23-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

23 Avril 2024 à 21:22:33
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: le mieux pour dormir  (Lu 7504 fois)
tamburrini
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15


« le: 25 Avril 2008 à 15:50:17 »

bonjour,

actuellement enceinte de jumeaux (4 mois), je me demandais si lors des premiers mois il n'étais pas préférable de les mettre dans le même lit?
pour ma fille (2ans 1/2), elle a dormi jusqu'à 6 mois dans un landau à côté de mon lit, or là 2 landaus parait impossible, ne vont-ils pas se sentir seul dans leur grand lit?
de plus j'ai vu qu'il vendait maintenant des matelas qui les maintien très bien (cocoonababy de red castle) mais c'est très cher!
je ne sais vraiment pas comment faire pour qu'ils soient le mieux possible.

je voulais aussi avoir votre avis sur les mobiles et les veilleuses musicales (se déclanchant aux pleurs) : il en faut une  chacun ou une pour deux?

autre question: faut-il mettre un tour de lit sachant qu'ils ne peuvent alors plus se voir?
merci d'avance pour vos réponses, je suis un peu perdu.

amicalement.
Journalisée
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.434


heureuse maman de trois princesses...


« Répondre #1 le: 25 Avril 2008 à 16:03:06 »

une réponse pour le mobile : 1 seul pour les deux, sinon, attention à la cacophonie !!!!

Et pour le lit, chacun a des avis différents. Perso, elles ont toujours dormi chacune dans leur lit... et avec tour de lit.
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #2 le: 25 Avril 2008 à 17:43:51 »

Bienvenue parmi nous Tamburrini !

Idem qu'Isazou pour les mobiles !!

Pour les lits, je trouve que c'est difficile de prévoir à l'avance, car çà va beaucoup dépendre des bb.
J'ai fait dormir les miens dans le même lit les 3 premières semaines, car j'ai eu des bb très "pleureurs", et c'était la galère pour les endormir ; ils me semblaient plus rassurés de sentir la présence de l'autre dans le lit.

Mais ils se sont vite gênés, ou réveillés, donc ensuite chacun leur lit.

Mais il y a ici des témoignages d'autres parents pour qui çà s'est bien passé dans le même lit !
(dans "éducation", "0-3 ans" je crois)
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Annette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.679


« Répondre #3 le: 25 Avril 2008 à 18:03:40 »

Pour moi, ça donnait ça pour le premier mois :




Ensuite, à un mois, je les ai mis comme ça :




Maintenant, à 7 mois passés, je les mets encore parfois ensemble pour faire la sieste, je les mets comme ça...et ils dorment, dorment, dorment...longtemps ! Ils sont vraiment rassurés !
Journalisée

Heureuse maman de Clément et Raphaël, nés le 14 septembre 2007
Aude25
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.871


WWW
« Répondre #4 le: 25 Avril 2008 à 19:04:49 »

Les miennes ont dormi jusqu'à environ 1 mois dans des landeaux (un chacun) et étaient dans la piece juste à coté de notre chambre. On avait essayé de les mettre dans leur lit mais elles avaient froid. Puis maintenant ca va mieux et elles dorment chcune dans leur lit avec tour de lit. Les lits sont cote à cote donc elles "sentent " une présence et ca se passe bien. Apres ca dépendra de tes bébés, certains auront plus besoin de la présence de l'autre et d'autres moins.
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Dely69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.956


« Répondre #5 le: 25 Avril 2008 à 21:02:26 »

pour moi le cocododo se résumait à l'échange de coups de poings....
alors chacun dans leur lit et je les emmaillotais, pour qu'ils se sentent rassurés et qu'ils aient chaud (et oui bébés d'hiver) et ça les aidaient à bien dormir. Clin d'oeil
Pour les tours de lit, au vue des prix, ma super maman m'en a fabriqué deux, un pour chacun. Vite enlevé car ça les énervait de ne pas se voir
Après chacune fait comme elle peut   
Journalisée

Maman de T et E nés le 23 novembre 2005
et de C et C nées le 24 août 2008
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #6 le: 25 Avril 2008 à 22:08:41 »

Dans tous les cas, le pédiatre m'avait conseillé de ne pas mettre les tours de lit côté porte de la chambre ; leur laisser la vue dégagée, qu'ils voient les parents entrer et sortir, et qu'ils voient leur frère / soeur.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
winnie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.511


Femme au foyer pas désespérée


« Répondre #7 le: 25 Avril 2008 à 22:13:48 »

Les miens ont 3 semaines.
Je les ai mis 15 jours cote à cote dans le même lit, mais l'un réveillait l'autre.
Donc maintenant ils dorment tete beche.
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
Wildcat
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.813


Affameur de trolls


WWW
« Répondre #8 le: 25 Avril 2008 à 23:41:50 »

Nos filles ont dormi dans le meme lit (60x120) jusqu'à leurs 3 mois 1/2 environ. Elles semblaient plus rassurées.

Pour la veilleuse musicale, 1 seule suffit

Enfin pour le tour de lit, on nous l'a déconseillé à l'hoptital pour des raisons d'étouffements.
Et puis comme on a mis les lits sur la positions la plus haute, il ne reste pas assez de place pour les mettre.
Journalisée

Heureux papa de Chloé et Fanny nées le 14 novembre 2007
et de Manon arrivée le 20 juin 2011
tamburrini
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15


« Répondre #9 le: 26 Avril 2008 à 15:49:44 »

Merci pour tous ces petits conseils et pour les photos.
A moi de prendre un peu de vos idées à tous.

vous me dites que dans le même lit l'un réveille l'autre mais ce n'est pas pareil si ils sont dans des lits collés?

personne ne me conseille de les faire dormir dans la même pièce que moi?

merci encore, vous êtes géniaux.
Journalisée
louloute
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.537



« Répondre #10 le: 26 Avril 2008 à 15:56:56 »

Dans la même pièce, oui, on l'a fait jusqu'à 9 mois je crois. ça dépend de toi et de tes bébés, de l'organisation que vous choisissez avec ton homme pour la nuit...

Journalisée

deux garçons de 4 ans, et un petit nouveau arrivé cet été
yas
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 125


« Répondre #11 le: 26 Avril 2008 à 16:14:21 »

Mes filles ont presque 3 mois et elles dorment encore dans le même lit tête bèche. La journée elles dorment dans le même lit dans leur chambre et la nuit elles dorment avec nous dans notre chambre. Leur lit est collé au notre. Je ne suis pas rassurée de les laisser dormir le soir toutes seules surtout que pendant un moment Amel avait des régurgitations qui l'étouffaient et cela arrivait souvent la nuit. Quand elles seront à l'étroit, on les mettra chacune dans son lit.



Mes amours Amel et Nesrine sont nées le 08 février 2008.
Journalisée

Mes amours Amel et Nesrine sont nées le 08 février 2008.
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #12 le: 26 Avril 2008 à 22:03:52 »

Dans le même lit, les miens se réveillaient par leurs mouvements ; dans des lits séparés, les pleurs de l'un ne réveillaient pas l'autre (enfin, au début !)
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
juliette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 534



« Répondre #13 le: 26 Avril 2008 à 22:14:33 »

Chez moi, dans des lits séparés (conseil de néonat) mais dans la même chambre, pas de doudous dans le lit,  un tour de lit, matelas de bonne qualité mais classique, et pas de veilleuse musicale.
Le soir, je les mets a lit, et terminé : pas de pleurs, rien (pour l'instant du moins  )
Je crois qu'il ne faut pas trop se poser de question : je pense que les bébés peuvent s'adapter a la situation dans laquelle on les met.
Journalisée

Mes p'tits gars sont nés le 25 juillet 2007
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #14 le: 27 Avril 2008 à 05:56:46 »

Au début, vu le nombre de réveils nocturnes, les bébés étaient dans notre chambre. Pour des questions de place, ils partageaient le même lit, séparé en 2 moitiés pour qu'ils ne se gênent pas. Ils avaient donc chacun leur petit espace 60 x 60 cm, jusqu'à ce qu'ils soient trop grands et aient chacun leur grand lit dans leur chambre.
Nous n'avons pas de musique qui se déclenche quand le bébé pleurt.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: