27-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.610 Membres
Dernier membre: Malowieee

27 Février 2025 à 18:24:34
Pages: 1 ... 15 16 [17] 18 19 ... 40
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les novembabies 2009 grandissent!  (Lu 47340 fois)
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #240 le: 29 Juillet 2013 à 22:32:21 »

Un petit mot pour vous dire que j'ai passé la matinée aux urgences et que Louise a une pneumonie  Elle avait des problèmes ORL depuis un mois (otite, conjonctivite, grosse toux), et après 4 visites chez le médecin, un traitement de cheval, puis des aérosols, chaque fois qu'on allait chez le docteur, elle était bien et l'après midi elle se tapait une fièvre de cheval...
Bref, je me suis dit qu'il y avait quelque chose que les médecins n'arrivaient pas à déceler et qu'il valait mieux aller aux urgences pour faire toutes les analyses, et j'ai bien fait. En fait elle avait une pneumopathie indécelable à l'examen médical, et les symptômes étaient une fièvre modérée, de la toux, des céphalées (je vous dis pas l'angoisse quand elle m'a dit qu'elle avait mal à la nuque), et une perte d'appétit. Bref, la radio et l'ECG ont montré que les poumons étaient un peu blancs, donc elle en a pour 15 jours de Josacine, et elle est littéralement épuisée (et nous aussi). Du coup ma BM s'est proposée de la garder au calme, elle a la clim, et Louise n'arrête pas de dormir et l'appétit revient.
Du coup ça nous permet de nous occuper de Lily qui est punie pour les 700 prochaines années (elle a tapé sa sœur plusieurs fois, l'a poussée du canapé et elle a fait une mauvaise chute, et là j'ai craqué qu'elle s'attaque à sa sœur malade). Bref, je me demande si je ne vais pas demander à les séparer à la rentrée, car ça devient ingérable...
Voilà, j'ai vraiment de la peine de ne pas avoir ma Louisette près de moi mais on a tous besoin de repos, et j'ai hâte de la retrouver. Punaise, une pneumonie, ça rigole pas avec les maladies infantiles, heureusement qu'on l'a prise à temps, elle n'était pas privée d'oxygène.
Grosses bises à tous!
Journalisée
minous 39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #241 le: 13 Août 2013 à 22:31:47 »

ben ma pauvre maf ! c'est sur que c'est pas anodin ! moi aussi j'avais bien flippé quand ils m'avaient annoncé une pneumopathie pour marin fin juin ! heureusement finalement à la radio ça c'était avéré "juste" une grosse bronchite mais ça impressionne !
comment va ta puce ? heureusement qu'ils récupèrent vite en général !
je suis pas passée avant on est parti 15 jours et revenus de ce week end! et entre tout le jardin à rattraper, le potager, les fleurs, le ménage et les courses ! ben ça passe vite. et là on a mon beau frère et sa famille qui arrivent demain pour 3 jours puis week end famille de mon côté et la semaine prochaine une copine et son fils 3 jours et une autre les 2 jours suivants !
sinon les vacances c'était super ! on était donc à val thorens et c'est très joli mais très haut quand même : 2300 m. donc les 3 derniers jours il faisait pas beau, ben on est dans les nuages ! sinon on a pas mal marché, il y a beaucoup de lacs de montagne et la vue est magnifique.
il y avait aussi un centre sportif donc piscine tous les soirs et trampoline  ! un triathlon ! en rentrant de ballade avec chouchou on se disait que à 2 on se prendrait bien juste un petit verre et bouquiner tranquille ! et ben non eux récupéraient hyoer vite et avaient une pile dans les fesses et dans un appart de 30m2 ça devient vite ingérable donc on faisait le sac de piscine et on ressortait !!!!! bon le matin ils dormaient jusqu'à 9h/9h15. mais le soir c'était pas avant 22h ! en plus ils dormaient à 2 dans un grand lit donc c'était la fête !
voilà ben j'espère que les vacances de tout le monde se passent bien et venez raconter quand vous rentrez.
bises
Journalisée

moi 42 ans, chouchou 46 ans
les bisounours sont nés le 17 / 10 / 2009 à 36 sa + 1
Marin 2kg640 ; 46 cm et Eloi 2kg100 ; 43 cm
 presque 5 ans : Marin 110,5 cm 21 kg, Eloi 113,5 cm 21 kg
Gibraltar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #242 le: 13 Août 2013 à 22:49:47 »

Coucous les filles,

Maf quelle histoire ! J'imagine la frayeur que vous avez du avoir. Comment va ta puce aujourd'hui ?

En ce qui concerne le crêpage de chignon, ici aussi on y a le droit depuis quelques semaines ........

Minous contente que vous ayez passé de bonnes vacances ....la rentrée arrive a grand pas pour toi ......c'est pour quand ?

Bizzz

Bonne soirée

À bientôt
Journalisée

Maman de 4  loustics !
Angèle 06.03.2005
Liséa et Enzo 10.09.2009
Raphaël 29.12.2014
mimi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #243 le: 14 Août 2013 à 21:35:16 »

Ha la là quelle histoire Mafalda! Comme quoi l'instinct est toujours celui qu'il fait écouter. Comment va t'elle aujourd'hui ?
Minous, contente que tu es passé de bonnes vacances.
Et toi Gigi, tu n'es pas parti ?
Ici aussi les filles se chamaillent beaucoup plus qu'avant. Pourquoi je ne sais pas trop mais c'est assez pénible par moment. Surtout qu'elles sont encore plus complices qu'avant mais dans la seconde elles se mettent à se disputer alors qu'elles étaient bien juste avant. Elles font énormément de progrès au niveau du langage depuis qu'elles vont chez l'orthophoniste. Elles sont contenté d'y aller. J'ai remarqué quelque chose de nouveau chez Abby, les choses qu'elles savent qu'elles ne peuvent pas faire comme monter les escaliers seules... Je l'ai entendu dire à plusieurs reprises à Linsey de le faire. Elle sait très bien pourtant qu'elle va se faire disputer. Du coup quand je l'entend elle aussi je la dispute.
J'ai essayé d'enlever les couches la nuit mais j'ai abandonner au bout d'une semaine. Changer les draps à 4h du mat plus le matin et voir le soir ... Trop fatiguant et même elles étaient contente de remettre une couche. On verra ca plus tard. La sieste commence à ne plus être présente à la maison et je trouve ça long! Ça me permettai de me reposer un peu et surtout profiter d'un peu de calme pour bricoler et faire mes métis trucs tranquillement mais là c'est plus trop faisable.
Voilà les nouvelles... J'espère vous lire bientot
Bis à toutes
Journalisée

Emilie 27 ans lui 30, Mariée depuis le 30 août 2008
Abbygaëlle et Linsey sont nées le 21 octobre 2009 à 35SA +1
Une petite sœur est venue agrandir ce bonheur Louna le 4 avril 2012 à 40SA
Elles nous comblent de bonheur chaque jour!!!
minous 39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #244 le: 15 Août 2013 à 11:42:40 »

un petit passage éclair j'ai du monde plein la maison.
contente de vous lire les filles.
je reprends le 2 septembre et je suis contente de retrouver mes collègues et les enfants !
pour le fritage....ben c'est pareil xhez nous c'est horrible ! ils ne peuvent pas ne pas jouer ensemble et se frittent tout le temps ! et éloi tape et marin hurle ! je plains les voisins !
bises
Journalisée

Gibraltar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #245 le: 15 Août 2013 à 13:49:00 »

Coucu les filles,

ici journee en Famille tranquille...... On va peut être aller a la piscine cet après midi.

Minous, tu rentres la veille de la rentrée des enfants c bien ça ? Ici il me semble que c un peu plutôt .....1 semaine......en tout cas pour les atsem et le directeur après Huh?
Pour le moment mes enfants ont du mal a comprendre qu ils auront peut être une nulle maîtresse et qu ils seront chez les moyens ...

Pour le crêpage de chignon c comme vous soit ils s entendent comme larron en foire (surtout pour faire les bêtises ou faire tourner maman en bourrique) soit ils se tapent dessus, tirent les cheveux u se mordent....ça c nouveau avant ils disputaient mais ils ne se faisaient p as mal ....du coup ils passent leur temps au coin ....

Mimi si si on est partis en vacances en Juillet .....en Vendée, c t chouette, on a fait pleins de choses et n a eu un temps magnifique.
Oh faite c bientôt la rentrée pour toi aussi non ? Tu as eu une liste de fourniture a te procurer ? Tu dois être impatiente !

Dès que je me connecterai sur le PC je vous posterai une photo des p'tits loups ...ça fait longtemps.

Bises

Bonne journée

Gigi
Journalisée

Maman de 4  loustics !
Angèle 06.03.2005
Liséa et Enzo 10.09.2009
Raphaël 29.12.2014
minous 39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #246 le: 18 Août 2013 à 22:25:38 »

oui la rentrée officielle des instits c'est la veille ou l'avant veille (si on rentre que la veille on rattrappe un mercredi dans les semaines qui suivent). mais effectivement en "vrai" on est dans nos classes la semaine avant parce que y a beaucoup de boulot de prépa que personne ne voit ! c'est pour ça que je mets les enfants la semaine avant en centre de loisirs pour pouvoir aller bosser à l'école ou préparer chez moi.
chouette tes vacances ! ça fait du bien !
maf des news de ta puce ?
moi aussi faudra que je mette une photo !
bises
Journalisée

Gibraltar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #247 le: 18 Août 2013 à 22:50:50 »

Ah c bien ce que je pensais  alors d ailleurs. C nul je trouve car officiellement votre rentrée est la veille alors qu en fait vous avez repris officieusement depuis au moins une semaine....

Dans mon message précédent je voulais dire une nouvelle maîtresse et pas une nulle  Roulement des yeux .......

Ma grande commence a être impatiente ....

Pour mi reprise demain et je n ai pas du tout envie  Pleurs ce n est pas de reprendre qui pose prb mais de reprendre ce boulot .......

Allez il faut que je me couche demain debout 5h45.

Bizz bonne soirée
Journalisée

Maman de 4  loustics !
Angèle 06.03.2005
Liséa et Enzo 10.09.2009
Raphaël 29.12.2014
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #248 le: 18 Août 2013 à 22:51:29 »

Coucou! On est enfin en vacances, Louise va beaucoup mieux même si elle s'est chopée une otite sur la pneumopathie, retour aux urgences et 1 antibio en plus, la pauvre, elle avait une sacrée dose de médicaments. Et dès que le traitement a été terminé, le nez s'est mis à recouler, donc on a filé chez le pédiatre qui lui a donné 4 reconstituants (fer, oligo éléments etc.). Elle va beaucoup mieux et on a de la chance qu'elle n'ait pas perdu de poids.
En ce moment elles parlent de mieux en mieux (sauf que je note les "ciraguettes" ou "spitolets" pour ne pas oublier). Louise m'a demandé l'autre jour "Maman, tu es heureuse?". Et hier soir Lily m'a dit "Je suis déçue parce que Louise elle m'a embêtée". Elles sont craquantes, et c'est plus faciles en vacances, même si on ne part pas mais on a la mer à deux pas, la piscine, on va faire plein de trucs pour elles, on est contents d'être en famille.
On n'est pas prêts d'emménager, car c'est en juin 2014 mais on est locataires chez "nous" maintenant, et on commence à regarder les cuisines.
Demain c'est mon anniversaire, mais je suis démontée, car ma meilleure amie a fait une rechute de son mélanome et je suis très inquiète, saloperie de maladie, c'est pas possible quand on est si jeune avec un enfant de 5 ans... Bref.
Je pense à vous toutes et j'ai hâte de vous retrouver à la rentrée. Vous m'avez rassurée avec les chamailleries, parce que je trouve cette période très pénible.
Gros bisous!
Journalisée
Gibraltar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #249 le: 18 Août 2013 à 22:59:43 »

Coucou Maf,

Ça fait plaisir de te lire  Cool

Par contre elle a enchaîné les crib ta petite Louise la pauvre .....

Moi aussi je devrais noter les  petits mots des enfants car des fois on se demande ou ils vont chercher tout ça .......

C'est vraiment pas de chance ouf ta meilleur amie, je ne sais pas trop ce qu'est cette maladie mais je lui envoie une cargaisons d ondes ++++++++++

Bisou

A demain

Journalisée

Maman de 4  loustics !
Angèle 06.03.2005
Liséa et Enzo 10.09.2009
Raphaël 29.12.2014
Gibraltar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #250 le: 18 Août 2013 à 23:01:32 »

Oh faite cool pour vos vacances. Profitez en bien.

Pour la maison, dis toi qu une année est vite passée. Vou pensez prendre quel style de cuisine ?
Journalisée

Maman de 4  loustics !
Angèle 06.03.2005
Liséa et Enzo 10.09.2009
Raphaël 29.12.2014
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #251 le: 18 Août 2013 à 23:05:07 »

On n'est sait fichtrement rien, à part "résistante" 
Journalisée
Gibraltar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #252 le: 18 Août 2013 à 23:12:26 »

Ici pour tu résistant je pense qu il faudrait prendre qqc de massif 

Rien ne ne leur résiste ......encore tout à l'heure ils ont réussi à casser le ventilateur de leur chambre .....

Bon il faut vraiment que je me couche sinon demain ça va piquer ....

Journalisée

Maman de 4  loustics !
Angèle 06.03.2005
Liséa et Enzo 10.09.2009
Raphaël 29.12.2014
Gibraltar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #253 le: 19 Août 2013 à 09:56:02 »

Joyeux Anniversaire Mafalda !!!!!Bisou Bisou
Journalisée

Maman de 4  loustics !