18-10-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.432 Messages
21.651 Fils de discussion
22.540 Membres
Dernier membre: juliemarit

18 Octobre 2024 à 14:25:31
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Accompagner l'aîné à l'école avec les jujus ?  (Lu 3473 fois)
PAV
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.289



« le: 25 Avril 2008 à 21:15:53 »

Voilà mon fils aura 3 ans l'automne prochain et il ira donc à l'école l'année prochaine. Je me demande bien comment m'organiser avec mes 3 loulous. J'ai demandé autour de moi et la réponse qui revient le plus souvent c'est : je laisse les bb à la maison et j'emmène le grand à l'école. Mais moi ça me plait pas trop cette solution, les laisser tout seuls un petit moment(on doit déménager dans l'année, je ne sais donc pas quelle sera la distance domicile-école), s'ils pleurent ? s'il m'arrive qqch en chemin ?? En même temps emmener tout le monde dans la voiture, descendre tout le monde à l'école, remettre les jujus en voiture, etc... ça me parait énorme  Tire la langue J'aimerais donc avoir vos expériences pour organiser tout ça au mieux (ça m'inquiète un peu en fait  Huh?). Merci.
Journalisée
elodie 13
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 743



« Répondre #1 le: 25 Avril 2008 à 21:34:26 »

laisser des bébés tout seul a la maison??
ils ont quel age?
Journalisée

maman comblée de deux magnifique garçons kelyan et ethan né le 05 mai 2007
bati
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.213


« Répondre #2 le: 25 Avril 2008 à 21:39:20 »

Je suis inquiète lorsque je laisse les jujus durant la sieste (je m'arrange pour qu'ils dorment) pendant que j'amène l'aîné. 15 min. aller-retour, mais je suis quand même stressée. Pendant ce temps, ils dorment et sont dans un endroit sécurisé : avant lits à barreaux, maintenant chambre sécurisée avec barrière de sécurité à l'entrée (car j'ai remarqué qu'ils grimpaient les barreaux du lit). Ça fait 2 ans que ça dure et je touche du bois. Je sais qu'il ne faut pas rire avec ça et qu'il ne faut surtout pas perdre de temps... alors je cours! Une fois, je me suis faite une énorme frayeur : les jujus étaient tout bébés et l'un d'eux s'est retourné (pour la 1ère fois) et n'arrivait plus à se remettre sur le dos. Résultat : lorsque je suis rentrée, il pleurait très fort; je me suis précipitée et l'ai consolé. Comme quoi, si tu les laisses, fais vraiment le plus vite possible, ne perd surtout pas une minute. Pour l'instant, je trouve quand même que c'est ce qui leur laisse le plus de calme. Le soir, c'est mon mari qui va chercher l'aîné, où je vais avec les jujus (ils ont 2 ans maintenant). J'avoue que je serai soulagée le jour où ils n'auront plus vraiment besoin de sieste et que tout ceci sera terminé.
Journalisée

La vie, c'est comme une boîte de chocolats: on ne sait jamais sur quoi on va tomber.
Un grand frère de 2004. Un gars et une fille 18 mois plus tard.
winnie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.511


Femme au foyer pas désespérée


« Répondre #3 le: 25 Avril 2008 à 21:40:08 »

Je le fais tous les matins, accompagner ma grande à l'école.
Personnellement, je ne laisserai jamais mes bébés seuls à la maison, même 2 minutes...
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
Eve
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.276



« Répondre #4 le: 25 Avril 2008 à 21:44:24 »

Je n'ai pas d'ainé mais personnellement je ne laisserai jamais des bébés seuls à la maison car s'il se passe quoi que ce soit sur la route, qu'il y ai un court cicuit dans la maison,(on peut imaginer le pire,... )
si pdt le trajet il m'arrive qqchose qui saura qu'il y a 2 bébés à la maison,....
Sincèrement je prefere qu'ils dorment moins voir pas du tout mais que tt le monde aille en sécurité à l'école
Dis toi que cette galère de charger/décharger dans la voiture ne va durer qu'un temps dès qu'ils marcheront se seront plus cool
Allez bon courage
Journalisée

les terreurs(2006)
la relève (2011)
elodie 13
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 743



« Répondre #5 le: 25 Avril 2008 à 21:45:23 »

Je le fais tous les matins, accompagner ma grande à l'école.
Personnellement, je ne laisserai jamais mes bébés seuls à la maison, même 2 minutes...

moi aussi

ca me choque de laisser des bébés seuls dans une maison
Pourquoi ne pas les emmener dans la poussette meme si il dorment?
Journalisée

maman comblée de deux magnifique garçons kelyan et ethan né le 05 mai 2007
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #6 le: 25 Avril 2008 à 22:00:52 »

Idem, hors de question pour moi de laisser 2 bb seuls !!!!!!!!!!!!!!!!! (même 1 seul d'ailleurs ...)

Tu n'imagines pas tout ce qui pourrait se passer en chemin !!!!

Pour dire, je ne vais même pas chercher le courrier !!!


Sinon, effectivement, le plus simple (mais je ne connais pas la situation) serait de mettre les bb dans la poussette ?
Mais tu es obligée de prendre la voiture ?
Impossible pour zhom de déposer le grand ?
Et si tu demandais à une autre maman à l'école de passer te prendre ton grand ? Ou une voisine de te garder les petits juste le temps de l'aller-retour ?
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #7 le: 25 Avril 2008 à 22:22:26 »

mes jujus ont tout le temsp accompagné leurs frères à l'école

trajet en voiture avec les coques et je descendais les 2 coques à chaque fois car le second était en maternelle. C'était lourd et pénible mais pas le choix
Parfois, une maman de connaissance restait à côté de la voiture pur que j'accompagne les scolaires.

Après les coques donc siège auto, je descendais à chaque fois la poussette double. Beaucoup de manipulation et de manutention

Maintenant, les jujus marchent seuls : ouf

Je n'ai jamais laissé un bébé seul
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #8 le: 25 Avril 2008 à 22:27:57 »

Moi non plus, je ne laisse pas des bébés seuls à la maison. Sans penser à mal, une simple crevaison peut prendre longtemps... Par contre, ça me dérangerait moins de les laisser dans la voiture sous la surveillance d'une maman  Clin d'oeil

Et l'idée de trouver une maman pour partager les trajets est pas mal. Une fait l'aller, l'autre le retour.
Je crois que c'est Mary qui avait mis une annonce à l'école de ses fils. Elle avait eu plein de réponses.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
olivia66
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.405



« Répondre #9 le: 25 Avril 2008 à 22:35:00 »

Pour moi aussi c'est la galère tous les matins lever les jujus, preparer tout le monde, charger tout le monde dans la voiture, descendre tout le monde a l'ecole, remonter les jujus dans la voiture etc... matin midi soir, c'est lourd, mais jamais je ne laisserai mes bébés seuls a la maison c'est impensable, tout ça juste pour se simplifier la vie!!! Il peux arriver n'importe quoi en chemin, on ne sais jamais.

Trouve une voisine sympa qui peux rester chez toi le temps d emener le grand, sinon emene les!!!!
Journalisée

Maman de Maxime 11 ans Jade 7 ans Angèle et Ambre nées le 14 juin 2007
Tichoux
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.837


<3 Mes princesses <3


« Répondre #10 le: 26 Avril 2008 à 09:14:40 »

je ne laisserai JAMAIS une de mes filles seule a la maison !

c ets pourquoi, depuis que mes filles sont sorties de l hopital (2mois)
je les prepare les matins et soirs (bien que se soit long) et j emmene et ramene
ma fille ainée a l ecole avec elles en poussette et bien couverte l hiver

l ecole et a 1 km 700 et meme si c etait juste en face je les laisserai jamais seule
j imagine toujours qu une de mes filles pourrait se mettre a vomir et s etouffer dedans
et moi pendant ce temps je serai a l acole???non ca jamais

on ne peut savoir ce qui peut ou non arriver.

attention je ne dis pas ca en mal, chacun fait ce qu il veut je donne juste mon point de
vue sur la question Clin d'oeil


un conseil, prepare tes loulou avant de partir met les dans la voiture (ou poussette) et
je peux te dire que s ils sont fatigué ils dormiront
les miennes en general font leur sieste pendant le trajet et des fois avant de partir
dans ce cas tanpis je les prepare quand meme et si elles sont vraiment fatigué au retour
je les recouche
âpres c ets une question d ORGANISATION

jm explique:

1- par exemple etant bébé mes filles domaient souvent donc les sieste pas tres
grave si elles se reveillaient car elles se rendormaient aussitot
cependant y avait souvent les biberon me diras tu
t as le choix,
--- soit tu les decale un peu de facon a leur donner avant de partir(ce que je te conseil)
--- soit tu les prepare et tu les donnes a l ecole (ca m est arrivé un bibi dans chaque main
      (mais c ets pas l ideale)

2- par contre maintenant, elles dormaient l apres midi a 16h donc j ai
re-organisé leur planning
au lieu de leur faire la sieste le matin a 10h je les recouche vers 9h comme
ca apres le repas ellles sont fatigué plus tot donc dodo a 14h et 16h vu qu elles sont
reveillées je les prepare pour partir avec un ti biscuit pour la route en attendant
le gouter au retour Clin d'oeil

je peux te dire que preparer 3-4enfants ou+ c ets long ets enquiquinant certes
cependant laissser un ou des bébé seuls c ets impensable
on ne sait jamais jamais ce qui peut se produire

le matin, leve toi plus tot ou demande a une voisine de venir chez toi le temps de les emmener
ou inversement demande a une maman si elle peut pas emmener ton ainé a l ecole et le ramener

pour l ecole ici c ets debout 7h tout les monde (mes juju qui nous ont donner le rhytme )
dejeuner, debarbouillage , brossage de dent , habillage et coiffage pour l ainée
pendant qu elle se lave les dents les petites sont changer et tout le monde peut jouer une
vingtaine de minute et a 8h30 (ecole a 8h50 Cool ici) hop manteau des 3 installation poussette et go!

j espere t avoir aider
Journalisée

Sirima en 2002
Alyssa en 2004
Louna et Tania en 2007

4 gonzesses......ce n'est pas du repos tout les jours croyez moi !!! -_-
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.012



« Répondre #11 le: 26 Avril 2008 à 09:21:39 »

Pour dire, je ne vais même pas chercher le courrier !!!

Tiens, je suis pareille !...  Roulement des yeux     Pourtant, je n'ai que 5 étages à descendre...  Tire la langue
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
Tichoux
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.837


<3 Mes princesses <3


« Répondre #12 le: 26 Avril 2008 à 09:27:50 »

Moi non plus, je ne laisse pas des bébés seuls à la maison. Sans penser à mal, une simple crevaison peut prendre longtemps... Par contre, ça me dérangerait moins de les laisser dans la voiture sous la surveillance d'une maman  Clin d'oeil

Et l'idée de trouver une maman pour partager les trajets est pas mal. Une fait l'aller, l'autre le retour.
Je crois que c'est Mary qui avait mis une annonce à l'école de ses fils. Elle avait eu plein de réponses.

c ets ce qu on fait maintenant la voisine emmene les enfants le matin (je lui garde son petit
du meme age des juju) et moi le soir avec mes filles ca les promene Clin d'oeil
Journalisée

Sirima en 2002
Alyssa en 2004
Louna et Tania en 2007

4 gonzesses......ce n'est pas du repos tout les jours croyez moi !!! -_-
PAV
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.289



« Répondre #13 le: 26 Avril 2008 à 10:20:18 »

Merci les filles! Moi non plus ça ne me plait pas de les laisser, c'est trop angoissant. Je sais que certaines mamans le font et c'est pourquoi je voulais avoir quelques expériences. Cela parait un peu "chaud" comme organisation pour préparer tout le monde donc voili voilou. Quand on aura déménager j'y verrai plus clair. Je pense que la meilleure solution c'est d'habiter pas trop loin de l'école et d'aller à pied avec poussette (parce que voiture faut sortir tout le monde en arrivant école, remettre jujus etc..) A voir après effectivement pour s'arranger avec d'autres mamans. Pas simple tout ça quand même. 
Journalisée
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.012



« Répondre #14 le: 26 Avril 2008 à 10:23:06 »

Si c'était simple d'avoir des multiples, je crois que ça se saurait (soupir)...  Bisou
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: