28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

28 Mars 2024 à 18:40:38
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: couples parents de jumeaux  (Lu 7030 fois)
rye42
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10


« le: 29 Novembre 2012 à 17:48:38 »

Bonjour,
je ne suis pas une habituée des forums donc mes excuses si je ne respecte pas les règles.
J'aimerais savoir si il y a d'autres mamans qui se retrouvent dans la même situation que moI;
Je suis maman de 3 enfants dont des jumeaux de 2 ans.
Nous sommes en pleine crise de couple depuis quelques mois.
Nous ne sommes pas encore séparés mais nous en prenons le chemin hélas.
Mon conjoint ne supporte plus que je sois perdue face aux enfants. Je m'explique: je pense que je correspond à ce qu'on appelle une mère épuisée. Je suis à fleur de peau toutle temps, les enfants m'énervent énormément. Je me suis sentie très souvent perdue et dans ces moments là j'ai appelé mon mari à l'aide. Je ne vais pas rentrer dans les détails aujourd'hui.
J'aimerais juste partager cela avec quelqu'un , avoir un avis, une idée de votre expérience de couple.
Merci d'avance, bonne soirée
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #1 le: 29 Novembre 2012 à 21:47:14 »

Bonjour Rye,
si tu veux rejoindre les filles dans la section générale  Clin d'oeil

Petite enquête: combien de temps pour retrouver l'équilibre dans votre couple?

Passage à vide au sein du couple

tu n'es pas la seule  Clin d'oeil

burn out maternel

bon courage  Bisou
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
rye42
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10


« Répondre #2 le: 06 Décembre 2012 à 21:41:01 »

Bonsoir,
merci beaucoup pour la réponse, les discussions que j'ai pu lire m'ont montré que je n'était pas seule dans ce cas. Ce qui me dérange maintenant c'est que mon compagnon considère que nos problèmes de couple et de famille ne viennent que de moi....

PS je vais essayer de vous rejoindre dans la section générale, pour l'instant j'ai pas chercher comment faire...
Journalisée
7/7
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 181



« Répondre #3 le: 07 Décembre 2012 à 19:23:44 »

Bonsoir,

est ce que la discussion est toujours possible entre toi et ton mari?
Et comme toujours, est ce que vous vous accordez du temps rien que tous les deux?

Bisous et bon courage

ps: je reviendrai plus tard te faire part de men expérience, mais là j'ai ma meute qui a besoin de MOMANNNN!!!!!!
Journalisée

le club des 7
rye42
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10


« Répondre #4 le: 11 Décembre 2012 à 03:58:54 »

bonjour,
merci pour le message, ça me fait du bien. Pour répondre à ta question, oui la discussion est encore possible mais c'est bien compliqué vu la crise que nous traversons... Lui il ne sait plus si il est capable de me supporter dans cet état d'épuisement. Il n'est plus sûr de ses sentiments et su coup veut faire un "travail" seul , de son côté, ^pour savoir où il en est de ses sentiments pour moi.
Moi je voudrais qu'on fasse un "travail" à 2 mais il n'est pas prêt. 
Du coup les temps ensemble se limitent à des temps de famille ou des temps où on discute de notre couple. On n'arrive pas à sortir, s'accorder des temps à 2 le soir à la maison.
En fait je me demande à quel point il ne fait pas tout pour éviter ces situations...
Je baisse les bras sur ce sujet, je suis fatiguée de le solliciter et d'avoir des réponses négatives.

Il a un métier qui le conduit à se déplacer et je ne supporte plus ses absences car elles amplifient le fait qu'il me repousse.
Je me sens seule face aux difficultés car je ne peux pas les exprimer.
Quand il rentre il fait le super papa, s'occupe de tout de manière parfaite et moi je rumine en me disant que j'ai passé les jours d'avant à galérer. Mais surtout il faut pas le dire sinon il s'énerve...

C'est dur...
Journalisée
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #5 le: 10 Janvier 2013 à 13:02:32 »

Bonjour rye,

Je ne vois ton message qu'aujourd'hui ....
Faut dire que les stéphanoises ne sont plus aussi actives qu'avant et quelques unes ont déserté le fofo par manque de temps ....

Je suis désolée de lire que ton couple bat de l'aile et que tu es épuisée... Est ce que les fêtes ont pu vous permettre de passer un peu plus de temps ensemble ? ? ?
Est ce que vous avez pu discuter? Ton mari a t il commencé son travail sur lui ?

Pour rejoindre les fils que t'a indiqué P'tite Lili, tu n'as juste qu'à cliquer sur les phrases Clin d'oeil

PS tu es d'où, on pourrait peut être se rencontrer pour discuter  Bisou
Journalisée

J & S - 2010
schipka
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 78


Mes amours


« Répondre #6 le: 11 Janvier 2013 à 19:50:34 »

Bonjour rye42 désolé de voir que ta situation de couple est aussi difficile, ton conjoint à l'air de te reprocher ton surmenage, des fois ils ne se rendent pas compte combien il est difficile de rester à s'occuper des enfants du ménage etc.... Est ce que tu travail ou es tu maman au foyer ?
Journalisée

Pierre1.475
Charlotte 1395
Nés sans préavis à 31 sem le 27/12/2011
rye42
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10


« Répondre #7 le: 17 Janvier 2013 à 15:06:57 »

Bonjour rye,

Je ne vois ton message qu'aujourd'hui ....
Faut dire que les stéphanoises ne sont plus aussi actives qu'avant et quelques unes ont déserté le fofo par manque de temps ....

Je suis désolée de lire que ton couple bat de l'aile et que tu es épuisée... Est ce que les fêtes ont pu vous permettre de passer un peu plus de temps ensemble ? ? ?
Est ce que vous avez pu discuter? Ton mari a t il commencé son travail sur lui ?

Pour rejoindre les fils que t'a indiqué P'tite Lili, tu n'as juste qu'à cliquer sur les phrases Clin d'oeil

PS tu es d'où, on pourrait peut être se rencontrer pour discuter  Bisou
Bonjour,
alors il s'est passé pas mal de choses depuis la dernière fois...
Il a commencé son travail seul et pour l'instant c'est positif pour nous puisqu'il se rapproche de moi et surtout il est d'accord pour entamer un travail tous les 2. C'est lui qui s'occupe de prendre rendez vous.
On a réussi à se retrouver tous les 2 sans les enfants mais c'est encore difficile, j'espère que les psy que l'on va rencontrer vont nous aider.
Moi je suis très prudente et du coup pas naturelle avec lui...
Journalisée
rye42
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10


« Répondre #8 le: 17 Janvier 2013 à 15:09:49 »

PS J'habite près de rive de gier mais c'est facile pour moi d'aller à st etienne
oui ^pourquoi pas une rencontre
Journalisée
rye42
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10


« Répondre #9 le: 17 Janvier 2013 à 15:19:04 »

je travaille à mi-temps
A la base on n'est pas des as du rangement du coup avec les enfants en plus c'est un peu la catastrophe . Au delà des problème de taches ménagères je crois qu'on a de gros problème d'organisation.
Moi c'est vrai que je suis très aigrie d'être à la maison et de ranger tout le temps. Je suis très frustrée aussi de voir mon mari partir en déplacement pour son travail alors que je reste seule avec les enfants.
J'ai du mal à voir comment sortir de cette situation malsaine...
Je suis en colère contre lui car pas assez présent, je culpabilise à fond de ne pas être à la hauteur avec les enfants; de ne pas avoir la patience avec eux.
Lui il ne supporte pas que je sois dépassée par les enfants et il estime (à raison) qu'il fait tout pour limiter les déplacement et m'aider à la maison.
Je ne sais pas comment expliquer ça mais ça ne fonctionne pas, plusil essaye de m'aider plus je culpabilise ...

Bref je suis compliquée...

Merci encore pour vos messages, je me sens moins seule
Journalisée
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #10 le: 17 Janvier 2013 à 17:08:24 »

Tout d'abord, c'est déjà plutôt positif si son travail sur lui l'aide à aller mieux et s'il se rapproche de toi ... Et c'est tout à fait normal que tu restes sur tes gardes après cette crise ...

Ensuite, je t'avouerais que j'aime plutôt bien être à la maison mais que les corvées ménagères m'étouffent aussi de plus en plus, que des fois j'ai l'impression que d'être la boniche  et qu'il y'a des jours je suis épuisée par les loulous. Le tout combiné fait que quand zhom rentre c'est lui qui prend dès qu'il ouvre la bouche   C'est difficile tout ça .... Et je ne sais pas ce que cela va donner quand je vais retravailler ...

Pour vos problèmes d'organisation, est ce que vous pourriez dresser un tableau peut-être sur une semaine en fonction des déplacements de ton mari, ou sur plus longtemps, afin de ne pas vous laisser déborder? Serait-il possible que tu prennes une aide ménagère, une travailleuse familiale afin de t'aider dans les tâches ménagères qui te bouffent la vie? Est ce que tu as la possibilité de travailler plus, ce qui te permettrait de moins être à la maison et de peut-être plus apprécier quand tu y est ? ? ? ? ?

Bon courage  Bisou
Journalisée

J & S - 2010
rye42
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10


« Répondre #11 le: 19 Janvier 2013 à 15:29:53 »

Bonjour,
alors moi je me sentirais bien à la maison si les enfants ne me mettaient pas une pression de fou.
J'ai l'impression d'être constamment face au caprice de l'un ou de l'autre, de la bêtise de l'un ou de l'autre.
On ne compte plus tout ce qu'ils ont cassé dans la maison.
Ce qui m'étouffe le plus c'est quand ils se mettent à pleurer et crier sans que rien n'y fasse et que si je ne fais rien ils me tapent ou me mordent.

Tout ça me conduit à augmenter mon temps de travail bien que je leprenne commemon échec à éduquer mes enfants...

Je ne pense pas que j'apprécierai plus d'être à la maison car au fond ça ne va pas régler les problèmes d'organisation et éducation...

A bientôt, merci de me lire
Journalisée
rye42
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10


« Répondre #12 le: 31 Janvier 2013 à 14:52:56 »

quelques nouvelles,
l'ambiance n"a pas beaucoup évolué  mais samedi nous voyons un thérapeute de couple.
J'espère que nous allons débloquer la situation.
J'ai peur de cette rencontre ...
 A bientôt
Journalisée
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #13 le: 31 Janvier 2013 à 16:09:05 »

Je pense que c'est normal que tu aies peur...
il y a peut-être des choses qui vont ressortir qui ne vont pas te faire plaisir, te vexer et te mettre en colère ....
L'essentiel c'est que vous trouviez des solutions, que vous mettiez des mots sur vos problèmes et que vous vous en sortiez  Clin d'oeil

 Bisou
Journalisée

J & S - 2010
Babouchka69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.527


« Répondre #14 le: 05 Février 2013 à 14:37:55 »

Coucou,
Je ne découvre ton post que maintenant, j'ai été pas mal absente ces derniers mois.
Quel age à ton autre enfant?
Je comprend quelque peu ta situation même si ce n'est pas tout à fait pareil chez moi. J'ai 3 enfants aussi, des jumelles de 2 ans et un garçon qui a 3 mois. Je suis en congé maternité et ensuite je prend un congé parental.
J'aime être chez moi mais je me sens vraiment boniche qui passe son temps à ranger et faire le ménage. Mon mari m'aide beaucoup quand il est là même si je m'énerve parfois contre lui de son absence. J'avoue que par moments, j'aimerais retravailler à mi-temps pour me sentir mieux ensuite avec mes enfants.
Peut-être qu'on peut déjà t'aider à t'organiser dans ton quotidien pour que vos moments à 2 avec ton mari soient plus cools et agréables?
Mon organisation n'est pas militaire mais en gros, on a fait un planning qui tourne pas trop mal, on a définit les tâches de chacun et les tâches qu'on fait à 2 pour aller plus vite ou passer aussi du temps ensemble.

Bon courage.
Journalisée

2008, mon ange
2010, Minouchette et Souricette au cp
2012, Babou en MS
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: