Bonjour à toutes !!
Cela faisait longtemps que je ne postais pas, maisje vous lisais quand même !
ma DPA était prévue pour le 08/07/2008 pour une mono-bi !!
et là, Grosse surprise, samedi 19/04 au soir, je perd les eaux, donc, vite direction les urgences de Romans sur Isère où l'on me prend en charge de suite.
mise sous monitoring, on me dit que j'ai des contractions que je ne sentais pas du tout
, col raccourci et mou, dilaté à 1. il me passe en perf quelque chose pour stopper le travail mais rien n'y fait.
comme je ne suis qu'à 29 SA + 4, on décide de me transférer au CHU de Grenoble.
Le transfert se passe sans problème, arrivé à Grenoble, les contractions continuent (et là, je les sens bien), je suis dilaté à 3, donc décision de m'accoucher mais comme les 2 loulous sont en siège, césarienne d'office.
On m'emmène au bloc, mise sous péridurale (quel bonheur
) et donc dimanche 20 avril 2008 à 5h00, naissance d'Ugo et 5h01 naissance de Louis.
Ils faisaient respectivement 1kg450 pour 40 cm et 1kg370 pour 39 cm.
Ils ont été emmenés directement en réa néo-nat, mais tout allait bien, intubés pas précaution.
j'ai pu les voir seulement le lundi à 14h30 et là gros choc, ils sont tout petits mes loulous, mais faut garder le moral pour eux et ne pas craquer.
Jour après jour, leur état s'améliore, aujourd'hui, ils sont tout les 2 désintubés et autonomes pour la respiration, leurs échos cardiaques sont bonnes, la digestion met plus de temps à se mettre en place, mais les choses avancent bien.
Je suis sortie aujourd'hui du CHU, le retour à la maison sans eux est trés dur, mais on se dit que ce n'est qu'un question de temps, on est en train de s'organiser pour pouvoir monter les voir le plus souvent possible.
Je vous mettrais en ligne des photos et juste un conseil, écoutez vous et reposez vous au maximum.
je n'avais jusqu'à présent ressenti aucune contraction, rien d'alarmant à la dernière écho qui avait eu lieu 3 jours avant. La raison invoquée est l'hyper distentation de l'utérus qui ne tenait plus, (j'avais déjà pris 17 kg, mais tout dans le ventre).
je vous tiendrais au courant de leur évolution.