26-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

26 Février 2025 à 00:13:19
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: huile de palme dans le lait Gall..  (Lu 3129 fois)
rose...ciaobella
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« le: 30 Novembre 2012 à 11:36:18 »

bonjour,
on ne cesse de nous rabacher que l'huie le palme n'est pas bon, on en vient à taxer d'ailleurs le nutella.
mais savez vous pourquoi au fond?

Moi je fais attention à tout ce que je donne à mes filles et aujourd'hui le regarde la composition de leur lait que je leur donne depuis  bientôt 1 an et là!! je vois 1er ingredient huile de palme!!!!!!

merci la culpabilité!! pourtant bien connu, ce lait est pour mes filles bien digéré, mais alors elles risquent quoi?

je n'arrive pas à joindre le labo Gall.., ni ma puericultrice.

dans vos laits respectifs y a t'il de l'huile de palme?
mes filles ont bientôt 1 an, je me demande si je ne dois pas tout simplement passer à un lait de vache, ou soja? en fait j'en sais rien.

merci de vos réponses et bonjour l'angoisse!!!!
Journalisée

Naissance de mes choupinettes le 12/12/2011 à 34+5, M2250g et L 2300
1 garçon k né le 09/10/2003
maman comblée
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 30 Novembre 2012 à 11:45:32 »

en faite il y a de l'huile de palme dans presque tous les laits bébés sauf quelques laits bio.
L'huile de palme contient de l'acide palmitique, l'un des acides gras du lait maternel, donc c'est pour ca qu'ils s'en servent. Attention, je suis pas pro huile de palme (bien au contraire) mais voilà la réalité.
Journalisée
MarieMTP
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2011, marraine des muguettes 2013

« Répondre #2 le: 30 Novembre 2012 à 12:05:37 »

même dans les laits bio il peut y en avoir (mais elle est issue de l'agriculture biologique... Roulement des yeux )
le seul lait qu'on avait trouvé sans était le lait babyla*t de cand*a, le moins cher en grande surface et ça a convenu à nos filles dès le début.

l'huile de palme pose de gros pbes au niveau écologie car de très grandes parcelles de forêts sont détruites pour planter des palmiers et parce que l'huile de palme contient de nombreux acides gras saturés qui ont pour réputation d'être très mauvais pour les vaisseaux sanguins et de faire augmenter le taux de mauvais cholestérol.

Journalisée

Mariée depuis septembre 2010. Maman depuis le 18 avril 2011 de deux princesses : Zoé (2kg500) et Lucie (2kg850) et heureuse!!!!!!!!!!! William (3kg920, 52cm) a rejoint la tribu le 04 octobre 2014 pour notre plus grand bonheur!!
rose...ciaobella
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 30 Novembre 2012 à 19:34:50 »

ok, merci de vos reponses. je vais continuer avec ce lait pendant un petit moment et je demanderai conseil auprès de mon pediatre.
c'est vrai qu'au final il y a de l'huile de palme dans pas mal de chose!! et je comprends mieux les dégats au niveau ecolique
Journalisée

maman comblée
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #4 le: 30 Novembre 2012 à 21:43:50 »

Coucou,

Juste une info sur les laits de soja  : le soja contient une hormone sexuelle (l'oestrogène) qu'il n'est pas bon de donner à des enfants si jeunes. Donc sans avis médical, évite ce lait là Clin d'oeil.

Concernant l'huile de Palme, le soucis est essentiellement lié à la déforestation Clin d'oeil. Mais concernant le fait qu'il contient de nombreux acides gras saturés, je dirais qu'il y en a sans doute autant que dans le lait de vache dont sont principalement constitués les laits artificiels Tire la langue.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
rose...ciaobella
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 30 Novembre 2012 à 22:49:24 »

de l'oestrogène dans le lait de soja!!!!! j'hallucine grave
Journalisée

maman comblée
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 01 Décembre 2012 à 16:02:15 »

pas dans le lait de soja mais dans le soja tout court
Journalisée
wolfoc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 01 Décembre 2012 à 16:48:14 »

il n'y a pas que la quantité d'acide gras qui jouent, ça dépend aussi desquelles.
Je ne peux pas dire par rapport au lait de vache, mais je sais que l'huile de palme contient les plus mauvais acides gras.

Quant-à la taxation sur le nutella, il vient juste d'y avoir un article à ce propos dans le can*rd enchaîné.
Journalisée

V. ma belette né en mai 2006
K. mon louveteau né en octobre 2009
S. et R. mes chatons nés en avril 2013
flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 01 Décembre 2012 à 20:01:47 »

ok, merci de vos reponses. je vais continuer avec ce lait pendant un petit moment et je demanderai conseil auprès de mon pediatre.
c'est vrai qu'au final il y a de l'huile de palme dans pas mal de chose!! et je comprends mieux les dégats au niveau ecolique

On voit là les effets secondaires de l'huile de palme... destruction de le flore intestinale !!!! Clin d'oeil
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 01 Décembre 2012 à 20:19:03 »

au début je donnais du lait bio hip* et il y en avait ... sur leur site ils disaient pourquoi.
En revanche, c'est un produit tellement controlé que j'ai confiance. mon pédiatre m'avait même dit de prendre le moins cher car c'est tellement controlé et strict qu'ils se ressemblent tous beaucoup  Clin d'oeil
Journalisée
Eole45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 01 Décembre 2012 à 21:58:31 »

pas dans le lait de soja mais dans le soja tout court

C'est pour cela que l'on déconseille aux femmes de manger des graines germées durant leur grossesse, car cela peut avoir un impact sur le foetus / bébé...
Journalisée

Thom@s (2,570 kg - 44 cm) et C!ément (1,650 kg - 39 cm - hypospade sévère) sont nés le 27 octobre 2011 (à 36SA+4, après RCIU, cholestase, MAP), pour notre plus grand bonheur!
M@thieu (3,480 kg - 50 cm) nous a rejoints le 22 février 2015 (à 39SA+2, après moultes examens à cause du Parvovirus B19...)
rose...ciaobella
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 02 Décembre 2012 à 09:46:09 »

flo31 merci pour ce brin d'humour ... comme quoi c'est bien de se relire.

je ne savais pas que c'était dans le soja en général. jusqu'a présent je mangeai bp de steack de soja on ne m'y reprendra plus!

sinon dans le quinoa et le boulghour il y a aussi des choses à savoir? parce qu"au final on croit bien faire et je me rends compte qu'on fait des erreurs
Journalisée

maman comblée
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #12 le: 02 Décembre 2012 à 10:29:44 »

Coucou,

Tu peux manger des steacks de soja sans problème (pour toi Tire la langue), à condition de rester raisonnable aussi .
C'est aux jeunes enfants qu'il faut éviter d'en donner Clin d'oeil.

Le quinoa est également déconseillé aux jeunes enfants (ils mettent pas avant 2ans...). Il contient une forme de stéroïde.

Le boulghour est issu du blé. Donc à part la présence de gluten (allergène chez certain), rien de plus à signaler .

Et pour te rassurer (parce que là, je sens que je te stresse), les oeufs sont égalenemnt déconseillés avant 1an, mais c'est très bon plus tard Clin d'oeil.

Bref, avant 1an-2ans, il faut rester simple dans l'alimentation du jeune enfant.

Et oui, le bio/écolo n'est pas forcément synonyme de bon pour la santé Tire la langue. Bon pour l'avenir de notre agriculture, oui. Mais pour la santé... pas toujours aussi simple !

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
wolfoc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 02 Décembre 2012 à 10:49:02 »

Pour les oeufs pour les jeunes enfants, il me semble qu'on introduit d'abord le jaune dans l'alimentation (plus digeste).

C'est vrai que bio/écolo n'est pas toujours bon. Après c'est quand même mieux que bourrés de pesticides (nocif eux aussi pour la santé).
Quand c'est des produits étiquetés bio en magasin, il faut bien lire les étiquettes (le bio est vendeur et pas mal de produits ne le sont pas en réalité)
Et après c'est pas parce que c'est bio que ça change les aliments.

Après juste pour dire, je trouve que pour les femmes enceintes, il y une quantité d'aliment déconseillé, pas forcément à tort je el reconnais mais je trouve que ça fait un peu beaucoup...
Journalisée

V. ma belette né en mai 2006
K. mon louveteau né en octobre 2009
S. et R. mes chatons nés en avril 2013
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 02 Décembre 2012 à 12:00:54 »

Après juste pour dire, je trouve que pour les femmes enceintes, il y une quantité d'aliment déconseillé, pas forcément à tort je el reconnais mais je trouve que ça fait un peu beaucoup...
ah bon ? quoi ?
moi j'ai pas fait attention ... pas immunisé j'ai juste mieux lavé mais c'est tout ... j'allais pas dire non au foie gras  
Journalisée
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :

Aller à: