26-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

26 Février 2025 à 00:31:10
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: huile de palme dans le lait Gall..  (Lu 3136 fois)
wolfoc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 02 Décembre 2012 à 12:46:10 »

J'ai dit déconseillé... mais j'ai jamais dit que j le faisais
Journalisée

V. ma belette né en mai 2006
K. mon louveteau né en octobre 2009
S. et R. mes chatons nés en avril 2013
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 02 Décembre 2012 à 13:37:07 »

J'ai dit déconseillé... mais j'ai jamais dit que j le faisais
Journalisée
MarieMTP
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2011, marraine des muguettes 2013

« Répondre #17 le: 02 Décembre 2012 à 14:07:01 »

Et oui, le bio/écolo n'est pas forcément synonyme de bon pour la santé Tire la langue. Bon pour l'avenir de notre agriculture, oui. Mais pour la santé... pas toujours aussi simple !

A +

et encore, quand c du bio qui vient de l'autre côté de la planête, j'ai du mal à voir l'intérêt écologique.......
perso, je ne mange pas bio mais plus agriculture raisonnée qui vient de ma région quand je peux.
Journalisée

Mariée depuis septembre 2010. Maman depuis le 18 avril 2011 de deux princesses : Zoé (2kg500) et Lucie (2kg850) et heureuse!!!!!!!!!!! William (3kg920, 52cm) a rejoint la tribu le 04 octobre 2014 pour notre plus grand bonheur!!
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #18 le: 02 Décembre 2012 à 14:54:22 »

Après juste pour dire, je trouve que pour les femmes enceintes, il y une quantité d'aliment déconseillé, pas forcément à tort je el reconnais mais je trouve que ça fait un peu beaucoup...

Un bon nombre de gynéco prennent la tôle de 12mm... Minimum Roulement des yeux. D'autres, heureusement, sont plus raisonnables !
Et à part si on n'est pas immunisé contre la toxoplasmose... Il n'y a finalement pas grand chose de vraiment totalement contre-indiqué (l'alcool, le tabac, surtout Clin d'oeil).

Et oui, le bio/écolo n'est pas forcément synonyme de bon pour la santé Tire la langue. Bon pour l'avenir de notre agriculture, oui. Mais pour la santé... pas toujours aussi simple !

A +

et encore, quand c du bio qui vient de l'autre côté de la planête, j'ai du mal à voir l'intérêt écologique.......
perso, je ne mange pas bio mais plus agriculture raisonnée qui vient de ma région quand je peux.
Je fais ça aussi Clin d'oeil.

Pour en revenir à l'huile de palme dans les laits artificiels... Je pense sincèrement que ce n'est pas grave. Ce sont des laits déjà tellement reformulés pour imiter comme ils peuvent le lait maternelle, que je ne sais pas bien au final ce qui reste exactement de l'huile de palme !

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
wolfoc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 02 Décembre 2012 à 15:31:49 »

marie mtp je suis entièrement d'accord avec toi!
 Il n'y a pas que pour la toxo qu'on déconseille les aliment, j'ai eu aussi une sacrée liste pour la listériose...

Sinon pour en revenir au lait, je reste sceptique sur l'huile de palme... Je sais qu'on nous bassine les oreilles que le lait artificiel est fait au mieux pour imiter le lait maternel mais cependant je n'oublie pas que leur principal désir c'est le profit... L'huile de palme doit être mise dedans non parce que c'est le mieux mais surtout parce que c'est la matière grasse la moins cher du marché...

Et je dévie un peu du sujet mais je viens de lire autre chose à propos des lait artificiel. La plupart sont bourré de probiotique...
Je cite l'article pour ceux qui ne connaissent pas les probiotiques "il y a peu, les scientifiques ont découvert que certaines souches de bactéries probiotiques, notamment celles utilisées dans les yaourt, faisaient grossir."
"les lactobacillus et autres bifidobactérium agissent dans notre flore intestinale à la façon des antibiotiques".
Journalisée

La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #20 le: 02 Décembre 2012 à 16:15:12 »

C'est que le lait maternel contient aussi des "probiotiques"  . C'est pour ça qu'il se conserve bien mieux que le lait artificiel reconstitué Tire la langue. ou qu'il permet une meilleure immunité (à ce qu'on dit...).

Pour l'huile de palme, je crois assez en cette explication là :
en faite il y a de l'huile de palme dans presque tous les laits bébés sauf quelques laits bio.
L'huile de palme contient de l'acide palmitique, l'un des acides gras du lait maternel, donc c'est pour ca qu'ils s'en servent. Attention, je suis pas pro huile de palme (bien au contraire) mais voilà la réalité.
Mais je ne suis pas aller plus loin dans mes investigations Tire la langue

Quand à la listériose Roulement des yeux. J'avais fait des recherches du temps de ma grossesse, et que j'avais un peu de temps à perdre, sur les cas de mort in utéro lié à la listériose, et avec quels aliments incriminés... Ben pas beaucoup de donnés, vu qu'il n'y a pas moult cas (bien moins que d'accidentés de la route en étant enceintes , et sans commune mesure avec la toxoplasmose) !

Par contre, ce qu'il faut savoir, c'est que la listéria est omniprésente dans notre environnement. Et le problème est plus lié à la quantité ingérée par rapport à la fragilité de notre organisme. L'état de grossesse nous rend effectivement plus "fragile". Mais la listéria se trouve principalement... Dans la brosse à dents (entre autre exemple bien provocateur Tire la langue). Donc avant de penser à supprimer les fromages au lait cru et autre charcuterie, pour être dans l'efficacité, il faudrait d'abord javéliser notre frigo et... La brosse à dents Clin d'oeil. Encore que les milieux totalement aseptisés favorisent drôlement la prolifération de... La listéria, encore, et toujours !
(Donc n'aller pas javéliser votre brosse à dents... Je ne connais pas de cas mortel lié à l'utilisation de celle-ci . Une bonne hygiène par passage sous l'eau froide (pleine de bactéries...) suffira)

Bref, sachons raison garder...

A +
« Dernière édition: 02 Décembre 2012 à 16:26:32 par La Doudou Brestoise » Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

Albert Camus
madmara1
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 03 Décembre 2012 à 00:21:09 »

Petite question

Peut on être allergique a l'huile de palme ? Demain je vais demander au médecin car Camille nous fait éczéma et bouton. Je galère pour la nourrir 4 bib dont deux avec des petits pots. Car à la cuillère elle recrache, hurle et veut peux de dessert.  Les déserts pour les bébés elle hurle et les mange pas. Mange au mieux 1 petit désert de 60 petit suisse. Les petits pot guère mieux.
Journalisée

Adam née le 28 décembre 2003, Zoé née le 31 décembre 2004, Sam et Lili née le 28 décembre 2010 et Camille née le 18 avril 2012
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 03 Décembre 2012 à 09:05:23 »

est ce que ce n'est pas la cuillère qu'elle ne veut pas ?
Quans tu mets les petits pots dans un bib, elle mange ?
Journalisée
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 03 Décembre 2012 à 09:40:52 »

Comme la Doudou, le principal problème de l'huile de palme c'est ses conséquences catastrophiques au niveau écologique et le drame humain que son exploitation entraîne pour les populations qui sont expropriées afin de faire de la place aux plantations.
Mais sur le plan de la santé, elle n'est pas pire qu'une autre, loin de là. Les matières grasses qui remplacent habituellement l'huile de palme sont partiellement ou totalement hydrogénées, et ça c'est vraiment très mauvis pour la santé. Alors que l'huile palme, même si elle ontient des acides gras suturés (et il en faut, même si on reste vigilants sur la quantité) ne présente pas de graisses hydrogénées.
Donc par exemple, pour la santé, une huile de palme pure c'est vachement meilleur que de la margarine !
Et our le lait de soja, en fait il contient des flavonoïdes, qui s'apparentent aux oestrogènes (mais ce sont des composants naturels du soja, pas des trucs ajoutés). Voilà pourquoi on reste vigilant sur sa consommation Sourire
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 03 Décembre 2012 à 12:01:27 »

mes filles ont bientôt 1 an, je me demande si je ne dois pas tout simplement passer à un lait de vache, ou soja? en fait j'en sais rien.
Sans rentrer dans le débat de la composition ou de l'utilité des laits spéciaux pour bébés, juste pour te faire par de mon expérience: ici, pour mes filles, sur conseil du pédiatre, on est passé directement du lait maternel au lait de vache classique en brick, a 1 an, tu peux le faire sans problème (d'ailleurs, dans certains pays, c'est ça la norme, allaitement puis LV classique). Clin d'oeil
Journalisée
wolfoc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 03 Décembre 2012 à 12:14:12 »

pareil que louvette.
Je suis passé directement du lait maternel au lait de vache. (j'ai testé quelques temps lait artificiel en brique pour mon plus grand que j'ai arrêté d'allaiter à 5 mois mais je suis rapidement passé au lait de vache)
Et je n'ai eu aucun soucis Clin d'oeil
Journalisée

La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #26 le: 03 Décembre 2012 à 13:50:32 »

Coucou,

Je cite l'article pour ceux qui ne connaissent pas les probiotiques "il y a peu, les scientifiques ont découvert que certaines souches de bactéries probiotiques, notamment celles utilisées dans les yaourt, faisaient grossir."
"les lactobacillus et autres bifidobactérium agissent dans notre flore intestinale à la façon des antibiotiques".

Je reviens sur cette info qui me fait sourire Tire la langue :

Peut-être que les bactéries, qui permettent la transformation du lait en yaourt, font grossir. N'empêche que si je devais maigrir, ce n'est pas par la suppression des yaourts que je commencerais ! De même pour mes enfants, qui en font une consommation Roulement des yeux (non sucré Tire la langue, non aromatisé, non... Parce que ce sont des yaourts fabriqués maison Sourire)
On dit aussi que pour reconstituer la flore intestinale, il est conseillé de manger des yaourts.

Antibiotique... Peut-être. Cela me semble être sans commune mesure avec les antibiotiques qu'on retrouve dans la viande de grande distribution. Et puis les principes actifs me semblent plus... Sains ? (ce n'est jamais qu'une bactérie de yaourt !)

Sinon, comme vous les filles Clin d'oeil. Quand je suis en panne de lait maternel (pour l'assistante maternelle), et bien elle a l'autorisation pour prendre du lait 1/2 écrémé classique.

Madmara : une autre piste. Ne serait-ce pas l'acidité des fruits qui gêne ta fille (RGO ?). Tu as essayé avec des légumes plus neutres (carottes, haricots verts) ?
Et puis si c'est dans le bib pour le moment, ce n'est pas bien grave (le lait est la base de l'alimentation chez l'enfant de moins d'1an)

Pour l'eczéma : les causes sont souvent mal connues, l'allergie étant une des pistes possible. Je ne m'arrêterais pas à l'idée que c'est l'huile de palme qui en serait à l'origine .

A +
Journalisée

Albert Camus
wolfoc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 03 Décembre 2012 à 16:50:38 »

pour les yaourt je crois que c'est ceux comme *ctimel, vous savez là où il rajoute du bifidus actif.

Et puis j'ai mis ça parce que je venais de lire l'article c'est tout, je suis pas une experte

Pour l'eczéma, il peut y avoir effectivement plusieurs cause et c'est pas évident de trouver (moi par exemple on a mis plusieurs mois quand j'étais enfant pour découvrir que j'étais allergique au formol qui par exemple se trouve dans les jeans Tire la langue)
Journalisée

La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #28 le: 03 Décembre 2012 à 17:51:36 »

Et puis j'ai mis ça parce que je venais de lire l'article c'est tout, je suis pas une experte

C'est pour ça qu'il faut savoir prendre du recul, et garder un oeil critique Clin d'oeil. Parce que oui, la santé vient en mangeant. Mais si on écoutait tout ce qui défile sur le net, on ne mangerait plus .

Mmmmh Roulement des yeux, le bifidus actif, excusez du peu ! (faudra m'expliquer ce qu'est le bifidus pas actif ). Une bactérie du lait ? Qui le transforme en yaourt ? comme le Lactobacillus  bulgaricus, et le Streptococcus thermophilus ? Il a quoi en plus ? il permet d'assurer l'équilibre de la flore intestinale. Oui, comme les 2 autres précedemment cités ! Rien de plus, rien de moins. Et bien mangeons varié et équilibré, et ça devrait le faire Clin d'oeil. Et Perso, je me méfie des effets marketing Tire la langue.

A +
Journalisée

Albert Camus
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 03 Décembre 2012 à 17:54:50 »

Le bifidus actif, c'est contre le stress des exams.
Journalisée
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :

Aller à: