25-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

25 Avril 2024 à 13:57:41
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: couples parents de jumeaux  (Lu 7046 fois)
rye42
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10


« Répondre #15 le: 06 Février 2013 à 15:31:22 »

bonjour,
merci pour vos messages;
notre thérapie de couple démarre de manière difficile pour moi. Je me suis sentie tellement mal à l'aise que je n'ai fait que pleurer. J'ai très peu parlé et lui a beaucoup parlé.
A la fois ça a fait du bien car on a reparlé de ce qui a fait qu'on a formé un couple. Par contre je me sens encore comme celle qui a fait que notre couple va mal.
Il dit que lui face aux difficultés du quotidien il fait alors que moi je me bloque.
C'est vrai et ce qui me manque c'est un plan de bataille comme tu en parles babou2010.
J'avoue que quand j'évoque ça avec lui c'est un peu comme si ça ne servait à rien.

Enfin, du coup si vous avez des choses à me proposer je suis preneuse car là moi je suis noyée. Soit j'essaye de tout faire soit j'abandonne tout.

Mon grand a 6ans, il est dur avec moi car il me voit sur les nerfs.
Un des 2 jumeaux est très capricieux et me tient la jambe pendant de longues minutes quand il n'a pas ce qu'il veut. En ce moment il me réclame la télé tout le temps. Il crie tellement que très souvent je craque pour pouvoir faire autre chose...

J'avoue qu'ils sont tellement capricieux que je prends très peu de plaisir à faire des choses avec eux.
Du coup c'est le cercle vicieux...  Je culpabilise

bonne journée à tous
Journalisée
schipka
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 78


Mes amours


« Répondre #16 le: 07 Février 2013 à 11:52:33 »

Peut être devrais tu moins te mettre la pression, tu sais je suis actuellement toute seule pour élever mes jujus (mon conjoint est dans l'Oise encore jusqu’à fin Mars) et franchement je ne me prends pas la tête je fais ce que je peux dans ma journée et le resta attends le lendemain. après des fois je me dit que c'est justement parce que je suis toute seule que ça roule c'est vrai que je vis comme une célibataire pour l'instant.
 Je comprends que tu laches sur les caprices forcément tu est à bout nerveusement, peut être devrait tu essayé de laché en gardant tout de même le contrôle( exemple ok pour la télé mais pendant 30 mn et après fini).
 Pour ce qui est de la thérapie les débuts sont souvent difficile parler devant un inconnu tant de chose à exprimer sans savoir comment les dire etc mais tu verras avec le temps ça ira mieux.
Profites en pour écouter ce que dis ton conjoint peut être qu'il dira des choses qui pourront t'aider à avancer.
En tout cas je te souhaite beaucoup de courage car ce n'est pas facile de se remettre en question.
Journalisée

Pierre1.475
Charlotte 1395
Nés sans préavis à 31 sem le 27/12/2011
Babouchka69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.527


« Répondre #17 le: 10 Février 2013 à 22:01:23 »

Pour les tâches ménagères, fais toi un planning hebdomadaire pour les plus grosses corvées comme ça au moins tu t'y attelles une fois pour toutes et c'est réglé.
Pour les enfants, comme dit schipka, laches un peu de leste parfois, tu imposes tes règles mais en laissant un peu de liberté pour ne pas te laisser envahir par leurs caprices à ne plus savoir comment les arrêter.
Courage, la téhrapie va finir par payer.
Journalisée

2008, mon ange
2010, Minouchette et Souricette au cp
2012, Babou en MS
gadelle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.898


marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)


« Répondre #18 le: 11 Février 2013 à 13:53:40 »

bonjour Rye,

Je comprend que cela soit compliqué . J'ai vu que tu travaillais a mi-temp c'est que tes enfants ont un mode de garde.

Est ce qu'il ne te serai pas possible de les mettre une journée de plus par semaine en garde afin que toi tu puisses te reposer et t'avancer dans tous ce qui est tache ménagère . Ainsi quand tu as tes enfants avec toi tu pourrais etre 100% disponible avec eux et être moins sur la défensive . et ainsi ne plus avoir l'impression que cela est une torture d'être avec eux.

Perso, je travaille a 80% j'ai mes mercredis à la base pour profiter de mes enfants . Alors que je viens de me rendre compte que je n'ai jamais 5 minutes pour me poser avec eux je passe mon temps a faire tout ce que je ne fais pas le reste de la semaine  et cela les rends nerveux et capricieux car ils cherchent toutes mon attention et quand ils font une comédie j'arrete tout et je vais les voir ( meme si je suis pas de bonne humeur je suis avec eux ...).

J'ai aussi tester ( enfin la semaine derniere) de prendre le pb a l'envers. J'ai commencé a faire un jeu tranquillement avec eux qu'ils pouvaient continué seul et je suis parti faire ce que j'avais a faire ( d'habitude je leur accorde du temp pour jouer quand tout est terminé ) et bien le soir tout le monde était bien plus serein.

Bon courage la situation est loin d'être évidente et avec la fatigue il est souvent trés dur de se poser.

Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
rye42
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10


« Répondre #19 le: 16 Février 2013 à 16:14:34 »

bonjour et merci pour vos réponses
Je me sens soutenue et au fond c'est ce dont j'ai le plus besoin.
Alors la thérapie ça va être long, nous n'avons fait qu'une séance pour l'instant et ça a été très dur.
Mais bon, tout ne peut pas se régler d'un coup.
Je crois que chacun de notre côté on se remet en question.
Pour moi le plus dur c'est d'arriver à être plus détendue à la maison...
En ce qui concerne les enfants il faut que j'arrive à les voir autrement que comme une contrainte.
Pour l'instant je n'ai pas trouvé d'autre solution que de fuir dès que je peux et appeler la baby sitter quand je suis totalement débordée. Mais au fond c'est pas la solution...
L'idée de commencer un jeu avec eux me plait bien je vais essayer.
Pour le planning des taches je suis un peu aigrie sur ce sujet et j'aimerais que le papa s'y colle aussi.
J'attends qu'il prenne l'initiative.... C'est con je sais que je devrais ravaler ma fierté...

Ce qui est vrai aussi c'est que la fatigue n'aide pas à adopter les bonnes manières de faire.
Il y a eu plusieurs nuits perturbées par un des 2 bébés et derrière c'est dur de retrouver la pêche...

A plus tard


Journalisée
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: