14-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

14 Décembre 2024 à 21:51:27
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: début grossesse jumeaux, grosse angoisse à cause du gygy  (Lu 5303 fois)
Anne-Lise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 02 Décembre 2012 à 08:44:12 »

Coucou !
Félicitations pour ta grossesse  Souriant
Change de gygy, il se doit d'être honnête mais y'a des limites . Mon gygy ne m'a rien caché mais me disait "on va tout faire pour que ça se passe bien". Je ne suis pas bien grande et pas bien épaisde non plus et mes loulous sont arrivés à 35+6 en excellent santé.
Ménage toi un max, et viens papoter ici ça aide pas mal
Journalisée

Nos trésors, Alexandre et Thomas, sont nés le 27 Février 2012.
Bientôt 10ans d'amour...
Amanvenn and co
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 02 Décembre 2012 à 19:25:56 »

Hello,

Il t'as tenu au courant des risques mais c'est vrai que te tact n'étai pas présent,

Moi j'ai eu une grossesse mono bi donc avec echo tout les 15jours grosse angoisse à chaque échos,, je l'ai su à 14SA lors de la 1ère écho le 14 février 2012 qu'elle saint valentin on a passé après .... 1 ère grossesse également, j'étai toute menu grosse asthmatique donc très nette angoisse de ma part et de la part de mes proches concernant ma santé et la santé des bébés
fin Avril on détecte un retard de croissance intra uterin chez les 2 jumeaux très rare car normalement un seul a un retard de croissance
allitement a 22SA, puis hospi a 30SA car je ne les sentais plus beaucoup bouger,
pendant l'hospi on m'as dit des propos horrible, sur un Niveau 3 (archet de Nice) un grand médecin de Monaco à détecté 2 malformations cardiaque différentes selon lui incompatible avec la vie  cela a 32SA donc amniocentèse en urgence pour voir si Trisomie 21 ou non sachant que ce sont de vrai jujus,
puis 4 jours après m'avoir rabâcher  pendant 4 jours le protocole pour une interruption médicale de grossesse on m'annonce a une écho avec un autre grand médecin que mes bébés vont très bien aucune malformation aucune trisomie
Ils sont donc né a 34+4 sorti avant a cause du RCIU à quasi 1500gr chacun ils ont fait 1SA de réa et 3SA de nénonat.
Le seul soucis maintenant c'est des rejet permanent et un très très léger déficit moteur a droite chez un de mes bébé.

Ne te focalise pas sur ce qu'il t'as dit, oui c'est vrai c'est une grossesse a risque mais beaucoup se passe très bien. RESTES ZEN ET REPOSE TOI,
Profites de ta grossesse également ça passe très vite, trop vite même.
Plein de bisous
Journalisée

Grossesse Mono-Bi, 2 garçons prévu pour 7/09/12
Arrive plus tôt que prévu le 20/07/12
Ethan a 14H31 1480gr 40cm
Dorian 14H32 1510gr 40 cm
Trinômette : A3bientot5 et macarla
candy61
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 03 Décembre 2012 à 11:14:39 »

Qd je te lis j'ai l'impression que l'on a le même gygy  sauf que moi j'étais effondrée et qu'il m'a aussi dit que j'avais la possibilité d'un IVG
Tout ça pour te dire, ais confiance. Suis à 30 sa mercredi et ma grossesse mono-bi se passe super bien! La seule chose que j'ai faite c'est changer de gygy car après un tel discours je ne pouvais plus le voir!
Bonne continuation
Journalisée

Maman d'un garçon né en février 2007, d'une fille née en sept. 2008 et de jumelles monozygotes nées le 4 février 2013 à 38 sa + 5. Poids 3 kg 050 et 2 kg 720.

Ma binômette : Sandra22
Mes copines de DPA : Maud et Delf1981
feeverte
"Juillette 2012"
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 04 Décembre 2012 à 14:30:38 »

Qd je te lis j'ai l'impression que l'on a le même gygy  sauf que moi j'étais effondrée et qu'il m'a aussi dit que j'avais la possibilité d'un IVG
Tout ça pour te dire, ais confiance. Suis à 30 sa mercredi et ma grossesse mono-bi se passe super bien! La seule chose que j'ai faite c'est changer de gygy car après un tel discours je ne pouvais plus le voir!
Bonne continuation

+1000
Journalisée

"Soyez réalistes : demandez l’impossible !" (Che)
Olili
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 05 Décembre 2012 à 18:25:57 »

merci les filles vous ne pouvez pas savoir a quel point cela me rassure de vous lire! comme quoi les médecins n'ont pas la science infuse ! Ce que je trouve triste c'est qu'ils nous gâchent des moments qui devraient être si beaux ! En vous lisant je me rend compte que je ne suis pas la seule à être tombée sur un médecin inhumain ! C'est sûr que je n'y retournerai pas je suis déjà stressée de nature pas besoin d'un médecin qui me sappe le moral . Moi il ne m'a pas parlé d'avortement mais c'était comme si je vous jure que quand je suis sortie de là je me suis dit que ça serait bien si je n'étais pas enceinte tellement il m'avait fait flipper! C'était comme si ma grossesse gémellaire était une maladie  c'est grave quand même!
Depuis j'ai relativisé et ça va mieux mais vendredi je passe une écho donc je recommence à stresser c'est plus fort que moi lol
Journalisée

Ilan & Enzo <3 sont arrivés très pressés le 23/04/13 à 29sa+6j ,1kg3 &1kg.. Triste réalité petit  Enzo s'est envolé 2mois + tard le 27 juin..tu nous manques mon ange..
 petit trésor Ilan est rentré à la maison le 29 juin 3,4 kg et 47cm d amour , bientôt 2ans mon bébé <3
Zébuline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 05 Décembre 2012 à 22:45:05 »

Contente de voir que tu es plus sereine Olili  Souriant Et pour vendredi profite!  Moi aussi j'étais stressée pour mon écho des 12SA car j'avais fait un oeuf clair et enceinte de mes jumelles j'avais moins de symptôme que pour l'oeuf clair...  Roulement des yeux Et je me souviens que la gygy m'avait dit, en parlant de l'embryon (on savait pas encore qu'il y en avait 2!!) "bah faut pas être stressée, vous allez le voir, voir son coeur battre, c'est un moment sympa"...et elle avait bien raison!!!
Tu nous tiendras au courant en tout cas!  Bisou
Journalisée

2 grands rayons de soleil sont entrés dans ma vie le 6 juin 2012 à 38SA+6!
2 p'tites chipies, grossesse mono-bi ;-)
floolive
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des grossesses mono-mono

« Répondre #21 le: 05 Décembre 2012 à 23:08:35 »

On stresse toute avant les échos. C'est normal et Tu apprendras a faire avec. Et tu verras c'est magique de les voir! 
Journalisée

Maman d'une puce née le 2 aout 2010 et de deux minis puces (mono-mono à 34+3. ) nées le 24 octobre 2012 ( L:1840g) et (C:1945g) Que de l'amour en concentré!

Marraine des grossesses monochoriales-monoamniotiques
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,51787.0
schipka
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Mes amours

« Répondre #22 le: 05 Décembre 2012 à 23:23:38 »

Félicitation pour cette grossesse, je rejoins les filles sur le fait qu'il faut que tu change de gynéco, un manque de tact pareil devrait être considéré comme faute professionnelle.
Même si au final on peut dire que tu es informé des risques tout ne se passe pas si mal.
J'espere que ta prochaine echo se passera bien et que tu sera plus sereine.
Journalisée

Pierre1.475
Charlotte 1395
Nés sans préavis à 31 sem le 27/12/2011
Olili
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 07 Décembre 2012 à 12:38:17 »

Bonjour les filles, sa y est j'ai refait une écho avec un quelqu'un de super gentil ouf ! Je suis à 10 Sa aujourd’hui et tout va bien  , les crevettes sont bien accrochées et ont bien grandi. Par contre ils ont choisi de s'installer dans la même chambre et dans le même lit comme dirait le gygy donc forte suspicion  de grossesse mono-mono, du coup c'est réglé je passe en suivi mater niveau 3 direct. Ma prochaine echo est dans 15 jours dans un centre privé parce que plus de place à la mater. Voilà je n'ai plus qu'à m'inscrire sur le fil des juillettes Sourire
Journalisée

Ilan & Enzo <3 sont arrivés très pressés le 23/04/13 à 29sa+6j ,1kg3 &1kg.. Triste réalité petit  Enzo s'est envolé 2mois + tard le 27 juin..tu nous manques mon ange..
 petit trésor Ilan est rentré à la maison le 29 juin 3,4 kg et 47cm d amour , bientôt 2ans mon bébé <3
Zébuline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 07 Décembre 2012 à 14:32:32 »

Super Olili!! Contente de lire ces bonnes nouvelles! Et tu vas voir, avec le temps, tu seras plus sereine... même si y'a souvent un p'tit stress avant chaque écho!!
Bonne grossesse, et t'as raison de rejoindre le fil des juillettes, vous vous soutiendrez entre vous  Clin d'oeil Tire la langue Souriant
 Bisou
Journalisée

2 grands rayons de soleil sont entrés dans ma vie le 6 juin 2012 à 38SA+6!
2 p'tites chipies, grossesse mono-bi ;-)
schipka
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Mes amours

« Répondre #25 le: 07 Décembre 2012 à 15:23:39 »

Génial contente d'entendre ses bonnes nouvelles je te souhaites une douce et longue grossesse avec au final le plus beau des cadeaux.
Journalisée

Pierre1.475
Charlotte 1395
Nés sans préavis à 31 sem le 27/12/2011
❀missy❀
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

janviette 2013

« Répondre #26 le: 07 Décembre 2012 à 21:38:09 »

super bonne nouvelle!
et c'est à l'écho des 12SA qu'ils pourront te dire avec exactitude si ta grossesse est mono-mono ou mono-bi afin que tu es le suivi le mieux adapté!

te voilà rassurée en tout cas, repos et zen attitude maintenant Souriant
 Bisou
Journalisée

☀1 pitchounette avril 2010 (41sa+3)
 2 pitchounettes janvier 2013 (38 sa+4)☀

minimoi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 09 Décembre 2012 à 17:50:59 »

Bravo Olili et tchao le vilain gygy!
Journalisée

Les mininous (garçon et fille) sont arrivés à 36+6 SA en septembre 2011 - BB3 notre déesse est arrivée le 25 décembre 2013
Anne-Lise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 11 Décembre 2012 à 20:27:26 »

Te voilà rassurée!! 
Profite de ta grossesse  Bisou
Journalisée

Nos trésors, Alexandre et Thomas, sont nés le 27 Février 2012.
Bientôt 10ans d'amour...
Morganne911
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 31 Décembre 2012 à 18:05:04 »

Salut Olili,
Tout d'abord, félicitations pour ta grossesse et heureuse d'apprendre que tout se passe bien pour toi.
J'en suis pour ma part à 23 SA. Depuis le début de ma grossesse (la première pour moi aussi), je constate que certains médecins et/ou SF préfèrent préparer leur patiente à tous les scénarii (y compris les moins joyeux).
Il est important d'entendre toutes ces choses mais aussi de prendre de la distance avec. Une SF m'a dit que certains médecins étaient stressés quand les choses tournent mal et préfèrent avoir expliquer le max de choses en amont. Je te le concède, c'est tout sauf agréable, pédagogues, sécurisant...
A l'écho il y a un mois, nous sommes tombés sur un interne qui semblait tellement stressé de ne pas tout voir et de "perdre" trop de temps qu'il ne nous a rien expliqué... Mon conjoint a fini par intervenir mais cela n'a pas empêché la frustration à la fin. La fois d'après, nous avons demandé sans scrupule à voir un senior.
Pour moi, les angoisses du premier trimestre ont laissées place aux angoisses du deuxième trimestre... Je tente de me rassurer en me disant que ça doit être ça aussi devenir parent: ne plus jamais avoir l'esprit tranquille. Et puis, je m'oblige quelques fois à la relaxtion (bougies, musique...) pour ne pas non plus transmettre trop de stress à mes gigoteurs. Ca me fait penser, si tu dois retenir une chose: c'est que par la suite, tu ressentiras des sensations qui te feront vite oublier tout le reste :-)
Bonne grossesse à toi.
Journalisée

Première grossesse. Nous attendons une fille et un garçon.
DPA le 12-05-2013
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :

Aller à: