Salut les filles !
Ca fait un baille que je ne suis pas venue mais je pense fort à vous.
Gigi, j'espère qu'il n'y aura rien de bien grave pour ton petit garçon. Qu'en disent les aînés ? Ils doivent être impatients. Dans quelques jours je serai de nouveau tata. J'ai hâte.
Mimi, ça donne quoi ton activité ? Au début quand Camille a eu des lunettes à 10 mois il nous a fallu un moment pour nous y habituer. J'en ai pleuré quand j'ai su qu'elle devait porter des lunettes. Et puis au final, ils en font tellement d toutes les formes et couleurs que ça devient un accessoire de mode. Je suis sure qu'elle sera ravissante.
Minous, courage! Dis toi que c'est bientôt les vacances. Eloi ça va comment? Il s'est fait opérer de quoi exactement ?
Ici pour résumé les derniers mois:
- vacances en famille à Frontignan-plage
- échec des cours de natation au début de l'été. c'était en révision des cours qu'elles vont avoir cette année avecl'école.
- Emma est arrivée à faire du vélo sans roulettes debut juillet et Camille début septembre.
- séparation de chambres s'est bien passée mais Camille est jalouse de la déco de la chambre de sa soeur !
- cette année, contrairement à l'an passé, elles sont dans la même classe et chacune fait sa vie.
- Camille toujours chez l'orthophoniste 1 fois par semaine.
- Emma c'est plus compliqué. Toujours orthophoniste 2 fois par semaine et Dieu sait qu'elle en a besoin. En attente d'une place au CMP pour un suivi psychologique et la maîtresse pense que ça serait bien qu'elle ait une AVS car Emma a besoin de l'aide d'un adulte pour travailler. La maîtresse nous a dit qu'elle a plein de compétences mais que son gros manque de confiance en elle la fait hésiter pour se lancer. Elle a du mal également à être attentionnée longtemps. Ses antécédents médicaux pourraient "jouer en sa faveur" pour monter un dossier pour une AVS mais devant les budgets qui réduisent je n'y crois pas trop. Une psychologue scolaire vient début novembre pour voir tous les enfants de grande section. On verra ce qu'elle en pense...
- J'ai demandé une dispo à mon travail pour pouvoir m'en occuper davantage. Pas de réponse pour l'instant...
- Emma s'est mise au judo et Camille continue la danse.
- J'essaie de perdre du poids en faisant weight watchers. J'en suis à -5,500kg que j'ai perdus rapidement. J'aimerais bien stabiliser et éviter le fameux yoyo.
- C'est bientôt l'anni des filles. Elles vont encore être gatées (places de cirque, abonnement livres, dvd dessin animé, livres et jeux conseillés par l'orthophoniste, une mallette pour apprendre à écrire et méthode de lecture et nous on va leur acheter un aquarium avec 2 poissons rouges à défaut d'un lapin (mon mari n'est pas d'accord, dommage). Elles vont fêter aussi leur anni avec des copines pendant les vacances. Je pense faire un atelier de customisation de bijoux. Bref, un truc de fifilles.
Voilà en gros les dernères nouvelles de mon côté. J'espère arriver à passer un peu plus souvent.
Biz.