Bonsoir
,
Nous sommes restés au japon, jusque les quatre premiers mois de grossesse.
Je n'ai pas accouché au japon, pour plusieurs raison.
Le milieu médicale japonais est très bon en effet rien à redire, cependant là où nous vivions l'hôpital le plus proche ne pouvait me fournir de traducteur.
Puis comme je disais on m'a expliqué que mon mari ne pouvait assisté à l'accouchement que s'il faisait office de traducteur,c'est comme ça, la grossesse est une histoire de femme là-bas, et que la péridurale était en option.
C'est bête mais sur le coup je me suis pas sentie une âme de guerrière voulant vivre seul l'accouchement et sans péridurale, ce sont mes premiers enfants, première grossesse loin de la famille...
Autre chose l'accouchement au japon est extrêmement chère évidemment nous avions une assurance mais on a pensé à la prématurité, et ne savait pas comment les choses aller tourner (plusieurs jour hospitalisé pour moi et les jumeaux)
De plus notre visa était entrain de se terminer, nous étions sur le point d'en faire un autre mais c'était long et compliqué.
J'ai pour ma part pris peur surtout de la grossesse et de l'accouchement je me suis dis que les choses serait beaucoup plus simple en rentrant en france surtout pour la prématurité.
Aujourd'hui quand j'y repense, j'aurais voulu accouché au japon, mais je suis certaine que nous avons pris la bonne décision car nés deux moi et demi en avance pour les jumeaux, la période en néonat m'a extrêmement affectée je ne sais comment je l'aurais vécu dans une autre langue comprenant à moitié ce qui arrivé à mes enfants.
Effectivement une fois loin de la france, même si celle ci est un beau pays, il est difficile de rejoindre les habitude européenne après avoir vécu en ASIE.
Je suis contente pour vous si vous pouvez quitter la france.......