gaëlle.