16-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.290 Messages
21.642 Fils de discussion
22.465 Membres
Dernier membre: Lilou81400

16 Avril 2024 à 18:39:05
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: CLUB des amoureux du JAPON  (Lu 1198 fois)
futago
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 59


« le: 30 Novembre 2012 à 17:39:26 »

Ce fil est dédié pour tous les amoureux du japon, et pour tous ceux qui souhaiterait en discuter.

Pour ma part, après quelques années vivant à paris avec mon mari, nous avions décidé de déménager et puisque plus rien ne nous retenait et tant que nous pouvions avoir la possibilité de le faire, puisque nous n'avions pas encore d'enfant nous avons tout quitté pour le japon en décembre 201O.

Nous partîmes heureux donc en décembre 2011 pour cette merveilleuse aventure.
Nous y avons rejoint des amis japonais habitant dans le kansai dans la préfecture de NARA.
De nombreuse découverte encore plus beau que dans un rêve,ce fut un moment dans notre vie dont je ne regretterais pas l'expérience. 

Puis ce fameux tsunami qui a tous dévasté en mars 2011 nous n'avons pas été touché mais très affectés malgré tous.
ET l'été qui a suivi nous avons appris que nous attendions des jumeaux.
Ce qui fût une joie extrême, puis après beaucoup de question, tel que faut il rentré en france, car il y a eu le risque de prématurité et puis la langue dans le milieu médicale qui risquerait d'être difficile, puis on m'a expliqué que les papas n'était pas conviés à l'accouchement puis la péridurale en option , la france m'a soudainement manqué.
En fin d'année 2011 nous avons décidé de rentrer en france, pour y donner naissance aux jumeaux en janvier 2012.
Même si nous regrettions d'être rentré si tôt en france, nous sommes heureux d'être devenus parents et de jumeaux, car repartir au japon avec deux bébés qui sortent de couveuse était tous simplement inimaginable.
Nous avons fait le choix de nous consacrer aux jumeaux entièrement puis espérons repartir dans quelques années au japon.

Maintenant que nous avons eu cette expérience du japon, je ne peux envisager si cela est possible d'élever mes enfants en france, le japon nous manque énormément, ce beau pays d'une délicatesse et d'un respect incomparable, ces mets délicieux et bien d'autres encore.

J'espère après ces quelques lignes de notre histoire du japon racontait en BREF évidemment sinon il y aurait des pages .......... j'espère échangé vivement avec des parents de jumeaux :
japonais ou français expatriés au japon, ou des amoureux du japon ........

A bientôt
Journalisée
Franck_tw
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 455


Chloé's addict


« Répondre #1 le: 30 Novembre 2012 à 17:46:54 »

Bonjour,

C'est marrant, car on a vécu presque la même chose...

En 2009 nous sommes parti avec ma femme vivre a Taiwan.

A notre départ Océane était enceinte, mais nous ne savions pas encore que c’était des jumeaux.

Par contre nos bébé sont nés a Taiwan, et nous ne sommes rentrés en France que quelques mois après.

Tous comme vous, nous avons assez mal vécu ce retour, et nous avons espéré pouvoir repartir élever Chloé ailleurs. Il faut dire que le climat social en Asie est très particulier, et on prend assez vite le pli. Il est donc très difficile de revenir a des habitudes de vie Européennes.

Notre voeux est sur le point de s'exaucer, et si tout se passe bien d'ici quelques mois nous seront a nouveau loin de l’Europe.

Et vous ? pourquoi ne pas avoir accouché au Japon ? les structures sanitaires sur place sont pourtant très bonnes ?
Journalisée

Papa de Chloé et papa ange de Enzo depuis le 25/09/2009 8H35 GMT +8
futago
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 59


« Répondre #2 le: 30 Novembre 2012 à 18:07:08 »

Bonsoir Sourire,

 Nous sommes restés au japon, jusque les quatre premiers mois de grossesse.
Je n'ai pas accouché au japon, pour plusieurs raison.
Le milieu médicale japonais est très bon en effet rien à redire, cependant là où nous vivions l'hôpital le plus proche ne pouvait me fournir de traducteur.
Puis comme je disais on m'a expliqué que mon mari ne pouvait assisté à l'accouchement que s'il faisait office de traducteur,c'est comme ça, la grossesse est une histoire de femme là-bas, et que la péridurale était en option.
C'est bête mais sur le coup je me suis pas sentie une âme de guerrière voulant vivre seul l'accouchement et sans péridurale, ce sont mes premiers enfants, première grossesse loin de la famille...
Autre chose l'accouchement au japon est extrêmement chère évidemment nous avions une assurance mais on a pensé à la prématurité, et ne savait pas comment les choses aller tourner (plusieurs jour hospitalisé pour moi et les jumeaux)
De plus notre visa était entrain de se terminer, nous étions sur le point d'en faire un autre mais c'était long et compliqué.

J'ai pour ma part pris peur surtout de la grossesse et de l'accouchement je me suis dis que les choses serait beaucoup plus simple en rentrant en france surtout pour la prématurité.

Aujourd'hui quand j'y repense, j'aurais voulu accouché au japon, mais je suis certaine que nous avons pris la bonne décision car nés deux moi et demi en avance pour les jumeaux, la période en néonat m'a extrêmement affectée je ne sais comment je l'aurais vécu dans une autre langue comprenant à moitié ce qui arrivé à mes enfants.

Effectivement une fois loin de la france, même si celle ci est un beau pays, il est difficile de rejoindre les habitude européenne après avoir vécu en ASIE.

Je suis contente pour vous si vous pouvez quitter la france.......
Journalisée
Aeven
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.565


« Répondre #3 le: 30 Novembre 2012 à 23:35:42 »

Dites, vous pouvez approfondir ce que vous entendez par "climat social" en Asie?

(simple curiosité, je me demande ce qui est si fort là dedans -moi qui n'ai quitté la France que pour quelques pays limitrophes et fort courtement)
Journalisée
Annna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.098



« Répondre #4 le: 30 Novembre 2012 à 23:42:00 »

pour suivre votre conversation. Je ne connais pas encore le japon, mais j'ai très envie d'y passer un peu de temps.
Journalisée
Franck_tw
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 455


Chloé's addict


« Répondre #5 le: 01 Décembre 2012 à 09:15:46 »

Dites, vous pouvez approfondir ce que vous entendez par "climat social" en Asie?

(simple curiosité, je me demande ce qui est si fort là dedans -moi qui n'ai quitté la France que pour quelques pays limitrophes et fort courtement)

Concernant Taiwan (mais c'est aussi valable pour la Corée du sud), c'est assez difficile a expliquer... Disons qu'il règne un climat d'anti-violence absolu.

la délinquance est quasi inexistante, et le comportement quotidien des gents est hyper respectueux. L'exemple typique c'est quant tu traverse une rue:
- En France traverse sauvagement les champs élysés sans prévenir a une heure de pointe, le type qui va piler avec sa voiture va au mieux t'insulter, au pire descendre et te foutre sa min dans la tronche.
- A Taiwan, tu fait pareil sur Dun Hua, (c'est 4 fois plus large t plus chargé que les champs élysés) le type qui pile, descend de sa voiture, et s'excuse d'avoir manqué de te renverser...

On est pas du tout dans le même environnement. Et ce genre de comportement est valable sur tout... tu peut perdre ton portefeuille dans le métro, on te le ramènera chez toi, et il ne manquera pas un centime dedans...

Bref c'est un climat assez particulier... Un des détails qui m'a le plus marqué, ce sont les flics qui font la circulation debout entre la 3eme et la 4eme voie de l'autoroute.... Quant on sait qu'en France un piéton sur la bande d’arrêt d'urgence de l'A6 a une espérance de vie de 15 minutes.... c'est dire si les comportements sont bien différents Clin d'oeil
Journalisée

Papa de Chloé et papa ange de Enzo depuis le 25/09/2009 8H35 GMT +8
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: