Coucou les filles! Je trouve enfin un moment pour venir vous donner des nouvelles.
3 semaines avec 15h de travail par jour (dont le weekend), j'ai fini avec 9 de tension samedi... Mais heureusement cette semaine, même si je travaille un tout petit peu, je compte bien me reposer!
Anne, tu vas connaître la joie du travail indépendant avec les rush et les sécheresses! J'en ai eu une il y a 2 mois, ce qui fait que j'ai prospecté comme une malade et que je me suis retrouvée avec 3 projets sur les bras, je crois que j'ai été plus fatiguée qu'après la naissance des petites, c'est dire! Mais j'étais super contente, j'ai travaillé sur l'environnement pour l'ONU, donc je ne vais pas me plaindre. Comme le dit si bien un collègue: "Quand il ne pleut pas, c'est la sécheresse, quand il pleut, c'est le déluge". Mais ce que j'ai appris, c'est que lorsque c'est un peu calme, il faut en profiter pour se reposer un peu, car j'étais obligée de mettre le réveil à 4h30 du matin (en me couchant à minuit) pour rendre des projets, mais tu dois connaître ça.
Sinon on a eu plusieurs passages de terreurs nocturnes, ça ressort à certains âges, certains moments, ils prennent conscience de tellement de choses nos loulous, ils arrivent également à mieux comprendre les cauchemars, la peur. J'ai un super bouquin pour ça, ça s'appelle "Laura et les monstres", il te plairait beaucoup d'ailleurs, car il est super joli, et à la fin les enfants (et moi) crient aux monstres "Allez-vous en!" Sinon tu fais comme nous on fait, on laisse la guirlande Barbapapa, je leur donne du Stramonium en homéopathie. Moi je faisais un coup de pschit à vitres sous le lit de ma nièce (spray anti-monstre)

Qu'est-ce qu'on ferait pas pour eux! Je trouve que lorsque l'enfant est vraiment mal, dormir avec lui une nuit ou deux (malgré tout ce que tout le monde en dit) aide parfois à passer le cap. En tout cas ça a marché pour les deux, on prend des mesures qui font qu'on "entend" cette peur et qu'on essaie de les rassurer. Elles finissent toujours par nous redemander à dormir avec nous, mais on veille à ce que cela ne s'installe pas et ça aide bien à les rassurer.
Gigi, wouah, 10kg, c'est génial, félicitations!
Minous, de notre côté, les filles font une sieste d'une heure 1/2 en général, le samedi en période scolaire, on fait souvent en fin de matinée après un petit goûter, et on mange plus tard. Je t'avoue que je trouve ça bien qu'elles dorment, car ça nous permet de nous poser aussi un peu, voire de faire la sieste, car tout le monde en a besoin.
Mimi, pour l'école je te comprends tout à fait, ça doit te faire mal au cœur... Je peux t'assurer que moi par contre, les rares fois où j'ai vu des enfants les maltraiter, je leur ai soufflé dans les bronches quelque chose de costaud (sans dépasser les limites) et on a réglé ça avec les ATSEM. J'avais cette même angoisse que toi lors des premières semaines, car je trouvais que c'était la fosse aux lions, mais je pense qu'elles ont fini par apprendre à se défendre (jusqu'à casser la gueule des plus grands)... Malheureusement, c'est un peu comme ça dans ce milieu, car ils ne se font pas de cadeaux. Elles ont bien assimilé qu'il faut "aller le dire", dès qu'il y a un problème. Moi je trouve que la réponse de l'instit est assez légère, elle n'a pas du tout répondu à ton problème. Il faudrait que tu le vois avec la nouvelles instit dès la rentrée, parce que c'est angoissant pour toi, et pas terrible pour les petites. Par contre le jeu des MS est vraiment effrayant! Tu as bien fait de les recadrer et n'hésite pas à le faire de manière virulente si ça reprend à la rentrée, car malheureusement, il n'y a que nous qui puissions les défendre. Mais je répète que l'instit ne fait pas son boulot, si des MS martyrisent les petits, il y a un problème, et à ce moment il faut que tu vois la directrice, c'est quand même scandaleux!
Gaëlle je suis contente d'avoir de tes nouvelles, je vois que tu as mis des choses en place et je suis sûre que ça va vraiment aider les petites (et toi)! Quant à ta décision professionnelle, je te comprends très bien, un des avantages de ma profession est que je peux aussi avoir du temps rien que pour MOI, et sans cela, je ne pourrais pas tenir.
Sinon de notre côté ça va, on a vendu l'appart et maintenant on est locataires jusqu'en juin 2014, date de livraison de notre futur appartement. On ne part pas en vacances du coup, les petites ont commencé chez leurs mamies, et là elles sont au centre aéré. On prendre 15 jours en août pour les passer en famille.
Je ne vous cache pas qu'avec la fatigue du boulot ça a été très dur, car elles se sont mises d'accord après le séjour séparées chez les mamies de se disputer en permanence. Et comme je manque beaucoup de patience quand je suis fatiguée, ça a fait des étincelles. Je crois qu'il aurait peut-être été temps de les séparer, mais elles vont faire une année ici et faire la GS dans la ville de notre nouvel appart, donc j'aimerais qu'elles le fassent ensemble, car la transition risque d'être un peu difficile pour tout le monde, ne plus voir les copines des 2 premières années. Ce qui me chagrine, c'est que mon frère m'a beaucoup "titillée" lorsque j'étais petite et on passait notre temps à se chamailler, et j'en ai pas mal souffert, donc quand je les entends se disputer, ça me met hors de moi, je ne veux pas ça chez moi, même si je sais bien que c'est normal. Donc si vous avez des conseils je veux bien prendre! En plus je comprends bien qu'en étant du même âge, ensemble en permanence, il est normal qu'elles se disputent, mais bon, c'est très pénible.
Je pense que ça va mieux se passer si je suis un peu plus reposée... En plus elles sont très attachées l'un à l'autre, mais c'est un peu l'amour vache parfois.
Mais bon à part ça, je "bois" les tonnes d'amour qu'elles me donnent, c'est des câlins et des je t'aime en permanence ("Maman, je t'aime plus que les étoiles, le soleil ou plus fort que la tempête... ou le saucisson

) Je trouve cet âge génial pour tout ce que l'on partage avec eux, faudrait juste que Lily ne se réveille pas à 6h15 le matin

Allez, il est bientôt 15h et je suis en pyjama, faudrait que je me bouge!
Je serai plus présente ces jours-ci!