27-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.610 Membres
Dernier membre: Malowieee

27 Février 2025 à 15:16:38
Pages: 1 ... 14 15 [16] 17 18 ... 40
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les novembabies 2009 grandissent!  (Lu 47323 fois)
mimi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #225 le: 26 Juin 2013 à 17:25:41 »

Coucou les filles,
Wouah Gigi, 10 kg c'est super impressionnant !!! Tu as une volonté de fer dit donc. Feliciation!
Ici aussi mes louloutes sont sur liste d'attente pour l'othophoniste même si l'une d'entre elles m'a dit qu'Abby passerait plus vite à cause de ses bagaiements j'attend toujours un appel...
Pour les cauchemards ici c'est ma Linsey qui en fait de plus en plus ces derniers temps. Elle hurle à en décollé les tympans et quand je vais la voir elle ne me répond pas la plupart du temps et retombe dans son sommeil en quelques minutes. Seul une fois où la par contre elle était paniqué et tremblée de ton son corps et me disait qu'elle avait mal là (en montrant son cœur que je sentais battre à fond). Elle me montrer son lit mais je n'ai pas su savoir de quoi il s'agissait mais le lendemain au moment du coucher elle s'en souvenait au point d'avoir peur d'aller dans son lit. Je pense que c'est une période comme ça où ils prennent conscience de certaine chose.
En ce moment je suis perturbée avec quelque chose aussi et si vous avez des conseils je suis preneuse... À chaque fois que j'arrive à l'école et qu'elles sont dans la cour je vois Abby se faire maltraiter par des autres enfants plus grands qui jouent à la poupée vivante avec elle et ma Linsey toujours toute seule assise devant la porte de la classe et quand je lui demande pourquoi elle ne joue pas avec les autres elle me répond qu'elle a trop peur. J'en ai déjà parler à la maîtresse qui elle ne remarque rien et me dit "ba si ça ne va pas elles doivent venir me le dire".
Le problème c'est que les filles ne comprennent pas quand je leur explique cela. Et Abby ne veut plus aller à l'école en ce moment alors qu'elle a toujours adorée y aller. Elle se plaind d'avoir mal au ventre... Je me retrouve impuissante et j'ai tellement leur que même pour leur sortie de fin d'année au cirque vendredi j'ai refuser qu'elles y aillent car je ne peut pas les accompagner (trop de mamans déjà) c'est malheureux pour elle mais franchement vu ce qui se passe je n'ai pas confiance. Des avis à me donner???
Gros bisous à toutes
Journalisée

Emilie 27 ans lui 30, Mariée depuis le 30 août 2008
Abbygaëlle et Linsey sont nées le 21 octobre 2009 à 35SA +1
Une petite sœur est venue agrandir ce bonheur Louna le 4 avril 2012 à 40SA
Elles nous comblent de bonheur chaque jour!!!
minous 39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #226 le: 28 Juin 2013 à 21:27:55 »

coucou
alors mimi je te comprends. juste un ressenti d'instit et de maman : je pense que beaucoup d'enfants sont fatigués parce que la période est longue et le fait de ne plus vouloir aller à l'école peut aussi venir de ça. marin m'a fait ça quelques temps et à l'école beaucoup couinent plus en ce moment et viennent faire des câlins en récré alors que ça arrive peu d'habitude. en revanche, je pense que l'instit devrait plus écouter ta demande et discuter avec elles peut être. et peut être qu'effectivement il n'y a rien et qu'abby joue. et le fait que linsey reste seule, certains enfants préfèrent rester seuls en récré car pour eux tout ce monde les effraie. c'est vrai que c'est surtout en début d'année et moins en fin d'année. est ce que ça a été toute l'année comme ça où c'est juste en ce moment.
allez bises et à bientôt
Journalisée

moi 42 ans, chouchou 46 ans
les bisounours sont nés le 17 / 10 / 2009 à 36 sa + 1
Marin 2kg640 ; 46 cm et Eloi 2kg100 ; 43 cm
 presque 5 ans : Marin 110,5 cm 21 kg, Eloi 113,5 cm 21 kg
mimi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #227 le: 29 Juin 2013 à 22:10:29 »

Pour être franche j'attendais surtout ton avis Minous étant instit et maman de jujus...
En fait c'est depuis le début d'année comme ça. En début d'année Linsey aller même plus avec les autres pour progressivement se mettre seule à longueur de temps. Abby à envie de jouer mais commence à être fatigué d'être bousculée sans arrêt. Je vois bien que dans ces moments là elle ne joue pas car elle pleure en réclamant la maîtresse et essaie de se débattre de toutes ses forces. C'est bien pour ça que je suis inquiète. J'ai peur qu'à force elle n'aime plus l'école a cause de ça. J'en ai reparler avec leur maîtresse hier lors de la sortie de fin d'année et elle me dit qu'elle en ai bien consciente mais que les MS sont malignes car elles les emmènent dans les recoins de la cour pour ne pas être vu de la maîtresse. D'après elle les MS jouent à la maman ou à la maîtresse avec des poupées vivantes. Et comme parfois la maîtresse ou la maman se fâchent alors elles répliquent en se servant de mes puces. La maîtresse me dis que même si je leur dis de se défendre elles ne feront de toute façon pas le poids alors quoi faire pour éviter qu'elles subissent ça  tous les jours ?
Aujourd'hui elles étaient inviter à un goûter d'anniversaire pour la première fois et les fameuses filles de MS étaient la et ont essayé à plusieurs reprises de forcer les filles à aller là ou bien là assis non debout... Et à 2 reprises je suis intervenu en lui demandant assez sèchement de les laisser tranquille. Vous auriez du voir les regards qu'elle m'a lancer ensuite...
Et en effet Minous mes filles sont également humer fatiguées en ce moment de là à s'endormir sur moi à 18h30 dans le fauteuil je n'en revenais pas ... Je pensai qu'elle ne bouger plus parce que je lui faisais des "guillic" dans le dos et j'ai compris au moment où elle s'est mise à ronfler:)
Et au fait comment s'est passé la kermess de ton école et celle de tes loulous? Il me semble que c'était le même jour? Ça a du être sport de gérer les 2
Journalisée

gaelle2206
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #228 le: 07 Juillet 2013 à 23:33:00 »

Heeeeeeeellllllllllllllo les filles !  Souriant J'ai enfffiiiiiiiiinnn pu récupérer un mot de passe et me reconnecter.

Mimi, ça fait de la peine de lire ça. Ici E joue seule à l'école, se met volontairement de côté car elle est mal à l'aise. Une MS s'occupe des filles mais dans le bon sens. C a l'air pot de colle  Roulement des yeux et j'ai vu une MS la repousser.
E va du coup faire partie du groupe "passerelle" au camsp. Tous les 15j à partir de septembre, elle va retrouver un petit groupe d'environ 5 enfants (comme elle je suppose) lors de séances avec une psychologue, une éducatrice et la pédiatre (je crois). C'est pour l'aider à s'épanouir et prendre de l'assurance en petits groupes pour arriver à s'exprimer. Même avec mes amies, elle n'ose pas et n'arrive pas à s'exprmier pour leur demander à boire ou un morceau de gâteau. On la voit bloquer et rougir. C'est trop dur et elle finit par me faire la demande à moi à demi-mots.
Avec sa soeur et moi, toutes les 3 semaines, on va rencontrer une éducatrice pour "améliorer" les relations entre elles et moi. De ce côté là, je me fais moins de soucis car ça va de mieux en mieux.  Sourire

Concernant les cauchemars les filles n'en font pas. Mais ça fait plusieurs fois que C n'abonde pas d'aller aux wc la nuit et du coup finit par faire pipi par terre dans sa chambre ou le couloir. J'adore la doucher à 2h puis à 4h tout en passant la serpillère sachant que je me lève à 5h30 (et que je me suis couchée à 23h30).  Tire la langue

Gigi, un seul mot: WAOUH !!  Souriant J'en avais perdu 3 il y a 2 mois environ puis repris 1. Là je recommence à faire attention. Je fais par périodes puis je stabilise. L'idéal ça serait d'arriver à en perdre 9 dans le temps...

A+ les filles.  Bisou Bisou
Journalisée

32 ans, lui 34 ans, C et E sont nées le 23/10/2009.
gaelle2206
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #229 le: 07 Juillet 2013 à 23:53:56 »

Ah oui je vous ai pas dit mais il y a quelques semaines j'ai eu un choix très difficile à faire. J'ai été prise pour un poste d'infirmière avec horaires de bureau, pas de week-end ni de jours fériés, un salaire correct mais avec beaucoup de frais de bagnole, pas d'avantages "sociaux" car c'etait dans une associtation. Mais c'etait très intéressant. C'etait pour être gestionnaire de cas (terme exact) c'est à dire infirmière coordinatrice à domicile spécifiquement pour les malades d'alzheimet et soutenir les familles et autres aidants. Il n'y avait plus de soin mais beaucoup de relationnel, de social. J'ai finalement dit non (des fois je me demande encore pourquoi  Roulement des yeux) car je me suis aperçue que finalement des horaires de bureau ne me conviendraient pas car ce qui est cool avec les horaires décalés c'est qu'on a du temps pour SOI. Quand les autres sont au boulot ou mes filles à l'école je peux être tranquille. Je vais passer une journée mardi avec des infirmières libérales pour voir si le travail peut me plaire mais bien évidemment vu le rythme ce serait pour en faire que de temps en temps.

Sinon C a commencé des séances avec une psychomot en libéral car plus de 2 ans d'attente avec le camsp. Bien sur 35€ la séance non remboursée par la sécu et pas pris en charge par les mutuelles. Et ça va être 1 séance toutes les semaines pendant plusieurs mois.

Ca y est les vacances sont là. Va falloir les occuper. Elles vont pas mal aller chez la nounou, un peu chez les papis mamies. On va faire une sortie au zoo je pense, aller à la mer 1 semaine fin août. On a fait un petit pique-nique improvisé tous les 4 en bord de saône hier soir. Elles ont adoré.

Reposes toi bien Minous pendant tes looongues vacances.  Clin d'oeil

Les filles vont être dans 2 classes différentes à la rentrée. E n'a pas l'air motivée pour ça mais on pense que ça peut lui faire du bien. On va surement leur faire faire de la danse l'année prochaine et moi je vais continuer d'aller me défouler à mes cours de zumba.

Voili voilou.  Bisou
Journalisée

Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #230 le: 15 Juillet 2013 à 14:56:52 »

Coucou les filles! Je trouve enfin un moment pour venir vous donner des nouvelles.
3 semaines avec 15h de travail par jour (dont le weekend), j'ai fini avec 9 de tension samedi... Mais heureusement cette semaine, même si je travaille un tout petit peu, je compte bien me reposer!

Anne, tu vas connaître la joie du travail indépendant avec les rush et les sécheresses! J'en ai eu une il y a 2 mois, ce qui fait que j'ai prospecté comme une malade et que je me suis retrouvée avec 3 projets sur les bras, je crois que j'ai été plus fatiguée qu'après la naissance des petites, c'est dire! Mais j'étais super contente, j'ai travaillé sur l'environnement pour l'ONU, donc je ne vais pas me plaindre. Comme le dit si bien un collègue: "Quand il ne pleut pas, c'est la sécheresse, quand il pleut, c'est le déluge". Mais ce que j'ai appris, c'est que lorsque c'est un peu calme, il faut en profiter pour se reposer un peu, car j'étais obligée de mettre le réveil à 4h30 du matin (en me couchant à minuit) pour rendre des projets, mais tu dois connaître ça.
Sinon on a eu plusieurs passages de terreurs nocturnes, ça ressort à certains âges, certains moments, ils prennent conscience de tellement de choses nos loulous, ils arrivent également à mieux comprendre les cauchemars, la peur. J'ai un super bouquin pour ça, ça s'appelle "Laura et les monstres", il te plairait beaucoup d'ailleurs, car il est super joli, et à la fin les enfants (et moi) crient aux monstres "Allez-vous en!" Sinon tu fais comme nous on fait, on laisse la guirlande Barbapapa, je leur donne du Stramonium en homéopathie. Moi je faisais un coup de pschit à vitres sous le lit de ma nièce (spray anti-monstre) Sourire Qu'est-ce qu'on ferait pas pour eux! Je trouve que lorsque l'enfant est vraiment mal, dormir avec lui une nuit ou deux (malgré tout ce que tout le monde en dit) aide parfois à passer le cap. En tout cas ça a marché pour les deux, on prend des mesures qui font qu'on "entend" cette peur et qu'on essaie de les rassurer. Elles finissent toujours par nous redemander à dormir avec nous, mais on veille à ce que cela ne s'installe pas et ça aide bien à les rassurer.

Gigi, wouah, 10kg, c'est génial, félicitations!

Minous, de notre côté, les filles font une sieste d'une heure 1/2 en général, le samedi en période scolaire, on fait souvent en fin de matinée après un petit goûter, et on mange plus tard. Je t'avoue que je trouve ça bien qu'elles dorment, car ça nous permet de nous poser aussi un peu, voire de faire la sieste, car tout le monde en a besoin.

Mimi, pour l'école je te comprends tout à fait, ça doit te faire mal au cœur... Je peux t'assurer que moi par contre, les rares fois où j'ai vu des enfants les maltraiter, je leur ai soufflé dans les bronches quelque chose de costaud (sans dépasser les limites) et on a réglé ça avec les ATSEM. J'avais cette même angoisse que toi lors des premières semaines, car je trouvais que c'était la fosse aux lions, mais je pense qu'elles ont fini par apprendre à se défendre (jusqu'à casser la gueule des plus grands)... Malheureusement, c'est un peu comme ça dans ce milieu, car ils ne se font pas de cadeaux. Elles ont bien assimilé qu'il faut "aller le dire", dès qu'il y a un problème. Moi je trouve que la réponse de l'instit est assez légère, elle n'a pas du tout répondu à ton problème. Il faudrait que tu le vois avec la nouvelles instit dès la rentrée, parce que c'est angoissant pour toi, et pas terrible pour les petites. Par contre le jeu des MS est vraiment effrayant! Tu as bien fait de les recadrer et n'hésite pas à le faire de manière virulente si ça reprend à la rentrée, car malheureusement, il n'y a que nous qui puissions les défendre. Mais je répète que l'instit ne fait pas son boulot, si des MS martyrisent les petits, il y a un problème, et à ce moment il faut que tu vois la directrice, c'est quand même scandaleux!

Gaëlle je suis contente d'avoir de tes nouvelles, je vois que tu as mis des choses en place et je suis sûre que ça va vraiment aider les petites (et toi)! Quant à ta décision professionnelle, je te comprends très bien, un des avantages de ma profession est que je peux aussi avoir du temps rien que pour MOI, et sans cela, je ne pourrais pas tenir.

Sinon de notre côté ça va, on a vendu l'appart et maintenant on est locataires jusqu'en juin 2014, date de livraison de notre futur appartement. On ne part pas en vacances du coup, les petites ont commencé chez leurs mamies, et là elles sont au centre aéré. On prendre 15 jours en août pour les passer en famille.
Je ne vous cache pas qu'avec la fatigue du boulot ça a été très dur, car elles se sont mises d'accord après le séjour séparées chez les mamies de se disputer en permanence. Et comme je manque beaucoup de patience quand je suis fatiguée, ça a fait des étincelles. Je crois qu'il aurait peut-être été temps de les séparer, mais elles vont faire une année ici et faire la GS dans la ville de notre nouvel appart, donc j'aimerais qu'elles le fassent ensemble, car la transition risque d'être un peu difficile pour tout le monde, ne plus voir les copines des 2 premières années. Ce qui me chagrine, c'est que mon frère m'a beaucoup "titillée" lorsque j'étais petite et on passait notre temps à se chamailler, et j'en ai pas mal souffert, donc quand je les entends se disputer, ça me met hors de moi, je ne veux pas ça chez moi, même si je sais bien que c'est normal. Donc si vous avez des conseils je veux bien prendre! En plus je comprends bien qu'en étant du même âge, ensemble en permanence, il est normal qu'elles se disputent, mais bon, c'est très pénible.
Je pense que ça va mieux se passer si je suis un peu plus reposée... En plus elles sont très attachées l'un à l'autre, mais c'est un peu l'amour vache parfois.
Mais bon à part ça, je "bois" les tonnes d'amour qu'elles me donnent, c'est des câlins et des je t'aime en permanence ("Maman, je t'aime plus que les étoiles, le soleil ou plus fort que la tempête... ou le saucisson  ) Je trouve cet âge génial pour tout ce que l'on partage avec eux, faudrait juste que Lily ne se réveille pas à 6h15 le matin 
Allez, il est bientôt 15h et je suis en pyjama, faudrait que je me bouge!
Je serai plus présente ces jours-ci!
Journalisée
minous 39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #231 le: 15 Juillet 2013 à 21:10:41 »

oh la la 6h15 maf ! je te comprends ça doit être chaud !
en ce moment, c'est cool ils se décalent. ils s'endorment plus tard (vers 21h30) mais le matin c'est 9 h/9 h 30.
on va aux lacs, on a visité un chateau et là ils vont bientôt aller 4 jours chez papy mamy car j'ai une copine sans enfant qui vient 6 jours et comme ça on pourra bien profiter.
la semaine prochaine je les ai inscrits au centre de loisirs c'est la première fois. au moins j'aurai la journée à moi et pour profiter aussi de mon frère qui vient passer quelques jours (soldes, marché, thermes). et préparer les bagages car on part 2 semaines du 27 juillet au 10 aout.
voilà, aujourd'hui y avait des amis avec 3 enfants qui sont venus passer la journée c'était bien sympa.
j'espère que vous allez bien toutes et tous
bises
Journalisée

gaelle2206
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #232 le: 20 Juillet 2013 à 01:02:05 »

Et avec les vacances, elle ne se lève pas plus tard ? Ici les filles se lèvent vers 8h45-9h  Souriant mais elles ne font plus la sieste  Tire la langue (quoique C de temps en temps) et ces temps-ci elles se couchent vers 9h30. Ce soir, j'ai surpris E à 22h10 en train de m'observer faire la vaisselle  Roulement des yeux
Au camsp, ils m'ont dit que la sieste n'est pas forcément un moment où elles dorment mais ça peut être un moment où elles regardent calmement des livres, où l'on fait de gros câlins. Je voulais absolument qu'elles soient dans leur chambre pour ce moment ce qui devenait source de conflit car elles ne voulaient pas et je m'aperçois que sur le canapé avec un dessin animé ça se passe bien.
Aujourd'hui, il y avait une séance avec la psychomot pour C. Elle manque de maturité car se positionne toujours comme un bébé. Ca m'a fait mal d'entendre ce mot car j'ai eu un sentiment d'échec et de culpabilité. J'ai toujours eu du mal au niveau de l'éveil car je ne pensais pas qu'à un certain âge elles étaient censées savoir faire telle chose car je les croyais trop petites (je sais pas si je me fais bien comprendre). Il est ressorti de la séance qu'il faut que je supprime le biberon le matin et préférer un bol car ça joue sur la position de sa langue (et ça fait bébé donc ça l'aidera à grandir). J'en ai parlé avec mon mari et faut vraiment  qu'on les prenne moins pour des bébés, qu'on leur donne plus de "responsabilités". On va mettre à profit les vacances pour les laisser s'habiller seules, choisir leurs vêtements. On a supprimé la table à langer et les pots. Rassurez-vous ça va pas être l'armée à la maison non plus  Clin d'oeil. Le fait que je leur dise que l'année prochaine elles ne seront plus les plus petites et que leur atsem (chérie) aura d'autres enfants plus petits qu'elles à s'occuper les stimulent.
Vraiment vraiment pas facile d'être parents. 
Dimanche on va au PAL. C'est un parc d'attractions moitié zoo-moitié manèges. J'espère que C ira mieux d'ici là car elle fait une petite gastro.
Côté boulot, j'ai passé une journée avec des infirmières à domicile et ça m'a bien plu. Mais le rythme étant soutenu, ça risque d'être difficile à gérer avec les filles. Il faudrait que je trouve un poste à temps très très partiel dans ce cas là! Sinon j'ai eu affaire à une situation dégueulasse au boulot. On a surpris sur le fait ("heureusement") le mari (qui ne vit pas à la maison de retraite) d'une résidente en train de faire un attouchement sexuel sur une autre résidente. On avait déjà signalé  qu'il avait un comportement inadapté (il galoche d'autres mamies mais elles, elles sont consentantes) mais il aura fallu en arriver là. Je l'avais déjà surpris en train de frapper sa femme. Il a pas la lumière à tous les étages ce gars là. La mamie a décidé de porter plainte. C'est courageux car je ne pensais pas qu'à cet âge-là elle déciderait de porter plainte. C'est pour que ça ne se reproduise pas avec d'autres femmes dit elle. Je peux être entendu par les gendarmes. Ca va me faire bizarre.
Bon je vous laisse car C vient de se lever pour un énième caca et je vous passe les détails. 
Bon week-end.  Bisou
Journalisée

Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #233 le: 20 Juillet 2013 à 10:53:29 »

C'est des super conseils pour avancer Gaëlle! Je comprends que tu culpabilises, mais quoiqu'on fasse, on ne peut pas tout savoir, on n'est pas responsable de tous les soucis relatifs à nos enfants, mais on est là pour les faire avancer avec l'aide de professionnel, donc il me semble que depuis qu'elles sont nées, tu as fait beaucoup pour qu'elles soient surveillées, tu as fait ce qu'il faut! Etre parent ça s'apprend, et oui, c'est très difficile, les problèmes se suivent et ne se ressemblent pas!
Journalisée
gaelle2206
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #234 le: 20 Juillet 2013 à 18:08:16 »

Merci Maf !  Sourire
C'est vrai que depuis qu'elles sont petites j'ai eu beaucoup de suspicion (autisme, surdité, épilepsie) du coup une tendance à beaucoup les surveiller. Jamais tranquille. Au camsp je me suis effondrée au bilan quand ils m'ont dit ... qu'il n'y avait rien de grave pour E. Ils ont été surpris et je leur ai dit que je n'avais pas l'habitude à ce qu'on m'annonce de bonnes nouvelles et que j'étais persuadée qu'ils allaient me dire qu'E avait encore un trouble quelconque.
 Roulement des yeux
Journalisée

Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #235 le: 20 Juillet 2013 à 18:18:52 »

Eh bien je suis vraiment contente de l'apprendre, parce que ça m'a super inquiétée, surtout qu'on n'avait pas de nouvelles (mais c'était tes problèmes de connexion). Il est clair que vous n'avez pas été épargnés et quand je pense aux longues semaines d'attente durant les suspicions d'autisme est compagnie, j'admire vraiment ton courage, parce que j'aurais été à ramasser à la petite cuillère si j'avais été confrontée à ce problème...
Ça va aller maintenant  Souriant Souriant Souriant
Journalisée
mimi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #236 le: 20 Juillet 2013 à 21:23:11 »

Contente de te revoir parmi nous Gaëlle. Et ba dit donc il s'en est passé des choses pour vous!!!
Contente que ça aille bien pour tes puces. Je comprend très bien ton ressenti de culpabilité à l'annonce du petit retard de ta puce. Mes filles ont fait leurs bilans orthophoniques la semaine dernière et j'ai eu droit au mot "retard" également. Depuis qu'elles sont nées et plus particulièrement depuis l'école j'y ai droit régulièrement et ça me fait toujours quelque chose au fond de moi comme si je le prenais pour moi comme un échec. Peut être que je ne les ai pas stimuler assez peut être qu'on ne sort pas assez de la maison peut être qu'elles ne voient pas assez de monde.... Et tout comme toi je ne savais pas forcément qu'à tel ou tel âge elles devaient savoir faire ci ou ça.
Mais tu sais ce que je pense de tout ça? C'est notre fardeau de maman. Certaines vont s'inquièté plus que d'autres c'est tout.  Avec le recul je trouve qu'on s'en sort plutôt pas mal avec nos puces. Elles ont un peut de retard oui et alors ?! Elles n'ont que 3ans 1/2 après tout. Si ça se trouve adultes ce seront des médecins ou philosophes... Je trouve que la société nous en demande trop et cela touche également nos enfants qui doivent bientôt savoir lire et écrire avant l'entrée en CP!
Vous faites tout ce qu'il faut pour vos louloutes. Vous n'avez rien a vous reprocher. Nous même en tant qu'adultes sommes très différents certains sont speed d'autres cool... Et nos enfants ba c'est pareil. Quand on voit d'où elles viennent. Ce qu'elles ont vécu malgres leurs jeunes âgés et bien on peut se dire que sur beaucoup de points elles ont de l'avance sur les autres.
Vous êtes à l'écoute de vos louloutes, elles se savent en sécurité et aimer tout simplement elles sont heureuses non? Alors surtout continu comme ça sans culpabiliser vos êtes de super parents  Clin d'oeil
Je me suis un peu froisser avec ma belle mère la semaine dernière. Rien de bien méchant mais vu les antécédents qu'on a et le fait qu'elle ne connait les filles que depuis peu il m'a fallut la remettre à sa place très rapidement! Elle était venue très gentillement surveiller les filles parce qu'on carler la maison  et au soir elle me dis à 2 reprises qu'Abby était plus dégourdis .... Et tout ça devant elles. Je lui ai répondu de ne pas faire ça devant les filles que Linsey à d'autres qualités qu'il faut aussi mettre en avant! Toujours la motricité ... Je lui ai donner un exemple tout bête. Ma Linsey sait très bien s'effacer pour laisse la place à Abby ou à Louna tout ça sans rien lui demander elle le fait d'elle même et essai toujours de m'aider contrairement à mon Abby qui, elle par contre est hyper égoïste et ne supporte pas de laisser un peu de place. Comme je lui dis ça aussi c'est une qualité non? J'aime mes filles plus que tout au monde et de la même façon. Mais j'en ai marre d'entendre toujours les gens s'arrêté sur des trucs comme ça et ne pas voir plus loin ils ne se rendent même pas compte qu'à force ça peut blessé les petits qui peuvent du coup de sous estimer . Bref j'ai passer mon coup de gueule et ça fait du bien
Journalisée

Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #237 le: 20 Juillet 2013 à 21:59:37 »

Les filles, très honnêtement, je pense que je culpabiliserais aussi si les filles avaient un retard de langage (déjà j'ai culpabilisé quand Louise a eu une suspicion de carie et en fait c'était une tâche naturelle causée par la nourriture)... Mais je suis absolument contre "l'hyperstimulation", à toujours vouloir que les enfants entrent dans les cases, qu'ils sachent lire à 4 ans etc... Etre derrière leur dos en permanence pour qu'il fasse du violon, du piano, de l'athlétisme... Je pense que le plus intelligent est de laisser les enfants grandir à leur rythme, et s'il y a un retard, eh bien de le gérer. Même si vous les aviez hyper stimulées sur le langage, déjà vous les auriez soûlées, stressées, etc. et il y aurait peut-être eu autre chose...
Allez, on respire un grand coup et effectivement Mimi, c'est notre fardeau, et ça ne fait que commencer!
Journalisée
gaelle2206
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #238 le: 21 Juillet 2013 à 00:05:17 »

Mimi, tu traduis vraiment ce que je ressens. Le mot retard me fait vraiment mal. Quand  je vois des enfants de leur âge s'exprimer super bien je me dis qu'il y a un énorme écart avec les miennes. Sur l'évaluation de la 1ère année d'école d'E c'est mis que ses gros retards de langage l'ont en gros empêcher de faire une bonne année. Mais la maîtresse dit que c'est bien qu'elle soit prise en charge au camsp. Là bas ils me disent que je suis une maman à l'écoute, attentive pour aider mes filles à évoluer. C'est écrit sur le bilan noir sur blanc et ça fait du bien d'y lire. Le pédopsychiatre m'a demandé qu'elle était ma force. Bien sur ayant peu confiance en moi et aucune estime de moi-même je lui ai dit que j'en avais pas. Et là il m'a répondu: "l'amour pour vos enfants". J'ai refondu en sanglots. Mais du coup c'est vrai que j'aurai tendance maintenant à vouloir trop les stimuler pour rattraper ce retard et puis je me dis stop, déstresse Gaëlle.  Roulement des yeux Le fait qu'on m'ai dit qu'il n'y a rien de grave derrière ces retards m'a beaucoup aidé et m'aide à relativiser. Quand je croise certains enfants au camsp ou chez la psychomot je m'estime heureuse.

Et Maf, oui j'ai souvent été à ramasser à la petite cuillère.

Sinon, j'ai croisé leur maitresse. Elle m'a dit qu'E ira avec les petits et C avec les grandes sections. E n'a (pour l'instant) pas envie de se séparer de sa soeur. Du coup, ça me stresse pour la rentrée.

Mais c'est les vacances, il fait beau et chaud, ça sent bon les barbecues ... déstresse Gaëlle ... déstresse.  Cool
Journalisée

minous 39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #239 le: 26 Juillet 2013 à 14:13:19 »

gaelle que ça fait du bien de te relire souvent !!!!! tu m'as manquée !
alors les filles je vous comprends et culpabilise souvent aussi, pleure dès qu'on me dit quelquechose sur mes enfants et en même temps des fois (souvent) je me fâche contre eux car ils m'énervent/m'étouffent !!!!! ben j'ai pas fini aussi ! et moi aussi je pense qu'on passera par la case ortho pour les 2 !
sinon ben on a eu droit à une 2ème varicelle (bon la première début juillet y avait eu que 4 boutons) carabinée pour marin ! donc mes parents qui devaient les garder les 2, 4 jours, ben on a récupéré marin au bout de 2 jours et lundi il  a pas pu aller au centre de loisirs. un cas d'école d'après le toubib, y a longtemps qu'il en avait pas vu comme ça ! et très surpris qu'il en refasse une au bout de 15 jours même si on savait qu'il était surement pas immunisé !
sinon centre de loisirs cette semaine (depuis mardi pour marin) et ça fait du bien ! pour les 3 ! eux voient d'autres personnes et font des choses différentes et pour moi j'ai pu passer du temps super avec mon frère et faire papiers, comptes, ménage et bagages tranquille !
je les ai inscrits aussi la dernière semaine d'aout. ils reprendront un rythme et moi je pourrai travailler pour préparer ma rentrée.
demain on part 15 jours à val thorens alors les filles j'espère que vous passerez du bon temps !
et à dans 15 jours !
gaelle on est pas loin est ce que ça te dit qu'on se voie un coup avant la rentrée ?
bises
Journalisée

Pages: 1 ... 14 15 [16] 17 18 ... 40
Imprimer
Partager :

Aller à: