28-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.610 Membres
Dernier membre: Malowieee

28 Février 2025 à 00:21:16
Pages: 1 ... 21 22 [23] 24 25 ... 40
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les novembabies 2009 grandissent!  (Lu 47407 fois)
Gibraltar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #330 le: 29 Septembre 2013 à 18:28:00 »

Coucou les filles !

Ici ensemble depuis le début pas le choix ......du coup ça eu une incidence très tôt sur les siestes ......et pour le coucher du soir ....depuis qu ils sont passés dans des grands lits ( à 2 ans) car ils escaladaient les lits à barreaux bien ils ont 1 rythme été et un rythme hiver ....pendant 6 mois à 21h voir 21h30 grand Max ils dorment ......et pendant 6 mois ce n est pas avant 22h30 voir 23h .......ils sont couchées tous les jours entre 20h et 20h30 ......ne font plus de sieste l après midi à l école et lorsqu ils en font une le mercredi au centre le soir ils. S endorment moins vite ........on est obligé de rester avec eux jusqu à ce qu ils endorment sinon ils jouent ......et là c encore en pire .....jamais eu se problème avec ma grande et encore aujourd hui elle s endort très souvent avant eux......

Bonne fin de journée.

À bientôt

Bizz

Bonne soiree
Journalisée

Maman de 4  loustics !
Angèle 06.03.2005
Liséa et Enzo 10.09.2009
Raphaël 29.12.2014
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #331 le: 29 Septembre 2013 à 19:42:44 »

Oh la la quel enfer Gigi, je comprends que tu en aies marre! Moi je crois que je les aurais sanglés au lit!
Chez nous elles sont dans la même chambre et sieste de 1h30 le samedi en fin de matinée et en début d'aprem le dimanche. On a aussi un rythme hiver et un rythme été avec coucher à 20h l'hiver et à 21h l'été.
J'ai eu la crève toute la semaine, une petite nuit de vendredi à samedi suite à une terreur nocturne de Lily (j'ai dû la prendre avec moi et elle a mis une heure à se rendormir, il fallait que je la garde dans les bras et que je la regarde sinon elle paniquait, la loose, et à 6h30 c'est Louise qui s'est mise à pleurer car elle ne voyait pas sa soeur dans son lit  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux). Du coup j'ai été crevée tout le weekend et j'ai beaucoup manqué de patience, je n'ai qu'une hâte, c'est d'être seule demain matin, je n'en peux plus! Cela faisait vraiment longtemps que je n'en avais pas eu aussi marre, je comprends vraiment ce que vous disiez dernièrement, j'avais juste envie de partir très très loin cet aprem!
Allez, ça ira mieux demain! Bisous.
Journalisée
Gibraltar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #332 le: 29 Septembre 2013 à 19:54:04 »

Oui moi je ne fais que des énergizers ..    Il ne faut pas penser qu ils se lèvent tard le matin .....en général c 7h- 7h30 et s ils se lèvent 1h plus tard c une grass mat ! Ils coûtent par tout toute la journée ! Pendant 3 ans g rêvé très souvent d avoir un jardin pour qu ils puissent se défouler .,,,,,,,
Les terreurs nocturnes je connais ça avec enzo mais maintenant elle sont moins impressionnantes et de plus en plus rares .....et le coup de je me réveille et je me rends compte que mon frère ou ma sœur n est plus là et du coup moi aussi j irai bien dormir dans le lit de papa maman je connais également ......quand j ai le courage j essaie le plus possible de les remettre dans leur lit mais pas toujours .....

Courage Mafalda....c est toujours plus difficile quand on est fatiguée ....
Journalisée

Maman de 4  loustics !
Angèle 06.03.2005
Liséa et Enzo 10.09.2009
Raphaël 29.12.2014
Gibraltar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #333 le: 29 Septembre 2013 à 19:56:35 »

Pour nous en ce moment ses sont les repas du soirs en semaine qui sont souvent difficiles ......
Journalisée

Maman de 4  loustics !
Angèle 06.03.2005
Liséa et Enzo 10.09.2009
Raphaël 29.12.2014
minous 39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #334 le: 29 Septembre 2013 à 20:49:58 »

je te comprends gigi ! le jardin c'est génial ils passent une bonne partie de la journée dehors en été et même assez souvent l'hiver ! dedans c'est vite l'enfer et pourtant ça fait 170 m2 chez nous !!!
ils sont montés sur ressort tes loulous ! quelle pêche parce qu'ils dorment vraiment peu dis donc !
c'est sur que tu dois être bien crevée ! courage et va vite te coucher !!!!
bises
Journalisée

moi 42 ans, chouchou 46 ans
les bisounours sont nés le 17 / 10 / 2009 à 36 sa + 1
Marin 2kg640 ; 46 cm et Eloi 2kg100 ; 43 cm
 presque 5 ans : Marin 110,5 cm 21 kg, Eloi 113,5 cm 21 kg
Gibraltar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #335 le: 29 Septembre 2013 à 21:21:00 »

170 m² ! le pied .....c l avantage d être a la campagne .....ici 80 m² à 5 au 4ème sans ascenseur ....... Nous je pense que si un jour on a une maison avec un jardin nos enfants seront déjà bien grands et n en profiteront pas bien longtemps ......tant pis je me dis que l on investi pour leur avenir et que peut être eux auront cette chance la ....

pour moi le coucher j essaie de ne pas dépasser 22h30 car sinon le matin c difficile de se lever (5h35 ou 6h35 en fonction des jours) ......je ne vous ai pas dit mais je suis passée à 80% temporairement pour pouvoir accompagner les enfants chez l ortho .....

Le 1er Rdv d enzo c bien passé ...il a principalement joué ....celui de lisea a été annulé car l ortho était en formation.....

Bizz

Bonne soirée
Journalisée

Maman de 4  loustics !
Angèle 06.03.2005
Liséa et Enzo 10.09.2009
Raphaël 29.12.2014
minous 39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #336 le: 30 Septembre 2013 à 20:44:38 »

bon tant mieux pour le rdv d'enzo. et liséa c'est repoussé à quand ?
tu sais déjà la fréquence du suivi ?
il parait que la maitresse a dit à chouchou qu'aujourd'hui et en ce moment même plus généralement ils sont hyper excités et marin n'a aucune concentration ! ça m'étonne pas, quand on dit qu'ils ont une pile quand ils rentrent de l'école et qu'ils ne sont bizarrement pas fatigués par l'école, c'est pas des blagues !!!!
bises et bonne nuit
Journalisée

Gibraltar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #337 le: 30 Septembre 2013 à 21:20:12 »

Ils sont suivi toutes les semaines donc prochaine séance pour lisea jeudi .....et enzo demain matin....

Demain après midi Rdv hopital pour suivi prématurité ......

Lundi prochain les écoles ferment à 11h30 ...pas de cantine pas de centre et pas d étude ......je ne sais pas comment je vais encore annoncer ça à mon chef ......toutes les semaines ils se passe qqc .....prb de train enfant malade Greg école fermée pour je ne sais plus quelle raison ......

Minous tu pense que cela vient de quoi pour marin ? Enzo depuis le début de l année sa maîtresse m a dit 2 fois qu il refusait de travailler ...c bizarre car l année dernière tout se passait bien ......en plus en général il est toujours partant et intéressé pour faire des choses (contrairement à sa sœur) ......après je sais qu il est aussi très obtu et qu il peut rester sur ses positions voir se facher ++++ tant que l on ne comprends pas ce qu il veut (à cause de ses difficultés de langage) .....j espère que ce n est pas du à ça .......

J ai oublié de vous dire que ma belle sœur a eu un petit garçon il y a une semaine ...on a été le voir hier après midi ....il a dormi toute l après midi .....il peut dormir 6h00 d affilées le jour et la nuit a priori il se réveille toute les 2h .......

Bon mes p'tits loups dorment je vais rejoindre mon chéri

Bonne soirée
Journalisée

Maman de 4  loustics !
Angèle 06.03.2005
Liséa et Enzo 10.09.2009
Raphaël 29.12.2014
minous 39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #338 le: 02 Octobre 2013 à 21:07:32 »

ben j'avoue que je sèche !je ne sais pas parce que ce qui est bizarre c'est que l'atsem dit le contraire, par exemple elle, elle ne peut rien faire avec éloi et avec marin nickel et avec la maitresse c'est le contraire elle elle arrive à travailler avec éloi et rien avec marin ! je crois qu'ils sont super butés et que quand ils ont décidé quelque chose ils n'en démordent pas !
et ils leur faut peut être du temps ! je sais pas à suivre !
bon et ces rdv avec enzo se sont déjà bien passés alors ? elle en dit quoi l'ortho ?
bises
Journalisée

Gibraltar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #339 le: 02 Octobre 2013 à 21:27:07 »

Peut être qu ils ont besoin de se sentir en confiance d être à l aisé avec la personne ......

Les séances avec l ortho pour enzo se passe bien, elle dit qu il est volontaire et intéressé qu il se sent en confiance et qu il participe avec plaisir ....j appréhende avec lisea demain......

Sinon elle m a donné une copie des comptes rendus de bilans ....quan je les auraient sous les yeux je vous direz ce qu il y a de noté ...

Sinon Rdv avec le pédiatre de l hopital pour suivi de la prématurité hier après midi ......je vois rejoindre le club des bilan à faire soit au camps soit avec le neuro pédiatre de l hopital ...Elle ne sait pas encore elle doit revenir vers moi et m envoyer un courrier .....ensuite elle veut les revoir dans les 6 mois qui suivront le bilan.....

Les Rdv communs sont de plus en plus dur à gérer si je pouvais je prendrais que des Rdv séparés ....mais pas toujours évident à faire surtout quand il n y a pas de consultation le samedi ....

Bizz bonne soirée

Moi j attends toujours que,mes monstres s endorment ...

Ps : je crois que g enfin tourné la page de la maternité ....
Journalisée

Maman de 4  loustics !
Angèle 06.03.2005
Liséa et Enzo 10.09.2009
Raphaël 29.12.2014
minous 39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #340 le: 04 Octobre 2013 à 21:53:39 »

alors le rdv de liséa ?
et ces bilans à faire gigi, c'est pour quoi ?
alors moi hier endormis à 22h et aujourd'hui ben y a 5 mn qu'ils dorment peut être !
alors marin encore galère à l'école hier et aujourd'hui ! il répond en plus maintenant super ! et il écoute pas, veut rien faire !
à la maison il régresse je trouve, refait des colères de petit, a du mal à s'occuper, par contre il est souvent moins speed qu'éloi mais quand éloi se pose c'est plus longtemps ! mais il a une très bonne mémoire, et un excellente réflexion sur des thèmes qui ne sont pas des thèmes de petit (la maladie, la mort, les enfants, les maris et femmes ...) c'est bizarre parce que pour ça il fait pas bébé du tout ! ah si on nous avait fourni le mode d'emploi !!!!
sinon rdv avec l'infirmière de la pmi à l'école et elle pense (j'avais trouvé aussi ces derniers temps) qu'il est capable de très bien répéter et qu'il aura pas besoin de bilan ortho. (alors qu'il a encore la tétine et éloi plus depuis 1 an et demi !). en revanche elle l'a trouvé moins posé, moins attentif qu'éloi qui a tout très bien écouté et tout fait sans faire le zozo. et elle a trouvé éloi "pas si pire" que je le disais au niveau de la prononciation. et d'après elle un bilan ortho mais surement pas beaucoup de séances. parce que par contre ils ont un très bon vocabulaire.
bon sinon ce week end va être pourri et j'ai des invités demain midi ! par contre on est chez des amis demain soir et ma soeur me garde les zouaves ! top !
allez bonne nuit
Journalisée

gaelle2206
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #341 le: 07 Octobre 2013 à 17:45:05 »

Gigi, c'est tous les combien qu'ils sont surveillés pour la prématurité Liséa et Enzo ? Et au fait, c'est quoi le nom de ton petit neveu ? Je suis curieuse. Clin d'oeil Je trouve que c'est dommage que les rdv chez l'orthophoniste ne soient pas d'affilée. Ca serait plus simple au niveau de l'organisation.

Les filles ont un temps de sieste à l'école mais à la maison ça me désespère. Elles ne font plus la sieste.  Tire la langue Des fois je retrouve C endormie couchée par terre. Hier E l'avait bien couverte. C'était trop mignon.
Elles dorment depuis toutes petites dans la même chambre. On a une salle de jeux qui deviendra la chambre d'E quand elle le souhaitera.

Bon les filles, j'ai besoin de petits conseils:
- le brossage des dents: vous avez un truc pour que ça soit un moment de plaisir et que ça ne dure pas 3 secondes dans la bouche.  Huh? J'essaie de me laver les dents en même temps qu'elles, je leur parle de dentifrice magique (il est rose et devient blanc dans la bouche), j'ai inventé une chanson "frotte frotte tes petites quenottes"sur l'air de "alouette jolie alouette".  Roulement des yeux Mais c'est pas encore ça.  Je ne veux pas non plus me fâcher.

- l'anniversaire des filles: je compte inviter quelques copines de classes mais je ne sais pas trop quoi faire. Une activité peinture sur de petites toiles me fait peur à gérer ? une pêche à la ligne ? un atelier cuisine style crumble où chacun fait le sien ? Je suis preneuse d'idées !!!

Mon mari était en vendanges ce week-end et je ne bossais pas. Du coup j'ai été en mode maxi-câlins avec les filles à squatter le canapé. J'ai eu le droit à des "t'aime cocoup maman" à gogo de la part d'E.  Bisou

Je me mets à nouveau à regarder des annonces. J'ai fait une candidature spontanée pour un service de soins à domicile car il paraît qu'il va y avoir 2 places qui vont se libérer dont un 80% ce qui m'arrangerait.
E va recommencer la phase bilan (vu qu'on approche déjà de la fin d'année).

Audrey, ça va ?

Bisou à toutes.
Journalisée

32 ans, lui 34 ans, C et E sont nées le 23/10/2009.
Gibraltar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #342 le: 07 Octobre 2013 à 20:48:11 »

Coucou les filles

Je vais faire rapide car les petits ne sont pas encore au dodo....

Les bilans c parce que enzo parle mal ne tiens pas son stylo correctement n arrive pas a sauter a cloche bien ne reproduit pas de construction simple et a du mal a attraper à deux mains ......pour lisea c parce qu elle l a trouvé particulièrement agité qu elle a du mal a se poser + de 5 mn ne reproduit pas de construction simple et niveau graphisme c la cata ....

Le suivi pour la prématurité a l hopital on été passé à 1 Rdv tous les 9 mois mais là elle veut les revoir dans 6 mois et si pas de prb c jusqu à 6/ 7 ans.....

Le Rdv de lisea chez l ortho seul c super bien passé le jour et la nuit elle était 10 fois plus calme.....du coup je préfère que les Rdv soit séparé  même pour l organisation je cours moins et g environ 2h rien que pour moi après ....du coup je crois que j en profiterais pour prendre mes Rdv avec la diététicienne ou chez l esthéticienne comme ça je ne courait plus le week ....

Le prénom de mon petit neveu c Aaron.

Ici aussi plus de sieste sauf de temps en temps par ex cet apres midi (pas d école) lisea.a dormi jusqu à 18h ......ça va être chaud pour nous ce soir .....

Pour le brossage j allais te proposer la chanson mais tu fais déjà .....ici ça marchait super bien pur ma grande ....pour les juju enzo se laisse faire et lisea veut faire toute seule mais c super mal fait ......je laisse courrir mais insiste pour que cela soit fait tous les jours .....je me dis qu ils finiront par le faire correctement....à ma grande à des goums qui colorent les dents en roses quand elle sont mal brossées .....mais c pour les plus grands.....

Minous pour marin je ne vois pas te sortir le speech des enfants précoce je pense que tu connais mieux que moi juste une piste à étudier.... Tu m as fait sourire quand tu as dit qu il ne veut rien faire car la maîtresse d enzo me l a déjà dit 2 fois ( l année dernière aucuns problèmes) apparemment il fait semblant de s être endormi pour être certain qu on le laisse tranquille le petit malin ....

Bon je file car il commence à etre tard.

Bisous

Bonne soiree
Journalisée

Maman de 4  loustics !
Angèle 06.03.2005
Liséa et Enzo 10.09.2009
Raphaël 29.12.2014
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #343 le: 07 Octobre 2013 à 22:12:09 »

Gaëlle, je déteste brosser les dents, donc c'est mon homme qui s'y colle! Mais quand je n'ai pas le choix, je le fais (mais pas 3 mn non plus), et il semble que de toute façon elles ont une bonne hygiène buccale, car Louise est déjà allée chez le dentiste.
Je me fixe qu'elles sachent se mettre en pyjama, sachent s'habiller avec des vêtements simples et commencent à nous aider sur ces choses simples d'ici la fin de l'année (j'ai déjà commencé avec le fait de ramener des choses à la cuisine, me rendre des petits services, etc), parce que j'ai vraiment tendance à faire pour elle pour aller plus vite, et ce n'est pas ce que je puisse faire de mieux pour les rendre un peu indépendantes.

Sinon pour l'anniversaire, le seul où on est allées, il y avait une pêche aux canards, des jeux pour faire des bulles de toutes sortes (ça a beaucoup plu), des ateliers maquillage et la queue de bourriquet (tu colles un dessin imprimé de bourriquet sur une planche - bon, la maman l'avait peint, mais je ne pense pas que tu aies envie de te lancer là dedans - tu colles un côté de scratch à la place de la queue sur le dessin, et l'autre côté du scratch à un morceau de tissu gris ou noir qui sera la queue de bourriquet). Ensuite tu masques les yeux de l'enfant, et il doit "coller" la queue de bourriquet pendant que tout le monde lui dit où aller. C'est assez marrant aussi.

En ce moment j'ai beaucoup de caprices, et Louise refait pipi dans sa culotte  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Elles n'écoutent pas beaucoup en ce moment et je m'énerve beaucoup, elles font des bêtises, me disent "Ze le ferai plus maman, ze te promets", mais elles recommencent 5 min après. Mais à part ça, elles ont l'air de bien aimer leurs maîtresses et de s'épanouir à l'école.
Journalisée
minous 39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #344 le: 08 Octobre 2013 à 20:53:32 »

ma pauvre maf les caprices y en a aussi ici de temps en temps ! surtout marin !
et ça passe comme c'est venu !
les pipis on a de la chance ils ont pas été propres tôt (2 ans et 8 mois tous les 2 et le même jour !!!) mais par contre après de très exceptionnels accidents pipi et c'était juste que le pantalon a pas été descendu assez vite ! mais éloi a été propre la nuit quasi en même temps mais marin a une couche la nuit et elle est pas souvent sèche !
bon ben marin pleure de nouveau tous les matins pour aller à l'école, c'est trop dur, il comprend pas pourquoi la maîtresse est pas contente ! il a pas fini ! mais c'est dur de trouver le juste milieu entre les pousser un peu et les écouter un peu !
bref à suivre !
bises
Journalisée

Pages: 1 ... 21 22 [23] 24 25 ... 40
Imprimer
Partager :

Aller à: