15-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

15 Novembre 2024 à 05:09:58
Pages: 1 ... 628 629 [630] 631 632 ... 660
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: TOME 3 des octobrettes 2010: Les petites pousses ne disent pas "pouce"  (Lu 296965 fois)
Nolia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9435 le: 23 Septembre 2013 à 20:41:24 »

Pour moi, c'est le summum de l'horreur...

Et sinon, dans un registre un peu plus gai... j'ai vendu mes 2 lits, la dame est venue les chercher avec son mari... qui s'avère être le chef de Canard Cool . Ils étaient tous 2 surpris de se voir , il faut dire que la transaction s'est faite uniquement entre femmes par mail, donc ni Canard ni son chef n'étaient au courant et comme je ne connais pas le chef de Canard

Le monde est tout petit ! Cool

E. fait maintenant caca au pot ou dans les toilettes, c'est donc venu d'un coup ! je suis ravie , et il me dit "maman elle est contente" Cool
Journalisée
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 for ever !

« Répondre #9436 le: 23 Septembre 2013 à 20:55:38 »

Bravo E  Souriant bientôt, il fera comme poupette ce soir "demain, moi vais dire a la maîtresse que j'y fais un gros caca, et ça shmooote "  Cool Cool c'est vrai que c'est l'essentiel de sa journée  Roulement des yeux ce n'est pas comme si on avait joué dehors, fait une cabane, fait des puzzles, joué  a la poupée...  Roulement des yeux on voit ce qui est important a leurs yeux 
Journalisée

C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 for ever !

« Répondre #9437 le: 23 Septembre 2013 à 21:02:27 »

La blague du jour de poupette :
Elle me fait un câlin, je lui montre comme elle était petite bébé, et lui rappelle qu'elle a été dans mon ventre avec son frère. Et la, elle me dit " bah oui et j'ai glissé  et je suis sortie" euh oui, si ça n'avait pas été une cesa, ça aurait pu être très proche de la réalité 
Journalisée

C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
Nolia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9438 le: 23 Septembre 2013 à 21:11:47 »

Bravo E  Souriant bientôt, il fera comme poupette ce soir "demain, moi vais dire a la maîtresse que j'y fais un gros caca, et ça shmooote "  Cool Cool

Cool lol
Journalisée
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #9439 le: 23 Septembre 2013 à 22:09:54 »

Coucou les filles !

Ai lu et pas tout retenu 

Isa, je suis du même avis qu'Angette.
Je suis choquée qu'un mot comme celui-ci puisse être mis dans le cahier d'autant que je suppose que c'est à l'insu de cette Maman. Ca lui ferait certainement beaucoup de peine de se rendre compte de ce qui se fait "dans son dos".
Je comprends néanmoins l'inquiétude légitime que peuvent avoir les parents mais je pense que ce genre de stigmatisation ne va faire que renforcer la différence et l'isolement de cet enfant.

Didi, ici, c'est le commentaire sur la forme ... un caca en forme de serpent, de dinosaure, un tout-vert (rarissime quand on sait le nombre de fois où ils ingurgitent un légume  Roulement des yeux

Nolia, je crois que le sujet du pot va vite se régler  Souriant

Sur le sujet de l'enfant de 4 ans, je ne ferai pas beaucoup de commentaires car cela me met tellement en colère que je deviendrais particulièrement vulgaire je crois.
Pour la faire courte (et c'est le cas de le dire), j'enlèverai physiquement à cette ordure tout moyen de recommencer. Et (tenez vous bien), je rétablirais la peine capitale pour ces deux cafards ... je m'arrête là !
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9440 le: 23 Septembre 2013 à 22:12:54 »

Je formule le voeu que le cafard tombe dans la cellule d'un gros barbu abstinent de longue durée ... et qu'il y reste 20 ans !!!!

... ça y est ! Je suis énervée 
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
☆Chouss☆
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9441 le: 23 Septembre 2013 à 22:13:48 »

J'aurais pas du aller regarder de quoi il s'agissait ... ça m'a filer le bourdon et l'envie de pleurer  Pleurs
Journalisée

☆Chouss☆
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9442 le: 23 Septembre 2013 à 22:24:22 »

Alors, sans transition aucune, le week-end fut extrêmement chargé et fatigant.

Mon BP et sa femme sont arrivés samedi. J'ai couru partout. Le soir, j'étais déjà claquée. Ils sont partis tard.

Dimanche matin, j'ai fait ma blonde de compétition 
J'avais prévu une crêpe-party. Je demande à mon mari de sortir la multi crépière ... On cherche partout et impossible de remettre la main dessus  ; je suppose qu'on l'a prêtée et qu'on nous l'a jamais rendu.
Du coup, il y a fallu aller à l'hyper du coin pour en acheter une en urgence (no comment).
Ensuite, mon mari a emmené les loulous chercher mon BP et sa femme puis les gâteaux pour me laisser le temps de leur préparer la surprise.
J'ai tout préparé, dressé la table, gonflé et suspendu les ballons, ...

Quand ils sont arrivés et qu'ils ont tout découvert, ils étaient super émus. Je crois que je garderai ce moment gravé dans ma mémoire.

La journée est passée à une vitesse folle et je reconnais que je n'en ai pas beaucoup profité car, globalement, pas eu un coup de main donc un peu dur dur ...

Les loulous ont été super gâtés !!
Des DVD, un carrosse tiré par un cheval avec une princesse, un cheval avec une princesse qui monte en amazone, des légos, une mini tente d'intérieur, des camions caterpillar, un circuit de train, des camions et des voitures de pompier, ...

Nos invités sont partis vers 19h15 ... douche, repas rapide pour les loulous et au lit !

Ensuite, nous avons rangé ce qui pouvait l'être et j'ai terminé ce soir.

J'étais vannée et ça a été dur au boulot ce matin.

Demain, je suis en déplacement dans le Nord ... 4 heures de route sur la journée !!
Journalisée

♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #9443 le: 24 Septembre 2013 à 00:33:39 »

Chouss :pas d'aide Huh?

Je vois que nous sommes toutes choquées par la façon de faire de la maîtresse :demain,Isa va la regarder de traviole
Franchement,il y a des chances que cette mère prenne connaissance du mot par une autre maman....les boules pour la maîtresse !!!!!

Je ne suis pas au courant de cette histoire sordide dont vous parlez....... Roulement des yeux
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #9444 le: 24 Septembre 2013 à 07:41:10 »

hier je vous ai lu mais j'ai pas vraiment eu le temps de répondre , disons que en vous lisant énervé pour le mot j'ai eu l'impression que vous étiez énervé contre moi  , qu'on soit bien d'accord c'est la maitresse qui l'a mis hein ??! 
ça vous a tellement révolté que vous m'avez fait peur ! lol

moi du coup je ne sais pas trop réagir , ok ce mot met l'enfant "à part" , ok il manque de tact (mais dans des cas comme çà je me demande comment en avoir sans blesser personne  ) , mais franchement en tant que maman je suis bien contente de le savoir ! moi je suis plutot tres tolérante, ce n'est pas parce que j'ai ce mot que si je sais qui c'est et qui est la maman je vais la regarder de travers ! bien au contraire je serais plutot du genre à aller en parler (si bien sur la maman est sympa) et à vouloir que les choses s'arrangent pour tout le monde, (bon ok tout le monde ne va pas réagir comme ça , c'est sur , il exite toujours des cons sur terre) , mais franchement si marc ou maurice revenait peiné, blessé de l'école dans 1mois , 2mois car il s'est passé quelques choses avec cet enfant , et que l'on me dise apres coup que c'est un enfant qui depuis plusieurs semaines modifie le déroulement de la classe , je trouverais ça aberrant que  l'on ne soit pas mis au courant ! c'est normal que l'on sache qui cotoit nos enfants non , et comment se passe la classe? du coup pour finir , oui ça manque de tact , mais je suis bien contente de savoir ce qui se passe dans la classe de mes enfants , et je vous trouve un peu dur sur ce coup là. je ne m'attendais pas à des réactions comme ça , surement parce que loin de moi l'idée de "regarder de travers" cette maman et cette enfant. et comme je vis "un peu" dans un monde bisounours  ,je n'avais pas pensé que d'autres auraient pu réagir comme ça 
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #9445 le: 24 Septembre 2013 à 07:47:33 »

chouss j'espère que tu as passé une bonne nuit ! la galère quand on fait des repas et que l'on a aucune aide  , en tout cas les loulous ont l'air d'avoir été ravis !  Souriant Souriant Souriant Souriant

nolia j'ai besoin de toi !  je ne m'y connais pas du tout en fleurs ! chez moi le long de la pelouse j'ai tout les 2-3m environ de beaux rosiers et entre chaque il y a quelques choses que je n'aime pas du tout et j'aimerais en changer , je ne sais pas le nom mais c'est haut d'environ 30cm , c'est de grande tige pas tres feuillu , là la fleur qui n'étais pas si belle que ça est fané , du coup ça ressemble + à des mauvaises herbes j'ai envi de tout arraché ! je voudrais un truc assez bas pour que les rosiers ressorte bien , qui même si ce n'est pas fleuri tout le temps , reste de belle feuille. et que je n'ai pas besoin de replanté tout les ans , qui repoussent tout seul.  tu me conseillerais quoi?
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
lili bellule
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9446 le: 24 Septembre 2013 à 09:32:59 »

Isa
personne n'est énervée contre toi !
Le mot de la maîtresse est source d'angoisse "je suis particulièrement inquiète ..."  il peut provoquer de vive réaction de la part de parent qui non malheureusement pas la même vison que toi.
Il est très maladroit et inadéquat de présenter le cas de cet enfant par ce biais, c'est pour cette raison que nous sommes toutes choqués !

Désolé d'avoir plomber le forum en vous parlant de l'actualités ... mes hormones me rendent complètement à crocs et particulièrement inquiète  ! j'étais déjà comme ça lors de ma première grossesse ...

Journalisée

maman comblée de Chouquette et Loustic et Coccinelle
Nolia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9447 le: 24 Septembre 2013 à 09:35:29 »

Isa, avec des rosiers, tu peux mettre des graminées comme le pennisetum orientale qui reste relativement bas et ne cachera pas les rosiers. Tu le ratiboises au printemps (en mars), et à l'automne il fait de jolis épillets.

Sinon, côté fleurs qui accompagnent bien les rosiers, tu as les delphiniums (pieds d'alouette) à mettre en arrière plan: ils fleurissent en juin et font une remontée en août / septembre. Tu as aussi des veronicastrums à mettre en arrière plan également.

Avec des rosiers rose pâle, je mets à côté une sauge Caradonna (violet), ça va bien ensemble et le contraste des formes est sympa.

Dans les fleurs basses qui fleurissent longtemps, tu as les coreopsis (c'est jaune), et surtout les géraniums vivaces, tu en trouves plein en jardinerie (pas des géraniums qu'on met l'été hein, attention ! Tire la langue ).

C'était la minute jardinage
Journalisée
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #9448 le: 24 Septembre 2013 à 09:45:27 »

Lili :si toi tu plombes avec l'actualité,qu'est ce qu'on peut dire de moi avec mon chat-tout-pourri !!!!!!!! Bisou

Isa :mince alors,je suis super embétée,parce que ça fait deux fois qu'on te fait de la peine ici
Je me souviens que tu avais regretté de nous avoir dit ton choix de prénom de fille  Tire la langue
C'est tellement pas le genre de la maison de faire de la peine à l'une d'entre nous
(et surtout à toi qui es si gentille Roulement des yeux ,moi,qui suis parfois peau de vache,ça serait moins grave ! )
Personne ne s'est énervé contre toi,tu imagines bien !!!!!!!!!
Bien sûr que c'est normal de vous mettre au courant de la situation,mais pas de cette façon-là,c'est tout Clin d'oeil
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Nolia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9449 le: 24 Septembre 2013 à 09:57:19 »

Oui voilà, en fait, c'est la façon de faire qui est maladroite de la part de la maîtresse, les mots employés aussi. Sinon, bien sûr qu'on trouve normal que les parents soient avertis. En tout cas, tout comme toi, j'aurais aimé moi aussi être au courant si cet enfant avait été scolarisés avec les miens.
Tu verras bien comment se passe la réunion à l'école.
Journalisée
Pages: 1 ... 628 629 [630] 631 632 ... 660
Imprimer
Partager :

Aller à: